Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergiques)

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergique

Messagepar Nucleus le Mer Sep 18, 2019 11:40

Perso j'ai rien contre les mômes j'aimerais même en avoir, pour partager des moments de jeu avec eux comme faire des Lego ^_^

Mais j'ai un Neveu nom de Zeus son Level d'insolence frise carrément l'orbite de de Jupiter. Il parle mal a ses parents et mauvais joueur, râle en permanence et n'est pas câlin.

Sur mes quatre loupiots (Neveux et Nièce) un seul est problématique.

Je pense que le problème vient surtout de notre société qui est de plus en plus permissive sous pretexte de raison pyschologique, genre comme si une bonne baffe allez transformer un enfant en psychopathe, j'm'en suis reçu des baffes sur la tronche car j'avais fais X ou Y connerie.

Je suis pas pour autant un mauvais citoyen, je pense qu'on est devenu trop psychoteux et qu'on est trop dans des palabres philosophiques à la con. Sans parler des réseaux sociaux les SJW et toute cette gauche pseudo littéraire qui nous plombe l'atmosphère.

Ces gens ont dictées une certaines moral que doivent adopter les parents aujourd'hui au vu de l'éducation des enfants donc ...

... Le tout à conditionné donne une culture de l'enfant roi qui est plus qu'agaçante aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergique

Messagepar Lalilalo le Mer Sep 18, 2019 11:52

Le Code pénal, ce recueil de SJW issus des réseaux sociaux et de la gauche pseudo littéraire qui plombe l'atmosphère.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergique

Messagepar Antarka le Mer Sep 18, 2019 12:11

Artikod a écrit:Je tiens quand même à rappeler qu'une partie des problèmes que vous citez vient tout de même de l'éducation qu'ils reçoivent.
Après, on est d'accord, y'auras toujours des exceptions, bonnes comme mauvaises.


C'est sur qu'il y a des parents qui sont perchés.

Un des exemples les plus marquants que j'ai eu l'an dernier (mais pas le plus grave), c'est qu'on avait demandé aux parents de fournir une collation de 10h a leurs gamins, qui avaient du mal à tenir le coup jusqu'a midi.

Bilan : on en avait 4-5 qui se ramenaient avec des gâteaux apéro (surtout des Monster Munch et des minizza, parfois un paquet d'arachide) et du cola tout le reste de l'année. Ça m'avait scié.


Lalilalo : tu caricatures drôlement. Je dis pas qu'il y a un lien de cause à effet mais on ne peut nier que les gosses sont extrêmement protégés dorénavant. A mon humble avis, surprotégés meme. Et je ne pense franchement pas que tout les propos sur les enfants-rois qui sont plus capables de rien endurer soient les symptômes d'un syndrome de "c'était mieux avant". Je pense vraiment que les pires petits monstres d'il y a 25-30 ans sont devenus une norme actuellement.

J'en ait vu pas mal mettre ça sur le dos du travail des femmes. Non que ça soit mal que les femmes aient une activité professionnelle mais qu'il y a quelques décennies y'avait généralement toujours un des parents à la maison (les femmes quoi), alors que maintenant y'a plus grand monde qui peut assurer le confort matériel de ses gamins avec un seul salaire.

Me concernant j'ai jamais même giflé un gamin de mon entourage. Par contre j'en ait calmé en leur foutant une trouille bleue, et j'étais assez désolé de voir qu'ensuite ils étaient vachement plus sympa avec moi qu'avant la sanction.


C'est quoi un SJW ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergique

Messagepar Heika le Mer Sep 18, 2019 13:13

Côté éducation de l'enfant-roi, sachez qu'apparemment nous, Français, sommes de petits joueurs à côté de l'Espagne...
Voilà qui devrait en soulager plus d'un ? XD
Parce qu'on se plaint des enfants dans notre pays, mais un client de mes parents a dit une fois à ma mère : "En France, les enfants sont polis et bien élevés". Wow.

L'aîné de mes cousins germains a donné une éducation psychorigide à son fils, en suivant à la lettre les Saintes Paroles de la pédopsychiatre. Ou plutôt d'une pédopsychiatre, puisque je suis sûre que s'il en avait consulté au moins une autre, il aurait eu des consignes contraires. Son fils, désormais adolescent, est un gentil garçon, qui a quand même son caractère (il a, à sa manière, réussi à en faire voir des belles à ses parents, encore heureux XD), mais à côté de ses cousins...
Le cadet de mes cousins germains est parti s'exiler en Espagne, y a rencontré une femme et a désormais deux enfants avec. L'aîné a 3 ans, je crois, le suivant quelques mois, donc il compte pour rien dans ma description actuelle. Et ce petit bout de 3 ans, faut rien lui dire, rien lui interdire, rien... Mon oncle et ma tante ne voient l'enfant que quand toute la famille se déplace. Donc il y a toujours les parents présents, contrairement au cas de figure précédent. Et le petit bout n'écoute rien. Une fois, il jouait à faire rouler sa voiture sur les murs et meubles. Les grands-parents lui ont dit de cesser cela, surtout quand il faisait rouler sur les vieilles armoires, et non seulement ils se sont pris des regards noirs des parents, mais le gamin a regardé la personne qui le reprenait, il a souri, et il a continué. Et a roulé sur la téééélééééé, youpi. Là, il y a des pulsions de saisir le gamin par le collet, le secouer et lui mettre trois baffes qui doivent être réprimées...

Pour le coup, j'ai pu découvrir qu'une amie ne donne pas une éducation basée sur la non violence et la psychologie, mais simplement une éducation "à l'espagnole". Il ne faut jamais hausser la voix, expliquer à l'enfant en quoi ce qu'il fait est mal... Ben l'enfant, en fait, il s'en fout, surtout que les explications à un enfant d'un an, tu peux pas dire en 30 secondes ce qu'il y a à dire et l'enfant a décroché... Elle faisait cela aussi quand il pleurait à 6 mois.
Maintenant l'aîné passe son temps à faire des scènes dans les magasins, et le cadet développe un caractère pernicieux. Comme le fils de mon cousin cadet, il sait qu'il aura gain de cause au bout du compte...
J'aime beaucoup ces deux enfants, mais j'ai peur pour leur avenir...
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1005
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergique

Messagepar goten-kun le Mer Sep 18, 2019 13:24

Antarka a écrit:

C'est quoi un SJW ?


Ça doit être une nouvelle transformation dans dbs !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergique

Messagepar Lenidem le Mer Sep 18, 2019 13:34

goten-kun a écrit:
Antarka a écrit:

C'est quoi un SJW ?


Ça doit être une nouvelle transformation dans dbs !
Saya Jin... Warlock ?

Sinon je crois que c'est un synonyme de bobo, en fait.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergique

Messagepar Nucleus le Mer Sep 18, 2019 13:38

goten-kun a écrit:
Antarka a écrit:

C'est quoi un SJW ?


Ça doit être une nouvelle transformation dans dbs !


Oh toi :shock:

Non un SJW c'est l'acronyme de Social Justice Warrior les guerriers du net qui ce batte pour la justice social et qui vont jusqu'à harceler les gens sur les réseaux sociaux.

On y trouve surtout tout un tas d'extrémiste dans ce lot, avec des gens amère et aigris de la vie qui veulent imposer leur moral aux autres. Avant internet ces gens on les voyez plus dans les pub et autre barres ou il descendait bière et autre whisky clamant à leur audience leur mépris et leur ras le bol du monde.

Pour le coup Internet est devenu une plateforme vocal pour ces gens là et c'est bien dommage :x

@Heika oh punaise chaud ton histoire ça fait passer mon Neveu pour un sage à côté :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergique

Messagepar Lalilalo le Mer Sep 18, 2019 13:43

Antarka a écrit:

Lalilalo : tu caricatures drôlement. Je dis pas qu'il y a un lien de cause à effet mais on ne peut nier que les gosses sont extrêmement protégés dorénavant. A mon humble avis, surprotégés meme.


Ah bon ?

En fait, on vient juste de leur accorder la protection qu'on accorde aux adultes.

Jusqu'à récemment, les textes du Code pénal interdisaient et sanctionnaient les violences exercées contre autrui. Mais les enfants avaient droit à un système dérogatoire puisque les violences éducatives étaient largement tolérées.

Au début de l'été, un texte a été voté pour rappeler l'interdiction par les parents des violences, même à visée éducative.

Donc non, les enfants ne sont pas surprotégés. Au mieux, ils sont désormais au même niveau que les adultes. Parce qu'entendons nous bien, si IRL, tu me baisses mon pantalon et que tu me mets une fessée, ça va se terminer au tribunal (bon, sauf si ça se passe au donjon - club pour adultes - mais on s'égare).


Et puis bon, vu que ce sujet est dédié à la haine des enfants, il vaut peut être mieux en effet éviter d'en faire quand on pense que les violences sont utiles pour éduquer les gosses. Parce que quoi ? On va leur montrer qu'il faut être gentil, bien élevé et respecter les règles en les enfreignant soi-même et en tapant ceux qui sont non seulement trop petits pour se défendre mais en plus trop petits pour aller se plaindre ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergique

Messagepar Lenidem le Mer Sep 18, 2019 14:56

Piccolo did nothing wrong.

« Ooh, ne pleure pas ! Ou je te cogne ! »
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergique

Messagepar Antarka le Mer Sep 18, 2019 16:25

Pour répondre a Lalilalo.

Mea culpa, je me suis mal exprimé, pas sur de pouvoir faire mieux mais je vais essayer.

Par "surprotégés" je n'entendais pas qu'on devrait pouvoir les tabasser en toute impunité. Je voulais parler d'une certaine condescendance envers les gosses, et du fait qu'on sous estime leurs capacités quand ça arrange les parents. Et qu'a contrario on les surestime quand ça arrange les parents. Et surtout que beaucoup semblent vouloir les laisser dans une bulle de pure innocence (parce qu'un gosse c'est fragile m'voyez).

Tient, sur l'autre topic, je ne sais plus qui disait qun gosse ne savait pas mentir sciemment avant 5 ans. Bah si il peut, et il se gêne pas.

J'entend souvent que les enfants sont purs et gentils et qu'ils se corrompent à l'adolescence. Pour moi c'est de la foutaise et y'a des gamins déjà foncièrement mauvais a 4-5 ans.

J'entend souvent qu'un gosse peut pas garder une attention continue sur un sujet plus de quelques minutes. Bah merde alors, pourquoi est-ce qu'a une génération d'intervalle ça a tellement diminué ?


Je me relis et ne suis pas du tout satisfait de ce que j'exprime. Je vais le dire autrement : a trop prendre les gamins pour des minis-humains-parfaits-en-sucres, ils se conforment a l'image qu'on semble attendre d'eux. C'est un processus psychologique naturel. Et qui va en rendre a mon avis un grand nombre inapte à se démerder dans des sociétés aussi injustes et inégalitaires que les nôtres.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergique

Messagepar Lenidem le Mer Sep 18, 2019 17:18

Hier, lors du premier cours d'examen psychologique de l'enfant et de l'adolescent, la prof a dit qu'il y avait aujourd'hui une forte idéalisation de l'enfance et de l'enfant. Elle n'a pas vraiment développé, mais je crois que ça va dans le sens d'Antarka.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergique

Messagepar Nucleus le Mer Sep 18, 2019 17:57

Antarka a écrit:J'entend souvent que les enfants sont purs et gentils et qu'ils se corrompent à l'adolescence. Pour moi c'est de la foutaise et y'a des gamins déjà foncièrement mauvais a 4-5 ans.


Question que je me pose du coup est-ce que certains dictateur était déjà foncièrement mauvais dès leur plus jeune âge ? Genre Staline tiens ? Vrai question.

@Lalilalo question pour toi quand tu étais gamin à tu reçu une gifle à la suite d'une connerie que tu avais faite ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergique

Messagepar Antarka le Mer Sep 18, 2019 18:36

Je pense pas.

Enfin je pense pas qu'on puisse prévoir dès cet âge là si on gamin est un futur tueur en série en puissance. La méthode Sarkozy ça m'horrifie un peu.

J'ai connu des gamins très difficiles qui curieusement sont devenus des adolescents adorables.

Bon j'en ait connu aussi qui étaient des petits monstres et le sont restés. Je saurais pas dire pourquoi y'a parfois un déclencheur de pensée critique et parfois non.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergique

Messagepar Lalilalo le Mer Sep 18, 2019 18:57

Nucleus a écrit:
Antarka a écrit:J'entend souvent que les enfants sont purs et gentils et qu'ils se corrompent à l'adolescence. Pour moi c'est de la foutaise et y'a des gamins déjà foncièrement mauvais a 4-5 ans.


Question que je me pose du coup est-ce que certains dictateur était déjà foncièrement mauvais dès leur plus jeune âge ? Genre Staline tiens ? Vrai question.

@Lalilalo question pour toi quand tu étais gamin à tu reçu une gifle à la suite d'une connerie que tu avais faite ?


J'ai pas souvenir. Mon père était en revanche partisan des coups de pied au cul.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Les enfants non désirés de l'US (pour adultes allergique

Messagepar Lenidem le Mer Sep 18, 2019 19:08

Et maintenant ton travail consiste à faire respecter la loi. En plus tu es modérateur, tu peux donner des coups de pied aux culs virtuels pour faire respecter le règlement. Comme quoi, un peu de violence éducative, ça peut mener loin !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités