Topic scrogneugneu

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Saga le Lun Sep 13, 2021 4:44

Pour ma part, je trouve que ça s'améliore :
sur les trajets privés, je fais surtout Paris-Lyon. Globalement, pas de gros problèmes, des retards de 10-30 minutes maximum, et c'est plus l'exception que la règle. J'ai eu 2 gros problèmes en fait : il y a 2 ans, à Noël, avec la grève. Et il y a plus longtemps quand j'avais pris un TER qui était ultra-blindé et parti avec plus d'une heure de retard sans explication. Sinon, ça va et ça n'est pas trop cher : en ouigo, avec 1 bagage à l'aller et 2 au retour pour fin août, 47 € au total.

sur les trajets pros, je prends le RER d pour faire Evry-Paris et autant c'était une catastrophe il y a quelques années, avec de nombreuses annulations sans explication et des problèmes quasiment tous les jours, autant, depuis le nouveau plan de transport, ça s'est bien amélioré et les problèmes sont plus l'exception que la règle - même si les explications sont toujours lamentables quand il y a un souci.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Reorian le Dim Sep 19, 2021 21:59

Je me suis décidé pour aller voir le film Dune vu les bonnes critiques et mon jour de congé. Comme il est tourné pour l'IMAX et que j'ai un ciné ad hoc chez moi, je me dis bingo. Mais ça se combine avec la *d, alors que je sais que la 3D n'apporte presque jamais rien. Tant pis, je raque. Résultat, je me faich pendant 3h alors que ça m'a coûté un bras. J'aurais ptet dû tester une version standard pour minimiser les risques.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Lun Sep 27, 2021 23:52

goten-kun a écrit:Pourtant, la régularité sur pas mal de lignes frôle les 95%. Sur ma ligne, on est bien souvent à 97%.


Je ne sais pas comment ça se passe en France.

Mais en Belgique, un train est dit a l heure en dessous de 20min de "retard" sur l horaire.😂😂😂

Du coup, d après eux ils sont a l heure dans 90% des cas.😂
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Mar Sep 28, 2021 8:13

20 minutes ?? :lol:
Non chez nous avant c'était à partir de 5 minutes mais c'est passé depuis quelques années à 1 minute. Et encore, dans mon service, je dois rendre des comptes quand le train part 20 secondes après l'heure prévue. (C'est ridicule)
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Mar Sep 28, 2021 8:19

Nan mais Goten, ça m'éclate à quel point vos chiffres sont totalement incohérents avec la réalité. Un retard de 20 minutes en France, l'usager sera content, ça pourrait être tellement pire.

J'sais pas ce que ça fume en interne à la SNCF mais faites tourner.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Mar Sep 28, 2021 11:19

Bah écoute sur certaines lignes, c'est peut être Walking Dead mais chez moi ça roule plutôt bien. Ya d es soucis bien sur et de sacrés même mais hormis les incidents importants, sans situation perturbée, oui, les 97% de régularité sont de mise.

Je t'invite si tu veux à passer une semaine avec moi au boulot pour t'en rendre compte.
Hier matin, par exemple, jusqu'à midi, je n'ai eu qu'un TER qui avait 10 minutes de retard annoncées et qui a rattrapé son retard en arrivant chez moi, avec juste 5 minutes finalement, ce qui a engendré un retard sur un train de banlieue qui avait un départ à l'origine dans ma gare de 3 minutes. C'étaient les seuls retard sur mon service.

Après bon, j'étais peut-être drogué à mon insu et la situation était peut être toute autre ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Ginji le Mar Sep 28, 2021 13:26

Pour le coup, j'ai déjà eu des soucis avec mes transports en train, des annulations sauvages, des retards à coup de plusieurs heures, des retours à la gare de départ pour cause de soucis technique qui repousse le départ de plusieurs heures ..
Mais dans la majorité des cas, ça part quand même à l'heure et globalement sans soucis pendant le trajet.
Le truc, c'est que c'est tellement chiant d'être ennuyé par un train pour un transport prévu qu'on retient surtout les trajets qui se passent mal.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Mar Sep 28, 2021 13:54

On retient souvent les mauvaises expériences que les bonnes.
Mais dans le cas de Antarka, je pense qu'il n'a vraiment pas de bol ou alors sa ligne est une catastrophe, ce qui n'est pas impossible. Même si dans le cas de lignes TGV, c'est quand même très curieux !

Étant en première ligne pour voir les problèmes de circulation, et travaillant sur plusieurs lignes différentes d'ailleurs, je vois tous les soucis qui peuvent survenir, et il y en a clairement, avec de nombreuses causes d'ailleurs. Mais dans l'ensemble, vraiment, niveau régularité, partout où je travaille, c'est plutôt bon. Ça n'empêche que, oui, il y a des soucis et quand il y a des suicides, des obstacles sur les voies etc, ... les retards et suppressions peuvent être énormes . Mais ce sont des cas exceptionnels.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mar Sep 28, 2021 17:29

goten-kun a écrit:20 minutes ?? :lol:
Non chez nous avant c'était à partir de 5 minutes mais c'est passé depuis quelques années à 1 minute. Et encore, dans mon service, je dois rendre des comptes quand le train part 20 secondes après l'heure prévue. (C'est ridicule)


Apres je suis en Belgique,on est différent mdr.

Mais ce qui m enerve le plus c est quand ils attendent 2min avant l arrive pour dire : le train ****** arrivera avec 5min de retard. Veuillez nous excuser.


Mais mais mais tu le savais depuis lgtps qu il allait avoir du retard !! Pourquoi attendre 2minutes avant l arrivé 😭.


Et puis bon,on est obligé de vous excuser mdr. On a pas le choix 😂😂(je parle pour la Belgique hein😅)



Au Japon les trains sont à l avance !!!! Meme ceux à grande vitesse ! J etais choque mdr, l heure c est l heure au Japon.

Apres le prix du billet coûte un bras mdr
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Mar Sep 28, 2021 17:37

Bah déjà en Belgique ils préviennent. En France c'est rare.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mar Sep 28, 2021 18:23

Antarka a écrit:Bah déjà en Belgique ils préviennent. En France c'est rare.

😂😂😂

T abuses ! T es sérieux?! 😂
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Mar Sep 28, 2021 18:41

En gare ils préviennent en general. Enfin faut être au taquet sur les tableaux d'affichage, genre pour découvrir 5 minutes avant le départ que ton train est annulé. Exemple véridique : tu as un train à 18h58. À 18h53 le panneau te dit que c'est annulé, puis à 19h37 tu reçois un SMS comme quoi ton train a été annulé, puis le lendemain quand tu veux te faire rembourser on te dit que nan, parce que ça fait 2 ans qu'il y a des travaux sur la ligne le week-end, que cet horaire est annulé et que donc c'est prévisible donc vtff, et qu'en plus c'est marqué en gare (et en effet, c'est marqué sur une feuille A4 sur un obscur tableau d'affichage, mais alors pourquoi continuer à vendre des billets pour ces jours et horaires la ? Surtout quand tu prend ton billet sur le net et que la gare t'y passe 3 minutes le temps de monter dans le train ?)

Dans les RER, nan, c'est très rare d'avoir une annonce.

Et en TGV, ouais, la dernière fois y'a eu une annonce vocale comme quoi le train arriverait 45 minutes en retard, mais il avait déjà 20 minutes de retard à ce moment là.

Le pire c'est quand tu le vois ralentir, qu'on te dit pas pourquoi tu te traines à 40km/h dans un TGV sur 20km, pour arriver en retard au final (au début tu te dis naïvement qu'il avait de l'avance mais non).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mar Sep 28, 2021 19:45

Ha oui ... France, Belgique meme combat mdrrr
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Mar Sep 28, 2021 21:43

Antarka a écrit:et qu'en plus c'est marqué en gare (et en effet, c'est marqué sur une feuille A4 sur un obscur tableau d'affichage, mais alors pourquoi continuer à vendre des billets pour ces jours et horaires la ? Surtout quand tu prend ton billet sur le net et que la gare t'y passe 3 minutes le temps de monter dans le train ?)

Ah ça c'est clair que ça agace ! Mais faut le signaler de suite. Perso, j'ai déjà vu ça, des trains qui ne roulent pendant une période donnée et les guichets peuvent toujours le vendre. C'est rageant ça ! En interne on fait le max pour régler le soucis mais ouais ça arrive, les logiciels se mettent pas toujours à jour.

Mais le pire c'est que c'est annoncé en gare sur les écrans ça c'est pas normal du tout !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar kyoju kenpu le Ven Oct 22, 2021 14:50

Scrogneugneu, la fille du patron se ramène la semaine prochaine et on est chargé de lui présenter les produits:
-la barrière de la langue va être lourdingue!
-Elle est belle et bien foutu, on va avoir du mal à se concentrer.
MERDE!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 31 invités

cron