Topic scrogneugneu

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Lenidem le Ven Avr 15, 2022 15:25

Ah, bah. Je comprends que la réduction du nombre d'insectes aura des conséquences sur les oiseaux et la pollinisation, ce genre de choses, et que donc c'est pas une bonne nouvelle en soi, à grande échelle. Mais autant voir le bon côté des choses dans tout ce qui va mal. Si y a moins de moustiques pour t'empêcher de dormir la nuit, ou moins de guêpes pour terroriser les enfants innocents, on va dire que c'est déjà ça. [Insérer le meme "so I got that going for me, which is nice"]
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Avr 15, 2022 15:36

Si la fin du monde est le prix à payer pour que les moucherons disparaissent, le sacrifice en vaudra la peine.
Tant qu'ils crèvent avant nous, ça me va.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Ven Avr 15, 2022 16:23

Etrangement, même s'ils ne sont pas les plus impactés par les changements climatiques, ils sont de ceux qui pâtissent pour une grosse part -essentielle- de la situation générale actuelle qu'on a créée... Il me semble, hein.
Je ne suis pas Pensyves ou un ex-biologiste comme mon frère.
Par contre, évidemment, les plus enquiquinants genre les cafards, jamais entendu parler de problème dans leurs populations. =__=

Perso, tant que les fourmis se cantonnent comme actuellement et l'an dernier à la salle de bain, ça me va.
Bientôt sur votre topic Scrogneugneu : Heika se plaint d'un retour des fourmis dans la salle à manger !

Et tant que les frelons asiatiques ne reviennent pas faire leur nid dans une partie de mon habitation, ou de mon jardin, même, voire, soyons fous, des jardins proches, ça me va.
Punaise, cette chance qu'on a eu d'avoir l'idée de faire un barbecue fin Mars... Le barbeuc' est rangé dans un garage à l'écart de la maison, vieux garage avec plein de jours sous les "tôles ondulées" (qui sont en fait ces bonnes vieilles plaques à amiante si prisées dans les années '60), et quand on a ouvert pour se rôtir des cuisses de poulets (l'animal, hein. Le basque est une espèce particulière, certes, mais qui ne mange pas de poulet à képi pour autant.) mon frère a découvert un si charmant nid primaire contre le toit...
(il l'a fichu avec la reine dans un pot de confiture vide -plus pratique qu'un plein dans ce genre de situation- et le tout au congélo.)

Et si les drosophiles voulaient bien aller voir ailleurs...

(ben quoi, c'est LA place pour râler, non ?)
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Xehanort le Ven Avr 15, 2022 16:28

J'en ai eu aussi des Frelons Asiatiques et j'Habite En Normandie !

C'est pas censé être trop froid pour ces M ?!
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Mai 06, 2022 14:57

Scrogneugneu, mangez sain qu'ils disaient. Mangez cinq fruit et légumes par jour.
Alors pourquoi je me retrouve avec un ampoule de la taille d'un petit pois sur la langue juste après avoir une assiette de légumes vapeur?

J'ai jamais eu ça après avoir bouffé de la bidoche ou des merdes sucrées (bon, ok, une fois ma lèvre a doublé de volume après un kebab, mais les kebabs, c'est hors catégorie)
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Mai 09, 2022 8:40

Tu ne te serais pas brûlé la langue en mangeant les légumes ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Masenko le Lun Mai 09, 2022 10:11

Xehanort a écrit:J'en ai eu aussi des Frelons Asiatiques et j'Habite En Normandie !

C'est pas censé être trop froid pour ces M ?!


Non, c'est le problème. Ils s'adaptent aux climats tempérés.
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Mai 10, 2022 23:23

BlackWolf_ a écrit:Tu ne te serais pas brûlé la langue en mangeant les légumes ?


C'est pas impossible, même si j'ai pas senti de brûlure en mangeant.
Je sais pas si j'aurai le fin mot de l'histoire. Ça ressemblait à un truc appelé angine bulleuse hémorragique qui peut en effet être dû à la chaleur.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Xehanort le Sam Mai 21, 2022 19:20

Mon père vient d'avoir acheter un micro ondes, le manuel est dans toutes les langues sauf le Français.

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Lenidem le Dim Mai 22, 2022 9:33

T'es pas censé être parfait bilingue ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Mai 24, 2022 9:50

J'ai commencé depuis peu à me promener dans un bois où je ne vais pas habituellement. J'y ai vu une biche pour la première fois de ma vie, j'ai découvert un étang avec des grenouilles... Bref, un coin de paradis.
Sauf que je viens de me rendre compte que l'étang des grenouilles est sans doute sur une propriété privée et je ne m'en étais pas rendu compte.
En fait, dès qu'on s'écarte du chemin principal pour s'aventurer dans les petits sentiers, on tombe soit sur la grande route, soit sur une clôture ou un panneau "défense d'entrer" et y a plus qu'à revenir sur ses pas.
Le bois que je croyais si sympa est en fait un chemin balisé entouré de propriétés privées. :|
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Mar Mai 24, 2022 11:55

À la louche, 80% des forêts sont privées en France. Donc c'est plutôt que tu te promenes en lieu public qui aurait été surprenant.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Mai 24, 2022 12:23

J'avoue, j'y connais rien en bois. Il n'y a que depuis peu que j'ai décidé de bouger mon gros derrière pour m'y promener. Ça limite quand même largement les options. Les balades, c'est moins drôle s'il n'y a qu'un seul sentier possible.
Ou alors je vais jouer l'ignorant en passant par certains endroits, en espérant que personne ne m'envoie ses chiens aux trousses.

Un autre scrogneugneu: y en qui utilisent ou ont utilisé le pare-feu COMODO, ici?
Ce truc, c'est le sparadrap du capitaine Haddock.
Je l'ai désinstallé il y a un bout de temps parce qu'il ralentissait à mort mon PC et me faisait chier pour certains programmes que je savais parfaitement sécurisées.
Hors le mois dernier mon PC s'est remis à ramer. En allant voir ce qui ralentissait le bousin, j'ai vu que c'était une saloperie de Comodo zombie qui continuait à tourner. Et oui, il restait un truc caché dans la liste des applis, alors que j'étais sûr d'avoir tout viré. En plus, impossible à dégager alors que je suis l'administrateur du PC. Obligé de redémarrer en mode sans échec pour enfin y arriver.
Sinon, aujourd'hui j'ai désinstallé NordVPN (oui, Xeha, vu dans JDG) qui me marchait plus. Je redémarre mon PC... Plus de connexion! J'ai commencé par blâmer le VPN, mais en allant voir les paramètres de connexion, j'ai vu qu'une case "Comodo" était toujours cochée! :evil: JE L'AI FAIT EXPRES DE DIRE QUE J'ETAIS MORT!
J'espère que c'est la dernière mauvaise surprise.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Dim Juin 12, 2022 21:12

J'ai un voisin, pas si prêt (j'ai du mal à évaluer la distance) qui s'amuse à jouer en boucle (pardon, à s'exercer) la Lettre à Elise. Avec une flûte à bec je dirais.

C'pas hyper sonore, mais c'est difficile à ignorer quand tu l'as remarqué, un peu comme un tic-tac d'horloge dans une pièce ou tu veux dormir. Et il s'entraîne non-stop de 20 à 22h en gros, sur cet unique morceau. Pas qu'il soit mauvais mais il joue jamais plus de 8-10 mesures affilé.

Ça commence doucement à me scrogneugneuter.

Chui à deux doigts de rebrancher mon vieil ampli (s'il s'allume) et de lui jouer un bon Snot des familles. Bon le petit qui dort me bride un peu.

Faudrait vraiment inventer un ampli directionnel, qui pollue niveau sonore que la zone que tu veux cibler.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Dim Juin 19, 2022 1:14

Scrogneugneu la canicule...
42.9° en Juin, et en Août, on va avoir quoi ??
A 15h30 environ, la clim' du boulot qui lâche. Un samedi, évidemment, quand ceux qui s'en occupent sont de repos avec un péon de garde pour tout le département, et qui, évidemment, n'en est pas à son premier appel de clim' qui a surchauffé.
A 16h30 environ, l'ascenseur des clients a lâché. Je crois qu'il n'y avait personne dedans. En tout cas, on n'a entendu personne appeler. Me demande s'il n'y aurait pas toujours un agonisant évanoui. Qui sait.
A... Peu près dans le même temps, ou un peu plus tard, bref dans la continuité, le PC sécurité qui s'est arrêté, en laissant un petit message à l'écran, genre "fermeture pour cause de surchauffe".
Message à qui de droit qui s'occupe des manettes de température : Monsieur Cheval est lavé et séché, je n'ai plus besoin de fortes températures pour faire sécher sa peluche, merci.

Pour les rares intrigués, voici M. Cheval :
Spoiler
Image
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités