Topic scrogneugneu

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Jeu Mars 23, 2023 20:20

Ah ça. Clairement on m'avait prévenu qu'un gosse c'est tout le temps malade . Je le savais intellectuellement mais pas dans mes tripes (le mien c'est deux fois par an. 150 jours à chaque fois).

Et le truc auquel je m'attendais pas, c'est que moi aussi ça me rende malade. Avant d'avoir un gamin j'avais une creve d'une semaine par an, et la grippe tout les 5-6 ans. Maintenant je choppe un truc tout les deux mois :evil:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 23, 2023 21:09

Le mien est pas tant malade que ça. Ça arrive mais pas plus que ça, par contre, depuis 2 mois, là, c'est quelque chose. Entre une grippe qu'il m'a refilé et qui était vraiment hard (jamais été autant malade de ma vie !!) Et là avec la gastro(c'est une épidémie en ce moment par chez nous, c'est le pompon. Je pensais même pas qu'on pouvait avoir deux fois la gastro en si peu de temps.

Bref, vivement les beaux jours qu'on soit tranquille ! (Quoi que) !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Avr 02, 2023 19:49

Scrogneugenu les organisations caritatives qui m'envoient des kilos de courriers tous les ans.
Même celles à qui j'ai donné une seule fois.
Avec toutes les merdes qu'elles m'envoient (magnets, autocollants, cartes postales, stylos), il leur reste du fric pour aider les gens? Ou bien je les paie pour remplir ma boîte aux lettres?

Si c'est pour me convaincre de donner plus, c'est raté. Je vais plutôt tout donner à une seule et même ONG à l'avenir, ça limitera le gaspillage de papier.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Saga le Lun Avr 03, 2023 6:36

D'accord avec toi, c'est pénible. Je garde les stylos, c'est toujours utile ; mais tout le reste finit à la poubelle sans être lu. C'est du gaspillage, en frais d'envoi et en papier. Mais je suppose que, si toutes les ONG le font, c'est que ça doit être rentable.

Je préfère quand même diversifier mes dons ; ça évite d'être déçu si une des associations se retrouve dans le cas de l'ARC.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Lun Avr 03, 2023 19:39

Perso je donne à une assoc et j'ai pas de soucis avec ça. M'envoie absolument rien, même pas du courrier, mais maintenant que j'y pense il est possible que mon adresse ait changé une douzaine de fois depuis mes premiers dons



Sinon : scrogneugneu je tiens absolument plus l'alcool. Je viens de me boire UNE bière (bon okay elle fait 10°, mais 33cl quoi) et je suis à moitié pété. Ma nana me dit que ça s'entend dans ma voix, et j'avoue me sentir bien touché.

En fait on peut pas boire très modérément. Soit on s'abstient totalement, soit on boit davantage, c'pas possible :(
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Masenko le Mar Avr 04, 2023 9:57

Antarka a écrit:
Sinon : scrogneugneu je tiens absolument plus l'alcool. Je viens de me boire UNE bière (bon okay elle fait 10°, mais 33cl quoi) et je suis à moitié pété. Ma nana me dit que ça s'entend dans ma voix, et j'avoue me sentir bien touché.



C'est normal ... une bière à 10° c'est trois verres de vin de 10-12cl ... Suffit que tu aies bu ça un peu vite, le ventre pas trop rempli ou un peu de fatigue et bardaf ;) Sois positif, analyse le contexte :p (mais oui en vieillissant et en modifiant le rythme de vie on est plus fatigué/fragile qu'avant, héhé)

Cela dit, je compatis. Quand ma fille était bébé je pensais aussi plus tenir du tout, j'étais malade le lendemain en ayant bu 2-3 verres de vin sur 4h la veille en mangeant (et sans en ressentir les effets ou quasi) puis on a du me retirer la vésicule biliaire, huhum ... c'était donc ça... Depuis ça va mieux mais je suis beaucoup plus vite malade qu'avant quand même (surtout avec le vin d'ailleurs ... Avant vin "bon" ou mauvais je le vivais de la même manière, maintenant je limite la piquette acide sinon je suis malade le lendemain -_- et je dois limiter mes quantités tout court ... Car sulfite ou pas, piquette ou pas, une cuite ça fait beaucoup plus mal la gueule et au système digestif et du foie qu'avant xD)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Ven Avr 21, 2023 18:51

Méga scrogneugneu.

Ça fait plusieurs baraques qu'on visite avec ma nana qui ont de lourds travaux à faire, et on veut pas.

Y'a quelques jours, j'appelle un agent immobilier pour une baraque plutôt plaisante sur le papier. Avant de valider une visite je lui demande s'il y a des travaux à faire, il me dit non, ou alors de l'esthétique (j'avais bien repéré des tapisseries moches sur les photos mais pas grave). J'insiste, je lui dit que l'objectif c'est que la maison soit viable direct, genre on se pointe avec nos valises et nos meubles et c'est bon. Il me dit que oui oui pas de problème.

Au final : des fuites de fou du toit (tout l'étage est pourri d'humidité, le plâtre des murs est même pu moisi, il se désintègre). Des fissures dans la façade, j'y passais mon index (et profondes, pas juste l'enduit qui craque). Tout le terrain à clôturer. Un portail totalement écrasé entre deux pilliers de parpaing pas droit. Non seulement y'a pas de double vitrage mais les vitres se dechaussaient (la aussi j'ai passé mon doigt entre la vitre et le cadre de la fenêtre).

Le plus beau : le DPE indiquait C. Alors que voilà la baraque est pas isolée (même pas MAL isolée, PAS isolée) et que chauffage au fioul pour une surface de 110m2 sur deux niveaux (pas précisé sur l'annonce le chauffage au fioul). C. J'y crois à mort ouais.

Sans compter les bonus pas précisé dans l'annonce. Genre l'allée "droit de passage" pour accéder à la baraque. T'as intérêt à bien t'entendre avec les voisins.

J'ai des envies de meurtres. Au moins ça nous promène (ca va que l'essence est pas chère) mais ptain, je trouve qu'on est largement dans l'escroquerie.

Le tout avec 600m2 de jardin, pour 210k siouplé (prix au m2 dans la moyenne du secteur). Ptain...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Xehanort le Ven Avr 21, 2023 19:43

Moi la mienne papa l'a eu pour 50000 euros, il y avait tout l'intérieur à refaire (peinture, carrelage tout ça) et la cour (2000 m/c a entretenir) et un peu le grenier.

En revanche les dépendances on s'en est jamais occupés, on s'est juste contentés de mettre les vieux trucs qu'on utilise plus comme mon ours blanc de 50 centimètres que j'avais quand j'était petit. :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Sam Avr 22, 2023 0:18

Ils abusent des fois sur le "pas de travaux" quand tu vois l'état des maisons.
Tu auras toujours des "travaux" dans une maison mais la déco ça reste en dehors de ce que j'appelle travaux.
Quand tu commences à refaire le carrelage, la plomberie, etc , c'est vraiment des travaux et ça coûte un billet, ce qui est à prévoir dans le budget.
Malheureusement, beaucoup de maisons ont des travaux à prévoir sur le court ou long terme ( toiture, ..) il faut pouvoir le prévoir dans le budget.
Alors, la déco c'est accessoire et on ne pourra jamais trouver une maison totalement à son goût.
Même dans les maisons récentes il y a toujours des trucs à faire.
Perso, on a acheté une maison en 2016, maison construite en 2012 et on a eu pas mal de travaux à faire avant d'y habiter (tout le carrelage du rez-de-chaussée de chaussée et l'état de la dalle en dessous du parquet était catastrophique) j'en ai passé des journées à couper du carrelage !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Supaman le Sam Avr 22, 2023 1:24

Le plus beau : le DPE indiquait C. Alors que voilà la baraque est pas isolée (même pas MAL isolée, PAS isolée) et que chauffage au fioul pour une surface de 110m2 sur deux niveaux (pas précisé sur l'annonce le chauffage au fioul). C. J'y crois à mort ouais.

Vu ce que tu décris, il est impossible que cette maison de 110 m2 obtienne un C. Ça fait 16 ans que je fais des DPE, que je côtoie des bureaux d’étude thermique et je connais sur le bout des doigts toutes les subtilités des méthodes de calcul des logiciels.
Il y a de plus en plus de cas de figure où des propriétaires font payer au tribunal les agences immobilières et diagnostiqueurs immobiliers en responsabilité connexe, parfois l’ancien propriétaire qui peut avoir sa part de responsabilité aussi en plus des deux autres (enfin c’est leur assurance qui paye au bout du compte) les travaux d’isolation et d’équipements pour réhausser la note réelle parfois en G jusqu’à la note vendue (parfois en A).
Mais comme ce sont de longues procédures à l’issue incertaine, je ne te recommande pas d’acheter cette maison pour espérer les faire payer ensuite. En tout cas, il y a vraiment des abus.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Sam Avr 22, 2023 8:00

Oh j'ai pas prévu d'acheter cette maison. En l'etat, si on me la donnait, je serais carrément emmerdé en fait, et je la mettrais en vente au plus offrant. J'dirais qu'il y en a pour 100k de travaux, alors qu'elle est déjà dans les prix du coin.

Ouais je m'en doutais pour le DPE, mais pas que c'était une escroquerie si répandue. Deja, même très bien isolée, c'est possible un DPE À ou B avec un chauffage au fioul ?

Xeha : si j'avais 10 ans de moins et qu'il s'agissait d'une baraque secondaire (qu'on avait un autre plan pour loger en attendant), c'est probablement ce qu'on ferait, prendre une baraque à bas prix et s'occuper des travaux nous-meme. A quasi 40 ans et un gamin j'avoue que j'aimerais un truc en assez bon état pour que les travaux eventuels soient secondaires et puissent attendre quelques années. Un truc "on pose nos valises et meubles et on peut y vivre".
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Supaman le Sam Avr 22, 2023 16:55

Ouais je m'en doutais pour le DPE, mais pas que c'était une escroquerie si répandue. Deja, même très bien isolée, c'est possible un DPE À ou B avec un chauffage au fioul ?

Ce n’est pas impossible avec une chaudière fioul dernier cri dans une maison entièrement rénovée avec des isolants de folie, mais je n’en ai jamais vu.
Et avec les tout nouveaux DPE, la notation sur l’émission des gaz à effet de serre pénalise les chauffages au gaz ou au fioul car la plus mauvaise note des 2 (entre la consommation d’énergie et l’émission des GES) prendra l’ascendant.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Dim Avr 23, 2023 0:12

Le DPE, j'avais eu un soucis avec en revendant ma maison. On avait fait construire notre maison en 2008 et on l'a revendue en 2016. Pour la vente, on tablait sur un C minimum. La personne vient et sans faire beaucoup de tests, me sort un DPE en D !
On avait du redemander un DPE avec une autre société pour avoir finalement un C, et là, ils étaient restés bien longtemps à prendre des mesures un peu partout.
J'ai un peu du mal avec ces normes qui sont faites à la tête du client.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Dim Avr 23, 2023 8:58

Ici, une bonne moitié des baraques est DPE F ou G. Et ce alors que manifestement les DPE A à D sont clairement pas fiables.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Supaman le Dim Avr 23, 2023 9:12

C’est pas à la tête du client, un DPE bien fait, c’est au moins 1 heure de mesures sur une maison, sauf contexte particulier comme par exemple s’il est en possession de plans côtés).
Il y a eu une évolution réglementaire en 2021 avec un guide pour la réalisation qui fait office de règles de l’art. Les DPE sont dorénavant plus fiables. Mais une entreprise qui vous propose un DPE à 30 € pour une maison, il faut commencer à se poser des questions. Et s’il reste moins d’une heure, il faut aussi se poser des questions. L’opérateur est censé mesurer chaque surface déperditive par typologie (planchers, plafonds, murs, menuiseries), chaque orientation des menuiseries, chaque masque des menuiseries, les épaisseurs d’isolants lorsque c’est possible, chaque linéaire de point thermique, etc…). S’il n’a pas de plan, il doit au moins se préparer un croquis pour prendre des notes sur ses mesures.

Ici, une bonne moitié des baraques est DPE F ou G. Et ce alors que manifestement les DPE A à D sont clairement pas fiables.

Non, tout dépend de la personne qui a fait le DPE. Toutes les notes sont en principe fiables. La maison de Goten-kun, si elle date de 2008, a été construite sur la base de la réglementation thermique de 2005. En 2016, c’est tout à fait normal qu’elle soit en C car il y a une réglementation thermique d’écart (RT 2012) et la maison n’a pas dû subir des travaux de rénovation énergétique si peu de temps après sa construction. Elle serait probablement en D ou dans le bas du C si un DPE était réalisé aujourd’hui car une nouvelle évolution de RT est sortie depuis : la réglementation environnementale RE 2020. C’est sûr qu’une maison des années 60 qui n’a subi aucun travaux de rénovation, chauffée au fioul ou au gaz, tu la trouveras en bas du classement.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités