Topic scrogneugneu

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Lalilalo le Ven Mai 26, 2023 16:37

goten-kun a écrit:Mais c'est quoi cette ville de dingue ? Des gens qui rentrent en douce à la fête de l'école ?? Des flics pour une fête d'école ??
C'est assez dingue de lire ça !!
Je comprends ta position Antarka mais je reste stupéfait d'apprendre qu'il y a des flics pour encadrer une fête d'école !!
Tu travailles dans une commune dangereuse à ce point ?
Chez nous, c'est vraiment à l'ancienne, c'est ouvert, pas besoin de liste, papy et mamy peuvent venir sans soucis sans avoir à le préciser avant.
Je me sens bien finalement dans ma campagne !
Ça craint ces situations ! Mais je comprends mieux le fait que tu aies besoin de sécurité etc ...


C'est l'Oise... (oula, un peu discriminante cette remarque, non ?)

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Batroux le Sam Mai 27, 2023 8:58

Toutes les fêtes d’école auxquelles j’ai participé ont toujours été ouvertes à tout le monde.
Les seuls soucis qu’on ait eu à soulever c’était les parents qui récupérer leur gosses une fois leur prestation finie sans attendre la fin du spectacle entier. Ce qui était un peu dommage pour le reste de l’école. Du coup on a été obligés de mettre en place des coulisses et les parents ne récupéraient les gosses qu’à la toute fin sans faire trop d’histoire…
J’ai bossé en école de 2010 à 2017. Donc les attentats, on était aussi en plein dedans. J’ai pas souvenir d’avoir eu des flics a l’entrée ou de devoir filtrer des parents.
Après j’imagine que la région doit jouer dans les conditions pour pouvoir organiser ce genre de manifestation.
Alcool et cigarettes interdits dans l’enceinte de l’école aussi.
Mais ouais, moi ça m’interpelle un tel dispositif pour une fête d’école.
Après que tu te couvres en tant que directeur, j’entends et c’est normal. Que les gens, parents en l’occurrence soient si cons pour le spectacle de fin d’année et te contraignent à mettre en place ou même juste envisager de tels protocoles ça me sidère.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Sam Mai 27, 2023 9:04

Au final ça c'est passé crème. Les parents qui avaient pas renvoyé les invitations, bah ils sont pas venus, mais ils ont pas fait de scandale, ça a été très calme, personne n'a essayé de rentrer en douce, la police m'a dit qu'ils se faisaient limite chier, puis m'a demandé une liste des mamans celibs (Ah ah). Un peu tristounet pour les gamins qui étaient pas la du coup, mais ils étaient une petite minorité.

Même les gosses étaient super cools et patients. Et il a fait beau. Un moment j'ai pensé à Leni et me suis dit qu'une p'tite bière passerait bien (les belges et leur influence néfaste sur le monde entier).

Beaucoup de parents se sont portés volontaires pour nous aider à nettoyer/ranger le bordel. Ça fait plaisir. L'an dernier on était resté qu'entre collègues jusqu'à 23h pour ranger.

Bref, je suis content.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Sam Mai 27, 2023 12:54

J'ai lu à ma mère, parce que c'est vrai que c'est assez stupéfiant, et en même temps, ça ne m'étonne pas.
Elle aussi, au départ, a tiqué, puis Lalilalo a dit "c'est l'Oise", et là, elle a répondu : "la messe est dite." J'avoue l'avoir regardé avec des yeux ronds, oie blanche que je suis. Pour dire avec des termes relativement neutres, selon ce qu'elle m'a expliqué, c'est une des régions avec le plus de difficultés qui soit en métropole. Le "mangez 5 fruits et légumes par jour", c'est à 95% pour eux seuls.
C'est vrai que j'ai entendu mon frère, il y a quelques années, se désespérer d'apprendre que là-bas, la salade, c'est une décoration. (Il a un ami qui vit là-bas, qui vivait avant au Pays Basque aussi, et qui lui a raconté des choses à faire se dresser les cheveux sur la tête sur ce que j'appelle "le bon sens commun".)
Bon, après, comme je suis une feignasse qui ne produit pas de documents d'étude à l'appui, je m'excuse pour mes propos qui, pour le coup, peuvent quand même passer pour discriminatoires, surtout que c'est que du "on m'a dit". :D
Ceci est un point.
Ma mère est quand même curieuse de savoir :
*quel est le parti du maire de la commune de l'école d'Antarka
*est-ce une école qui couvre plusieurs communes ?
*les autres écoles autour, ont-elles aussi besoin d'un tel déploiement de forces de l'ordre ?
*n'y aurait-il pas eu dans un passé plus ou moins proche un problème qui justifierait tout cela ? (antérieur à la venue d'Antarka dans cette école).

Parce que certes, il y a eu le coup du père qui voulait défoncer la gueule de l'Atsem, cette année, mais comme les flics étaient déjà demandés avant ce problème...
Bref, comme d'hab', je comprends les deux partis (école et parent), et je reste intriguée.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Sam Mai 27, 2023 13:12

D'après google, le maire est officiellement sans étiquettes. Officieusement j'en sais rien.

Non, l'école ne couvre que la commune.

Oui, les autres écoles c'pareil. Avec davantage de policiers municipaux, parce que Ben elles sont plus balaises.

Pour le problème dans le passé, j'ai trop rien trouvé sur Internet, et je suis pas au courant.

Si je devais definir en peu de mots les parents de mes élèves, ça serait "parisien ayant besoin d'espaces". Beauvais est à 1h15 de train de la gare du Nord. Chantilly moins de 45 minutes. Creil et par la c'est 40 minutes par le RER B.
L'Oise est beaucoup un dortoir pour gens qui bossent à Paris. Le Sud de l'Oise (ou je bosse) c'est plutôt joli et riche. J'dis ça vu que ce que j'appelle une baraque "Correcte" (2-3 chambres, +90m2 habitable et un jardin de 400-500m2, ou vivent 80% de mes élèves) c'est +300k€ (mes vieux ont vendu une baraque dans le genre à 110k y'a pas si longtemps dans le Sud) . Des trucs qu'avec ma nana (nos salaires cumulés valent deux salaires médians) on peut absolument pas se permettre. Raison pour laquelle j'ai parlé de boboland.


Marrant ta comparaison sur la bouffe. Mon premier poste de contractuel, j'étais vers Bordeaux, en rep+, et c'est la que c'était nawak sur la bouffe. Pour développer, il avait été demandé aux parents de gérer la collation de 10h de leurs gosses, et pour quasi la moitié d'entre eux, c'était des gâteaux apero (chips et pringles surtout). Pas eu ce soucis dans l'Oise. Après j'ai fait que deux écoles dans l'Oise.

Pour une autre comparaison à la con, l'école primaire pas loin de la mienne, les gosses y font de l'équitation. Dans ma première école dans le 33, c'était nous (les profs) qui achetions des ballons et un peu de matos pour le sport. Bref.


(Il a un ami qui vit là-bas, qui vivait avant au Pays Basque aussi, et qui lui a raconté des choses à faire se dresser les cheveux sur la tête sur ce que j'appelle "le bon sens commun".)


Je suis très curieux la, j'ai vécu dans le Béarn et on a toujours trouvé que les basques étaient des gens chelous et un peu arriérés sur certains trucs.

Cela dit je dois bien reconnaître que les faits divers sont bien plus glauques dans l'Oise que partout où j'ai pu vivre avant. Mais pas vraiment dans le coin ou je bosse (plutôt Creil et Compiègne).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Sam Mai 27, 2023 14:47

Et voilà, quand on sort une généralité, on ne se retrouve en face qu'avec des exemples qui contredisent ! :'D
(oui, c'est le drame de ma vie, j'en suis traumatisée, c'est pour ça que j'évite le plus souvent d'intervenir XD)

Pour le maire, ça ne valide donc pas le sentiment de ma mère qui trouvait que ça faisait parti d'extrême.
Pour le reste, bon, ben, ça aide à comprendre (puisque tout le monde est au même tarif) et ça n'aide pas (puisqu'il n'y a pas de fait particulier pour expliquer...) :/

Pour ta description, c'est tout à fait ce que ma mère m'a expliqué. L'Oise, le "dortoir" de Paris, où un grand nombre de familles s'est "exilé".

Je ne suis pas étonnée que la zone vers Bordeaux soit en Rep+, avec un gros nawak...
Déjà, il faut se rappeler que ça fait plus de 10 ans que le "manger 5 fruits et légumes" a été mis en place. Donc la zone cible, qui a dû être particulièrement surveillée, devrait avoir logiquement évolué.
Le coup du goûter du matin, j'en ai entendu parler, et ça ne date pas d'hier... C'était déjà le cas il y a plus de 10 ans, avec le neveu d'un ami bordelais. Le jour où il a découvert ce que son ex belle-soeur donnait comme goûter au petit... *soupir*
Après, je vais te dire que cette femme est l'exemple même de pourquoi l'Etat a mis en place le manger/bouger et plein d'autres choses. Elle est l'incarnation de la classe moyenne à l'intelligence limitée et la bêtise crasse, saupoudrée de méchanceté incrustée qui me fait me désespérer sur le genre humain.
Ok, je ne suis pas très futée, je suis une personne moyenne, mais ce genre de personnes me fait me sentir "perle rare en voie de disparition". Parce que je trouve que sa mentalité à elle est bien plus contagieuse car pernicieuse que la mienne.
(bref: SCROGNEUGNEU le gens en général :'D )
Je m'arrête là sur ce sujet, j'ai atteint mon quota de médisance.

Je suis très curieux la, j'ai vécu dans le Béarn et on a toujours trouvé que les basques étaient des gens chelous et un peu arriérés sur certains trucs.

Marrant, c'est ce qu'on dit des béarnais !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(et des landais. :'D )
(Et vice-versa, je sais...)
Perso, je suis un "produit transformé au Pays Basque", je reste neutre. :P
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Xehanort le Lun Mai 29, 2023 12:29

Tous les ans c'est pareil, je me choppe une sinusite, j'ai mal aux crane, j'ai envie de cracher tout les deux secondes, j'éternue toutes les 2 minutes et la nuit je délire.

Et tout ce que le médecin me donne c'est du DOLIPRANE? ET J4AI TOUJOURS MAL AU CRANE !

♫ Cette journée est moisie ! Tout est super pourri ! Je déteste ma vie ! ♫
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Mer Mai 31, 2023 16:55

Je compatis, Xehanou.
J'en ai bavé pour sortir des problèmes de sinusite.
Bon, au bout d'un moment, j'ai surtout eu des symptômes de sinusite causés par des blocages cervicaux.
Demande à ton médecin si tu ne pourrais pas faire un test pour voir quel virus s'est installé dans tes fosses nasales ? C'est ce qu'a eu ma mère, à un moment, elle aussi souvent sujette à ce mal.



SCROGNEUGNEU !
Hier, j'ai acheté des nouveaux carnets de croquis dans l'enseigne spécialisée pas loin de mon boulot, parce que ceux proposés à la FNAC et avec reliure spirale ne sont qu'en papier lisse, et je n'aime pas le papier lisse.
Et j'ai pris aussi un carnet pour prendre des notes sur mes créations de couture. Parce que ce sera plus facile, pour une fois, de faire ça en papier que par Word. Et pourtant je hais écrire à la main.
Je paie, je pars. Et en roulant, je commence à faire l'addition des prix des différents produits.
Je tombe à 55€ maximum, au lieu du 61€ payé.
Arrêtée par un bouchon, je jette un regard sur le ticket de caisse.
Les prix à côté de chaque article sont ceux que j'avais en tête pour l'addition. Il y a ensuite total H.T. qui correspond à mon calcul. Puis la ligne TVA qui rajoute 10 balles, et enfin le total TTC, qui correspond à ce que j'ai payé sur la machine.
Je peste et je grommelle intérieurement : voilà qu'après Top Office, ce magasin d'art se met à afficher les prix hors taxe ?? Parce que je me suis faite avoir, il y a quelques mois, comme ça, chez T.O. .
Une fois rentrée, j'envoie la photo du ticket à une amie, je râle, et elle me dit : "je ne vois pas où est le problème..."
Je sors la calculatrice pour lui expliquer, et...
Je suis en fait toujours aussi nulle en calcul mental. SCROGNEUGNEU.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Ven Juin 02, 2023 17:02

Scrogneugneu, je change d'ecole l'année prochaine. J'étais pourtant confiant sur l'absence de mouvement, ça faisait 3 ans que j'étais en poste dont 2 en temps que dirlo.

Mes collègues disent qu'elles sont dégoutées (c'est mimi) . Je le suis aussi. On sait pas ce qu'on gagne mais on sait ce qu'on perd, et dans mon cas j'étais bien dans cet etablissement.

Ce qui est cool c'est que je vais reprendre les cours 4 jours par semaine. La direction commençait à me saouler même si j'aimais bien le petit bonus de salaire.

Enfin j'essaie de positiver mais en vrai je suis un peu deg.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Lenidem le Ven Juin 02, 2023 18:02

Qui décide de ça, exactement ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Ven Juin 02, 2023 18:13

L'Académie.

Mon ou ma future remplaçante a certainement plus de points que moi. Donc prioritaire sur moi.

En théorie ils auraient aussi pu m'envoyer carrément à l'autre bout du departement. C'pas le cas heureusement, je bouge de 10km en gros.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Tierts le Ven Juin 02, 2023 18:18

J'allais justement demander si ça te faisait pas trop loin maintenant.

Pas top en tout cas, désolé pour toi, Antarka

Force à toi !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Ven Juin 02, 2023 20:21

Ah mince, c'est dommage ça ! Surtout que tu semblais être très investi .
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar RMR le Ven Juin 02, 2023 20:37

Tu t'étais inscrit au mouvement, Antarka ? Je croyais que seuls ceux qui s'y inscrivaient étaient sujets à déplacement (et qu'ensuite en fonction de leurs points, ils obtenaient leur vœu ou ils se retrouvaient Dende sait où; c'était un pari).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Ven Juin 02, 2023 20:48

Oui j'y étais inscrit, mais pour le poste que j'avais deja, vu que j'y étais pas encore à titre definitif.

J'sais pas qui viendra me remplacer mais c'est quelqu'un qui a demandé spécifiquement la direction de mon école y'a un moment, et qui a pas appelé pour se renseigner (vu qu'il serait tombé sur moi).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités