Topic scrogneugneu

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Xehanort le Mer Juin 14, 2023 16:30

Déjà essayé.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Mer Juin 14, 2023 23:03

Scrogneugneu.

Je touche du bois, mais jusqu'à présent j'ai quand même eu bien moins de mauvaises surprises avec Chronopost qu'avec DPD.

J'ai commandé des moustiquaires chez Lidl. Déjà, je viens de constater que j'ai payé des frais de port, sauf que j'avais scruté chaque page lors de la commande pour voir à combien ils pouvaient s'élever et surtout s'il y avait possibilité de se faire livrer en magasin (de préférence sans frais, hein.)
Bon, je viens de constater que sur chaque page d'articles il y a une jolie ligne-lien "tarifs et délais de livraison" que j'avais totalement snobée, mais quand même, durant la commande, comment j'ai pu rater ce passage... ?? Bon, disons que je veux bien admettre qu'il y ait eu LE truc qui m'aura perturbé lors du passage de LA page qui les mentionne. Soit.
Ma commande a été scindée en 2 colis. ....... Ok. Pour des moustiquaires, donc des filets avec accessoires... Bon, peut-être que comme à la FNAC il y aurait 2 entrepôts d'où partent les marchandises.
Premier colis envoyé, et ce matin, SMS et mail de DPD pour me signaler que ce sera livré ce jour entre 9h et 12.
Je mets -chose exceptionnelle- mon tel en sonore, vu que j'avais un rendez-vous chez le véto pour le contrôle de Socket à 10h. Et au pire, ils laisseront dans la boîte aux lettres.
... Ou pas, les moustiquaires de portes ont peut-être des trucs longs pour l'installation sur le cadre de la porte. Et ce sont les moustiquaires de porte qui sont en transit. Dans tous les cas, hein, chez Chronopost, ils ont toujours su appeler. Je suis parée.
Rentrée de chez le véto : rien. Midi. Treize heures. Quinze heures. A dix-sept heures trente, je regarde le suivi, parce que, quand même... "En cours de livraison". Bon...
Dix-neuf heures trente : "Remis au relais Pick-up". ... J'ai JAMAIS demandé de livraison en relais ??!!
Ah, oui, je n'ai jamais eu à renseigner quelque préférence que ce soit pour la livraison, mais tous les mails mentionnaient mon adresse. Détail, détail.
Plus d'une heure après, j'ai trouvé comment accéder à "plus d'informations" sur ma livraison.
*Mercredi 14 Juin, 4h37 : en transit
*Mercredi 14 Juin, 6h27 : en livraison
*Mercredi 8h39 : échec de la tentative de livraison
MAIS BIEN SUUUUUUR !!
Il y avait 2, voire 3 personnes présentes à cette heure-là, à la maison ! Et les messages comme quoi t'étais censé passer entre 9h et 12, HEIN ??
PIGNOUFFE !!
J'espère que ta prime "tournée bouclée dans les temps" est bonne, pour que tu te foutes de la gueule des gens de la sorte, PINGOUIN !!
C'est facile, tiens, de mettre des "absents" à tout va et de livrer tout dans le premier relais qui tombe sous la main !!
Et il est OU, ce pick-up ?
J'ai mis UNE HEURE à trouver comment le trouver !! C'est le plus difficile d'accès de toute la liste ! Pas le plus près, pas le plus loin (sans sortir du village... Oh, pardon, c'est vrai que Bidart est une VILLE depuis un an, ho, ho, ho. =__= ), par contre, c'est le plus POURRI !!

Maintenant, j'attends le mail de satisfaction client DPD. Je vais me faire un plaisir avec.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1007
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Jeu Juin 15, 2023 6:43

Je comprend que ça soit chiant.

M'enfin au moins tu as ta commande, c'est déjà cool.

Perso depuis l'enieme fois fin avril ou j'ai encore foutu 20 balles dans le vent, j'ai arreté les commandes sur Internet. Définitivement.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Jeu Juin 15, 2023 12:49

Je sais que comparée à beaucoup d'autres, je suis assez veinarde ;)

Genre mes amis qui vivent dans la résidence juste à côté de chez moi, ils ont une personne qui vole dans les boîtes aux lettres, mais jusqu'à présent, impossible de mettre la main dessus. Donc quand mon amie commande, elle ne prend que de la livraison en point relais.
Ou mon ami de Bordeaux qui a découvert des paquets ouverts dans la poubelle juste à-côté des boîtes à lettres. Et pas que le sien.De deux autres voisins aussi. Tiens, j'aurais dû penser de lui dire de proposer de mettre une caméra, au syndic'.
Et d'autres moult histoires que j'ai pu lire depuis que je suis dans le milieu des poupées de collection.

Mais ça m'énerve quand même, scrogneugneu. Même si je sais que j'ai 99.99% de chances de le récupérer, ce colis. Parce que ce n'est pas encore fait, je n'ai pas le planning adéquat cette semaine.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1007
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Xehanort le Jeu Juin 15, 2023 17:22

Juste pour savoir, je suis le seul à crever de chaud ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Jeu Juin 15, 2023 18:02

Chez moi ca devient limite mais ça va encore.

En fait il fait beau depuis fin avril où la température a bondi à 25° l'après-midi. Depuis on prend en gros 1° par semaine, doit faire 31-32 la, donc ouais ça va encore. A l'intérieur j'arrive encore à pas dépasser le 24-25 dans le salon en fin d'aprem.

En fait ce qui sauve le truc, c'est que les températures sont encore un peu fraîches la nuit (en laissant tout ouvert la nuit, j'ai 20° le matin en me levant).

Par contre pas une goutte de pluie depuis 6 semaines, ça fait chier. Mon micro-jardin est pas encore en souffrance mais si ça fait comme l'an dernier, dans 1 mois j'ai pu une plante.


Après ouais voila, fait 30-32 à l'ombre la journée et en gros 15 la nuit. Je tolére mais j'apprehende l'inévitable moment ou ça va monter à 35-40 la journée et (surtout) 25-30 la nuit.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Saga le Jeu Juin 15, 2023 18:37

Je supporte bien la chaleur ; donc pas de problème en été.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Jeu Juin 15, 2023 19:08

Tain t'as de la chance.

Moi c'est surtout la nuit que j'en chie. Quand ça dépasse les 25 dans ma chambre la nuit, je dors quasi pas pendant les premiers jours. Puis je finis par m'effondrer mais avec un sommeil de merde très fragmenté. Je me zombifie quand la température depasse 25 la nuit pendant quelques jours.

Et bon la journée faut pas que ça monte trop haut non plus. L'an dernier j'ai expérimenté ma plus grosse chaleur je crois. Un +40 à l'ombre + du vent. Première fois que j'experimentais un vent qui cuit et desséche (façon sèche cheveux) plutôt que rafraîchir.


Et pour cette année, j'ai lu pas mal d'articles disant qu'avec le El Niño de cette année, la chaleur allait être particulièrement rude.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Xehanort le Jeu Juin 15, 2023 22:02

Et pour votre/vos enfant(s) ca va ? ils tiennent le coup ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Jeu Juin 15, 2023 23:33

Chez nous, pour le moment ça va. La nuit rafraîchit bien. On arrive à 17 le matin. On ferme tout vers 8h pour garder la fraîcheur. Aujourd'hui, je bossais pas, c'est monté à max 24 dans la maison, donc ça va mais tout est fermé car avec les baies vitrées plein sud ça monte très vite ! Les volets sont fermés et on a des store bannes sur la terrasse tirés au max.

Le soucis qu'on a, c'est à l'étage dans les chambres des enfants, surtout celle de mon ptit, c'est une fournaise l'été. Quelques fois, il dort dans notre lit à ma place et je migre dans le canapé. Même quand il y a du vent, rien n'y fait dans sa chambre c'est un mystère !
Faut vraiment qu'on mette une clim à l'étage, histoire de rafraîchir pour la nuit.

Bon, pour le moment, c'est pas l'horreur, mais si ça fait comme l'été dernier, on va souffrir.

Le truc c'est qu'on est passé de l'hiver à l'été, pas de transition ! Jusqu'au 10 mai, on utilisait le poêle et quelques jours après, bim on creve de chaud !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Ven Juin 16, 2023 0:47

Ah perso le gamin dort dans la pièce la plus fraîche.

Le soucis c'est notre chambre à nous. Ma nana voulait absolument la Chambre sous les combles qu'elle trouvait jolie. Bon faut dire que ça la gène pas tant qu'il fait pas 30° dans la chambre. Et elle aime pas dormir avec une fenêtre ouverte (alors que moi, pour un peu même en hiver je la laisserais ouverte tout en me mettant 3 couettes).

Moi c'est mort la. Je suis monté taleur, c'était étouffant. J'ai essayé de m'endormir pendant 10 minutes et au final j'ai pris un tel coup de chaud que même en descendant d'un étage ça fait bien une heure que j'arrive pas à dodo.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Masenko le Ven Juin 16, 2023 15:29

comme goten-kun, chez nous c'est la chambre de la petite la plus impactée par la chaleur parce qu'elle est côté ouest donc elle est sous le soleil jusqu'au coucher (tard pour le moment donc ;) ) elle est venue nous rejoindre qu'un jour, c'est un miracle :p

Au rez c'est bien isolé donc ça commence seulement à monter mais c'est toujours supportable. Surtout que la porte entre la salle à manger et la véranda non isolée s'ouvre plus souvent que les autres années donc je pense que la chaleur rentre un peu plus :(

Je pense également investir dans une clim', principalement pour l'étage car, comme Antarka, j'ai beaucoup de mal à dormir quand il fait chaud ... Et j'ai aussi du mal à me passer de couverture (entendez quelque chose sur soi, pas spécialement un truc chaud) Reste plus qu'à convaincre le mari... Qui vit beaucoup mieux la chaleur que moi et est pas très friand des clim' ... "un ventilo ça suffit hein" ... Non ... -_-

jusque là y'a eu que 2-3 nuits où ce fut pénible, là en Belgique c'est redevenu supportable, ça baisse bien la nuit, avant hier on avait 11-12 degré le matin c'était cooooooooool :D mais ça sent l'orage ce week-end donc bonjour les temps lourds que je ne supporte pas T.T Même un temps orageux en automne je le vis mal ...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Magma Sacré le Dim Juin 18, 2023 12:10

Il y a un imbécile qui a pas bien refermé mon congélo pendant la soirée d'hier, du coup j'ai dû jeter pour à peu près 200 euros de produits surgelés.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Dim Juin 18, 2023 12:17

Woh merde. T'aurais du tout cuisiner et faire un buffet.

Mais ouais, grosse VDM. Heureusement que la bouffe est pas chère en ce moment :/
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Magma Sacré le Dim Juin 18, 2023 12:30

Bah c'est resté comme ça toute la nuit, je m'en suis rendu compte le matin.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités