Topic scrogneugneu

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Ven Déc 17, 2021 16:45

Bon courage à toi Niic ! J'espère que ça va s'arranger ! C'est pas facile ces situations en effet ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Lun Déc 20, 2021 22:23

Scrogneugneu...

Depuis deux bons mois, mon chat Socket a découvert qu'il y avait des choses intéressantes sur la table.
Au bout de 7 ans, hein.
Il a donc fait connaissance avec du pâté au piment d'Espelette, un saucisson Monique Ranoux, un chorizo doux et soit j'en oublie un, soit nous en sommes bien au 4e, à savoir le plat dans lequel a cuit une volaille AVEC PLEIN D'OIGNONS.
Il a nettoyé le fond du plat, sauce et oignons pas trop accrochés compris, évidemment. Avec quelques miettes de dinde, deux ou trois os d'aile (les tout fins, hein), un peu de cartilage...
J'ai été obligée de laisser ma mère téléphoner au véto pour voir ce qu'il en pensait, comme je devais aller bosser, et... L'amener pour que lui soit administré un vomitif.

Et coincer sa voiture sur une sorte de souche, à l'entrée du parking du véto, comme elle s'était mise sur le côté pour laisser sortir un véhicule.

Et mon chat n'a pas vomi chez le véto. Donc, par une logique que j'ignore, il a eu droit à un antivomitif. Et une grosse perfusion d'eau.

A la maison, une cuillère de pâté... Celui qu'il apprécie le moins. Qu'il a vomi, avec la dinde, des os, du cartilage, une grosse dose de liquide, deux brins d'herbe, et probablement les fameux oignons, difficiles à identifier.
Dans l'escalier. Sur le haut.
Niagara à la maison.

Ce soir, il a bien voulu manger une de ses deux gamelles de pâté, celle avec l'autre pâté. Pas celle avec le pâté qu'il aime moins, et qui lui a été donné avant de vomir...

Une fois rentrée, je lui ai donné une dose de charbon liquide, comme marqué dans son ordonnance. 12ml. Une seringue complète.
20 minutes après qu'il ait mangé.
Bon, dans les 10 minutes suivantes, retour du charbon.
Mon chat principalement noir s'était transformé en seiche.

J'appelle le véto pour voir si je redonne quand même du charbon, et à un moment, je parle de la dose prescrite au départ, les 12ml. J'entends de l'étonnement. Booon, il est possible que l'assistante vétérinaire, dont ce n'était pas le jour non plus, ait mal compris les instructions... ? J'espère que ce sera sa seule erreur de la journée, d'ailleurs...

Et avec tout cela, plein de petites choses dès le matin, qui font dire à ma mère "journée de merde"...
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Xehanort le Lun Déc 20, 2021 23:08

Et il s'en est sorti ton chat ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Lun Déc 20, 2021 23:24

Aah les chats !! Bon courage à toi !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Mar Déc 21, 2021 0:30

Xehanou > Pour le moment, il est sur moi.
Surveillance jusqu'à... L'année prochaine (ça fait bizarre, dit comme ça :D ) par rapport à ce qui aura été potentiellement assimilé.

J'espère que ça va être bon, j'ai déjà donné, en 2015, en ce qui concerne les soins sur chat malade à Noël et enterrement juste avant le Nouvel An... :/

Goten-kun, gaffe, les chiens ne sont pas à l'abri non plus... (un oignon peut tuer un chien de 10kg)

J'avoue que quand j'ai vu que le chat avait fait le nettoyage, j'ai été partagée entre "on verra, c'est mauvais sur lui mais juste sur le long terme" et "oui, mais quand même, par prudence..." en ce qui concerne le fait de faire quelque chose ou pas.
Par acquis de conscience, on a décidé d'appeler le véto.
Et on a bien fait.

Ce lien m'aide à comprendre pourquoi.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Goku36 le Mar Déc 21, 2021 10:08

Longue vie à ton chat.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Mer Déc 22, 2021 7:10

Hein, je ne savais pas du tout concernant les oignons !

Scrogneugneu Maisons du Monde !
On achète un canapé qui nous a tapé dans l'œil (ou plus précisément dans le popotin), hier, jour de livraison, et le livreur m'explique qu'il ne reprend pas l'ancien canapé ! Un peu dégoûté parce qu'il me reste mon vieux canapé, je ne sais pas quoi en faire, faut que je chopper quelqu'un avec une remorque pour aller à la decheterie !! Y a une taxe d'écoparticipation, il me semblait que cela serait justement à ça ! Mais non visiblement !
Scrogneugneu !!
Dernière édition par goten-kun le Sam Déc 25, 2021 10:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Xehanort le Sam Déc 25, 2021 8:59

Scrogneugneu Maladie.

Mon père a des problèmes de poignet et doit aller aux urgences. Super Noël. :evil:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Lenidem le Sam Jan 01, 2022 22:51

Scrogneugneu, les pubs pour les sponsors sur YouTube en plein milieu des vidéos !! Il y a une raison pour les placer là plutôt qu'au début ou à la fin ? Les créateurs sont payés davantage s'ils la mettent à l'endroit le plus inconfortable pour le spectateur (toi qui as mal interprété cette phrase, tu sors) ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Mar Jan 04, 2022 0:23

Scrogneugneu...

Cette année, le 25 Décembre et le 1er Janvier qui le suit tombent tous deux un dimanche.
Et surtout j'ai constaté que le 1er Mai et le 8 Mai tombent le même jour que les deux précédents.
Donc quand une année a décidé de nous la mettre à l'envers, elle le fait bien.
Bonne année, quoi :D


Scrogneugneu bis
le site officiel Funko Pop a en ce moment une Pop de Dodoria et de Super Great Saiyaman 2.
Le site officiel de Funko Pop n'expédie pas hors USA. =___=


Scrogneugneu ter
Samedi 1er, j'ai un peu jardiné, pour planter ailleurs un tout jeune abricotier qui poussait de façon sauvage dans les fraisiers.
J'ai eu chaud, j'ai enlevé mon sweat, et j'ai glandé un moment à l'ombre.
Et j'ai senti les doigts de la fraîcheur me saisir.
Recommencer à m'activer n'a servi à rien : je suis enrhumé.
Et de retour au boulot, j'entends que la moitié de mes collègues serait positive à la merde qui traîne. Et si ce n'est eux, c'est un membre de leur famille avec qui ils vivent...
Ils commencent à me faire douter de mon simple rhume, là... =__=


Scrogneugneu quart
Suite à l'injonction de Lenidem, j'ai dû sortir. :D
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar RMR le Mar Jan 04, 2022 5:23

Heika a écrit:Scrogneugneu bis
le site officiel Funko Pop a en ce moment une Pop de Dodoria et de Super Great Saiyaman 2.
Le site officiel de Funko Pop n'expédie pas hors USA. =___=


Je me suis permis une petite recherche en me disant que ce problème-là au moins doit être résoluble. Comme je le pensais, il existe des services tiers pour faire suivre un achat d'un pays vers un autre (ils t'offrent une adresse à utiliser dans le pays d'origine et s'occupent depuis cette adresse de te l'envoyer chez toi). Une liste ici : https://socialcompare.com/en/comparison/service-de-redirection-de-colis-des-usa-vers-la-france. Faut creuser un peu, mais si tu veux vraiment ton Funko Pop qu'ils refusent d'expédier hors USA et même si tu n'as personne là-bas pour faire intermédiaire, y a forcément des solutions.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Reorian le Mar Jan 04, 2022 15:23

C'est toujours possible de passer par Ebay pour de la revente. Ou sinon, à terme ça arrivera certainement chez des fournisseurs plus locaux (Amazon, Fnac, etc.). Avec un peu de patience ce sera disponible avant la fin de la pandémie. :P

Perso je n'ai habituellement pas congé le 1er mai, ce sera l'inverse cette année me concernant :D
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Mar Jan 04, 2022 17:06

Ah tient tant qu'on est dans ce sujet : scrogneugneu le prix des POP.

Je veux dire, y'en a UNE qui m'interesse particulièrement. Représentant un personnage célèbre d'une des séries les plus connue du monde anglophone.

Ça fait 5 ans qu'elle est sorti. Ça fait 4 an et demi que je la cherche, et impossible de la trouver en dessous 100€. Ce qui me semble incroyablement cher pour une POP.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Xehanort le Mar Jan 04, 2022 20:59

Rogntudjuu ! Rogntudjuu !

J'en ai marre de mes manettes qui se tortillent !

Rogntudjuu ! Rogntudjuu !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Mar Jan 04, 2022 22:53

RMR a écrit:Je me suis permis une petite recherche en me disant que ce problème-là au moins doit être résoluble. Comme je le pensais, il existe des services tiers pour faire suivre un achat d'un pays vers un autre (ils t'offrent une adresse à utiliser dans le pays d'origine et s'occupent depuis cette adresse de te l'envoyer chez toi). Une liste ici : https://socialcompare.com/en/comparison/service-de-redirection-de-colis-des-usa-vers-la-france. Faut creuser un peu, mais si tu veux vraiment ton Funko Pop qu'ils refusent d'expédier hors USA et même si tu n'as personne là-bas pour faire intermédiaire, y a forcément des solutions.

Oho...
Voilà qui est très intéressant, merci beaucoup, RMR-chou !! <3

Quelqu'un a déjà essayé ? 'o'
Parce qu'il y a un service dit "totalement free", mais ça cache quel loup, ça ?

et même si tu n'as personne là-bas pour faire intermédiaire

Pour cela, il faudrait connaître des gens. C'est trop me demander. :D

Reorian a écrit:C'est toujours possible de passer par Ebay pour de la revente. Ou sinon, à terme ça arrivera certainement chez des fournisseurs plus locaux (Amazon, Fnac, etc.). Avec un peu de patience ce sera disponible avant la fin de la pandémie. :P

J'aime pô Ebay, nid de vente de contrefaçons, que même quand tu les signales, ça revient plus sûrement qu'un boomerang dans ta poire... >__>
(mais je reconnais que Vinted et Leboncoin sont encore pires : oh, vous avez signalé une contrefaçon ? On en prend bonne note et on s'en félicite ! Fait vérifié maintes fois avec le monde des BJDs.)
Et malheureusement, tout dépend des modèles, ils n'arrivent pas forcément sur Amazon (que j'essaie d'éviter on se demande pourquoi :D) ou la FNAC (<3), ou quand ils y arrivent, c'est par des revendeurs qui les vendent bien plus chers...

Antarka a écrit:Ah tient tant qu'on est dans ce sujet : scrogneugneu le prix des POP.

Je veux dire, y'en a UNE qui m'interesse particulièrement. Représentant un personnage célèbre d'une des séries les plus connue du monde anglophone.

Ça fait 5 ans qu'elle est sorti. Ça fait 4 an et demi que je la cherche, et impossible de la trouver en dessous 100€. Ce qui me semble incroyablement cher pour une POP.

JUSTEMENT !!
Très belle intervention d'Antarka qui apporte de l'eau à mon moulin.
Et pour le coup, je rebondis sur ce que je répondais à Reorian : la Pop de Vegeta Planet Arlia, tu la trouves facilement, sur Ebay, à 10€. Sauf que ce sont toutes des contrefaçons, à ce prix... :D
Une originale, tu ne la trouves pas en-dessous de 2000€. Non, je n'ai pas mis un zéro de trop. =__=
C'est franchement abuser. =__=


SCROGNEUGNEU !!!
Qu'est-ce-que j'ai été faire dans cette galère ??!!!


Xehanort a écrit:Rogntudjuu ! Rogntudjuu !

J'en ai marre de mes manettes qui se tortillent !

Rogntudjuu ! Rogntudjuu !

Non, Xehanou, lâche ces asticots.
Lââââche, je te dis !
Sérieux, comment tes manettes peuvent se tortiller ?? oO Manettes PS4 ? Tu es un tel hard gamer que tu les as presque massacrées ??
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités