Topic scrogneugneu

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Dim Oct 01, 2023 18:22

Perso pour le tapage nocturne je fait la règle des 1,2 puis 3.

1 : je vais gentiment demander de baisser le son.

2 : j'y retourne et demande beaucoup moins gentiment de baisser le son.

3 : le 17 (qui en réalité se déplacent une fois sur 5 mais bon, s'ils viennent pas, j'insiste).


Beaucoup de gens laissent couler le tapage nocturne parce qu'ils veulent pas faire les chiants. Je suis en total desaccord avec ça. Y'a des lois, qui interdisent le bordel après 22h. Et faut vraiment arrêter de sous-estimer l'impact d'une mauvaise qualité de sommeil. On est tous assez vieux maintenant pour se rendre compte que les "je dormirais quand je serais mort lol", c'est de la connerie, et que bien dormir est ultra-important.

Je vais pas faire le chiant pour des jeunes qui mettent un peu de musique. Mais la musique de merde à 130 décibels jusqu'à 5h du mat, hors de question.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Oct 01, 2023 20:12

Perso, j'ai le malheur d'avoir un parking en bas de chez moi. Juste un tout petit parking entre deux immeubles.
Et je ne sais pas pourquoi, mais quand les gens arrivent ou partent au milieu de la nuit, ils se sentent obligés de parler 3 fois plus fort que dans la journée et souvent de mettre la musique à fond dans leur caisse. Alors ça ne dure pas longtemps, bien sûr, mais c'est suffisant pour me réveiller et m'agacer assez pour que j'aie du mal à me rendormir.
Je sais pas, les gens ne voient personne autour d'eux la nuit et onc ils se croient seuls au monde?
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Dim Oct 01, 2023 20:57

Hone Dake No Brook a écrit:Et je ne sais pas pourquoi, mais quand les gens arrivent ou partent au milieu de la nuit, ils se sentent obligés de parler 3 fois plus fort que dans la journée et souvent de mettre la musique à fond dans leur caisse.



Est-ce qu'ils respectent le fameux théorème du "plus j'aime de la musique de merde, plus je la met fort pour partager mes goûts de chiotte avec le plus de monde possible ?"
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Oct 01, 2023 21:36

Antarka a écrit:
Hone Dake No Brook a écrit:Et je ne sais pas pourquoi, mais quand les gens arrivent ou partent au milieu de la nuit, ils se sentent obligés de parler 3 fois plus fort que dans la journée et souvent de mettre la musique à fond dans leur caisse.



Est-ce qu'ils respectent le fameux théorème du "plus j'aime de la musique de merde, plus je la met fort pour partager mes goûts de chiotte avec le plus de monde possible ?"


Je pourrais pas répondre, je fais même pas la différence entre les Beatles et les Musclés.

La seule chose dont je suis sûr, c'est que j'ai jamais entendu de la musique classique ou des génériques d'anime à plein tube.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Tierts le Lun Oct 02, 2023 10:35

Pour contribuer un peu et soutenir ce qu'Antarka a dit un peu au-dessus, je vais faire part de mon expérience.

On vit dans un grand immeuble avec pas mal d'appartements donc le tapage nocturne est relativement courant et on a récemment eu une nuit bien horrible avec l'appartement du dessous qui était occupé en AirBnb.
23H30 : Il y a de la musique techno ultra-forte, on descend pour gentiment demander à ce que ça se calme après avoir identifié le problème. Le volume baisse un peu mais on entend toujours et on finit par dormir quand même
5h00 : Mon copain est réveillé par des éclats de voix et des rires. A 5H30, je finis par descendre une fois de plus et ils me disent qu'ils vont baisser.
6H00 : J'y retourne, et je me rends compte qu'en effet, ils ont baissés la musique qui ne s'entend plus, mais ils ont gardés la musique... Donc ils parlent fort pour s'entendre au-dessus de la musique, donc on entend au-dessus. Ils me donnent leur numéro pour que je prévienne si y a trop de bruit. Ce que je fais plusieurs fois.
6H45 : On appelle la police
7H00 : Fin du bruit après qu'on ait entendu sonner chez eux

C'était pas des gens méchants mais il y a un moment, quand tu as demandé gentiment plusieurs fois, la police ça devient la seule solution. Et c'est en général plus efficace parce qu'autant les gens peuvent tenter de rationaliser quand tu viens les voir "Oui, on va baisser mais ça vaaaa, on fait pas trop de bruit." Autant quand c'est les flics qui débarquent en avertissant que, s'ils reviennent, c'est pour verbaliser ou embarquer des gens, d'un seul coup ça calme sévère.

J'ai la chance d'avoir des flics très réactifs dans la zone, parce qu'on a déjà dû appeler quelques fois et qu'en général, ils viennent en vingt minutes. C'est un peu relou de se dire qu'on est maintenant les vieux chiants, mais les gens ont droit à leur tranquillité pendant la nuit, c'est ainsi.

J'ajouterai qu'après avoir discuté avec des syndics de copro et des policiers, c'est ultra-important dans ce genre de cas d'appeler la police et, si les offenses sont répétées, de porter plainte ou de faire une main-courante. Ca peut paraître un peu beaucoup pour du bruit, mais c'est le genre de documents qui prouvent sans conteste qu'il y a des antécédents et qui peut aider à faire avancer les choses si ça commence à chauffer entre les différents partis.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Xehanort le Lun Oct 09, 2023 12:20

L'Administration qui continue de faire chiée pour les Velux de Papa. :evil:

Edit : Canal + c'est des enculés EP 2

Vous vous rappelez quand j'ai voulu enlever mon abo Canal +, et qu'ils voulaient me faire payer jusqu'en fin 2023 ?

Et ben j'ai fait opposion et j'ai reçu un email qui me dit que si je finir par de payer, je me prend une agence de recouvrement.

Image

Comme j'ai pas envie de me faire emmerder, tant pis je paye mais "Les propos qui ont suivi n'ont pas pu être traduit pour cause de ....."
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Dim Jan 28, 2024 10:48

Scrogneugneu les gosses.

Le mien a été malade. Y'a deux semaines pendant une semaine (bronchiolite + otite + angine), avec 40 de fièvre, ronchon et mangeait quasiment plus. Heureusement c'est passé, on était content.

Et ce matin, à nouveau tout ronchon, très chaud me semble, je prend sa température et... OH 39,6° !!! Ça faisait à peine une semaine qu'il allait mieux :'(

Scrogneugneu.


Édit : SCROGNEUGNEU.

J'veux changer ma literie ce matin. Et j'ai acheté une nouvelle housse de matelas à B&B mercredi (anciennement Baboo). J'vais donc pour la mettre et...

Bah elle est trop petite de pas mal de centimètres (je précise qu'elle est censée être de la bonne taille pour mon matelas de 1,9m de long hein). Si je met bien les coins comme il faut, ça m'arc le matelas (ça le soulève sur les bords quoi). Si j'appuie sur le matelas pour essayer de l'aplatir, ça déloge la housse de matelas.

Ça suffit déjà pas que les housses de couette cassent les couilles l'hiver, faut que les housses de matelas s'y mettent. Fuck.


Édit : SCROGNEUGNEU.

Ça fait plus d'une decennie que je me rase avec une tondeuse barbe/cheveux. Parce que me raser à blanc, ça me degomme la peau, et que tout le monde me préfère avec une barbe de quelques millimètres (enfin, moi et ma nana on préfère, c'est tout ce qui importe) ce qui élimine aussi les rasoirs électriques.

Y'a un chouilla plus d'un an, décès de ma tondeuse à 30€ après des années de bons et loyaux service. J'en rachète une, rale parce que les prix ont augmenté entre temps (60€ le bas de gamme chez Boulanger), et rentre avec.
J'en étais plutôt content. La batterie était incroyablement costaude, son % de charge est indiqué dessus, et il baissait très peu (même pas 10% par mois). Pour dire, je l'ai jamais rechargé, elle est tombée à 0% hier.

Du coup c'est seulement ce matin que j'ai vu que bah, elle se recharge pas la salope. Y'a bien un témoin de charge qui s'allume, mais ça reste désespérément à 0%. La ça a chargé toute la nuit, et du coup la batterie est encore plus à plat qu'hier (ça m'affiche même pu le pourcentage de charge).

J'ai toujours le chargeur de l'ancienne, avec un embout identique. J'ai essayé à 8h ce matin jusqu'à 9h30 et idem, témoin de charge qui s'allume mais c'est tout, la tondeuse reste désespérément à plat.

J'avais une garantie d'un an. Expirée depuis le 12 janvier. Coïncidence ?

SCROGNEUGNEU.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Dim Jan 28, 2024 20:04

Ça c'est pas de bol, à quelques jours. Obsolescence programmée ? ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Batroux le Lun Fév 12, 2024 22:13

Mon fils qui fait ses dents le dimanche, les soirs mais pas à la crèche en journée.
Mon fils qui fait ses siestes à la crèche mais pas à la maison.

Sinon, il est quand même parfait.

Pour trancher cette question, je vous suggère d'évaluer le niveau de perfection de nos enfants en se basant sur une série d'environ 60 critères répartis en 5 catégories interdépendantes, conçues comme un tout conceptuel, qu’en pensez vous ? Ça intéresse quelqu’un ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Lun Fév 12, 2024 22:55

5 points par critère, donc une note sur 300 ?

Le mien a 295. Parce que ce salopard refuse de me faire des bisous (alors qu'il en fait plein à sa mère, moi il me regarde, commence à se marrer et dit "naaaaaaaan").
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Mar Fév 13, 2024 11:25

Batroux a écrit:
Pour trancher cette question, je vous suggère d'évaluer le niveau de perfection de nos enfants en se basant sur une série d'environ 60 critères répartis en 5 catégories interdépendantes, conçues comme un tout conceptuel, qu’en pensez vous ? Ça intéresse quelqu’un ?

Moi, ça m'intéresse, surtout qu'il y a sûrement des cookies à la clef ,non ?
En tout cas, je suis persuadé que mon fils aura une très bonne note si y a des questions sur les dinosaures. Sinon, ça l'intéresserait pas malheureusement ! Il répondra sûrement :" bah moi je préfère les dinosaures carnivores !" :|
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Mar Fév 13, 2024 22:30

Bon. Petit scrogneugneu. Pas une vraie VDM, juste un truc qui me gonfle, parce que je suis mauvais en fait.

J'achete des Yaourt marque pâturage pour mon gosse (et un peu pour nous). Sommairement, ce sont des Danettes en sous-marque. 2-3 fois moins chères, et moi et ma nana on les trouve nettement meilleures niveau gout. Donc tout va bien, à un détail prêt.

Spoiler
Image


À. Chaque. Putain. De. Fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Reorian le Mer Fév 14, 2024 15:10

:lol: Ça me rappelle l'ouverture du papier de protection du Nutella (à l'époque où j'en mangeais). Il fallait à chaque fois 10 minutes avant de pouvoir entamer le pot.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Fév 14, 2024 16:52

Scrogneugneu: est-ce qu'il y a un mot dans la veine de "manspreading" pour désigner les gens qui s'agglutinent à l'entrée d'un centre commercial ou autre bâtiment fréquenté?

Il y a un tout petit centre commercial de quartier près de chez moi, et y a toujours des jeunes qui tiennent l'entrée de la galerie. Alors autant que je sache, ils ne sont pas agressifs et ne bloquent pas "totalement" le passage, hein. Mais alors qu'il y a de la place partout autour de la galerie, et ils s'agglutinent systématiquement autour des portes, de sorte qu'il faut souvent se faufiler entre eux pour entrer ou sortir.
Encore une fois, ils n'agressent pas, n'insultent pas, mais cette façon d'occuper l'espace... ben ouais, ça me fait penser au manspreading et c'est quand même agaçant.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Mar Fév 20, 2024 17:58

Reorian a écrit::lol: Ça me rappelle l'ouverture du papier de protection du Nutella (à l'époque où j'en mangeais). Il fallait à chaque fois 10 minutes avant de pouvoir entamer le pot.


Ou les emballages en film plastique de CD audio. Que celui qui a inventé ça rotisse en enfer.

@Hone, j'ai pas le mot que tu cherches, mais je comprend ce que tu ressens. Vers chez moi ce sont des lycéens, en moults groupes de 5-10, agglutinés devant les portes du centre commercial. Je sais pas ce qu'ils y foutent, ils fument pas leur clope, ils mangent pas, juste ils tchatchent dans une densité de population qui est assez proche de celle d'un festival de zique.

Y'a aussi ceux dans les supermarchés, qui sont assis en ligne par terre un peu partout à manger, on dirait des clodos. Bon au moins eux ils laissent le passage.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 65 invités

cron