Topic scrogneugneu

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Sam Sep 28, 2019 19:56

Absolument pas. Je suis nomade de nature. Il est invraisemblable pour moi de m'imaginer rester dans le même coin le reste de ma vie. Meme plus de 5-10 ans. Et concernant les coins ou on cherche, bcp moins que ça (la on cherche vraiment un logement, c'tout, au pire on redemenagera dans quelques mois en prenant le temps de chercher correctement).

En fait pour que je foute 100000€ dans une baraque (et dans l'Oise ça sera plus cher que ça) faudrait que j'ai les moyens de les sortir cash, et plusieurs fois d'affilé même, histoire d'avoir une baraque dans tout les coins que je jugerais intéressant (y'en a 4-5 coins ou j'en mettrais sur la bonne moitié du pays que je connais bien).

Et j'aime pas les banques ouais. Je sais que je suis fonctionnaire maintenant mais j'ai encore en tête un passé pas si lointain où elles me refusaient des crédits a 4000€ pour une caisse malgré un CDI vieux de plus de 2 ans.

SCROGNEUGNEU les banques.


Sinon les prix de l'immobilier ça dépend où. Mes parents ont acheté a Montréjeau en 1999 (je vous laisse regarder sur une carte), pour 600 000 francs. Ils ont vendu y'a quelques mois, après avoir tout rénové et ajouté une piscine dans le jardin, pour 115 000€. Ça couvre même pas l'inflation. Et je parle d'une maison 5 chambres, garage et cave avec jardin de 1000m2. Y'en a une du même acabit qui ne part pas a 90 000€ au bout de leur rue, mais qui a pas la vue sur le Pic du Midi.

A Blaye, ou j'étais encore y'a 1 mois, tu es a 30 minutes de Bordeaux en voiture, et tu trouves des villa 8-10 pièces avec parc arboré de 2000m2 pour 150 000€.



Sinon pour la location j'ai du mal a comprendre. Le salaire médian est a 1770€ en France. 50% des actifs a taux plein gagnent moins que ça. Sans compter les temps partiels, les handicapés, les inactifs pour X raisons etc. Comment ils se logent ces 50% ? Les logements sociaux c'est effectivement des années d'attente, quasiment partout
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Supaman le Sam Sep 28, 2019 20:18

Oui, Blayes est pas trop cher mais il n’y a rien là-bas. À part la centrale nucléaire...
Supaman
 

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Sam Sep 28, 2019 21:15

Ah bah tu as pas des baraques viables avec terrain pour 60 000€ avec des activités de fou autour. Faut chercher les trous du cul du monde puis la campagne autour.
Bon j'vais pas trop faire de pubs pour Blaye. C'est un bled de 5000 habitants, avec un gros patrimoine culturel mais très peu d'activités culturelles ou d'événementiels qui cible les pas vieux. Y'a le bac pour traverser l'estuaire (le seul autre c'est Royan). C'est calme. Y'a Bordeaux a 30mn de voiture et 10 mn de tram. La centrale nucléaire a 15 mn dans l'autre sens ouais. Et l'immobilier est pas cher. J'ai vu des baraques absolument incroyables, celles des annonces généralement a plusieurs millions, pour 400000€. Je me suis fait quand même un peu chier dans cette ville.

Chez mes parents c'est aussi une petite ville, mais t'as déjà pas mal de trucs assez fou pour un bled de moins de 3000 habitants (des supermarchés, des boîtes, des bars cools et meme café-concert, cinéma, bowling). T'as un lac balaise avec tout un genre de complexé nautique aussi. T'es au pied des Pyrénées, a 80 km au sud de Toulouse (45 mn par l'autoroute en gros), Luchon et ses randos de ouf sont a 30 minutes de voiture. Idem pour l'Espagne. Mais les premières montagnes sont 5 km devant. Et là aussi tu peux avoir des maisons de pleins pieds, 200m2 habitables + 2 garages sur un terrain de 1000m2 pour 100 000€.

La baraque de mes parents, vendue 110k, la même au cap ferret et elle monterait autour de 3-4 millions d'euros. Plus de 5 millions a Arcachon. Je trouve pas ces villes plus attrayantes que la où ils sont actuellement perso, et je parle de prix 30-50 fois plus cher pourtant. Ça dépend donc ce qu'on cherche, et où.

Mais si le trip c'est d'avoir une maison avant tout confortable et spacieuse, sans être riche, faut aller la où c'est peu quoté de tt façons.

J'ai une pote qui avait acheté un appart vers Bordeaux quand elle avait 18 ans. Elle a toujours vécu dedans. C'est un T2, acheté genre 300k€ et qui en vaut certainement le double maintenant. Mais c'est un T2. A ce genre de prix, a 30 minutes en voiture tu as un manoir.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Lenidem le Lun Sep 30, 2019 13:42

Scrogneugneu, ce système d'inscription en ligne aux différents groupes d'un séminaire... Je ne savais pas trop comment ça marchait, étant nouveau. Bim, quelques heures plus tard, toutes les places des groupes les plus intéressants sont prises, tu dois te rabattre sur ton second, voire (c'est mon cas) sur ton troisième choix... Pff.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Paulemile le Mar Oct 29, 2019 11:18

Ce matin, je reçois un coup de fil du garage, qui m'explique que le problème dans ma caisse est dû à des rongeurs qui ont bouffé une sonde dans le moteur.
Le mec me dit :"c'est normal, c'est fabriqué en fibres de maïs."
Je suis en leasing avec entretien de la caisse pris en charge donc je m'étonne quand il me sort que ça fera 275 euros de frais.
"Bah ouais, les rongeurs qui mangent le moteur, c'est pas pris en charge."

Apparemment les trucs bouffés par les rongeurs c'est un truc de plus en plus fréquent, car les constructeurs essaient de fabriquer des trucs éco-responsables. Je suis certain que c'est écolo en apparence, mais que le vrai but est de faire payer plus de réparations aux clients. Bande d'enfoirés ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Mer Oct 30, 2019 10:48

Je comprend la haine.

Bon moi scrogneugneu le service numérique de la poste. Et les fournisseurs d'accès internet en général.

J'ai déménagé y'a 7 semaines dans une autre région. J'avais pas résilié mon ancien fournisseur internet parce que ma nana m'a suivi que plus tard (y'a 1 semaine) mais j'avais bien l'intention d'envoyer chier SFR dès que possible. Pour prendre une box La Poste. Je me disais qu'au moins y'aurait pas de soucis avec les colis vu que c'est La Poste (faut que j'arrête ces amalgames débiles). Accessoirement ils sont bcp moins cher que SFR.

Donc y'a 9 jours maintenant, lundi dernier, je résilie SFR en 2 minutes. Parfait. Et je fait les démarches chez La Poste. "Vous aurez votre box au plus tard Jeudi" me dirent-ils.
Bon Vendredi après midi y'a rien. J'appelle le service client qui après quelques galères finissent par me dire que l'envoi est bloqué. Pourquoi ? Sait pas. Quand je demande combien de temps ça va prendre, gros blanc de la part de mon interlocutrice, puis un "heu... Non mais je vous en renvoie une autre". Je suis surpris mais bon ok. Elle me l'envoie en suivi recommandé, je dois l'avoir lundi.
Mardi, tjrs rien. Je rappelle. Grand hasard, je tombe sur la même nana. Qui tombe des nues quand je lui dit que j'ai pas reçu ma box. Elle vérifie et me dit... Que l'envoi est bloqué, elle arrive pas a savoir où (bien utile le suivi recommandé) et propose de m'en envoyer une troisième.
Très calme je lui répond que nous ça ira, on va en rester la, je vais résilier et demander ailleurs.
La dessus moment plutôt comique a base de
"restez, je vous file un mois gratuit !"
"A partir de réception de la box ou quand j'ai souscrit à l'offre ?"
"Heu de la souscription"
"Nan je veux résilier"
"2 mois gratuit !"
"3 mois...?"
"D'accord..."
"Ah cool. Mais non je veux résilier".

Et faut que j'envoie un courrier en recommandé. Alors que j'ai meme pas profité du service. Et ils vont pas me le rembourser cet envoi -_-


Donc j'ai résilié. J'pensais avoir internet pendant mes vacances mais je vais devoir me débrouiller encore avec le téléphone.

Donc scrogneugneu les FAI. Vous en connaissez un qui soit pas trop cher (moins de 30€ par mois avec la TV et des chaînes supplémentaires) et qui ait pas ce genre de soucis ?
Dernière édition par Antarka le Mer Oct 30, 2019 13:21, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Paulemile le Mer Oct 30, 2019 11:07

Je crois que j'ai eu des galères avec tous les FAI chez qui j'ai souscrit un abonnement, à un moment ou un autre.
Que ce soit lors de l'installation de la ligne, de la résiliation, pour régler un souci de connexion... y a forcément un moment où ç'a merdé, avec embrouille au téléphone ou résiliation.
Je pense qu'ils se valent tous plus ou moins dans la médiocrité, sauf si t'as du bol et que tu tombes sur un employé réactif et compétent. C'est peut-être différent selon les régions aussi.
Aujourd'hui je suis chez Bouygues et je me souviens que ç'a été assez long pour que notre installation fonctionne correctement. Cela dit, plus de problème depuis et quand on appelle, ça se passe plutôt bien.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Sam Nov 02, 2019 11:49

J'ai repris SFR du coup. Règlé en moins de 3 jours.

Sinon...

SCROGNEUGNEU LA SNCF.

Non seulement les tarifs sont totalement abusés et exorbitants (18€ pour 1h18 de TER putain, c'est bien parce que je veux pas aller a Paris avec ma caisse. Et ça va me coûter autant au retour -_-) mais en plus tu passes toute la durée de ton voyage debout, encore plus mal installé que dans le plus crade et le plus pourri des métros, ou au moins tu peux te tenir aux barres et pas aux voisins.


Accessoirement vu que je suis petit j'ai à peu près les naseaux au niveau des aisselles des gens. Donc j'ajoute un Scrogneugneu lavez vous putain.

A ce prix là, ils pourraient prévoir des places assises. A vu de nez on est au moins 2 fois trop nombreux dans ce train.

Il est encore utiliser le slogan "a nous de vous faire préférer le train ?" parce que putain c'est pas le cas dans les faits.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Sam Nov 02, 2019 22:55

N'hésite pas à faire des réclamations à chaque fois que tu as ce problème.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8132
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Sam Nov 02, 2019 23:31

A qui ?

Y'avait litteralement 6 contrôleurs pour 8 wagons et ils s'en foutaient en tout cas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Baddy le Sam Nov 02, 2019 23:42

Il faut reconnaitre qu'à la SNCF, certains contrôleurs sont des sacrés cons...

J'avais payé pour une place assise en 2nde classe dans un TER Paris-Caen y'a quelques années, plus une place assise de libre ! Alors je me déplace dans tous les wagons, et là miracle: je trouve ENFIN une place assise (sur les sièges dépliants tout pourris là)

Le contrôleur arrive, vérifie mon billet et me dit que je suis en première classe et que j'ai rien à foutre là (vu la gueule de la première classe, un taudis littéral, je m'étais même pas posée la question j'avoue...) et qu'il faut qu'il me surclasse. Je lui dis que je peux bouger, que je savais pas. Il me dit "non non, on est presque arrivés à Caen, vous allez pas vous en tirer comme ça". 20 balles supplémentaires. Sur un billet déjà extrêmement cher... Pour un siège à peine assez grand pour poser mes deux fesses, et qui ne pouvait pas être plus inconfortable...

J'avoue qu'à partir de ce moment j'avais beaucoup moins de scrupules à "oublier" de payer certains de mes billets entre la ville de mes parents et la ville de mes études... (ouais je sais c'est con comme raisonnement mais putain le prix des billets pour 45 min de TER, faudrait voir à arrêter de voler les gens quoi...)

Voilà c'était mon scrogneugneu à moi
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Sam Nov 02, 2019 23:56

J'ai essayé 4-5 fois de resquiller le train, je me suis fait gauler une fois sur deux, et c'était pas du tout rentable (payer pour toute la ligne de 400km quand tu fait juste les derniers 80km jusqu'au terminus).

Pour les transports, je suis honnête par contrainte. Me fait tjrs gauler. J'ai déjà tenté dans le métro aussi (1,9€ par ticket ptain) et pareil, je me fait chopper dès que je triche.

La j'avais mes billets mais je me suis fait contrôler aller comme retour. Sur un Paris-Beauvais de 1h15. Bon faut dire qu'avec un controleur par wagon...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Baddy le Dim Nov 03, 2019 0:08

j'me suis faite gauler une fois dans le bus à Nancy, pas de machine pour acheter de ticket à mon arrêt et pas de monnaie pour le payer dans le bus... bon ben tant pis je tente. Mdr 60 euros dans le cul, outch (pour un ticket à 1,50)
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goget le Dim Nov 03, 2019 0:20

Wouah vous c'est dur, moi je me fais presque jamais gauler et quand je me fais je fais genre j'ai passé mon ticket et je comprends pas pourquoi ça fait comme si il était inutilisé, vu que j'en ai toujours un avec moi au cas où (et ça marche, il prendra juste sa machine pour que je fasse passer mon ticket).
Sur les trajets assez courts (moins de 20min) je vais aux toilettes jusqu'à mon arrêt et je me glisse avec ceux qui descendent
Sinon donner une adresse et un nom qui correspondent pas ça fait économiser quelques billets :P
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Dim Nov 03, 2019 0:32

Dans les trains de banlieue, c'est assez simple de resquiller car tous les trains n'ont pas de contrôleurs. Mais les TER, en général, il y a toujours des contrôleurs, meme si depuis peu de plus en plus de trains grande ligne n'ont plus de contrôleurs, ce qui a occasionné dernièrement un droit de retrait suite à l'accident à un passage à niveaux avec un train sans aucun contrôleur, juste le conducteur.
Bref, Antarka, une réclamation, c'est soit un formulaire à remplir que tu peux trouver dans une gare, sinon, le plus simple, c'est sur internet. Tu désignes le train en question et tu expliques ton désagrément.
Car si personne ne fait de réclamation, eh bien, les boss à la SNCF vont penser que tout va bien et qu'il n'y a rien à changer.

Sinon ce sont des voitures, pas des wagons !^^

goget, c'est marrant de resquiller mais du coup, c'est pas comme ça que les billets de tain vont baisser. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8132
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités