Topic scrogneugneu

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Baddy le Dim Nov 03, 2019 0:41

Ouais enfin les contrôleurs se bousculent pas pour te dire que si t'as des réclamations tu peux en faire, forcément si les usagers savent pas ils peuvent pas le faire non plus, j'imagine que ça les arrange bien ces contrôleurs un tantinet abusifs (((:
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Dim Nov 03, 2019 10:29

Je pensais que tout le monde savait qu'on pouvait faire des réclamations.
Et c'est super important de le faire. Plus il y en aura plus vite ça changera.
Si personne n'en fait, en haut, ils pensent que tout va bien.
Les agents font régulièrement des rapports, mais disons que, en haut, ils s'en tamponnent des agents.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Xehanort le Dim Nov 03, 2019 10:43

scrogneugneu Le Real Madrid pas fichu de marquer un but et qui me font perdre un paris sportif. scrogneugneu.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Dim Nov 03, 2019 11:28

goten-kun a écrit:Je pensais que tout le monde savait qu'on pouvait faire des réclamations.
Et c'est super important de le faire. Plus il y en aura plus vite ça changera.
Si personne n'en fait, en haut, ils pensent que tout va bien.
Les agents font régulièrement des rapports, mais disons que, en haut, ils s'en tamponnent des agents.



Bon alors après 10 minutes d'essai...

SCROGNEUGNEU le site de la SNCF qui te renvoie sur le site régional puis national puis encore régional.
SCROGNEUGNEU le site regional de la SNCF qui bugue totalement et t'interdit de sélectionner le département concerné (je clique, il me redemande).
Et enfin SCROGNEUGNEU les billets de train ou le numéro du TER concerné n'est de toute façons pas renseigné.

Ou pour le dire autrement : on peut pas faire de réclamation. La seule option que j'ai pas essayé sur ce site c'est "par courrier", et franchement qu'ils aillent se faire foutre, j'en ait marre de payer des recommandés.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Dim Nov 03, 2019 11:38

Réessaie plus tard, des fois ça bugue leurs sites.
Mais sinon par courrier, pas besoin de recommandé, une simple lettre suffit.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Dim Nov 03, 2019 11:55

T'es mignon, je sais très bien ce que deviennent les courriers non recommandés adressés a ce genre d'entreprises (dans une pile pendant quelques jours puis poubelle sans être ouvert).

J'ai jamais vu le site de la SNCF ne pas être buggé au passage. Je vais re essayer dans les prochains jours en étant totalement persuadé que ça changera que dalle.

J'en déduis que c'est une démarche parfaitement volontaire pour limiter le plus possible le nombre de réclamations.

J'arrive de tt façons pas a retrouver le nom du TER concerné. Y'a juste marqué "Beauvais --> Paris" sur mon ticket. Même pas mention d'une correspondance. Pas de numéro des deux TER que j'ai pris a l'aller non plus. Sur quoi je devrais baser mon courrier de ouin-ouin ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Dim Nov 03, 2019 12:26

Franchement non, je ne pense pas que ce soit mis de côté. En général, tu as même une réponse. (En tout cas, j'ai déjà eu des retours clients qui avaient des réponses. )

Perso, pendant un moment j'avais réussi à trouver l'adresse du bureau du directeur de la ligne TER où je suis , je la donnais aux gens et les réclamations arrivaient directement dans son bureau. Bon j'ai eu des retours via mon chef comme quoi il n'était pas très content :lol:

Mais ouais, je suis persuadé que les réclamations sont utiles.
Mais bien souvent, les voyageurs me disent "ouais ça sert à rien ils les lisent même pas nianiania ...", ce à quoi je leur réponds en général :" eh bien ne vous plaignez pas à moi dans ce cas, restez dans votre inconfort !".


J'ai déjà eu l'occasion de voir des responsables TER qui venaient voir les pécors que nous sommes "alors ça se passe bien ?"
Moi :" heu, vous plaisantez ? Ya ça qui va pas, ça, et ça ! (Notamment les trains courts le dimanche après midi avec une grosse affluence, les étudiants qui partent pour la semaine, ect ...) . Eh bien fissa le dimanche suivant, j'ai eu des trains longs, avec un nombre correct de voitures. Bon ça a duré qu'un temps mais bon, quand on tombe sur les bonnes personnes, ca fonctionne.
Car les rapports des agents, ca ne les intéresse pas visiblement.
Par contre, les retours clients, ça oui.
Ce pour quoi les réclamations sont importantes. Plus il y en a, mieux c'est.

Pour ton billet ça devait être un billet ouvert, où tu pouvais prendre n'importe quel train !
À la rigueur je bosse du matin demain, je regarderai si je peux trouver ton numéro de train. Il me faut juste l'heure de départ et le jour, ca devrait être possible de retrouver le numéro. Quelle est la gare d'arrivée aussi ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Dim Nov 03, 2019 12:38

Heuuuu c'était un départ de Beauvais vers 9h30 le samedi 2 novembre. Avec une correspondance a Creil de 10-15 minutes et une arrivée a la gare du Nord de Paris vers 11h en gros.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Dim Nov 03, 2019 13:02

En faisant une recherche sur le site, j'ai trouvé le train 847720 de Beauvais à Creil et le 848514 de Creil à Paris Nord.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Dim Nov 03, 2019 17:28

Bon, c'est évidemment quand les affaires ne vont vraiment pas et que les maigres réserves financières ont à peu près fondues que la machine à laver tombe en panne (la carte mémoire), et qu'une branche de cyprès se casse avec la tempête sur le câble de raccordement EDF. Ce dernier est toujours raccordé au poteau, mais arraché de la maison jusqu'au bloc de raccordement extérieur (qui a un peu mal au ventre, pour le coup). On a une phase a nu, mon père a fait ce qu'il faut pour la neutraliser pour qu'on récupère du courant jusqu'à ce que quelqu'un vienne s'occuper de notre cas...

Ah, et "scrogneugneu" pour toutes les fois où j'ai mal pelle remplie de litière souillée qui se raccroche à quelque chose (bord du bac, bord du sac...) quand je suis en train de nettoyer les bacs.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Lalilalo le Dim Nov 03, 2019 17:59

Scrogneugneu, buffet à monter soi même.
Scrogneugneu, livré SANS la notice de montage.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Dim Nov 03, 2019 18:25

Lalilalo a écrit:Scrogneugneu, buffet à monter soi même.
Scrogneugneu, livré SANS la notice de montage.


Au moins tu as la joie de dire que tu as du mal parce que tu n'as pas la notice, toi ! XD
J'ai monté un meuble dont les instructions tenaient sur une feuille A5, et c'était tellement sommaire...
Et récemment c'était le montage d'une carriole avec une notice presque potable, mais dont les photos étaient tellement petites qu'il fallait une loupe pour voir... Et évidemment, les explications sont suffisamment sommaires pour qu'elles ne se suffisent pas à elles-même. "Mais ça se met dans ce sens, ou dans celui-là ???"
Sans mon père, je serais toujours bloquée à l'étape 1 ! XD
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Dim Nov 03, 2019 20:41

Il doit être sacrément grand ton cyprès pour qu'une branche arrache un câble ! :shock:
Mes parents aussi ont eu des soucis avec des arbres trop grands prés des câbles électriques. Le padre a tout coupé depuis.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Lun Nov 04, 2019 0:02

Oh, ils font juste entre 4 et 5 mètres...
Spoiler
Genre on a eu une visite de la police municipale, une année, pour nous sommer de couper les branches prises dans les lignes avant telle date, parce que le voisinage se plaint que ça provoque des sautes d'Internet chez eux.
Sauf que les seuls voisins potentiellement impactés, vu qu'on est en bout de ligne (tant électrique que téléphonique) nous connaissent suffisamment pour avoir l'obligeance en cas de problème de sonner à notre portillon pour nous demander gentiment de le faire. Ce que nous aurions fait de bonne grâce.
Pour le coup, on avait coupé de mauvaise grâce parce que à mon avis c'est quelqu'un qui n'a rien à voir avec nos lignes (qui se trouve de l'autre côté de la route) qui avait trouvé une excuse pour qu'on coupe nos cyprès pour qu'il "récupère" la vue sur les montagnes qu'il n'a jamais eu, vu qu'il a emménagé suffisamment longtemps après nous pour que les cyprès fassent déjà 3 mètres.
(si ceci a des relents de mauvaise foi de ma part, sachez que ce n'est rien en comparaison des fortes odeurs putrides émanant de leur mauvaise foi à eux, là, en face.) Et je sais qui c'est, cette personne s'est grillée dans une conversation innocente alors que j'étais à la recherche d'un chat.

De toute façon, il faut qu'on les fasse tomber, ces pauvres cyprès... Eux qui nous ont si bien isolés des bruits de la route ainsi que de la pollution des échappements, ils ont maintenant un superbe aspect de queue de caniche taillé à la lion, à savoir nus sur les 3/4 et un beau pompon de branches en haut... >__> Toutes les branches du bas sont mortes, on les a enlevées, mais vache, ce que même de la branche morte pouvait aider... !
Et surtout ils sont dangereux. Il ne se passe plus une année sans avoir une branche qui casse.
Le souci c'est que la tronçonneuse que j'ai acheté il y a 5 ans tombe en panne tous les 4 matins parce qu'on est pas doués avec la bestiole... >__> ("La machine est en panne, on vient la faire réparer sous garantie." / "Ah, en fait c'est nous qui avons créé la panne en serrant trop fort ceci, et ça a cassé une pièce, donc ce n'est pas dans la garantie... ? Ah... Ah ha...")


Et sinon "scrogneugneu" comme dit si bien Antarka : si je pouvais faire voler le site Wordpress, il filerait jusqu'à la Lune et au-delà, croyez-moi. Je n'ai pas trouvé d'autre site pour poster ma fic et ses nombreuses ramification (que je vous épargne ici surtout parce que je pense qu'on me dira qu'il faut tout poster sur le même sujet vu que ça concerne la même histoire, osef de savoir si ce sont des futurs différents, et que ça mettra plus la pagaille qu'autre chose) et ce site à la noix me prend la tête d'une force... !!
Quand j'arrive à avancer d'un pas, en suivant je trouve le moyen de régresser de deux étapes. Là, j'ai supprimé mon image de page d'accueil et je n'arrive plus à remettre quoi que ce soit à la place.
Et quand je vais sur le "?" et que je clique sur "Plus d'aide", je n'ai que de l'Anglais, que je comprends très mal, et ça me fiche en rogne.
En fait, j'ai surtout envie de l'étrangler, de le noyer, puis de le pendre au cas où, pour finir par le hacher en menus morceaux histoire que ça passe mieux au mixeur.

Et merci encore Antarka pour ce topic.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Xehanort le Lun Nov 04, 2019 13:13

SCROGNEUGNEU ! ADN qui ne permet de regarder que l’épisode 1 d'un animée ! SCROGNEUGNEU ! Et bien sur il est pas sur Wakanim ! SCROGNEUGNEU !

Go Zone T***************** ! Ben quoi ? je suis déjà assez sympa de m'abonner à UNE plateforme légale, vous croyais que je vais prendre 50 abonnements ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités

cron