Topic scrogneugneu

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar kyoju kenpu le Dim Août 08, 2021 12:40

Oui ça coûte la peau du cul :mrgreen: Hey désolé, ça aurait été une faute professionnelle de pas rebondir dessus

Tant mieux si c'était bénin.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Mer Août 11, 2021 9:03

Tjrs dans le sanitaire.


Bien qu'ayant reçu ma seconde dose de vaccin début Mars, je m'etais pas du tout occupé du pass sanitaire.

Lundi je regarde comment qu'on fait. À base d'appli tousanticovid (je voulais pas cette application mais tant pis), on me demande de scanner le QRcode present sur mes papiers de vaccination. Soit. Ah Ben non, pas de QR code dessus.

Sentant la galère venir et étant une grosse bite en administratif en général, je decide que c'est d'autres que moi qui vont se prendre la tête, direction une pharmacie.

Donc la bas, on m'explique gentimment (vraiment, super cool le pharmaco) que ouais, mon vaccin a été fait trop tôt, pas de QR code la dessus mais don't worry be happy, sur mon compte Amelie.fr le truc y es. Cool me dis-je. En plus le pharmacien, lisant sur mon visage que j'execre ces sites de merde, se connecte directement depuis ma carte vitale et... Ah Ben tient c'est bizzare, c'est pas enregistré en fait, y'a une couille dans le paté.

La j'ai quand même en droit à des regards suspicieux, malgré le tampon du toubib sur mes certificats de mes deux doses.

Donc devant eux j'appelle ce putain de toubib, alléluia il se rappelle de moi, dit sur haut parleur qu'il a du se planter, mais que par contre ça risque de prendre quelques jours, l'administration de la secu étant ce qu'elle est.

À ce niveau la, derrière mon petit sourrire de facade, j'étais persuadé que j'aurais pas ce ptain de QR code de merde avant Noël.


Bon bref, fin du scrogneugneu à ce niveau la. Le truc a été mis sur mon compte Amélie entre hier soir 20h et ce matin 7h. J'ai du l'imprimer pour ensuite pouvoir flasher ce QR code mais à y es, j'ai mon fucking passe sanitaire.


Donc bref vu qu'a priori tout fini bien c'était juste un petit scrogneugneu. Mais quand meme, j'aimerais bien que juste une fois dans ma vie, une démarche administrative se passe naturellement bien, sans aucun accro. C'est épuisant pour les nerfs à force.


Sur ce j'vais boire une pinte en terasse, tousser partout et vomir sur une table. Tchou les copains.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Xehanort le Mer Août 11, 2021 9:09

Ne vas jamais dans la maison qui rend fou.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Ven Août 20, 2021 12:40

Antarka a écrit:
Édit : scrogneugneu le chat.

On commence à voir qu'il semble un peu saigner du cul, et a pas été chier depuis 3 jours. Et bien entendu, impossible de vraiment regarder autour de son cucul sans perdre un bras. Kyste ? Grosse tumeur ? No sé. Est-ce qu'on attendrait pas demain pour des tarifs hors week-end ? Allez, non.

J'appelle le vétérinaire de garde, qui m'oriente vers une plate forme, qui m'oriente vers le même vétérinaire de garde. Bon.

"Alors le tarif de base de la consultation, sans les soins, c'est 86€".

PU-TAIN. Bon j'y vais quand même avec le chat.

Au final il a bien un genre de Kyste au cul. Moche mais benin. La consultation a duré 15 minutes, et on est juste ressorti avec deux anti-inflammatoires à lui donner et une crème au miel à lui tartiner autour de l'anus (c'est c'la Oui).

Total : 170€ avec les médocs.


J'en reviens pas que ça soit cher à ce point les consultations


Suite : j'ai reçu ma facture de téléphone ce matin. Quasi 40€ au lieu de 16. Gros WTF, je regarde la facture détaillée.

Donc la différence vient des 6 minutes et quelques au téléphone de plate formes en plates formes pour avoir le vétérinaire de garde.

Bordel de chiotte à cul.


Édit : j'avais (beaucoup) de courrier à poster ce matin. Ce qui m'etait pas arrivé depuis genre 10 ans.

Et... 1,08 EUROS LE FUCKING TIMBRE !

Bordel, c'est en gros 2 fois plus cher qu'en 2010 de mémoire. Fuck.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Sam Août 21, 2021 0:00

Je n'ai pas compris le délire du véto de garde. Tu appelles m. X, qui te renvoie vers une plateforme, qui t'a renvoyé sur m. X qui a finalement accepté ??

En tout cas, tu me fais dire "j'aime mes vétos", parce que je n'ai pas de soucis *touche du bois et la peau de singe* avec eux.
Peut-être parce qu'ils me connaissent trop bien, maintenant, aussi... :D J'aimerais tant ne pas les voir si souvent... ^^'
Je suis contente que Bestiau aille bien. <3




Tiens, c'est la pleine lune quasiment pleine. (Oui, la vraie ce sera dimanche...)
Alors permettez-moi de me transformer en chat-garou.
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRREUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!

Fiat me court sérieusement sur le haricot !!!
Tome 1 : après 8 mois de relances et l'envoi d'un recommandé (8€ et quelques), en moins de 24h après la réception dudit recommandé, j'ai ENFIN obtenu le remboursement des 75€ de malus écologique qu'ils me devaient.
Et évidemment, ma demande de me faire rembourser aussi les frais d'envoi du recommandé que je n'aurais JAMAIS dû envoyer, je l'ai dans l'os.
Tome 2 : Hier, j'ai reçu un courrier Eurodatacar me priant de bien vouloir régler ma cotisation annuelle pour leur assurance.
... T'es qui, toi ?
J'ai failli mettre ça en classement horizontal. Heureusement, ça a rappelé quelque chose à ma mère. Qui a elle aussi une assurance de ce genre sur sa Dacia.*
*Retour en arrière*
La voiture a été livrée, le vendeur, en remettant les clefs dit : "Vous allez recevoir un courrier pour faire graver les vitres de la voiture. Il vous suffira de prendre rendez-vous, et en 30 minutes, ce sera fait. Et vous n'aurez rien à payer."
Oh, bon, ben d'accord.
Rien.
De.
Plus.
*Retour au présent*
Je découvre que sur ma facture j'ai une ligne "GRAVAGE VN-GAR COMPLEMT" avec en face la jolie somme de 162.50€.
Ah.
Je découvre que cette gravure des vitres n'est PAS obligatoire.
Ah.
Et PAS gratuite.
Ah.
Et qu'à AUCUN moment il m'a été dit que cela m'engageait dans une assurance complémentaire très chère pour ce que c'est.
Oh.

Son "et vous n'aurez rien à payer" est trèèèès mignon, à ce vendeur, je trouve.
NORMAL, PAUVRE TRUFFE, J'AI DEJA ETE RACKETTEE POUR TON MACHIN !!

Donc je suis dans l'obligation de débourser le prix d'un second recommandé pour annuler dans les prochains jours leur arnaque. MERCI, FIAT.

Oh, note humoristique : si jamais j'avais voulu garder cette assurance, j'aurais payé, payé, et le jour où j'en aurais eu besoin, il m'aurait été répondu "ah, mais le véhicule assuré n'est pas le bon, on ne peut rien faire", parce que ces PAUVRES TRUFFES ont transmis que le véhicule est une Fiat 500 et non une Panda !
Alors oui, ça fait vice de procédure, contrat caduc, mais j'ai un doute quant au fait de calmer les chiens en envoyant une lettre simple en leur disant que leur contrat c'est de l'huile de vidange...



*L'assurance liée à la gravure des vitres de la Dacia de ma mère : la secrétaire lui en avait parlé, lui avait dit que non, ce n'est pas obligatoire, que c'est TRES FORTEMENT recommandé, et que ça l'engageait après à des renouvellements annuels, qu'elle pouvait annuler à date anniversaire.
Bref une façon de vendre PROPRE.



Je suis fâchée.


:edit:
Oh.
Et je viens de me rendre compte que sur la facture d'achat de la voiture, ils se sont trompés de numéro d'immatriculation. La seconde lettre était censée être un T, ils ont mis un R.
Allez, on n'est plus à ça près, au point où on en est...
...
Je pleure quand ?
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Ven Août 27, 2021 7:47

Scrogneugneu.

Je cherchais des idées de posters pour décorer la chambre du petiot.

https://www.etsy.com/fr/listing/8201130 ... p0QAvD_BwE

C'est super cher quand même les posters de nos jours. Scrogneugneu.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Reorian le Sam Août 28, 2021 15:34

Ce n'est plus un poster, c'est un tableau de maître^^

Tu as le même pour 29€ sans le cadre et métallisé, déjà.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Mer Sep 01, 2021 7:51

Scrogneugneu.


Je me tatais très fort à demander un congé parental, histoire de profiter un peu de mon gosse, et aussi ben parce que j'ai pas envie de reprendre. "Mais naaaaan" j'vais pas faire ça ", me dis-je, "pas au dernier moment comme ça", ajoutais-je en mon fort intérieur.

J'ai reçu un mail ce matin (y'a une demi-heure la, première surprise), et qu'y vois-je ?

Bah on m'impose un poste de direction, dans l'école ou j'étais l'an dernier (déjà ça), je commence demain. Alors que non seulement je l'ai jamais demandé mais qu'en théorie j'y suis pas éligible. Du coup vu que j'ai pas les deux ans d'ancienneté je serais juste "faisant fonction". Ouais trop cool (sarcasme+1000). Et bien sûr j'ai pas de tutorat vu que je "ferais fonction".


Dire que l'an dernier, je m'entendais très bien avec la directice, mais j'arretais pas de me foutre de sa gueule en mode "Ah ah je te plaint tellement avec ton métier de merde et tes obligations liées à la direction".

Bon au moins j'aurais qu'une seule journée par semaine de détachement (que la de suite, j'ai décidé que je ferais de chez moi).

Scrogneugneu.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Xehanort le Mer Sep 01, 2021 11:26

Attend tu te plains d'avoir une promotion ? :?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Mer Sep 01, 2021 11:34

Promotion c'est vite dit ça. C'est un métier différent (en partie, j'aurais tjrs ma classe 3 jours par semaine), que j'ai pas demandé, pour lequel je suis normalement pas éligible, et qui me vaudra une charge de travail supplémentaire énorme (la ou j'avais plutôt des envies d'annee sabbatique) pour un bonus de salaire dérisoire.

Donc ouais je me plains. L'ambition pro, c'est pour les no-lifes.

Et toi tu bosses ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Sep 01, 2021 11:41

Aie ... Courage Antarka ! Les "faisant-fonction" je les plains vraiment ... Toutes les emmerdes, mais sans le salaire qui va avec ...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Mer Sep 01, 2021 13:57

Et tu es obligé de l'accepter ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Mer Sep 01, 2021 14:06

Oui, dire non revient en gros à démissionner de l'éducation nationale.

J'connais bien des gens qui arrivent à avoir un an d'arrêt maladie quasi comme ils veulent mais bon, ils sont vachement plus doués que moi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Mer Sep 08, 2021 22:15

Scrogneugneu !!

Depuis quelques jours, l'évier de la cuisine se bouche au bout d'un moment. Non, je m'inquiète pas, je mets du déboucheur. Rien.
Pas grave, je vais en remettre, ce doit être un sacré bouchon.
Toujours rien !
J'utilise mon pistolet déboucheur, qui envoie de la pression dans les évacuations ! Que dalle !!
Je vais dans le vide sanitaire de la cuisine je vois des collier qui étaient enlevés et donc un petit point bas. Je remets tout. Rien n'y fait. Je vais acheter un furet. Ça donne rien. Ce matin, je vais acheter de l'acide chlorhydrique. Je mets 5L !! Que dalle !!! Pourtant, j'allais dans le vide sanitaire, et j'entendais que ça crépitait dans les canalisations ! Mais non rien n'y fait ! Je n'arrive pas à trouver où est ce foutu bouchon !
J'ai encore passé ma journée à chercher, je pète un plomb ! Je sens que je vais couper toute la tuyauterie à cet endroit et remettre un nouveau tuyau !

Non, franchement, je suis dépité. Ça m'a gâché mes jours de repos ! J'ai un accès facile a toute ma tuyauterie via le vide sanitaire de la cuisine et le sous sol. Et pourtant, j'arrive pas à trouver où ce fucking bouchon se trouve !! :evil:
Si vous avez des astuces je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Sam Sep 11, 2021 11:36

P***** de mange tes morts avec une sauce scrogneugneu.

Je haïs la SNCF (dsl Goten). Y'a aucune entreprise que je déteste plus qu'elle.

Cette nuit j'étais à Paname, avec l'ambition de rentrer chez moi ce matin.

D'après Oui sncf, cool, j'ai un train qui part de la gare du Nord à 10h03. Arrivée à Beauvais à 11h18, du gâteau.

J'arrive à la gare assez large et, Ah tient, y'a des travaux sur la ligne, finalement y'a pas de train avant 11h07 (arrivée midi 40). Bien entendu c'est absolument pas marqué sur le site, y'a juste une affiche à la gare. Déjà gros scrogneugneu, j'espérais avoir le temps de me poser un peu et me doucher avant d'attaquer de faire à bouffer et on a un aprem normalement chargé. Mais bon c'est le jeu, vu que j'ai JAMAIS fait un trajet en train sans problème ces 5 dernières années, je suis dépité mais pas surpris.

11h15, je suis dans le train, il est pas encore parti, on nous dit rien, que dalle.

11h25, j'ai pu d'ongles depuis quelques minutes, le train démarre, youhou (pourquoi ce 18 minutes de retard ? J'sais pas).

11h26 : oh, une annonce. La moitié du trajet se fera en train mais finalement l'autre moitié se fera en bus (PUTAIN), et la SNCF n'est absolument pas en mesure de préciser une heure d'arrivée pour le terminus (Beauvais, chez moi donc), parce que le train s'arrete à Persan Beaumont mais que le bus redescend ensuite à Creil (ou le train passera en coup de vent une demi heure plus tôt mais sans s'arreter). Je sors google Maps pour regarder un peu le trajet et constate que le bus fait un détour de fou furieux quand même (en gros 80km au lieu de 40). Le Persan Beaumont est même pas sur le trajet du train normalement.


Bref, j'étais à 10h à la gare, espérant arriver chez moi (enfin à la gare de ma ville) 1h15 plus tard. La j'en suis juste à espérer arriver avant 14h, sans trop me faire d'illusions.

Histoire de compléter le tableau, on a rdv pour les premiers vaccins du petit à 14h30. J'aurais aimé être la mais bon, ma nana peut gérer. Par contre je suis certainement bon pour me faire les 3,5km séparant la gare de chez moi à pied. Sauf si j'arrive carrément à 15h et quelques et que le RDV est terminé.


Vraiment, je déteste la SNCF. 18€ pour un trajet censé durer 1h15 qui finalement durera AU MOINS 2h, plus probablement 3 (+1h de retard sur le départ prévu), vraiment j'ai des envies de terrorisme la.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités