Topic scrogneugneu

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Nov 16, 2019 22:56

Vous avez des crasseux en colloc, abusé.
Bien content de pas avoir vécu ça, comme le dit Goten.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Rammus le Dim Nov 17, 2019 4:34

Abusé... Je mettrais un verrou sur les chiottes moi, ça apprendrait à ta coloc ce que c'est de pas s'occuper de son chien... Si c'est juste le chien qu'est sale (ça arrive), je vais faire la même dans son panier... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar kyoju kenpu le Dim Nov 17, 2019 10:49

Ca existe des collocs supportables?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Dim Nov 17, 2019 10:59

Oui. Globalement a part 1-2 couac, j'ai toujours apprécié de vivre en colocation quand c'était le cas.

Même la, en couple (en gros un colocation améliorée avec sexe et sentiments) je suis parfaitement satisfait.

De toute façons j'étais smicard. Quand t'es smicard tu divorces pas, et tu vis pas seul.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Rammus le Dim Nov 17, 2019 13:33

Le couple c'est pas une collocation, c'est le syndrome de stockholm... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar kyoju kenpu le Dim Nov 17, 2019 14:59

Scrogneugneu, les potes qui viennent à une soirée et qui ramènent leurs meuf casse BIIP.
De toute façon, faut pas ramener ça meuf en soirée avec des potes. C'est chiant de voir des amis se brider à cause de leur présence.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Mar Nov 19, 2019 13:59

Antarka a écrit:Je comprend la haine.

Bon moi scrogneugneu le service numérique de la poste. Et les fournisseurs d'accès internet en général.

J'ai déménagé y'a 7 semaines dans une autre région. J'avais pas résilié mon ancien fournisseur internet parce que ma nana m'a suivi que plus tard (y'a 1 semaine) mais j'avais bien l'intention d'envoyer chier SFR dès que possible. Pour prendre une box La Poste. Je me disais qu'au moins y'aurait pas de soucis avec les colis vu que c'est La Poste (faut que j'arrête ces amalgames débiles). Accessoirement ils sont bcp moins cher que SFR.

Donc y'a 9 jours maintenant, lundi dernier, je résilie SFR en 2 minutes. Parfait. Et je fait les démarches chez La Poste. "Vous aurez votre box au plus tard Jeudi" me dirent-ils.
Bon Vendredi après midi y'a rien. J'appelle le service client qui après quelques galères finissent par me dire que l'envoi est bloqué. Pourquoi ? Sait pas. Quand je demande combien de temps ça va prendre, gros blanc de la part de mon interlocutrice, puis un "heu... Non mais je vous en renvoie une autre". Je suis surpris mais bon ok. Elle me l'envoie en suivi recommandé, je dois l'avoir lundi.

Mardi, tjrs rien. Je rappelle. Grand hasard, je tombe sur la même nana. Qui tombe des nues quand je lui dit que j'ai pas reçu ma box. Elle vérifie et me dit... Que l'envoi est bloqué, elle arrive pas a savoir où (bien utile le suivi recommandé) et propose de m'en envoyer une troisième.
Très calme je lui répond que nous ça ira, on va en rester la, je vais résilier et demander ailleurs.
La dessus moment plutôt comique a base de
"restez, je vous file un mois gratuit !"
"A partir de réception de la box ou quand j'ai souscrit à l'offre ?"
"Heu de la souscription"
"Nan je veux résilier"
"2 mois gratuit !"
"3 mois...?"
"D'accord..."
"Ah cool. Mais non je veux résilier".

Et faut que j'envoie un courrier en recommandé. Alors que j'ai meme pas profité du service. Et ils vont pas me le rembourser cet envoi -_-


Donc j'ai résilié. J'pensais avoir internet pendant mes vacances mais je vais devoir me débrouiller encore avec le téléphone.

Donc scrogneugneu les FAI. Vous en connaissez un qui soit pas trop cher (moins de 30€ par mois avec la TV et des chaînes supplémentaires) et qui ait pas ce genre de soucis ?


Bon il est temps de faire une mise a jour. J'en ait déjà eu des emmerdes avec l'administration mais jamais a ce niveau là.

Donc, grâce au suivi du courrier, j'ai pu voir qu'ils avaient reçu mon ordre de résiliation le 3 novembre.

A noter que depuis, je reçois régulièrement des SMS comme quoi je dois rendre la box qu'ils m'ont envoyé (que j'ai jamais reçu). J'ai appelé 2-3 fois par semaine pour dire gentiment que bordel de putain d'incapables, j'ai jamais reçu cette box, arrêtez de m'emmerder. Ce a quoi j'ai eu diverses excuses (mettre tout sur le dos de stagiaire c'est lâche) mais a chaque fois on me disait que c'était réglé, jusqu'au SMS suivant quoi.

Jusqu'a ce matin. J'vais voir mon compte en banque et je vois que la Poste m'a débité de 367€ en une fois. J'hurle un coup dans le vide et je rappelle.

Bilan :
-ils m'ont envoyé une 3eme box, envers et contre tout, y'a 10 jours (APRES avoir reçu ma demande de résiliation). Ça correspond a 297€ (99€ par box).
- ils m'ont pas résilié, ils attendent que je rende les box pour ça. Les 3 que j'ai jamais reçu donc. Je serais normalement remboursé ensuite. J'ai un peu hurlé a ce moment-là, on m'a répondu qu'une enquête était en cours pour savoir où sont les box qu'ils sont bien conscients que j'ai jamais reçu (mais pourquoi ils me débitent alors ?)
- les 74 euros restant, c'est l'abonnement La poste du mois de novembre, service dont j'ai jamais bénéficié donc, et plus de deux fois plus chers que ce que j'avais souscrit a l'époque. Même la nana a pas été capable de me dire comment ça se fait.

Bref. J'ai des envies d'attentats. Comme ça reste illégal je vais porter plainte. J'ai que ça à foutre putain. Et j'ai bloqué tout prélèvement venant de ces enfoirés, ce que j'aurais du faire plus tôt.

En ce moment j'ai un peu de tunes de côté (assez pour que 367€ me foute pas dans la merde) mais y'a encore 3 ans ça m'aurait totalement ruiné la vie pour plusieurs années (vu que ça m'aurait largement mis au delà de mon découvert autorisé, que j'aurais payé des frais bancaires de fou qu'il m'aurait fallu des années pour rembourser).

Je suis totalement au delà du Scrogneugneu, j'ai des envies de massages de gueule avec des parpaings.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Paulemile le Mar Nov 19, 2019 15:17

J'avoue ça ressemble un à sketch comique, ton histoire.
C'est incroyable le bordel que c'est :lol:
A mon avis y a aucune com entre les différents services chez La Poste, et donc même si quelqu'un te dit qu'ils ont compris, un autre n'a jamais entendu parler de toi et va continuer à débiter ton compte.

Bref, bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Rammus le Mar Nov 19, 2019 22:10

Antarka, vas prendre un formulaire de mise en demeure à ton tribunal d'instance. Tu leurs envoie une copie du document bien remplit, une lettre détaillant les faits en les menançant de porter l'affaire devant le dit tribunal si tu n'obtient pas satisfaction sous 8 jours. Fait leurs également savoir qu'à réception de ce courrier tu prendras en compte les éventuels dommages et intérêt qu'il peut y avoir en cas de délais de traitement trop long de leurs part (de 15 à 100% si au dela de 30 jours il me semble). Envoie tout ça en recommandé avec accusé de reception. Ca va très vite les calmer.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Mer Nov 20, 2019 18:08

J'ai coupé la poire en deux et fait appel a un médiateur Telecom.

Sinon pour en revenir sur un autre scrogneugneu, j'ai tenté le vinaigre blanc sur mon rebord de cuisine. Il a pissé sur ma fenêtre. Et squatte dans sa pisse en continuant a faire le beau.
Chat : 1
Vinaigre : 0
Antarka : -1

Du coup, j'ai coupé la poire en deux la aussi, j'ai foutu le reste de vinaigre dans un bol et je lui ait versé le contenu sur la gueule. Ça l'a fait partir. Pas sûr que ça l'empeche de revenir.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Paulemile le Mer Nov 20, 2019 20:09

Scrogneugneu quand je découvre qu'une bonne bouteille d'Ardbeg que je voulais goûter est vide.
En fait, ce sont les potes de mon père qui l'ont bue et rangée en scred dans mon placard, tout ça pendant que j'étais en vacances. Mon père m'avait montré les bouteilles qu'ils avaient bues, mais pas celle-là.
J'avais juste bu un seul verre dedans, c'est une quille à plus de 140 euros, je suis ultra vénère.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Xehanort le Mer Nov 20, 2019 20:29

Et pourquoi as tu acheté une bouteille à 140 EUROS ! :shock: Espèce de de de de ....... PATRICIEN !

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Seychar le Mer Nov 20, 2019 20:35

Xehanort a écrit:Et pourquoi as tu acheté une bouteille à 140 EUROS ! :shock: Espèce de de de de ....... PATRICIEN !



C'est le prix d'un (très) Bon Whisky, c'est tout 8-)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Xehanort le Mer Nov 20, 2019 20:37

Moi je trouve ça scandaleux qu'on puisse gaspiller de l'argent comme ça. :evil:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Paulemile le Mer Nov 20, 2019 20:40

J'ai arrêté d'argumenter avec les gens qui ne comprennent pas mon attrait pour le whisky. C'est une passion comme une autre. Quelqu'un qui dépense 300 balles dans des chaussures ou même plusieurs milliers d'euros dans les clopes, je ne comprends pas non plus, mais je ne vais pas aller les challenger là-dessus. Surtout s'ils viennent de dire qu'ils se sont fait voler les dites chaussures. Je me fais violence pour répondre poliment là, faut en avoir conscience. En tout cas, c'est tout sauf du gaspillage pour moi.
Bref, apparemment ce ne sont pas les amis de mon père. Je lui fais confiance. Je continue l'enquête.
Dernière édition par Paulemile le Mer Nov 20, 2019 20:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités