Topic scrogneugneu

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Sam Oct 15, 2022 17:21

Scrogneugneu les gosses malades.

Mon petiot est encore malade. D'après le toubib il a gastro + bronchiolite + otite + conjonctivite (perso je suspectais le Covid + conjonctivite mais je suis pas toubib). Le Covid ça sera pour dans 10-15 jours au pire (j'en ait partout, que ce soit les parents d'élèves ou les collègues, m'étonnerait qu'il y coupe)

On me l'avait dit, moults fois, qu'un gosse en bas âge était souvent malade. Après entre la crèche ou il choppe toutes les maladies qui trainent et moi qui doit ramener de l'école un second exemplaire de ces maladies, ça a largement dépassé mes pires craintes.

En fait un gamin en bas âge, c'est malade qu'une fois par an, de mi-septembre à mi-juin. Comme la pluie en bretagne.

Bref, scrogneugneu, c'est lourd, en plus d'être anxiogène quand même.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Sam Oct 15, 2022 21:51

Ah ça, les petits ça ramène toutes les maladies ! Et ça dure longtemps en plus !^^
Après, bon, c'est surtout galère pour gérer avec le boulot.
Le pire du pire pour moi, je pense, c'est la gastro!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Supaman le Sam Oct 15, 2022 22:41

Bon courage Antarka

C’est vrai que c’est anxiogène lorsque les enfants en bas âge sont malades.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Xehanort le Mar Oct 18, 2022 16:21

Gnagnagna je déteste attendre chez le médecin. Gnagna
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Lun Oct 24, 2022 20:51

Tient, comme Goten-kun parlait de pellets y'a pas longtemps, un article que je trouve affligeant.

https://www.neozone.org/innovation/gran ... ccablants/

Donc voilà, les Pellets a priori c'est pas QUE des residus de bois, mais aussi des arbres venant de (ce qu'il reste de) forêts primaires.

Scrogneugneu. Dire qu'on nous vend ça comme une alternative ecolo au gaz.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Oct 26, 2022 15:06

Un scrogneugneu un peu paradoxal: il y a une nouvelle boutique de mangas qui vient d'ouvrir dans ma ville.

Normalement, ça se fête. Mais voilà: il y a tout juste quelques mois, une librairie manga avait déjà ouvert pas loin, un petit commerce tenu par des jeunes qui ont eu le courage de se lancer. Et les voilà déjà concurrencés par une librairie appartenant à une chaîne, donc avec les reins plus solides, j'imagine.
Bref, je suis un peu inquiet, d'autant qu'il y a déjà plusieurs autres librairie en ville, y compris d'occasion.

Ca me rappelle la fin des années 90, début 2000, où les librairies manga poussaient un peu partout. Et finalement, il y en a pas mal qui n'existent plus. Bon, c'est vrai qu'à l'époque, la plupart faisant dans les mangas VO et n'ont pas pu concurrencer les grandes enseignes quand on est passé au tout VF.
J'espère que ce ne sera pas le cas cette fois et qu'il y aura vraiment assez à "manger" pour tout le monde...
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Dim Oct 30, 2022 0:41

Hum, ça pue pour la petite librairie, en effet, Hone-kun. :/


Scrogneugneu, certains gens, je vous jure.
Un client est passé avec une de mes collègues.
Tout sourire, l'air engageant, qui demande s'il y a du papier cadeau.
Ma collègue lui désigne le papier cadeau gratuit en précisant "papier kraft gratuit".
Pas du kraft, ça ne va pas.
Alors vous en avez plein derrière vous, lui dit ma collègue.
Et le type de lui répondre, tout sourir "ou sous votre nez", puisque il est un peu difficile de ne pas voir les racks de papiers cadeaux installés devant chaque caisse.
Jusque-là, elle met ça sur le compte du type "client lourd qui se croit drôle".
Puis il lui demande si elle peut lui faire ses emballages.
Ben non. Ce n'est pas à nous de les faire.
Ah, mais mes emballages vont être moches, je ne sais pas les faire.
Ranafout'. (en version polie, soit quelque chose du genre "vous avez tout le matériel à disposition, nous n'avons pas le temps pour cela.")
Le type qui lui demande alors : "Vous pourriez au moins m'enlever les étiquettes de prix, non ?" Toujours tout sourire.
Ok. Toi, t'es juste un connard qui aime faire chier les gens et flatter ton égo en tentant d'écraser les autres. "Vous avez des étiquettes pour cacher les prix, sur le meuble, là-bas. Vous en prenez une, vous la décollez du rouleau, vous la collez sur le prix, et comme ça, le destinataire ne sera pas au courant et vous n'aurez pas eu à vous embêter à les décoller." Elle a mimé les actions et parlé plus lentement, comme s'il était déficient.
Le monsieur remercie et va pour s'en aller. Se ravise. Lui dit : "Et sinon... J'espère que vous avez passé une bonne journée, quand même ?"

Dire que 5 minutes avant, il était à ma caisse... =__=
A ce moment-là, j'étais de quart à l'accueil. Occasionnellement, quand on n'est occupé à rien, on aide les autres à encaisser s'ils ont du monde. Sinon, on s'occupe de la billetterie, Pass Culture, litiges, problèmes d'adhésion; la merde des collègues du magasin, recherche de facture, retours des articles catégorie produits éditoriaux.
Je n'avais personne, et il y avait un peu de monde en caisse.
Probable que s'il avait demandé "vous pouvez m'encaisser ?" j'aurais accepté. Je suis bon pigeon. Peut-être que je lui aurais dit que la file normale est là-bas et que par principe d'équité, je dois d'abord m'occuper des personnes qui ont fait la queue. Désormais impossible de savoir ce que j'aurais pu lui répondre.
Parce qu'il m'a abordé (je suis mitigée quant à la présence d'un "bonjour" ou d'un "bonsoir" pour l'abordage) ainsi :
"Que faut-il faire pour être prioritaire à cette caisse ?"
Ma réponse filtrée : "Beeen... Soit vous faites en sorte d'avoir un accident grave, soit vous dépensez pour 4000€ par an chez nous."
Lui et son ami qui avait l'air aussi aimable qu'une prote de prison (l'un était aussi souriant que l'autre faisait la gueule... !) sont partis dans la file classique en débattant des 4000€.
Ma réponse sans filtre dans la tête était : "jette-toi sous un camion, et si tu t'en sors, t'auras ta jolie carte handicapé."
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Sam Nov 05, 2022 13:03

SCROGNEUGNEU.

D'abord un 3615 My Life. Y'a 18 mois, mon frère a décidé de se faire une année sabbatique (année largement dépassée donc), de voyager partout, et m'a laissé sa Switch.

Y'a 2 mois, retour en France, il reprend sa Switch, normal.

Y'a quelques semaines, il se programme un voyage de 6 mois au Japon. Donc veut me rendre la Switch. Comme il est pas prevu qu'on se voit (lui et moi) il la file à mes parents (chez qui il était, qui vivent à 1200km de chez moi en gros) sachant qu'on doit se voir prochainement (moi et les parents).

Et voila. J'ai récupéré la Switch. MOUAHAHAHAHAH.

Ah zut. Il manque le câble d'alimentation. Ah ah ah que c'est comique, il est resté chez nous. Quand Est-ce qu'on revient ? En Mars je pense.

Tant pis pour mon envie de relancer Witcher 3. SCROGNEUGNEU.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar kyoju kenpu le Sam Nov 05, 2022 13:17

Vois le bon coté des choses...
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Masenko le Mar Nov 08, 2022 15:48

Antarka a écrit:
Ah zut. Il manque le câble d'alimentation. Ah ah ah que c'est comique, il est resté chez nous. Quand Est-ce qu'on revient ? En Mars je pense.

Tant pis pour mon envie de relancer Witcher 3. SCROGNEUGNEU.


La poste ça existe pas chez vous ? :mrgreen:
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Mar Nov 08, 2022 16:22

Masenko a écrit:
Antarka a écrit:
Ah zut. Il manque le câble d'alimentation. Ah ah ah que c'est comique, il est resté chez nous. Quand Est-ce qu'on revient ? En Mars je pense.

Tant pis pour mon envie de relancer Witcher 3. SCROGNEUGNEU.


La poste ça existe pas chez vous ? :mrgreen:


J'y ai pensé... A condition que ça ne soit finalement pas plus cher que d'en racheter un :lol:


Bon, allez, un SCROGNEUGNEU futile ^^
Dimanche, j'ai bougé mon étagère pour libérer le mur qui donne sur la salle de bain, pour quand j'aurai un pic de motivation pour continuer ma chambre. Je l'ai bougé devant un placard, où j'ai laissé le corps de la BJD (poupée) achetée cette année parce que "la tête qui va dessus n'est pas encore maquillée, d'ici Noël je ne vais pas en avoir besoin, osef, elle est très bien rangée ainsi".
72 heures après, alors que je viens de rapatrier toute ma résine (matière de ces poupées de collection) dans le salon, je suis EVIDEMMENT prise de l'envie de faire des photos avec la dernière poupée entière, tant pis si elle n'est pas maquillée.
J'aurais dû m'en douter. =__=
Je m'auto désespère, vous savez...
(eeeeeh oui, voici venu le temps des... Préparatifs pour mon fameux calendrier de l'Avent en photos avec mes poupées, pour la 11e année consécutive... Et j'ai un projet de suite pour l'histoire de 2017... *soupir*)

Et bientôt, le SCROGNEUGNEU de "j'ai un an pournpréparer mon histoire mais non, faut toujours que je rushe le tout au dernier moment" sur vos écrans. :D
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Xehanort le Mer Nov 16, 2022 17:39

Mon père a du aller acheter des baguettes chez un petit boulanger, et elles sont 2 fois plus cher que celle dans un Hypermarché.

Je lui ait dit que c'était une question de volume d'achat mais il m'as dit que j'étais un idiot, parce qu'il dit (mon papa) que les petits commerçants font aussi leurs achats dans des centrales d'achats et qu''ils se fournissent aussi chez les paysans (qui au passage s'achètent de gros tracteurs et de belles voitures, c'est sa femme de ménage qui lui a dit.)

:wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Lenidem le Lun Nov 21, 2022 1:26

Scrogneugneu, moi qui comptais lire un petit quart d'heure tranquillement sur ma liseuse avant d'aller dormir tôt, voilà qu'elle a un bug pour la première fois de sa carrière, et que je passe plus de quarante minutes à tenter de résoudre le problème, en vain... J'espère que je trouverai une solution, je suis attaché à cet objet (et j'ai envie de finir ma re-re-re-re-re...-relecture du Hobbit, moi !)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Xehanort le Lun Nov 21, 2022 10:15

Pourquoi vouloir lire le Hobbit alors que la version Cinéma est bien + complète.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Lun Nov 21, 2022 10:19

*abat Xehanort*
*dissout son corps dans l'acide*
*envoie le résidu dans l'espace*
*nuclearise le résidu*
*envoie les dernières poussières radioactives dans le soleil*


Pourquoi acheter une liseuse quand une tablette ou un smartphone fait le même taf par contre ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités