Topic scrogneugneu

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Ven Mars 18, 2022 19:47

Ah ah, ça me rappelle la première fois ou j'ai essayé de faire un vrai meuble (un grainetier) en bois massif.

Je veux dire, c'est que des angles droits hein, et des planches droites. Ça a l'air facile. Qu'est ce qui pourrait mal se passer ? J'ai ma VAE en architecture obtenu sur Minecraft en plus.

*1 semaine de galère, 250€ de bois et plein de sang perdu plus tard, comptemplant son meuble tout de travers et tout degueu*

Ah bah c'est un métier en fait.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Ven Mars 18, 2022 22:06

Ha, ha, ha, Antarka !
C'est tout à fait ça !! XD
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Jeu Mars 31, 2022 14:55

Chui trop con.

Y'a moults mois j'ai constaté que le Cultura pas loin de chez moi vendait des intégrales de Valérian & Laureline (en gros des tomes comptant 3-4 BDs chacune + des bonus). 7 tomes en tout, à 30 balles pièce.

Alors j'aurais pu sortir ces 210€ en une fois, mais j'ai un blocage psychologique à dépenser tant de tunes d'un coup pour de la BD. Donc j'y suis allé petit à petit, y retournant toutes les 4 à 6 semaines pour m'en prendre un nouveau.

Et c'est ainsi que je me retrouve avec 6 tomes sur 7 (me manque le 6eme), et que je me retrouve incapable de trouver le dernier qu'il me manque vu que Cultura n'en a plus et que je le trouve pas chez les revendeurs BDs du coin (et pas envie de commander sur Amazon ou assimilé).


Bref, quoi de plus frustrant qu'une collection pas tout à fait compléte ? Hein ? Dites ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Xehanort le Jeu Mars 31, 2022 18:31

Tu peux surement trouver ce qu'il te manque ici.

https://fr.shopping.rakuten.com/
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Saga le Sam Avr 02, 2022 13:15

Tu as aussi bdnet, qui permet de trouver, dans un réseau de boutiques, celle qui a par chance encore un tome en rupture de stock ailleurs (j'ai trouvé un tome de Chihayafuru de cette façon). Pour le tome que tu cherches, par exemple : https://www.bdnet.com/catalogue_detail_ ... 2205060416
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Lalilalo le Sam Avr 02, 2022 17:19

On arrête la pub pour des sites marchands svp. Passez par les MPs pour cela.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Avr 03, 2022 15:53

Dans le même registre, je commence à en avoir marre des "trous" dans les séries de manga à la médiathèque municipale.
Certaines comme Black Clover sont des vrais gruyères.
Je vais leur faire la remarque pour une seule série qui me tient à coeur parce que j'ose pas trop faire chier, mais c'est plusieurs mangas pour lesquels les abonnés doivent se résigner à sauter un ou plusieurs tomes ou à les acheter.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Dim Avr 03, 2022 17:25

La dessus, il est très possible qu'il y ait des pertes/vols.

J'avais une ex qui bossait en médiathèque et me balançait des chiffres genre 20% de pertes/vol par an, sur l'ensemble de leurs oeuvres. Aucune idée de la véracité de cette information mais ça m'a toujours semblé absolument énorme.

Bon c'était dans une petite ville y'a maintenant 15 ans (damned) mais voilà.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Masenko le Lun Avr 11, 2022 12:08

Tes infos ne me paraissent pas loufoques Antarka...

Je suis bibliothécaire et je confirme qu'on ne remplace pas immédiatement un livre "perdu" et que les pertes (et vols mais plus rare dans les petites structures) sont récurrentes... Et il y a plusieurs raisons pour laquelle on ne trouve pas un tome en rayon :

- pas de chance, il est tout le temps en circulation quand tu passes

- soit la personne qui la emprunté est en retard pour le rendre et ça va arriver
- soit la bibliothèque n'a pas encore vu qu'il était en retard depuis très longtemps
- soit il est perdu (on commande pas des livres toutes les semaines...)
- soit il est volé et là faut avoir du bol pour le repérer ...
- (plus rare) le/la bibliothécaire voir pas l'intérêt d'avoir une série complète...

Pour parer à la plupart de ces situations, tu n'as qu'une seule solution : signaler au bibliothécaire ce que tu cherches pour qu'il-elle vérifie sur son logiciel où se situe théoriquement le livre ... Les actions suivant les situations :

- Il est en circulation, on peut alors te le réserver pour qu'il te soit remis en priorité à ton retour
- Il est signalé comme en rayon, il est donc égaré et possiblement égaré dans un autre rayon, il/elle cherchera en faisant du rangement, avant de déclarer officiellement le livre perdu
- Il est en retard, le/la bib pour faire un rappel à la personne pour accélérer son retour et te le filer si tu la réservé
- il est perdu/volé, le/la bibliothécaire est alors prévenu et peut agir soit en le mettant dans les ouvrages à recommander soit en renonçant à cette collection soit en informant les lecteurs qu'il y a des tomes manquants qui ne seront pas remplacés... Et si c'est comme en Belgique, ça va dépendre de la récurrence de sortie de cette série, de si c'est une oeuvre récente ou non, si les autres tomes sont en bon état, si l'édition est toujours la même, de où en est le budget annuel, la philosophie d'achats de la bibli, etc.

En Belgique, nous fonctionnons souvent par réseau donc il est possible de faire venir un livre d'une autre bibliothèque sans que le lecteur ne s'y déplace... Peut-être que le/la bib pourrait te faire venir le ou les tomes manquants ?

Bref, communiquez avec vos bibliothécaires ça ne fera qu'augmenter la qualité de ce que vous trouverez en rayon et limiter les scrogneugneu :)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Goku36 le Mer Avr 13, 2022 12:09

- Il est signalé comme en rayon, il est donc égaré et possiblement égaré dans un autre rayon, il/elle cherchera en faisant du rangement, avant de déclarer officiellement le livre perdu


Tiens,ça m'est arrivé,ça.

En fait, j'avais prit des mangas mais j'ai du repartir en urgence sans avoir le temps de valider mon emprunt donc je les avais posé vite fait dans un autre rayon.
(Honte à moi).

Du coup,le surlendemain,je ne les trouvais pas et la bibliothèquaire non plus.

Puis je les ai trouvé parmi les livres en cours de rangements.



Au passage,le manga,c'est Death Co et c'est excellent.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Xehanort le Jeu Avr 14, 2022 17:39

Qui dit le retour du Printemps dit celui de ces Maudits Insecte de M !

"Mais ils sont utiles pour la Biodiversité."

C'est pas une excuse.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Paulemile le Ven Avr 15, 2022 8:44

Les insectes c'est comme pour tout, faut pas faire d'amlagames. Je déteste les gens qui détestent les insectes :D
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Ven Avr 15, 2022 8:56

Non puis c'est comme tout, et les bons insectes et les mauvais insectes. Genre les bons insectes ils font "BZZZZ" et ils tournent autour de la bouffe mais Ok. Mais les mauvais insectes ils font BZZZZ, et ils tournent autour de la bouffe putain.



Nan mais je compatis. J'essaie de me dire que c'est la nature toussa mais ils me gonflent aussi. Encore ça va qu'on est en Avril et que chez moi le printemps commence tout juste. Dans 2 mois on pourra pu bouffer dehors sans se faire harceler par 10 guêpes. Snif.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Paulemile le Ven Avr 15, 2022 9:11

En vrai vous plaignez pas, y a genre 20 fois moins d'insectes qu'il y a 30 ans, grâce à l'activité humaine bien sûr.
Dans quelques années, y aura plus une guêpe pour emmerder le monde.

Perso ça me déprime de fou, mais bon, les insectes c'est moche, alors c'est pas grave.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Reorian le Ven Avr 15, 2022 15:00

Paulemile a écrit:En vrai vous plaignez pas, y a genre 20 fois moins d'insectes qu'il y a 30 ans, grâce à l'activité humaine bien sûr.
Dans quelques années, y aura plus une guêpe pour emmerder le monde.

Perso ça me déprime de fou, mais bon, les insectes c'est moche, alors c'est pas grave.

Les insectes en général (je ne dis pas pour certaines espèces en particulier), ce ne sont pas les plus menacés par les changements climatiques, au contraire. Si on continue l'extinction de masse actuelle, on risque au contraire de leur léguer le monde en disparaissant nous-mêmes.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

cron