Topic scrogneugneu

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Batroux le Jeu Mars 18, 2021 17:57

J'ai une infiltration d'eau dans mon logement. Je suis persuadé que ça vient de la façade extérieure.
Ma gestionnaire est venue constater et nous avons rempli un constat à l'amiable. Elle est elle aussi persuadée que ça vient de la façade extérieure.
J'ai ramené mon constat à l'assurance, déclarant le sinistre et signifiant que selon ma gestionnaire, les travaux de réfection de façade étaient prévus et budgetés pour 2023.
Le problème étant que l'assurance refuse de m'envoyer un expert pour chiffrer le réembéllissement de ma pièce sinistrée tant que mon bailleur n'a pas réparé la ou les fuites. Ce que je trouve sensiblement logique. Il va pas me repeindre la pièce chaque fois qu'il pleut, en gros. C'est la réflexion que je me suis moi même fait quand je me suis posé la question de la décoration de ma pièce.

Mais du coup, avec un bailleur qui prévoit de faire les travaux en 2023, de bonne foi en somme, un assureur qui refuse de me réembellir la pièce tant que les réparations ne sont pas effectuées, avec une logique intellectuelle et financière indiscutables pour le coup, je me sens et me retrouve donc comme le dindon de la farce.
Celui qui vit avec un mur "humide et sale" c'est moi.

Je vais tout de même me renseigner pour savoir si je ne peux pas faire baisser le prix du loyer tant que les travaux et embellissement ne sont pas fais. Si je meurs des champignons, j'aurais peut-être un Livret A qui permettra à mes proches de me payer un cercueil décent.

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Mars 18, 2021 18:20

Bon courage Batroux ... Des fois je me demande à quoi ça sert de payer des assurances ...



Si je meurs des champignons, j'aurais peut-être un Livret A qui permettra à mes proches de me payer un cercueil décent.


T'inquiète pas, au boulot j'ai des palettes, un cercueil en palette Europe c'est la classe ! :wink:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Batroux le Jeu Mars 18, 2021 18:31

BlackWolf_ a écrit:Bon courage Batroux ... Des fois je me demande à quoi ça sert de payer des assurances ...



Si je meurs des champignons, j'aurais peut-être un Livret A qui permettra à mes proches de me payer un cercueil décent.


T'inquiète pas, au boulot j'ai des palettes, un cercueil en palette Europe c'est la classe ! :wink:


Elles sont traitées contre le moisi et normalement résistante à l'eau tes palettes. C'est tellement plus que mon mur. :P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Login le Jeu Mars 18, 2021 18:50

Pourquoi crois-tu que ça vienne de ta façade ? Des fissures importantes ?

Ton mur humide, c’est du placo ?

Il y a surtout beaucoup de chance que la gouttière ou la descente d’eau pluviale ait un problème.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Dim Mars 21, 2021 12:04

Scrogneugneu.

Ça fait quelques jours que je cherchais désespérément une petite location pour quelques jours de vacances début mai (dans la région donc, saleté de reconfinement).

Je trouve enfin un truc sexy sur airbnb. Je réserve. Demande de confirmation d'ID. Bon, ok. Faut que je prenne des photos de mon permis (qui date de 2004) et de ma carte d'ID (qui date de 2002) puis, une photo de ma gueule.

Et ben je me ressemble trop peu pour passer l'étape de cette vérification.

Édit : ma nana arrive même plus à se connecter au site. Et le mail avec lequel s'est inscrit c'est du. Hotmail.com qu'elle a pas utilisé depuis 15 ans, bloqué depuis 10 ans, et impossible de changer l'adresse mail (sur laquelle elle reçoit la demande de confirmation de réservation).

Fuck.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Lenidem le Sam Mars 27, 2021 23:04

Scrogneugneu, j'ai changé de téléphone récemment et j'en étais très content... jusqu'à ce que je tente d'utiliser Star Walk, l'application pour reconnaître les étoiles. "Malheureusement, votre téléphone ne dispose pas des capteurs nécessaires pour utiliser cette fonction." Pas de capteur magnétique, un truc dans le genre. Je suis déçu...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Dim Mars 28, 2021 18:48

Y a Skymap ou Skyview qui sont pas mal.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Lenidem le Dim Mars 28, 2021 19:50

Et y a pas besoin de capteur magnétique ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Dim Mars 28, 2021 21:36

Aucune idée, en tout cas, ça m'a rien demandé de tel.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Lenidem le Dim Mars 28, 2021 21:42

Star Walk 2 ne m'avait rien demandé non plus avec mon ancien téléphone. J'ignorais que c'était un type de capteurs dont certains modèles disposent et d'autres non, et je suppose que les applications de ce type sont toutes basées sur la même technologie. Je vais tester et je te dirai quoi (peut-être dans un autre sujet).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Axaca le Lun Mars 29, 2021 18:46

Lenidem a écrit:capteur magnétique


Ils pouvaient pas simplement dire boussole ? -_-

Du coup ce qui va te falloir c'est une applie qui te permet "d'orienter" la carte céleste en fonction de la direction dans laquelle tu te trouves (en gros, ça va te demander de t'orienter vers un point précis -un astre ou une constellation généralement) pour te calibrer. Et après "normalement' ton gyroscope et ton accéléromètre devrait remplacer ton GPS (même si ce sera moins précis)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Xehanort le Sam Avr 03, 2021 14:02

Je déteste Mondial Relay, ca fait 2 semaines que ma Nintendo Switch lite est coincée sur Colis remis à Mondial Relay.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Batroux le Dim Avr 04, 2021 8:05

Comme je l'avais dit et montré il y a quelques temps, je "retape" ma cuisine. Les meubles sont censés arriver mercredi dans l'aprem.
J'attendais d'avoir mes meubles avec les portes pour aller choisir les plans de travail dans le magasin de brico de l'autre ville.
Une fois les plans de travail achetés, je pouvais acheter aussi la plaque de cuisson.

Eh beh, devinez quoi ?
10 km max, c'est pas assez loin pour pouvoir aller chercher mes plans. Et je pense pas que ça passe dans les "motifs dérogatoires" vu que j'ai un autre magasin de bricolage à moins de dix bornes.

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Login le Dim Avr 04, 2021 9:28

Les achats de bricolage sont considérés comme des achats de 1ère necessité, donc tu peux dépasser les 10 bornes au sein de ton département. Au cas où, tu achètes un peu de visserie en allant chercher ton plan de travail et tu gardes ta facture sur toi en cas de contrôle.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Lun Avr 05, 2021 9:01

Oui je ne vois pas le soucis. Tu coches "achats" sur l attestation et voilà.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités