Topic scrogneugneu

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar RMR le Ven Juin 02, 2023 20:51

Ah bon, mais du coup, si tu t'étais pas inscrit, tu aurais été où ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Ven Juin 02, 2023 20:56

Aucune idée. Probablement plus loin. J'ai pas eu l'école demandée (celle que je suis déjà), mais je suis quand même géographiquement pas loin. Ptetre qu'il y a un lien en fait. Je sais pas en fait.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Lenidem le Sam Juin 03, 2023 0:03

Eh ben, drôle de système, je trouve. En Belgique, c'est pas du tout comme ça.

Je compatis en tout cas. J'adore l'école où je travaille depuis plusieurs années et je serais bien dégoûté si on me disait que je devais changer d'établissement parce que quelqu'un qui a eu plus de points que moi a décidé de prendre mon poste.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar RMR le Sam Juin 03, 2023 11:59

Lenidem a écrit:Eh ben, drôle de système, je trouve. En Belgique, c'est pas du tout comme ça.

Je compatis en tout cas. J'adore l'école où je travaille depuis plusieurs années et je serais bien dégoûté si on me disait que je devais changer d'établissement parce que quelqu'un qui a eu plus de points que moi a décidé de prendre mon poste.


Nan, mais normalement, comme je disais, ton poste n'est mis en jeu que si tu décides d'essayer d'aller ailleurs (en "participant au mouvement", qui est un choix). Dans le cas contraire, peu importe ce que veulent les autres et combien ils sont anciens ou favorisés, ton poste d'origine est garanti et ne va pas t'être "volé". Ce n'est que quand tu fais une demande pour un poste différent du tiens que quelqu'un peu prendre ton actuel, et toi tu peux ne pas réussir à prendre celui que tu visais, et te retrouver à Pétaouchnok. Apparemment, Antarka n'est pas sur son poste attribué (à titre définitif) et doit chaque année faire la demande pour aller sur ce poste comme s'il venait d'ailleurs, et s'il ne sait pas où il aurait été sans participer au mouvement, ça semble vouloir dire qu'il est sans poste fixe (?) puisque sinon il aurait un poste sur lequel il "retombe" en décidant de n'en pas changer (ne pas participer au mouvement).

Antarka, pourquoi quand tu obtiens un poste au mouvement, ce n'est pas définitif (sauf participation volontaire au mouvement) ? Ton nouveau poste, il est pas définitif non plus ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Sam Juin 03, 2023 13:50

J'etais pas sur la liste d'aptitude au corps des prof des ecoles, que j'ai passé cette année. Donc pas possible d'avoir un poste définitif dans ces conditions (même si ça m'a pas empêché de devenir dirlo). J'avais pas assez d'ancienneté (faut 5 ans).

La j'y suis.

Donc effectivement, si je décide de rester la ou j'ai mon prochain poste, "normalement" j'y reste. Enfin j'ai mis des guillemets parce que je méfie de ce mot. Mais ouais, en theorie, je devrais plus bouger si je le souhaite pas (en gros s'ils ferment pas trop de classe quoi, c'est un peu l'hécatombe dans le département).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Masenko le Lun Juin 05, 2023 14:45

Lenidem a écrit:Eh ben, drôle de système, je trouve. En Belgique, c'est pas du tout comme ça.


Dans le fondamental et le secondaire Y'a quand même toute une chipoterie sur l'ancienneté et le réseau dans lequel tu postules ... Il n'est pas rare en Belgique que tu sois baladé d'école en école pour des remplacements jusqu'à ce que tu passes prioritaire puis que tu sois nommé à un poste. Du coup, avoir un poste quelques années puis subitement te faire jarter parce que un "plus ancien" se repointe, c'est limite courant. Et parait aussi que tu as intérêt à pas changer de réseau sinon tu redescends en ancienneté ou en tout cas t'es pas super bien vu. Trop pénible ce système je trouve ... Et pour les instits, et pour les personnes qui engagent.

Antarka, l'année prochaine, tu pourrais refaire la demande pour revenir dans l'école où tu es maintenant je suppose ? espérons que celui qui revient changera d'avis héhé
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Lun Juin 05, 2023 16:53

Je pourrais oui.

Après bon, dans ma demande de mouvement mon école prioritaire c'était celle ou j'étais déjà donc. Si je l'ai pas eu c'bien parce que l'autre a davantage de points que moi. Donc oui, faut que lui change d'avis.

Et ouais ce système de points me gonfle pas mal. D'autant qu'il est plutôt injuste. Que le nombre de points à avoir pour postuler à certains départements est totalement surabusé (pour certains, si t'es pas marié et sans gamins, et que t'as eu le concours à Versailles, te faudrait plusieurs vies pour y avoir droit quoi).

Perso je commence à envisager de rechanger de département (j'aimerais bien être proprio et l'Oise est trop chère pour nous, d'autant plus que j'ai perdu ma prime de direction), mais la aussi le fait de pouvoir être affecté n'importe où dans le département me refroidit pas mal. Et bon avec mes 5 ans d'ancienneté dont 2 ans de direction + mon gamin, j'ai moins de 10 départements possibles. Et pas les plus sexy.


Sur cet unique point, le soin me manque. L'époque où je me pointais dans un établissement avec un CV et un post-it "rappelez moi, bisous" et que le lendemain j'avais du taf à l'endroit concerné.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Tierts le Mer Juin 07, 2023 8:45

Scrogneugneu, on s'est fait cambrioler.

Pas mon appartement, ma cave, dont la serrure a été tordue et défoncée. C'était une attaque bien ciblée manifestement, ils ont ignorés tout le bordel et toutes les bouteilles de vin stockées là. Ils ont déplacés juste ce qu'il fallait pour accéder à ma clim portative quasi-neuve (achetée pour l'été 2022) et se tirer avec.
Je commence à bien sentir les conséquences du réchauffement climatique dans des zones comme Paris si ça devient la priorité à voler...

Je suis pas traumatisé, mais ça me saoule un peu de devoir porter plainte et traiter avec l'assurance, pour une clim. Je vais le faire parce que ça reste une somme (ne serait-ce que pour remplacer la serrure qui a été défoncée) mais punaise...
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Mer Juin 07, 2023 9:59

Ah mince, désolé pour toi. Mais oui, les cambrioleurs savaient très bien ce qu'ils venaient voler visiblement.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Mer Juin 07, 2023 13:15

Déjà pour moi, c'est à 95% quelqu'un de ton immeuble, parce que faut le savoir, que vous avez une clim' rangée à la cave.
Généralement, les cambriolages de caves de la sorte, les bouteilles partent, ainsi que les conserves de qualité.
C'est une porte à clairevoie ? En bois plein ? Si c'est à clairevoie, ce serait bien de la changer par du bois plein. Voire du métal, mais côté prix... ^^'
Et côté serrure, une serrure trois points.
Enfin, ce sont des conseils comme ça, et ça dépend aussi de la valeur de ce que tu stockes...
(ma famille bosse dans la sécurité des maisons, c'était une petite séance de consulting en ligne offerte gracieusement ;) Et oui, ça se fait de mettre des portes sécurisées sur des caves, mon père et mon frère l'ont déjà fait. Et pas qu'une fois.)


SCROGNEUGNEU
Un ami a été opéré d'une grosse plaque d'hémorroïdes il y a une semaine, et il est rentré chez lui vendredi dernier, en ayant une gêne.
Petite description en spoiler, comme je sais que les détails techniques du médical peuvent en rendre malades.
Spoiler
Lundi soir, suite à une dispute avec sa mère (pas de stress, pas d'efforts avait dit le médecin ?) il a fait une perforation rectale. 3/4 d’heures pour que le samu arrive, obligé de le bouger sur une chaise car le brancard ne passe ni dans l'ascenseur, ni dans la cage d'escalier ; il a eu droit à un lavement aux urgences, parce qu'il ne saignait plus DEHORS et que "c'est normal après cette opération d'avoir des douleurs, la digestion peut avoir des lenteurs, on va vous sortir ça", et après 3h de souffrances (le lavement qui se répand dans le bide, c'est pas top), enfin faire un scanner et le passer au bloc...

Et scrogneugneu, j'ai vraiment une défaillance du système émotionnel. 12h après l'avoir appris, je commence tout juste à ressentir de l'inquiétude de "il est en danger, ça pourrait mal tourner". Parce que bon, là, il est en soins intensifs pour quelques jours, quoi. Ce n'est pas anodin.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Tierts le Mer Juin 07, 2023 14:42

Grosse force à ton ami Heika !

Et je pense pas que ce soit une défaillance émotionnelle, c'est assez normal pour ton esprit de rationaliser au maximum surtout si ton ami est pris en charge, on a tendance à vouloir minimiser. (Ou alors à paniquer complètement, mais on reste rarement sagement entre les deux)

Déjà pour moi, c'est à 95% quelqu'un de ton immeuble, parce que faut le savoir, que vous avez une clim' rangée à la cave.
Généralement, les cambriolages de caves de la sorte, les bouteilles partent, ainsi que les conserves de qualité.
C'est une porte à clairevoie ? En bois plein ? Si c'est à clairevoie, ce serait bien de la changer par du bois plein. Voire du métal, mais côté prix... ^^'
Et côté serrure, une serrure trois points.
Enfin, ce sont des conseils comme ça, et ça dépend aussi de la valeur de ce que tu stockes...


Oui, c'est bien à clairevoie, donc quelqu'un pouvait la trouver cette clim assez facilement, qu'il soit de l'immeuble ou non. Et oui, c'est pas bien sécurisé, mais j'ai pas tellement le budget pour changer ça. Déjà là je vais voir pour faire changer la serrure une fois que mon assurance m'aura répondu. En l'état, je ne stocke rien d'absolument vital dans cette cave, c'est plutôt un débarras, même si ça m'emmerde quand même de me faire voler ce qu'il y a dedans. C'est surtout des trucs que je peux pas me permettre de stocker chez moi par manque de place (Notamment le cas de la clim)

Faut savoir aussi que depuis un mois, on a une boîte qui travaille dans le hall (où la porte de la cave se situe) et qu'ils pensent n'avoir rien vu (alors qu'on sait que le vol a eu lieu entre avant-hier et hier) donc c'est un truc assez organisé qui s'est passé.
Mais bon, pour l'heure, on va déjà voir ce que l'assurance me raconte, ce que les flics me racontent (j'ai porté plainte évidemment) et on verra pour la suite...
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Mer Juin 07, 2023 15:49

Aïe. En général les portes à clairevoie sont pas assurables.

Un peu comme les portes d'entrées avec des carreaux en verre/simili. Je connais pas mal de gens qui se sont fait avoir la dessus, bien évidement l'assurance les prévenait pas quand il s'agissait de leur prendre leurs cotisations hein, seulement après le cambriolage. C'est arrivé à mes beaux-parents y'a quelques années.

Bon après c'est du cas par cas (le concept m'est bizzare mais paraît que certains assureurs seraient cools). J'espère que ça ira.

Je plussoie Heika pour la serrure balaise. J'avais vu un docu sur un ancien cambrioleur qui témoignait que ça peut prendre plusieurs dizaines de minutes à forcer la ou ça prend 5-10 secondes pour une serrure classique. Et que dans 99% des cas ils essaient de pas y passer plus de quelques dizaines de secondes (pour pas se faire prendre en flagrant délit), donc si c'est trop chiant ils renoncent.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Tierts le Mer Juin 07, 2023 16:07

J'ai eu mon assurance depuis mon dernier post, assurance qui est en général assez cool. (J'ai déjà eu un soucis de serrure après tentative d'effraction dans l'appartement et j'avais été remboursé intégralement)

Ici, ils me remboursent intégralement la réparation ou le remplacement de la serrure (équivalent uniquement, bien sûr) ainsi que le prix de la clim (j'ai la facture) - 150 € pour la franchise contractuelle.
Vu comment l'intervention d'un serrurier peut vite monter, je m'estime pas trop lésé, même si je me demande ce qu'un serrurier va me proposer comme équivalent à ma vieille serrure de merde, mais bon...

Il n'y a pas eu de question sur la porte ou quoi que ce soit donc je pense qu'il n'y aura pas de problème. Je m'étonne même parce qu'ils m'ont demandés si j'avais déjà appelé un serrurier. Je me souviens que mon copain avait eu un souci de serrure et avait dû appeler en urgence, l'assurance l'avait envoyé bouler parce qu'il fallait les consulter avant.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Xehanort le Mer Juin 14, 2023 11:05

On vient de me refuser une aide pour que je change mes appareils auditifs.

Si je vois passer Macron ou même n'importe quelle politique passer a moins d'un mètre de moi, je lui fous une baffle. :evil:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Mer Juin 14, 2023 11:49

Xehanort a écrit:On vient de me refuser une aide pour que je change mes appareils auditifs.

Si je vois passer Macron ou même n'importe quelle politique passer a moins d'un mètre de moi, je lui fous une baffle. :evil:


Je suppose que t'as pas fait exprès mais je trouve le jeu de mot plutôt marrant. Je recommande une baffle d'au moins 300 watts pour être sûr qu'ils le sentent passer.

Si t'as besoin d'appareils auditifs à ton âge, tu peux probablement obtenir une ordonnance/prescription médicale. Avec une mutuelle correcte (que tu as probablement vu que c'pas toi qui la paie et que tu sembles en avoir besoin) tu devrais pu avoir grand chose à payer nop ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités