Topic scrogneugneu

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Mer Fév 08, 2023 12:07

Dans le coin c'est fou comme y'a rien de rien.

Du paracetamol ? Dans tes rêves. Dire qu'il y a quelques années ils parlaient d'en vendre en grande surface.

Pareil, ma nana a profiter du toubib pour se faire prescrire un sirop pour sa vilaine toux qui persiste depuis des semaines, bah y'en a pas en pharmacie non plus.

Bon l'amoxy j'ai réussi à m'en faire filer par la pharmacie de l'hopital. Mais ptain c'est lourd ces sociétés en cours d'effondrement.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Mer Fév 08, 2023 21:48

La même, mon petiot a une otite depuis dimanche soir, il arrive pas à remonter la pente, toujours 39 de fièvre.
J'ai pas encore été chercher les médocs car on en a a la maison, l'amoxycilline compris mais la doc m'a dit que le doliprane y a des ruptures mais elle m'a pas parlé de l'amoxycilline ! J'y vais demain voir ce que je peux trouver.
Quel beau pays.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Ven Fév 10, 2023 22:19

Scrogneugneu.

J'ai fait des gaufres de Liège ce soir. Et elles étaient bonnes. Ce qui est bien dedans c'est le sucre en grain, ça caramelise, miam.

Par contre un moment j'arrivais pas à bien la sortir du gaufrier avec la spatule. Donc impulsivement j'y ait mis le doigt pour m'aider.

Bilan : une grosse cloque au caramel sur l'index de la main droite (et chui droitier), pile au niveau de la jointure de la phalange (la ou c'est bien chiant quoi, je sais d'avance que même dans quelques jours ça va craquer dès que je plierais le doigt) .

Conclusion : les gaufres c'est bon. Mais attention si z'etes un peu con.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Xehanort le Sam Fév 11, 2023 0:34

Sinon j'ai toujours des douleurs a la poitrine (et peut être au cœur) je retourne aux (aux PIRES) urgences (de France) ou je vais voir mon docteur ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Fév 11, 2023 13:56

Ils t'ont rien trouvé, malgré la batterie d'examens?
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 949
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Lenidem le Ven Fév 17, 2023 13:30

Scrogneugneu de scrogneugneu de scrogneugneu !!

Depuis janvier, j'ai entamé ma xième relecture du Seigneur des Anneaux. J'en suis à la fin du livre trois (sur six : la fin de la première moitié des Deux Tours). Depuis le début, je prends scrupuleusement note de tous les faits, détails, informations qui touchent de près ou de loin à des thèmes qui se prêtent à une analyse. Parce que, scoop : j'ai dans l'idée de faire des podcasts sur le sujet. Ca me travaille depuis très longtemps, et j'ai beaucoup à dire dessus.

Sauf que.

Je prenais note sur mon téléphone.

L'application Word "Notes".

Et il y a dix minutes.

J'ai par mégarde.

1) Effacé tout le contenu du fichier.

Et pas moyen de revenir en arrière pour annuler la dernière opération comme sur un traitement de texte classique.

Et.

2) Effacé la note en question.

Je suis dégoûté, mais dégoûté.

Si quelqu'un a une solution à me proposer, vous aurez une place dans mes remerciements le jour où le podcast ou la vidéo sortira...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Sam Fév 18, 2023 0:07

Holà. Rude. J'ai pas de solution pour rattrapper ça. Des suggestions de prévention pour pas que ça recommence Oui (le cloud), pas sinon je sais pas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Reorian le Sam Fév 18, 2023 13:13

Pas mieux, mais ça m'évoque une chose. L'autre jour, je suis tombé par hasard sur un épisode de Young Sheldon. Dans l'épisode, ça évoque l'idée que JRR Tolkien aurait fait des erreurs de datation des évènements, éventuellement grossières (genre forger un anneau 1000 ans avant la naissance du forgeron, des trucs du genre). J'ai l'impression que c'est nawak parce que sinon je l'aurais su et Tolkien a la réputation d'être assez minutieux. Mais saurais-tu me confirmer cela?
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Lenidem le Sam Fév 18, 2023 14:05

Je n'ai jamais entendu parler d'erreurs aussi grossières. Des incohérences entre les nombreuses versions de ses brouillons, ça oui.

Ils citent des exemples précis dans la série ? Peut me répondre ici pour éviter le hors-sujet.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Saga le Sam Fév 18, 2023 20:51

Reorian a écrit: Dans l'épisode, ça évoque l'idée que JRR Tolkien aurait fait des erreurs de datation des évènements, éventuellement grossières (genre forger un anneau 1000 ans avant la naissance du forgeron, des trucs du genre).


Pour ce sujet précis, non. Celebrimbor est le fils d'un des fils de Feanor (de mémoire, le plus connard des 7) ; il est né au 1er âge (voire avant, quand les Noldors étaient encore à Valinor : je ne crois pas que le Silamrillon soit précis sur ce point) et s'est éloigné de son père en raison de ses crimes. Les anneaux sont conçus au 2nd âge.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Ven Fév 24, 2023 23:31

Finalement, vu comme elle m'a pris la tête, celle-là, je poste ici.

Aujourd'hui, j'ai une cliente qui se ramène avec une e-carte cadeau sur son téléphone. "Bonjour, je voudrais savoir combien il me reste dessus. Je ne crois pas l'avoir déjà utilisée, mais je voudrais être sûre...
-...... Votre e-carte cadeau est périmée, madame.
-Quoi ? Mais mon argent, il est où ?
-Ben... Perdu. Ca n'a pas été utilisé dans les temps, c'est perdu.
-Quoi ?? Je dois m'asseoir sur 125€ ??
-Beeen... (tu le sens, mon "oui que je ne veux pas dire ? Hmmm ?)
-C'est scandaleux ! Vous nous prenez l'argent, vous le faites même sûrement fructifier, et vous ne nous le rendez pas ??
-Votre carte a été achetée... Regarde le début du mail ................................................ En 2020. Les cartes et e-cartes cadeaux ne sont valables qu'un an. Vous auriez eu une carte cadeau, on aurait pu faire une demande de prolongation, mais uniquement dans les deux mois suivant la date d'expiration. Là, c'est une e-carte, on n'a pas du tout la main dessus. Je suis désolée.
Ou pas, vu comment elle me prenait la tête en mode gamine capricieuse.
J'ai fini par lui filer le numéro de la hotline, pour qu'elle voit directement avec eux et qu'ils se débrouillent à lui dire que ce n'est pas de NOTRE faute à NOUS si elle a été assez con pour oublier sa carte.
Quand j'en ai parlé après avec un collègue, il a fait cette comparaison : quand tu achètes une pièce de viande et que tu l'oublies, tu ne vas pas emmerder la grande surface parce que tu as de la viande pourrie dans ton frigo, non ? Ben là, c'est pareil.
Elle croit quoi ? Que je suis allée me plaindre à Wonderbox parce que j'avais oublié de me mettre une alerte pour faire la prolongation de la box à 300 balles que mes parents n'arrivaient pas à utiliser ?? Non, c'était de ma faute, tant pis pour moi, voilà !

Alors je suis généralement sympa, même trop sympa selon certains collègues, mais celle-là m'a prise en 2 secondes à rebrousse-poil, j'avais juste envie de l'envoyer chier.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Ven Fév 24, 2023 23:51

Tu exagères, tu aurais quand même pu lui donner des sous de ta poche. C'est moche ce que tu fais !
Le client est roi, non mais !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Sam Fév 25, 2023 13:00

Scrogneugneu.

Appel de la femme d'un ancien collègue avec qui j'avais gardé contact. Un bon pote, même si on est loin.

En gros ça a commencé y'a 10 jours, ça faisait quelques jours qu'il se plaignait de maux de tête. Il a vu son toubib deux fois qui aurait dit en gros qu'il y'avait rien de grave, du paracétamol et pi voilà.

Un moment, grosse souffrance. Appel du samu, z'ont pas voulu se déplacer. Re-appel quelques heures plus tard, cette fois sa femme a insisté, se sont déplacés, et il a fallu insister beaucoup pour qu'ils l'amènent à l'hosto.

Une ponction lombaire plus tard, diagnostic de meningite. Ils l'ont mis dans un coma artificiel pour qu'il souffre moins.

Avant hier, z'ont voulu le réveiller, échec. La ça fait 2 jours donc qu'il se réveille pas. Ce matin détresse respiratoire, a été mis sous respirateur. Ils ont demandé à sa femme si elle voulait qu'ils le debranchent (ce qui signifierait décès donc).

La elle m'appelait pour demander conseil. À 600 bornes de distance. J'ai essayé de compatir mais j'étais largué la, j'ai pas été d'un grand conseil.

Donc voilà, je vais très certainement perdre bêtement un pote. Il a 52 ans, et une gamine qui doit avoir 16-17 ans aujourd'hui.

Chienne de vie.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Lenidem le Sam Fév 25, 2023 14:36

Oh, merde... C'est dur. Courage à toi...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Sam Fév 25, 2023 15:52

Goten-kun > Le client est roi... Une maxime qui me donne des idées révolutionnaires...

Antarka > Ca, c'est rude. Je suis de tout coeur avec toi.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

cron