Topic scrogneugneu

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Dim Août 30, 2020 11:26

Apparemment, ça a l'air de se passer comme en France...
Ceci dit, tant qu'il ne t'a pas envoyé de recommandé avec accusé de réception, les 6 mois ne courent pas.
Ca me rappelle la situation de ma grand-mère : son ancien proprio a voulu qu'elle parte, il a bien envoyé un recommandé, mais les termes, la formulation n'étaient pas les bons, elle a pu gagner un an.
N'hésite pas à t'inscrire à une association d'aide aux locataires. Le prix de la cotisation vaut largement l'aide qu'ils peuvent apporter, en général.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Saga le Dim Août 30, 2020 12:59

Heika a écrit:Apparemment, ça a l'air de se passer comme en France...

En recherchant les textes belges, pas exactement : le bail semble pouvoir être arrêté avant un délai de 3 ans en Belgique alors que cette condition est nécessaire en France, même s'il s'agit de loger un membre de la famille du propriétaire.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Masenko le Dim Août 30, 2020 13:32

Lenidem a écrit:Scrogneugneu, le proprio qui débarque pendant que t'es en train de boire du vin avec une chouette demoiselle pour t'annoncer d'un air léger que tu vas devoir libérer l'appart bientôt, alors que t'en as encore pour deux ans de bail. J'ai vérifié le contrat, comme c'est pour un de ses enfants, il est tenu de me laisser trois mois.



Oh purée, trash... Belge aussi je connais le principe ... Mes beaux-parents l'ont mis en pratique pour nous loger leur fils et moi ;) Mais bon, l'ancienne locataire leur devait 3000€ et mentait comme une arracheuse de dents donc on a moins eu de scrupules... ça aurait été une réglo, on aurait attendu la fin d'un bail sans aucun doute, ou trouvé un autre appart'.

Si t'es un bon locataire, je trouve ça dommage :(

Bon courage pour retrouver ! je suis certaine que ce sera un mal pour un bien au final <3
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar niicfromlozane le Dim Août 30, 2020 14:06

N'hésite pas à t'inscrire à une association d'aide aux locataires. Le prix de la cotisation vaut largement l'aide qu'ils peuvent apporter, en général.


Meilleur conseil ever
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Dim Août 30, 2020 21:58

Scrogneugneu.

J'ai été titularisé haut la main l'an dernier. Mes inspecteurs me mangeaient dans la main, me vénéraient, j'ai eu des appréciations de fou sans dec'. Et franchement je suis modeste la.

Et j'ai eu des nouvelles de mon affection avant hier. J'ai pas de classe pour le moment. J'ai une école de rattachement a 70km de chez moi, dans une ville de bobo qui figurait pas dans les 50+ voeux que j'ai formulé, et ils verront s'ils ont des remplacements à me faire faire dans le secteur.

A côté de ça, j'ai une poto de ma classe qui a pas grand chose a foutre dans le métier, que j'ai assisté sur toutes ses préparations de séquence, qui s'est tapé des crises de larmes toute l'année parce que les inspecteurs la demontaient perpétuellement et qu'elle s'attendait pas une seconde à être titularisée (en fait si, mais je m'y attendais pas non plus) qui a eu une classe a l'année, le poste qu'elle a demandé en premier vœu, littéralement a 600m de chez elle. Son bonheur me donne envie de lui claquer la gueule, je sais, c'est mesquin.

Différence : je suis pacsé sans enfant. Elle est mariée avec 4 gosses.


Je savais déjà que ça se passerait plus ou moins ainsi mais je suis dégouté quand même.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Dim Août 30, 2020 23:30

Ça joue tant que ça d'avoir des enfants ?
J'ai une amie qui a des enfants et qui a galéré quelques années avant d'avoir un poste près de chez elle.

Tu sais ce qu'il te reste à faire, reproduis-toi ! Tu verras c'est super fun à faire !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Sam Sep 12, 2020 20:46

Scrogneugneu !!

Mon pote qui vient enfin passer un WE à la maison depuis un... Deux mois, on se décide à aller à ZE resto de sushi du coin parce que ça fait depuis Mars qu'on n'y a pas été (oui, première quinzaine, comment vous avez devinés ?) et...
ILS SONT EN VACANCES DEPUIS AUJOURD'HUI !!! ToT

Chouin.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Mer Nov 18, 2020 9:21

Hier, j'ai reçu un courrier Marianne (que je les aime pas ceux la).

Ça parle de m'envoyer un huissier pour me saisir mes biens à hauteur des 309€ que je leur doit.

309€ ? Nanni ? Keskecékeça ? D'où ça vient ? Pourtant suis à jour dans mes impôts et j'ai pas eu de contravention depuis des années ! Et puis à force de chercher j'ai trouvé...

Deux ans plus tôt...

*reçoit une taxe d'habitation de 800€ sur mon logement à Niort*

*appelle les impôts*

- Hey bande de glandus, j'y vis plus depuis 18 mois à Niort. Vous me demandez une taxe d'habitation de 800€ sur un logement ou je n'ai pas vécu dans l'année citée.

- Ah bon ? Vous aviez fait votre changement d'adresse ?

- Bah oui, genre un ou deux jours après avoir déménagé, c'est le premier truc que je fait. J'ai moults courriers qui le prouvent, dont un des votres m'informant que vous avez pris compte de mon changement d'adresse...

- Vous êtes sur ? C'est quoi votre numéro de dossier ?

- *soupire* 4242424242.

- Ah Ben oui en effet, je comprend pas. Ça parle de 309€ par contre, pas de 800. Mais effectivement on a enregistré votre changement d'adresse plus d'un an auparavant.

- quoi ? Attendez, quand y'a un 8 et deux 0 derrière, c'est bien 800 ? J'ai pas été très loin à l'école. Mais c'est la somme indiquée sur le courrier.

- Ah Ben oui mais nous ça dit 309.

- Mais pourquoi 309 ? Ma taxe d'habitation à Niort a toujours été deux fois plus chère que ça.

- Heuuuuuuuuuu.

- *soupire méga fort* bon on s'en fout non, j'y vivais plus depuis un bail donc 309 ou 800 j'ai rien à payer de toute façons hein ?

- Oui vous avez raison, toutes nos excuses, je clôture le truc. Bonne journée Monsieur.

- Ben bonne journée à vous, excusez moi si j'ai été un peu sec, je m'attendais à ce que ça prenne 10 ans comme c'est déjà arrivé, pas que ça soit règlé en un coup de fil, donc merci à vous pour votre efficacité.




Je vais LES TUER JUSQU'À CE QUE MORT S'ENSUIVE !
Dernière édition par Antarka le Mer Nov 18, 2020 9:23, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar kyoju kenpu le Mer Nov 18, 2020 9:23

Ne les tues pas trop sinon ils vont mourir, et si ils meurent ils risquent de décédés! :mrgreen:
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Nov 18, 2020 9:28

Oui et puis ces gens sont très importants pour la société ... Alala les joies de l'administration française ...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Saga le Jeu Nov 19, 2020 6:52

Conseil : envoie un mail via la messagerie sécurisée de ton compte fiscal en ligne. L'intérêt de cet outil, c'est que ça restera (pas comme une conversation téléphonique ou même un simple mail), qu'il n'y a pas de risque de perte et que tu auras une réponse officielle.

Et, si tu as ce type de document, mets en pièce jointe quelque chose qui prouve que tu es sorti du local - état des lieux de sortie, fin de contrat EDF ou d'assurance... Ca ne fera pas de mal.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Batroux le Jeu Nov 19, 2020 16:08

Ça faisait longtemps que tu ne nous avais pas parlé d'une antarkade, Antarka.

Serait-ce le karma qui revient t'antarker ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Davebond 00S le Jeu Nov 19, 2020 16:18

Moi à ta place j'enverrai un copier-coller de ton post ici directement à Marianne, avec accusé de réception
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Mar Déc 08, 2020 21:24

Antarka a écrit:Hier, j'ai reçu un courrier Marianne (que je les aime pas ceux la).

Ça parle de m'envoyer un huissier pour me saisir mes biens à hauteur des 309€ que je leur doit.

309€ ? Nanni ? Keskecékeça ? D'où ça vient ? Pourtant suis à jour dans mes impôts et j'ai pas eu de contravention depuis des années ! Et puis à force de chercher j'ai trouvé...

Deux ans plus tôt...

*reçoit une taxe d'habitation de 800€ sur mon logement à Niort*

*appelle les impôts*

- Hey bande de glandus, j'y vis plus depuis 18 mois à Niort. Vous me demandez une taxe d'habitation de 800€ sur un logement ou je n'ai pas vécu dans l'année citée.

- Ah bon ? Vous aviez fait votre changement d'adresse ?

- Bah oui, genre un ou deux jours après avoir déménagé, c'est le premier truc que je fait. J'ai moults courriers qui le prouvent, dont un des votres m'informant que vous avez pris compte de mon changement d'adresse...

- Vous êtes sur ? C'est quoi votre numéro de dossier ?

- *soupire* 4242424242.

- Ah Ben oui en effet, je comprend pas. Ça parle de 309€ par contre, pas de 800. Mais effectivement on a enregistré votre changement d'adresse plus d'un an auparavant.

- quoi ? Attendez, quand y'a un 8 et deux 0 derrière, c'est bien 800 ? J'ai pas été très loin à l'école. Mais c'est la somme indiquée sur le courrier.

- Ah Ben oui mais nous ça dit 309.

- Mais pourquoi 309 ? Ma taxe d'habitation à Niort a toujours été deux fois plus chère que ça.

- Heuuuuuuuuuu.

- *soupire méga fort* bon on s'en fout non, j'y vivais plus depuis un bail donc 309 ou 800 j'ai rien à payer de toute façons hein ?

- Oui vous avez raison, toutes nos excuses, je clôture le truc. Bonne journée Monsieur.

- Ben bonne journée à vous, excusez moi si j'ai été un peu sec, je m'attendais à ce que ça prenne 10 ans comme c'est déjà arrivé, pas que ça soit règlé en un coup de fil, donc merci à vous pour votre efficacité.




Je vais LES TUER JUSQU'À CE QUE MORT S'ENSUIVE !




La suite !

L'autre jour j'ai eu un prélèvement sauvage de 309€. Bien sûr j'ai pété un plomb, rappeler les impôts, et ils m'ont assuré que j'allais être remboursé sous peu.

Cet aprem j'ai recu un courrier des impôts. Cool ils me remboursent. 160€. Alors qu'ils me doivent 300. Nanniiiiii ? Bon je rappelle.

"- C'est l'audiovisuel Monsieur.
- mais... J'ai pas à le payer.
- bah si, tout le monde doit le payer.
- MAIS J'HABITAIS PLUS DANS LA VILLE EN QUESTION
- Ah bon ?
- MAIS C'EST JUSTEMENT POUR ÇA QUE VOUS ME REMBOURSEZ LA TAXE D'HABITATION !
- Ah Ben oui. Bon Ben vous recevrez un courrier dans les prochaines semaines.



J'en ait marre. Et ma mère "je sais pas comment tu te demerdes on a jamais eu de problèmes avec les impôts nous". MERCI MAMAN !
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Mer Déc 09, 2020 16:51

Sympa, ta mère... La cerise sur le gâteau... :D


De mon côté :
"Et comment tu t'es faite cette douleur à l'épaule ?
-En portant un masque."

J'ai le cou partiellement coincé grâce au masque à élastiques fourni par mon boulot, et ça descend dans mon épaule, et dans mon début de tendinite (présent depuis 3 ans, faudrait peut-être que je finisse par m'en inquiéter :D) dans le bras...
Tout ça parce que j'ai passé 3h avec l'élastique qui me faisait mal derrière l'oreille.
Et non, en temps normal, je porte mes masques maison à cordon. Là, je n'en avais aucun de prêt, j'ai pris un "au cas où". Bien mal m'a pris. =__=
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités