Topic scrogneugneu

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Lenidem le Lun Nov 21, 2022 11:47

Xehanort a écrit:Pourquoi vouloir lire le Hobbit alors que la version Cinéma est bien + complète.

Arrête de troller.

Pourquoi acheter une liseuse quand une tablette ou un smartphone fait le même taf par contre ?
C'est très différent. L'écran est beaucoup plus reposant pour les yeux, déjà, et rien que ça, c'est énorme : c'est au moins aussi confortable que du papier, souvent plus quand la luminosité ambiante n'est pas optimale. Et avec la tablette, tu ne fais que ça : pas de distraction, pas la tentation d'aller voir ce qui se passe dans le monde, pas de risque d'être interrompu par un message quelconque. En plus, tu as des dictionnaires intégrés : quand tu lis dans une autre langue, il suffit de toucher le mot qui t'intrigue, et pouf, la traduction apparaît. Pas besoin de faire un copier-coller et de passer par un site, en courant au passage le risque d'aller voir s'il y a de nouveaux messages sur l'US depuis les dix dernières minutes.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Mer Nov 23, 2022 8:59

Autant pour moi, je suis un vieux reac' avec un côté collectionneur cumulatif concernant les livres. Mais c'toi qui a raison.


Bon un truc auquel vous allez tous empathiser sinon : Scrogneugneu la gastro. Ça fait longtemps que j'en avais pas choppé une pareille. J'ai quasi pas dormi de la nuit, sans doute en partie de peur de lâcher un prout piégé dans le lit conjugal, mais je suis globalement pas bien quand même. Je vais pas oser m'éloigner à plus de 10 mètres d'un WC aujourd'hui.

Et scrogneugneu le manque de sommeil. Si y'a bien un domaine où je me sens vraiment plus vieux qu'il y a 10 ou 15 ans, c'est sur ma tolérance aux nuits de merde.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar kyoju kenpu le Mer Nov 23, 2022 9:21

+1 pour la liseuse. Je viens de finir les naufragés de l'île tromelin sur la liseuse de ma soeur et c'est vraiment pratique. Je vais m'en acheter une.

Sinon, comme toi Antarka, je sens bien que ma résistance au nuits un peu folles a bien diminué. Je suis vraiment crevé les jours de travail quand je me couche à 1 heure du matin.
Saleté de vieillure :evil:
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Mer Nov 23, 2022 10:39

À vrai dire, j'ai déjà lu quantité de romans sur... Le lecteur PDF de mon smartphone. Donc je critique les liseuses par principe. Même si les romans suscités, c'était surtout que je les trouvais pas en physique (Internet compris) , ou qu'ils étaient absolument hors de prix (aaaaah la France, ou des best-sellers Mondiaux tirés à des dizaines de millions d'exemplaires y'a à peine 20-30 ans n'ont jamais été re-edités depuis).

Kyoju : alors si par "nuit un peu folle" tu parles d'abus volontaire (et pas juste d'une nuit de merde), dans mon cas c'est même totalement abusé. Si je descend ne serait-ce que 2-3 unités d'alcool dans une soirée (par "unité" j'entend une bière ou une dose d'alcool fort), je suis à peu près certain de pas être bien le lendemain, quand bien même je me sentirais même pas un p'tit peu gris avant de me coucher.

Quand je me rappelle ce que j'étais capable de descendre y'a... 20 ans (p'tain), ça m'epate.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Mer Nov 23, 2022 18:23

Pouah la résistance aux nuits pourries, c'est clair que plus ça va plus on en bave !
Je pense que beaucoup sont dans ce cas !^^
Perso, je m'en rend compte vis à vis des enfants. Quand ma fille était bébé, et qu'elle faisait des colloques, je pouvais passer ma nuit à la bercer et la refiler à sa mère vers 3h30 pour aller bosser, j'en bavais mais je tenais bon. Mais c'était il y a 13 ans bientôt ! Et mon fils de maintenant 4 ans, ça a été 1000 fois pire ! Les nuits blanches, c'était l'enfer d'enchaîner ensuite le taf, plus ma patience qui a énormément diminué. Les 10 ans dans la tronche, je les ai senties passer !!

Et les soirées, j'en parle même plus, ça fait bien longtemps que je ne suis pas rentré à plus de 2h du mat ! Même sans bosser le lendemain, faut réussir à gérer les enfants après ! :lol:
Et encore, je bois pas d'alcool, alors j'imagine même pas si j'en buvais !! :lol:

Sinon, bon courage pour la gastro ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Saga le Mer Nov 23, 2022 20:36

J'ai toujours été un couche et un lève-tôt et ça s'est aggravé dans les deux cas. Hier, grosse difficulté à rester debout jusqu'à la fin du match (heureusement que le match était plutôt plaisant et qu'il y a eu des buts pour me réveiller) mais réveil quand même à mon heure habituelle, un peu après 3H. Du coup, ce soir, je crois que je ne vais même pas attendre la page de DBM avant d'aller me coucher.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Goku36 le Mer Nov 30, 2022 7:01

R.I.P. mon 🐱🐈.

Elle avait 4 ans.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar RMR le Mer Nov 30, 2022 8:24

J'ai perdu un chat qui avait cinq ans quand j'étais étudiant, cancer de la gorge. Sincères condoléances.
Dernière édition par RMR le Mer Nov 30, 2022 8:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar niicfromlozane le Mer Nov 30, 2022 8:24

Mes condoleances. C’est super jeune pour un chat :-(
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Lenidem le Mer Nov 30, 2022 9:33

Goku36 a écrit:R.I.P. mon 🐱🐈.

Elle avait 4 ans.


Oh, je suis désolé pour toi. J'ai perdu trois chats au fil du temps, je sais le vide qu'ils peuvent laisser.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Goku36 le Mer Nov 30, 2022 10:53

Merci,jeunes gens.
Un cancer, visiblement.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Mer Nov 30, 2022 13:01

Tu as répondu à la question que j'aurais hésité à poser...
Je ne vais pas vous effrayer avec le nombre de chats que j'ai connu puis enterré, je vais surtout dire que autant pour le chat de mon frère, mort à 3 ans du FIV (sida du chat), on pouvait détourner une partie de la douleur sur de la colère (s'il avait été castré, comme le voulait mon frère, au lieu de le laisser "faire des petits Filou partout" comme trouvait sa copine de l'époque siii mignon, il aurait eu plus de chances de vivre vieux) autant le cancer, là, c'est "coup de poing dans ta gueule d'avoir tiré le mauvais numéro".

Je t'envoie de gros câlins...

Si jamais tu t'en sens la force à un moment, n'hésite pas à nous partager des photos sur le sujet des animaux de compagnie.

Encore gros câlins.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1003
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Déc 09, 2022 12:36

La seule boucherie non halal de mon quartier avait fermé. Envie des gérants de passer à autre chose, plus incivilités, plus loyer exorbitant.
La voilà qui rouvre... en boucherie halal. La deuxième ou troisième du quartier, donc. Sans proposer d'espace charcuterie. Ou plutôt, si, mais pas au porc. Sympa.

D'un autre côté, ça ne me fera pas de mal de marcher un peu plus pour acheter la bidoche.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Lun Déc 12, 2022 22:54

J'ai vraiment passé une journée de merde au taf.

Raison : une maman arrive scandalisée ce matin à l'école, parce qu'un homme aurait deshabillé sa fille.

Ce qui est tout à fait vrai. Sur mes 12 ATSEM, y'a UN homme. Qui était au dortoir des siestes vendredi. Donc il a enlevé le pull et le pantalon de la gamine avant de la mettre à la sieste. Voilà.

Sauf que ça a pas plu à la maman. Après avoir perdu un bon quart d'heure (et j'ai pas que ça a foutre) à lui expliquer que c'est un professionnel, qu'on ne laisse jamais un membre de l'équipe (homme ou femme) tout seul avec les gamins dans les dortoirs, que les hommes n'ont pas davantage de tendance pédophile que les femmes, que j'ai pleine confiance en lui etc etc, elle part en ronchonnant.

Une heure après, c'est le papa (premiere fois que je le voyais) qui arrive en furie (alors que j'etais en classe) en exigeant des explications, et qui demande à voir l'atsem masculin en question (c'est c'la oui). Je précise qu'aucun de ces deux abrutis de parents consanguins n'était la quand on a présenté les équipes en septembre hein.

Bref, j'ai eu droit à une demi-heure supplementaire
d'engueulade avec un mec très agressif (et qui était tout rouge. Et puait la 8.6) qui voulait péter la gueule de mon atsem parce qu'il a fait son boulot. Qui semble visualiser tout les hommes comme des pédophiles en puissance manifestement (comportement que perso je trouve très louche). Il a exigé que je vire l'ATSEM en question (j'ai fait comme si j'avais réellement du pouvoir la dessus, et j'ai refusé), puis il a exigé que mon ATSEM ne s'occupe pu de sa gosse (ce que j'ai refusé). Il m'a menacé physiquement (ce qui m'a énervé) puis de me faire virer (ce qui m'a fait rire). Ensuite il a fini par dire qu'il en parlerait à tout les pères de l'école voire ce qu'eux en penseraient (ce qui m'a fait flipper j'avoue, même si heureusement peu sont aussi cons que lui). Avant de conclure que puisque c'est comme ça il apprendrait à sa fille à se déshabiller toute seule (MAIS OUAIS PUTAIN ! FAITES ÇA).


J'ai pas réussi à redescendre de la journée. Vraiment. J'ai essayé hein. Mais je sais pas combien de "maître, pourquoi t'es faché ? " j'ai eu dans la journée ensuite.

MAIS C'EST PAS FINI.


A 16h30, le papa était la à la sortie des classes. C'est la première fois que je le vois venir chercher sa fille à l'école. Il l'a récupéré et a attendu une bonne vingtaine de minutes devant l'école ensuite (il attendait l'Atsem quoi, qui se chiait un peu dessus, et à qui j'ai interdit de sortir de l'école sur le coup). Moi j'y suis allé. Re-engueulade, le mec hurlait vers l'ecole des "SORS DE LA ESPECE DE TAPETTE" en direction de l'ecole. J'ai du faire physiquement barrage pour l'empecher de sauter le portail. Il m'a menacé je sais pas combien de fois, disant qu'il fallait être pédophile pour défendre un autre pédophile (argh). Il a fallu que j'appelle les flics devant le papa pour qu'il se barre. Le tout devant sa fille en larmes hein, qu'il trainait comme si elle était un sac de patates à roulette.

Du coup je vais porter plainte, pour m'avoir menacé de mort moi et mon ATSEM. Faut pas déconner merde. Mais putain ça me gonfle grave d'en arriver là. Et ça m'enerve. J'en viens presque à espérer qu'il m'attaque vraiment physiquement un de ces 4, ça fait longtemps que j'ai pas étalé un gros poivrot, et la de suite ça me manque.


Bref : scrogneugneu, j'avais oublié à quel point les gens pouvaient être cons parfois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Lenidem le Lun Déc 12, 2022 23:22

Eh ben voilà, quand tu veux, tu peux : une bonne vieille antarkade comme on les aime ! Goten-kun va être ravi !

Blague à part, c'est vraiment fou, un comportement pareil, et terrifiant d'imaginer ce qui se passe dans la tête de gens comme ça. Bonne chance pour gérer cette situation.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 9 invités