Culture G

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Culture G

Messagepar Davebond 00S le Sam Sep 28, 2019 14:03

Étant friand de petites infos pouvant élargir ma culture générale, je vous propose qu'on partage ici nos connaissances ou encore, qu'on y pose des questions sur les interrogations que nous pouvons avoir.

Le top à mon avis, étant que ça soit fait avec parcimonie afin que ça reste digeste et laisse place aux échanges entre les infos :)
Faire un poste de 10 pages sur tout ce que vous savez, je ne pense pas que ça soit une bonne idée m'voyez ?

Bref, ce ne sont que des suggestions ! Vous faîtes bien évidemment comme vous voulez.

Pis si le topic se passe bien et est vraiment intéressant, j'utiliserai ce premier post pour y référencer toutes les infos.
Ça pourrait être cool.

Allez, je commence avec ceci :

Saviez-vous que nos oreilles et notre nez grandissent tout au long de notre vie ?
Ce qui explique que les vieilles personnes ont souvent de grands nez et de grands oreilles :)

(Un lien qui en parle vite fait : https://www.senioractu.com/Avec-l-age-l ... 20560.html)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Culture G

Messagepar Artikod le Sam Sep 28, 2019 14:08

Moi je sais un truc ! pour une fois

Les moustiques ont tendance à préférer le sang des personnes dont le groupe sanguin est O, mais il n'y a pas réellement d'explication.
Attention tout de même, il reste possible de se faire piquer, et il existe d'autres facteurs.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Culture G

Messagepar Chocoloutre le Dim Sep 29, 2019 1:14

Les requins sont apparus sur Terre avant les arbres. Ce qui est logique quand on y pense, mais j'ai trouvé ça rigolo.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Culture G

Messagepar Baddy le Dim Sep 29, 2019 2:01

Ouh j'adore ce topic !

Artikod a écrit:Moi je sais un truc ! pour une fois

Les moustiques ont tendance à préférer le sang des personnes dont le groupe sanguin est O, mais il n'y a pas réellement d'explication.
Attention tout de même, il reste possible de se faire piquer, et il existe d'autres facteurs.


C'est fou ça, j'avais toujours entendu qu'ils préféraient le sang "sucré", ça doit être complètement faux en fait :lol:


*******


Bon, une info que la plupart des gens doivent connaître mais que je trouve excellente :

le Roi d'Angleterre Henri VIII a littéralement créé sa propre religion (l'Anglicanisme) pour pouvoir divorcer et ensuite épouser une petite zouz toute fraiche, parce que le pape refusait de lui accorder ce droit. Je trouve ce move incroyable, le mec a lâché son meilleur fuck au Vatican et je trouve ça excellent :mrgreen:

(Source assez simple pour ceux qui veulent plus de détails: https://fr.wikipedia.org/wiki/Acte_de_suprematie )
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Culture G

Messagepar Antarka le Ven Oct 11, 2019 16:59

Je continue de topic.

Saviez vous que les chats étaient une catastrophe écologique à eux tout seuls ?

Meilleur article que j'ai trouvé sur le sujet : https://blog.defi-ecologique.com/chats- ... s#comments
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Culture G

Messagepar Nucleus le Mer Juil 15, 2020 12:42

Le massif armoricains est le plus vieux massif de France est peut être considérer comme le craton de la France, les premières Terre française était bretonnes.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30


Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités