Le tabac

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Vous êtes... ?

Fumeur de tabac régulier
3
8%
Fumeur d'autre chose régulier
1
3%
Je cumule les deux régulièrement
1
3%
Je fume et je vapote
0
Aucun vote
Tabac : Ça m'arrive de temps en temps (soirées ou ce genre de choses)
3
8%
Pas tabac : ça m'arrive de temps en temps (soirées etc)
4
11%
Ancien gros fumeur ayant totalement arrêté
2
5%
Ancien fumeur avec encore quelques ecarts
0
Aucun vote
Ancien fumeur, je fait que vapoter
1
3%
Jamais rien fumé ou tjrs considéré non fumeur
23
61%
 
Nombre total de votes : 38

Re: Le tabac

Messagepar goten-kun le Dim Déc 18, 2022 0:47

Félicitations Antarka ! Allez dis au revoir à cette satanée drogue !
Genki Dama pour toi !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Le tabac

Messagepar Supaman le Dim Déc 18, 2022 1:50

Tiens bon, Antarka ! Moi aussi je t’envoie du genki !

Je suis aussi un ancien gros fumeur (1 à 2 paquets par jour entre mes 15 et 23 ans, soit 8 ans).
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Le tabac

Messagepar Batroux le Dim Déc 18, 2022 6:36

Courage Antarka !
Deux semaines c’est déjà un très beau départ.

C’est un peu triste à dire mais, comme l’avait dit Inikisha, un fumeur ne redevient pas non fumeur, il reste ex fumeur.

Ça va faire trois ans en février que j’ai arrêté et parfois l’envie est encore là. Pas longtemps, mais elle est là. Et pas forcément dans les situations stressantes, plutôt celles vraiment plaisir. Celle d’après gros gueuleton bien bon, celle du dimanche matin avec le café ou celle des vacances quand je me lève tôt.

Comme Abysse, je sais qu’une clope un jour, c’est un paquet racheté le lendemain. Du coup, je me sens en compétition avec moi même.
Je n’ai pas fait tout ce chemin pour faillir et devoir recommencer le niveau.

Commencer à arrêter pour quelqu’un c’est un départ, un bon, mais faut continuer pour soi et uniquement pour soi.

En tout cas tu as tout mon soutien, je ne vais pas te dire d’être fort, je pense que tu l’es bien assez. Sois endurant, tout le reste de ta vie.
Ça tombe bien, tu récupères tes poumons.

Courage !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le tabac

Messagepar Supaman le Dim Déc 18, 2022 9:54

C’est un peu triste à dire mais, comme l’avait dit Inikisha, un fumeur ne redevient pas non fumeur, il reste ex fumeur.

Les premières années, oui c’est sûr. Mais au bout d’un moment, on finit par devenir non fumeur.
En 2023, ça va faire 20 ans que j’ai arrêté la cigarette.
Ces 10 dernières années, il m’est arrivé 2-3 fois de faire des rêves dans lesquelles je fumais. C’était "incroyable" car je me souviens que j’avais eu une véritable sensation de sentir la fumée dans mon appareil respiratoire. J’avais garder cela en mémoire et la construction de ces rêves avait chopé cela dans un recoin de mon cerveau. Je me souviens que j’éprouvais une certaine honte d’y être retombé.
Mais à part ces 2-3 rêves étalés sur ces 10 dernières années, je n’ai jamais été retenté.

Les premières années, j’étais un peu comme Batroux. Mon mental m’empêchait d’envisager la reprise car je ne voulais pas avoir fait tous ces efforts pour rien. Un peu comme lorsque je faisais de l’xp dans un Final Fantasy pendant des heures et des heures semaine après semaine ^^
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Le tabac

Messagepar Antarka le Dim Déc 18, 2022 10:01

À vrai dire, la phrase comme quoi un ancien fumeur restait un ex-fumeur sans jamais devenir un non-fumeur, je l'ai déjà entendu souvent.

Dans mon cas, je le ressentais ainsi, mais mon plus long arrêt n'a été "que" de 18 mois en gros (sur 2008-2009). Clairement, je me sentais quasi aussi vulnérable à la clope après ces 18 mois que le surlendemain de mon arrêt (j'avais raison, vu qu'une seule clope m'a fait replongé pendant 13 ans ensuite).

Cette phrase s'applique à toutes les dependances. Un ancien alcoolo sera toujours un ex-alcoolo, pas un non-alcoolo. Jusqu'à la fin de sa vie.

On verra si j'ai changé d'avis dessus dans quelques décennies. Je sais que certaines personnes arrivent à reprendre très occasionnellement (quelques clopes par an pour certaines occasions), me concernant c'est absolument mort, je le sais déjà. A la limite J'en serais capable pour le cannabis sans aucun problème, à condition de pas le couper au tabac (ce qui implique, et j'ai un petit regret dessus, que plus jamais je ne tirerais sur un petit joint).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le tabac

Messagepar Xehanort le Dim Déc 18, 2022 14:02

De toute façon tu ne peux prendre de Cannabis, puisque que de toute façon C'est Illégal !

Tant que la Droite sera au pouvoir (et vu comment s'organise la Gauche, ca risque pas de changer de sitôt.)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le tabac

Messagepar Goku36 le Dim Déc 18, 2022 14:24

Il est où,le problème ?

En quoi c'est un problème d'interdire la drogue?

Une de mes amiEs étant morte parce qu'elle se droguait,je suis gêné et choqué.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Le tabac

Messagepar Antarka le Dim Déc 18, 2022 14:26

Ouais la dépénalisation et la légalisation, c'est tout un débat. Mais c'pas le bon topic.

La "gauche" (Officielle) a été au pouvoir quand même, sous Mitterand (pas tout le temps Oui), sous Chirac (Jospin pendant 5 ans) et sous Hollande (je suis content d'avoir mis le mot "officielle" entre guillemets) et n'a jamais dépénalisé pour autant.

Quiconque avec un peu de bon sens, sans forcément être favorable à une dépénalisation/legalisation, sera forcé de reconnaître que la position de la France est pas très cohérente vis à vis des drogues "douces". On tolére le vin, même la bibinne, avec des packaging parfois classe. On met des images degueus sur les paquets de tabac (du coup pourquoi pas des photos de foies cirrhosés sur les bouteilles de vin ?), on met des milliards et des milliards dans une repression anti-cannabis dont même le plus fervent défenseur est bien forcé de reconnaître que ça marche pas, et très peu dans la prévention. Et on a des drogues légales (moults psychotropes) que chacun peut obtenir avec une ordonnance qui sont beaucoup beaucoup plus nocives que le cannabis (autant sur l'addiction que les effets secondaires).

Bref.

J'ai arreté le cannabis y'a longtemps. Y'a une période où je fumais 10-15 joints par jour à l'aise (et en solo en plus). J'ai pas de regrets à ce niveau la, surtout parce que je me suis jamais fait chopper je pense. J'en avais besoin, l'alternative c'était de gros anxiolytiques sur prescription, légaux mais bcp plus forts, et c'était hors de question.

Aujourd'hui encore, l'aspect légal mis de côté, je considère qu'il vaut mieux fumer un pétard le soir que de prendre un somnifère prescrit. C'est moins fort, avec beaucoup moins d'effets secondaires. Le mieux étant encore de rien prendre. Après perso j'avais un boulot très invasif et je dormais pas si je prenais rien, juste je cogitais en boucle.
Dernière édition par Antarka le Dim Déc 18, 2022 14:29, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le tabac

Messagepar Goku36 le Dim Déc 18, 2022 14:28

On est au moins d'accord sur un point : la prévention.

C'est bien.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Le tabac

Messagepar Davebond 00S le Dim Déc 18, 2022 15:04

Je rejoins Supaman sur le fait qu'au bout d'un moment, tu deviens quand même non fumeur.

Mon père a fumé 2 paquets par jours de ses 14-15 ans jusqu'à ses 40.
Il a longtemps eu l'envie de fumer (je dirai 10-15 ans peut-être) mais aujourd'hui, il est écœuré rien qu'à l'idée d'en cramer une.

Donc comme le disait Batroux, c'est une course d'endurance.
Et arriver à la tenir, c'est aussi vachement valorisant pour soi-même.

Bravo à tous ceux qui sont dans cette démarche d'essayer d'arrêter pour leurs enfants, puis pour eux-mêmes : LÂCHEZ RIEN !!!
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le tabac

Messagepar Antarka le Mar Avr 04, 2023 23:07

Je rejoins Supaman sur le fait qu'au bout d'un moment, tu deviens quand même non fumeur.

Mon père a fumé 2 paquets par jours de ses 14-15 ans jusqu'à ses 40.
Il a longtemps eu l'envie de fumer (je dirai 10-15 ans peut-être) mais aujourd'hui, il est écœuré rien qu'à l'idée d'en cramer une.


Je reste septique mais bon, on verra comment je me considère dans 10-15 ans donc.

Perso j'ai pas repris. Ça fait donc un peu plus de 4 mois. Et depuis pas longtemps (j'dirais une semaine ou deux) je sens qu'un truc à changer, que mon envie de fumer est moins forte (elle est quand même bien présente à certains moments, surtout après bouffer, mais c'est vraiment plus rare). J'dirais que (ptetre) j'ai vaincu ma dépendance physique, c'est l'impression que j'ai. J'ai une épreuve du feu dans 10 jours (je revoie d'anciens potes avec qui j'avais l'habitude de me la mettre), mais je suis même pas inquiet.

Truc bizzare : je surkiffe l'odeur de clope sur ma nana, quand elle revient du garage ou elle s'en ait grillé une. Par contre j'ai sciemment évité quasi toute exposition directe à de la fumée de clope jusqu'ici.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le tabac

Messagepar Masenko le Mer Avr 05, 2023 10:09

Je pense que ça dépend des gens, aussi. De la profondeur de l'addiction. Et de la "valeur" accordée à cette habitude.

Mon père est aussi sur la bonne voie du "je ne reprendrai jamais" ça fait aussi une dizaine d'années et, je ne pense pas qu'il soit écoeuré par la clope et qu'il l'évite spécialement mais je crois surtout que tout en lui a bien assimilé que ça ne lui "servirait" plus à rien de fumer ... Que la première fois qu'il avait arrêté, il a repris au bout de 2-3 ans mais notre situation était horrible ... Maladies, disputes, décès, problèmes d'argent ... le micro réconfort de la clope il en avait besoin et envie était nécessaire selon lui à ce moment et je pense que c'était aussi une manière de se punir.

Maintenant, j'espère que même si les soucis devaient revenir, il ne reviendrait plus à la clope car avec le temps on trouve d'autres réconforts ... Je pense que si il devait reprendre, ça serait de nouveau pour se punir plus que parce que la clope lui manque vraiment, si vous voyez ce que je veux dire...

Donc au final je pense quand même que, comme toute vraie addiction, on en est jamais à 100% sorti ... Uniquement si on était vraiment addict ! Par contre, il est réellement possible de ne plus avoie envie de fumer donc garde courage Antarka, t'es sur la bonne voie !! Surtout si ta compagne fume encore et que tu tiens le coup, que tu sens que ton corps et ton esprit réclament moins, c'est la preuve que tes convictions sont fortes !!
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Le tabac

Messagepar Antarka le Lun Jan 01, 2024 1:50

Ah tient j'ai passé les un an sans clopes.

Bon en fait non, j'ai un peu taxé. Ptetre bien l'équivalent d'un paquet de blondes. Cet été et également la pendant les fêtes. Je bois vraiment pas souvent mais du coup chaque fois j'ai envie d'une clope.

Bon au final ça fait 13 mois quand même que j'ai pas acheté de tabac, je vais garder cette référence la.

Niveau dépendance c'est quand même assez fou, j'irais pas jusqu'à dire après un an que chaque jour est un combat, mais ça reste très present comme envie.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le tabac

Messagepar kyoju kenpu le Lun Jan 01, 2024 19:49

Bel effort. Tu as tout mon soutien, mais je suis obligé de faire ceci:

Antarka a écrit:Ah tient j'ai passé les un an sans clopes.

Bon en fait non, j'ai un peu taxé.


Ouuuuuuuuhhhhhhhh! :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=g6EqnbCHq_I
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités

cron