Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapin)

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar goten-kun le Jeu Oct 22, 2020 11:12

Courage Lenidem ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar Hone Dake No Brook le Jeu Oct 22, 2020 11:37

Condoléances, Lenidem.

Si ça peut te faire sourire, une histoire drôle sur comment annoncer le décès d'un animal de compagnie.

Un soldat revient chez lui après de longues années.
Il demande à son frère:
"Comment va mon petit Mistoufle, mon chat bien aimé, la prunelle de mes yeux?"
"Ben il est mort!"
"Mais ne m'annonce pas ça comme ça, enfin! Tu me tues! Tu aurais pu me raconter une histoire! Dire par exemple "il a sauté par la fenêtre, il a grimpé sur le mur, ils 'est enfui, on ne l'a jamais revu". Ah là là! Mon pauvre Mistoufle! Bon, et comment va Mémé?"
Spoiler
"Ben Mémé elle a sauté par la fenêtre, elle a grimpé sur le mur, elle s'est enfuie, on ne l'a jamais revue..."
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar Lenidem le Jeu Oct 22, 2020 12:55

Merci tout le monde ! Elle est bonne, Hone. :mrgreen:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar goten-kun le Mar Fév 08, 2022 23:22

Je viens vers vous pour un conseil concernant mon chien.
Je souhaiterais lui acheter un nouveau collier pour les balades mais je me demande si un harnais ne serait pas plus judicieux !
Il a tendance à tirer quelques fois et s'étrangle. Avec un harnais il n'y aurait plus ces soucis mais c'est peut-être plus contraignant pour lui.
Qu'en pensez-vous ? De votre côté, qu'utlisez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar Antarka le Mer Fév 09, 2022 0:08

J'avais eu le même soucis de chien qui tire y'a une quinzaine d'années, et mêmes interrogations.

J'ai tout essayé niveau matos, sans rien de probant. J'avais résolu le problème avec une re-inscription de 3 mois au club cynophile du coin, il tirait pu après :mrgreen:

Aprés bon, un chien qui "d'étrangle" en tirant sur sa laisse, c'est impressionnant pour un humain, mais le chien s'en balek, sinon il le ferait pas. Ça doit pu exister maintenant, mais j'avais un collier etrangleur ET à pointes vers l'intérieur, ça l'empêchait pas du tout de tirer comme un gros porc dessus.

Le harnais avec un chien qui tire, le soucis c'est qu'il aura bcp plus de force pour t'embarquer. Donc si le chien fait 15kg et tire modérément ça va. S'il fait 60kg et tire comme un tireuse à bière, ça va moins. Pas souvenir que ça aït été plus chiant pour le chien par contre, il se prenait ptetre même un peu moins les pattes dans la laisse. Juste le harnais était plus chiant à mettre qu'une laisse quoi (et comme le chien tenait pu en place quand il comprenait qu'on allait sortir, c'était relou).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar goten-kun le Mer Fév 09, 2022 0:24

Oui y a le coup de la laisse qui s'enroule autour de lui qui est galère. Bon il ne tire pas des masses mais quand il le fait, pour sentir les clôtures surtout, eh bien le fait qu'il semble s'étrangler, j'aime pas du tout, même si, comme tu dis, ça ne doit pas le déranger plus que ça finalement.
J'avais, avec mon ancien chien, un collier étrangleur avec pics car lui il ne tenait pas du tout en place mais j'ai vite arrêté, je trouvais ça trop "méchant" même si efficace. Je l'ai toujours ce collier mais trop petit pour mon chien actuel.
C'est un gros chien, mais il obéit bien quand même quand je lui demande de s'arrêter donc le harnais ça devrait aller. Avec la laisse, même ma fille arrive à le gérer. Bon, quand il tire, un peu moins !^^

Enfin, voilà, je me pose vraiment la question depuis que son collier est trop petit, j'utilise sa laisse comme collier le temps d'arriver dans les bois pour le lâcher, j'aimerais prendre quelque chose d'utile, j'ai peur de prendre un harnais pour qu'au final, ça n'aille pas. Sinon, au pire, je prendrai un collier tout simple.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar Heika le Mer Fév 09, 2022 3:17

Coucou Goten-kun !

Je n'ai pas eu à aller bien loin dans ma recherche sur internet pour trouver un article qui dit clairement ce que j'aurais eu beaucoup de mal à t'expliquer sur ce que j'ai appris sur les différents types de colliers (et j'en ai même découvert un au passage... :) )
Parce que ce n'est pas parce que je n'aime pas les chiens que je ne me soucie pas de leur bien-être chez les autres. ^^ (bon, je ne les déteste pas, mais je les préfère chez les autres que chez moi)
Il faut dire que j'ai un ami très "aware" sur le sujet, avec ses croisés Border Collie, qui sont des chiens de taille moyenne/grande qui ont tendance à tirer (surtout quand il n'y a pas eu d'éducation, comme ça a été le cas de la toutoune qu'il a récupéré dans une famille qui ne pouvait plus la gérer, à 3 ans)

Par contre, un passage au club cynophile du coin/auprès d'un éducateur canin ne fera jamais de mal, bien au contraire ! Et ce même si dans l'ensemble Ouah-ouah-kun obéit bien !
Je me souviens de m'être amusée à promener mon dogue Allemand quand j'avais 10 ans, dans le jardin, et lui qui était généralement avec mon père obéissant a piqué un speed. ... Avec moi en fanion derrière sur 2 mètres, puis en boulet sur 3 douloureux mètres. T__T
Prendre le temps ne serait-ce que d'une séance histoire de vérifier ses bases, ce n'est jamais du temps perdu ! ^^
Je pense même que votre relation en ressortira meilleure ^^<3

Je n'ai pas souvenir que tu nous ais posté des photos de ton bouvier, tiens, au passage ? :D
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar Paulemile le Mer Fév 09, 2022 9:37

Salut !

Moi j'ai opé pour le harnais, mais avec attache à l'avant, au niveau du thorax du chien, quoi. Genre ça : https://www.amazon.fr/Eagloo-Traction-Classique-R%C3%A9fl%C3%A9chissant-Bouledogues/dp/B07RZK4365
Là, mon chien tire beaucoup moins parce que ça l'embarque sur le côté, sinon. Alors c'est contraignant pour lui, par contre, donc je ne le fais pas tout le temps non plus. Mais même avec le harnais attaché au niveau du dos, s'il tire il ne s'étrangle pas. Je trouve ça beaucoup mieux qu'un collier classique, perso.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar goten-kun le Mer Fév 09, 2022 18:13

Merci pour les conseils en tout cas ! Je pense opter pour un harnais finalement. Je pensais partir sur un collier "étrangleur " sans les pics mais finalement le harnais sera sûrement plus sympa (ça me fait vraiment mal de l'entendre s'étrangler ! )
Bon, là, on revient de balade , il n'a pas vraiment tiré sur la laisse mais j'ai voulu faire des photos de lui mais il tient pas en place une seule seconde, je voulais en faire une pour vous le montrer. Faudra que j'aille sur le PC pour en avoir de belles !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar Heika le Lun Mars 13, 2023 21:02

goten-kun sur Scrogneugneu a écrit:Alors Heika, comment ça s'est passé ?

Nessa petit-coeur-d'amour-à-moi est à la maison <3

Résumé de l'histoire : Nessa a fait une pancréatite en 2018, et elle a failli y rester. Seulement ce problème, une fois guéri, ne disparaît pas complètement et les risques de rechute sont nombreux.
D'ailleurs, elle nous a fait une rechute l'an dernier à peu près à la même époque, installée lentement mais sûrement suite à son détartrage d'Octobre 2021. Mais pas aussi sévère que la crise de cette année.
Donc là, mercredi soir, Nessa a brusquement cessé de manger, alors qu'elle est très gourmande en temps normal, et restait prostrée dans son lit. En plus, je lui ai trouvé le ventre dur et comme gonflé, quand je l'ai pesée. (j'ai acheté une balance pour bébé pour peser régulièrement mes deux malades.)
Bref le lendemain, c'était rendez-vous chez le véto, qui, à l'examen clinique, n'a trouvé qu'un début de fièvre, même pas de signe au niveau du ventre. Normal, Nessa est une dure à la douleur, et les chats, de base, compensent énormément quand quelque chose ne va pas, au point que quand on découvre que ça ne va pas, c'est qu'on est dans une situation plutôt grave. Et, en plus, comme a dit le véto : "Le chat chez le véto, ce n'est pas le chat à la maison."
Bref un bilan sanguin qu'elle était censée faire le mois prochain plus tard, le verdict est tombé : elle a bel et bien un gros problème d'inflammation. Le taux de SAA (je ne sais pas ce qu'est ce paramètre sanguin, nota), qui ne devrait pas excéder les 5, était à 50. Et en prime ça tapait sur les reins.
Donc Nessa a eu un séjour chez le véto avec perfusion en permanence.

Nouvelles du vendredi : "L'état de Nessa est stable, elle a grignoté deux fois sa tubulaire de perf', mais ce n'est pas grave. Bon, elle ne mange pas vraiment, mais pour le moment, ce n'est pas vraiment problématique."
Réponse : Ca m'est revenu en cours de nuit que la première fois, Nessa m'avait été rendue parce qu'elle refusait catégoriquement de manger à la clinique. Donc en effet, aucun étonnement.

Nouvelles du samedi matin : "La nouvelle prise de sang a été faite, les taux de créatinine et d'urée sont bien descendus (les paramètres sanguins qui aident à connaître la santé des reins), il faudra lui donner beaucoup de nourriture humide pour continuer (parce qu'on n'est pas encore revenus à des valeurs normales pour autant), et la SAA est encore montée, on est à 70 et quelques. Mais je ne suis pas étonné, parce que pour la faire baisser, il faudrait qu'elle mange. (Diantre ! oO ) Là, comme les reins sont bien moins en souffrance, j'ai pu lui donner un anti-inflammatoire, elle est aussi sous antibio, je vais donc vous la rendre pour voir si elle se remet petit à petit à manger une fois chez vous."
J'ai récupéré Nessa, on est rentrées avec en musique de fond des miaulement de plus en plus indignés au fur et à mesure qu'on s'approchait du domicile (elle ne miaule que 3 ou 4 fois, quand elle miaule, en temps normal XD ), elle a filé au bac pour uriner parce que perfs, voilà, tout ça, et...
Et je me suis faite engueuler de ne pas préparer ses boulettes suffisamment vite. ^^'
En fait, le plus difficile n'a pas été de la faire manger, mais de la rationner pour qu'elle ne se rende pas malade après plus de 48h sans avoir mangé...

Nessa n'est pas un chat super câlin, mais sur tout l'après-midi et la nuit, elle a eu besoin de rester à très grande proximité, voire carrément sur moi pour se remettre. Ce matin, elle était redevenue à peu près normale, le côté morfale puissance 10 en plus (je lui ai pourtant donné à manger plusieurs fois durant la nuit, aussi), et depuis ce midi, que je la laisse de nouveau sortir et donc reprendre sa vie normale, c'est comme si rien ne s'était passé.
Cependant il n'y a que dans une semaine que je pourrai réellement me dire que la crise est passée.

La pancréatite fait partie de la Triade Noire du MICI, et les chats qui commencent à prendre de l'âge comme Nessa -qui fait dans une quinzaine de jours ses 8 ans, date décidée de façon arbitraire- ont de forts risques d'y passer quand ils ont une crise, tant la douleur peut être insupportable. Je suppose que dans son malheur Nessa a la chance de n'avoir qu'un seul organe touché, pas les trois. Lors de sa toute première crise, elle allait avoir 3 ans, et elle en avait pas mal sous la patte pour surmonter.
En plus, comme toute maladie, il peut y avoir des "dommages collatéraux" qui s'installent, comme ça a été le cas pour la minette d'une copine sur un autre forum, qui avait aussi un MICI mais qui s'était couplé avec une insuffisance rénale. Ca avait été très difficile pour elle, car la nourriture pour l'insuffisance rénale est trop riche pour le système digestif du MICI, et ça a été pour elle une lutte assez longue et très difficile avant de se retrouver, épuisées, elle et la minette, face à l'issue fatale.

:EDIT: Rdv demain pour refaire du traitement, elle décline de nouveau. Bon, en 2018, ça avait été aussi le cas, mais.
Cette semaine de vacances -heureusement que ça tombe dessus !!- va être à la fois longue et rapide. Du moment qu'elle ne m'arrache pas en prime mon coeur. Autant je me suis préparée à perdre Socket, autant je réalise ne pas l'être du tout pour Nessa, tiens.
Une semaine avec des hauts et des bas, mais que ça finisse sur du haut, please.

Tout ce blabla pour vous faire -et refaire- partager mon expérience, cela pourrait servir, qui sait...

Allez ! En bonus, des photos !!

Nessa, hier, durant l'après-midi, qui me fait encore son regard de pas tout à fait tranquille :
Spoiler
Image

"Tu vas me redonner à manger ? C'est ça ? C'est pour ça que tu es là ?"

Nessa et Socket, il y a deux mois, sur moi. Miracle réalisé comme ma mère m'avait ramené la minette qui dormait dans sa chambre alors que Socket dormait déjà sur moi. Il ne s'est rendu compte de rien. X)
Spoiler
Image



SUPER BONUS !!!
Le Roi Charlie est réveillé !!
Spoiler
Image

Et comme il vient à peine de se réveiller, il ne veut pas manger. Pour le coup, il a écopé de la fleur de pissenlit cueillie "au cas où" sur la tête. :D
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar Tierts le Mar Mars 14, 2023 10:04

Bon courage Heika avec la petite Nessa. Et je te confirme que ton expérience aide. En tout cas, je note tout ça pour les deux chats qui partagent ma vie.
Je vais essayer de partager des photos d'elles à l'occasion puisque ce sont (évidemment) les deux plus beaux chats du monde.

Nouvelle un peu moins joyeuse mais le chien de ma famille est mort hier, après 19 ans dans notre vie. Lola avait commencé comme le chien de ma soeur, que mon père refusait de voir dans la maison. Elle a terminée comme le petit chien à son papa, que mon père a gardé jusqu'au bout en prenant bien soin d'elle malgré son grand âge. Elle a partagé ma vie depuis que j'ai 10 ans.

C'était un petit chien noir, pleine d'énergie mais super gentille (sauf avec les enfants parce qu'elle a été bien élevée) J'aimerais retrouver des photos d'elle quand elle était jeune.
Ces derniers temps, je ne la voyais que quelques fois dans l'année. Elle était devenue aveugle, presque sourde et se repérait surtout à l'odorat, mais elle reconnaissait toujours les gens. Mes parents l'ont accompagnés pendant toute sa fin de vie, en refusant de l'euthanasier tant qu'elle ne souffrait pas. Il y a quelques jours, elle a commencé à gémir en permanence et à pleurer la nuit, malgré mon père qui restait avec elle pour la calmer. Le veto a fini par dire qu'il n'y avait plus grand chose à faire.

Tout le monde s'y attendait que ce soit dans la famille ou les amis qui avaient fini par connaître cette chienne, elle avait 19 ans après tout, mais ça me fait quand même un choc et l'impression d'un vide soudain. Je suis content de savoir qu'elle a eu une belle vie et qu'elle était chouchouté tout du long.

Quelle idée d'avoir des animaux et de s'attacher autant à eux...
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre le 01/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1256
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar Heika le Mar Mars 14, 2023 13:29

J'ai vécu énormément de choses avec les chats durant dix ans. J'en ai enterré un par an, de 2008 à 2017, et même avec ça, je sais que je n'ai pas vu tous les maux. Et non, je n'ai pas envie de tous les voir ! :'D
Mais face à ce que j'ai vécu avec eux, je trouve que j'ai beaucoup trop de "si seulement j'avais su cela plus tôt...", d'où mon besoin de communiquer sur le sujet.

Et tu peux poster autant de photos que tu veux de tes minettes, je ne m'en lasserai pas ! *o*
Et de la toutounette aussi.

Gros, gros câlins, Tierts.
C'est fantastique que vous ayez pu l'amener aussi loin !
J'adore comment ton père, de détracteur, était devenu son plus grand supporter... <3
Plus on passe de temps avec eux... Ou avec qui que ce soit, humain comme animal, plus la séparation est douloureuse, même si on la sait inévitable.
Encore plein de câlins à vous tous qui avez su l'aimer comme elle le méritait.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar Tierts le Mer Mars 15, 2023 10:31

Pour les minettes, je ferais un post plus tard, je vais essayer de retracer tout leur historique puisqu'on les connaît depuis qu'elles ont trois jours.

Pour le toutou, on a compilé quelques photos. J'aimerais en avoir de quand elle était jeune mais pour l'heure, en voici quelques unes qui datent d'il y a un ou deux ans, donc elle avait dans les 17-18 ans encore

Spoiler
Image
Image
Image
Image
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre le 01/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1256
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar Antarka le Ven Mars 17, 2023 8:24

Mon enfoiré de greffier a arrêté de pisser partout. Sa nouvelle lubie c'est de miauler comme un taré quand on est sur le point de s'endormir ou de se rendormir. Un genre de "AOU-EUH AOU-EUH", parfois au pied du lit, et TOUJOURS quand on a cette sensation de doucement flotter dans un petit nuage de coton tiède (le soir, le matin voire l'apres midi le week-end si on tente une sieste). Donc tout les jours, au moins deux fois par jour.

La, me suis levé uriner à 4h du mat, sans sortir trop loin du sommeil, et 2 minutes après que je me sois recouché il l'a fait.

Parfois mon gosse lui répond en miaulant à travers la porte -_-

Je met ça sur le compte que c'est un vieux gateux totalement con ce chat.

Des photos de l'enfoiré :

Photo 1 : ma vengeance terrible quand je me suis levé à 6h30 et qu'il dormait paisiblement sur le canapé (il déteste les câlins forcés).
Spoiler
Image


Photo 2, dix secondes plus tard : "ma vengeance sera terrible humain de merde, je te tuerais dans ton sommeil"

Spoiler
Image
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Mars 17, 2023 21:44

J'espère que ton chat ira mieux, Heika.

Les deux que j'ai eux avaient les reins atteints. Ils devaient prendre leur traitement tous les jours, sans jamais manquer. C'était une telle source de stress que près de 7 ans après la mort du dernier, je fais encore parfois des rêves où je me rends compte que je ne lui ai pas donné son comprimé depuis plusieurs jours.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités