Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapin)

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar Batroux le Mer Juin 03, 2020 20:26

Sûr que c'est un problème de comportement et pas un problème de santé ?
Genre incontinence ?

11 ans, c'est pas tout jeune pour ces bêtes.

Après, un chat normalement quand il urine, il gratte, il pisse, il enterre (dans une litière) mais ça reste similaire sur sol, il va gratter.

Perso, je miserai plus sur une incontinence que sur un souci de comportement.
Déso, véto et une blinde en €
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar Antarka le Mer Juin 03, 2020 21:06

Je pense pas a de l'incontinence. Si encore c'était de la petite quantité partout et très fréquemment, ok, mais là il se vide carrément devant nous, eyes to êyes, 3-4 fois par jour.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar Heika le Mer Juin 03, 2020 21:43

Antarka : véto. Et vite.
Il boit plus que d'habitude en plus, je présume ?
90% de risques qu'il soit en train d'avoir les reins qui lâchent.
Beaucoup de pisses, énormes, en buvant beaucoup, c'est ce que me faisait Socket quand il a eu son insuffisance rénale.
Ne traînez surtout pas : si j'ai raison, il est en train de s'empoisonner, et avec son âge, plus le temps passe, plus ça va être chaud de le récupérer.
En plus, 11 ans, c'est un âge type pour ce genre de problèmes.
J'ai émis une réserve de 10% que parce que tu dis que ça sent l'urine, ce qu'il n'y avait pas avec Socket. Mais pisser autant, c'est tout sauf normal. S'il vous regarde ainsi en le faisant, c'est pour tenter de vous dire que quelque chose ne va pas. Ce n'est pas du défi. C'est de la souffrance.

De toute façon, même si je me retiens de vous dire d'appeler votre véto de garde dès maintenant pour mesurer l'urgence de la situation, un appel -qui ne coûte désormais rien d'autre que le prix du forfait mensuel- demain dès que possible vous permettra de savoir ce que les assistants véto en pensent et vous conseillent.
Je croise les doigts pour que demain vous puissiez aller au véto, parce que à mon avis, vous êtes en situation d'urgence.

Je suis désolée si mon message est abrupt, mais je ne vois pas comment dire les choses autrement.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar Antarka le Jeu Juin 04, 2020 16:18

Visite chez le véto faite.

Aucun examen poussé, il a regardé le chat, l'a palper un peu, a observer et a senti la pisse que le chat a fait sur sa porte (brave bestiole), a dit qu'il allait très bien et était très en forme. Il a été scié quand on lui a dit l'âge du chat, tablant sur 3 ou 4 ans (faut dire qu'il est encore très joueur). Et il nous a engueulé parce que le chat n'est ni pucé ni vacciné (et ta soeur elle est pucée ?).

45€ merci et au revoir. Pour 15 minutes de consultation et 3 conseils déjà appliqués et innefficaces. Quand je pense que certains se plaignent du prix des toubibs...
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar RMR le Jeu Juin 04, 2020 16:34

Tu peux envoyer la facture à Heika !

D'ailleurs, elle te recommande une contre-visite.

(Je te taquine, Heika, tu as sans doute eu raison de l'alerter si tu sais que ce sont de vrais signaux d'alertes.)

Antarka a écrit:il nous a engueulé parce que le chat n'est ni pucé ni vacciné


Tiens, je savais pas que t'étais anti-vaxx !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar Antarka le Jeu Juin 04, 2020 18:08

RMR a écrit:
Antarka a écrit:il nous a engueulé parce que le chat n'est ni pucé ni vacciné


Tiens, je savais pas que t'étais anti-vaxx !


A la base c'est le chat de ma nana, elle a jamais pris la peine de le faire, et comme le chat a 11 ans et ne fout jamais un bout de griffe dehors, elle juge que c'est pas trop la peine, et je vais plutôt dans son sens.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar Batroux le Jeu Juin 04, 2020 18:35

J'ai fait option SVT au collège, et je pense que ton chat il se pisse dessus car sa santé l'oblige.
Ou alors il se venge du fait que ta copine soit enceinte.
Dans tous les cas, je te prends 50 balles pour la consulte.
Je t'envoie en MP mon adresse pour le chèque libellé à "Batroux n'est pas qu'un rat volant, c'est un rat tout court." C'est une association à but lucratif.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar Heika le Ven Juin 05, 2020 1:05

Et ce véto, pour un chat de 11 ans qui n'a jamais été vacciné, donc qui n'a pas eu de suivi régulier, n'a pas fait le moindre bilan sanguin pour vérifier s'il n'y avait pas un problème quelque part que de simples palpations puissent montrer ?
Il vous a clairement escroqué.
Même mon vieux véto désormais à la retraite, qui était de la vieille école et qui en plus était plus un véto à chien qu'un véto à chat, n'aurait pas agi comme cela.

Sincèrement, si j'en avais les moyens, je te paierai la contre-expertise chez un autre.

Que ce chat ne soit pas pucé, c'est regrettable, certes, mais de là à engueuler... (et pourtant, je suis pro-puçage, même pour les chats d'appartement. Il peut arriver quelque chose qui fasse qu'il se retrouve par erreur dans la nature et le puçage augmente les chances de le retrouver de façon drastique.)
Vous engueuler parce qu'il n'a pas été vacciné... C'est très maladroit. En plus du fait que ce n'était pas le propos, il aurait simplement dû vous mettre en garde contre les risques encourus même par un chat d'intérieur face aux maladies qu'il peut chopper via les puces que vous ramenez à la maison.


RMR a écrit:D'ailleurs, elle te recommande une contre-visite.

En effet... ^^'


Là, comme ça, je suis désolée, mais ce n'est pas possible de réellement éliminer les causes physiques sans bilan sanguin.
De plus, un bilan sanguin maintenant qui, finalement, s'avèrerait positif, RAS, no problem' les aminches, sera une base pour le moment où les choses partiront en cacahuettes.
Ce chat peut en effet avoir juste une cause psychologique pour son problème de pisses (et alors là bon courage, je n'ai personnellement jamais réussi sur ce plan-là avec les miens jusqu'à ce que la mort règle le problème... :( ) mais avec l'âge, il pourrait avoir un début de diabète, de problèmes de thyroïde, de... De plein de choses, qui, prises à temps lui permettront de gagner du temps face à l'issue finale.



Le souci, c'est qu'après une telle expérience, vous devez être bien dégoûtés... Au risque d'en faire pâtir la santé du chat.
Bon, en cadeau bonux, la vidéo contre les pipis de chats d'une chaîne que j'aime beaucoup.

Allez, courage !!
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar Juu17 le Lun Juin 08, 2020 11:31

Un poste avec des animaux, YAS!!!

Voici mon ptit loulou que j'ai adopté yil y a deux ans.

Pour faire court, il était dans une famille qui le mettait en cage H24 parce que "trop agité" (that joke), ensuite il a été mis dans une association tenue par des femmes agées, bémol? Il tournait de bénévoles en bénévoles parce qu'il était un peu trop brute avec les petits chiens. Il à été mis en urgence chez une femme qui parcourt l'Europe pour sauver des chiens (Roumanie et Espagne principalement, si vous voyez ce que je veux dire), qui avait fait un poste Facebook pour adoption rapide parce qu'elle ne pouvait pas trop le garder (déjà pas mal de chien en attente et revalidation chez elle, or mon chien à un besoin constant d'attention) et que la dernière option c'était l"euthanasie. Seulement 2 personnes sont venues pour lui (Nous, et un mec Corse bien fasciste des familles qui voulait un chien qui fait "peur", et vu qu'il travaillait, il voulait laisser le chien sur le balcon...), du coup la femme nous à clairement privilègié pour l'adoption de Kronos.

Justement nous recherchions un chien à ce moment là, suite au décès de mon précédent chien 2 mois plus tôt à cause d'un ******* qui sait pas qu'on doit s'arreter devant un passage pour pietons... (ma mère à failli y passer aussi).

Donc voilà mon ptit Kronos, croisé American Staff et Labrador. Au début c'était un peu compliqué niveau social, mais maintenant il a beaucoup d'amis, il ADORE les petits chiens et il a même sa petite copine qui habite à 4 maison de chez nous :v

C'est aussi un GROS bébé, qui pleure tout le temps pour des câlins, et un voleur de chaussettes :lol:

Spoiler
Image

Spoiler
Image


Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Juu17
 
Messages: 482
Inscription: Lun Avr 18, 2011 22:25

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar RMR le Lun Juin 08, 2020 12:45

Juu17 a écrit:il était un peu trop brute avec les petits chiens


Juu17 a écrit:il ADORE les petits chiens


...surtout avec des gros os.

Mais sinon, il a une bonne bouille !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar Juu17 le Lun Juin 08, 2020 13:34

RMR a écrit:
...surtout avec des gros os.

Mais sinon, il a une bonne bouille !


Et à l'huile d'olive avec une salade :mrgreen:

Blague à part,il mesure pas sa force avec les petits, du coup oui, il leur fait mal, mais c'est clairement pas intentionnel . Mais genre, il voit un teckel dans la rue, j'ai intérêt à courir parce qu'il veut jouer avec xD
Avatar de l’utilisateur
Juu17
 
Messages: 482
Inscription: Lun Avr 18, 2011 22:25

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar goten-kun le Lun Juin 08, 2020 14:28

Il a une bonne tête en tout cas !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar Juu17 le Lun Juin 08, 2020 14:50

goten-kun a écrit:Il a une bonne tête en tout cas !^^


Oui, c'est un amour avec la famille et les potes ^^ (par contre,je pense que si quelqu'un essaie de nous aggresser, je plains déjà l'endroit ou pourrait se planter les crocs xD)
Avatar de l’utilisateur
Juu17
 
Messages: 482
Inscription: Lun Avr 18, 2011 22:25

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar Heika le Lun Juin 08, 2020 23:11

J'avoue.
Même moi qui ne suis pas chien, je trouve qu'il a une sacrée bouille. <3

Vraiment tant mieux qu'il ait fini chez toi... >__>
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar goten-kun le Mar Juil 21, 2020 23:21

Nous partons en vacances demain matin et du coup nous avions amené notre toutou chez les beau parents. Jusque là, tout va bien, ils ont des chiens ça va être un peu la guerre le premier jour mais je ne m'en fais pas. On appelle tout a l'heure pour savoir si ça a été et la belle mère nous explique qu'ils n'arrivent pas à l'approcher qu'il leur a grogné dessus.
C'est la première fois qu'il est séparé de nous et j'ai un peu peur de comment il va vivre ces 10 prochains jours.
Il n'a jamais montré les dents à qui que ce soit et je suis très étonné d'apprendre qu'il a été comme ça avec eux.
J'espère vraiment que ça va aller.
De plus c'est un chien qui stresse beaucoup et ça se traduit par des problèmes de selles en général.
J'espère qu'il va au moins manger...
J'suis un peu stressé du coup.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités