Comprendre et accepter les identités Queer

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Comprendre et accepter les identités Queer

Messagepar Baddy le Sam Fév 08, 2020 16:51

Bah toi ce que tu fais depuis le début sur ce topic c'est t'opposer constamment à des solutions qui promeuvent le respect d'autrui et l'insertion sociale. Au nom de quoi ?

Et on est des hystériques parce qu'on te met le nez dans ton caca ? Smh
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Comprendre et accepter les identités Queer

Messagepar Imate le Sam Fév 08, 2020 16:58

Bon je pensais pas devoir intervenir mais visiblement ça repart de plus belle. On a pas été clair ? En AUCUN cas le but d'un topic n'est de se bouffer le nez. Qu'il s'agisse de déclencher un conflit, ou de l'alimenter en répondant de manière virulente, que ce soit ""justifié"" ou non.

Ne m'obligez pas à lock ce topic également et à prendre des mesures.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Comprendre et accepter les identités Queer

Messagepar Artikod le Sam Fév 08, 2020 22:28

Tout d'abord, je souhaiterais remercier Baddy pour l'ouverture de ce topic, et pour les conseils donnés. (je note celui des formules non-genrées d"ailleurs)
Pour revenir sur le débat de l'écriture inclusive, je ne saurais dire pour l'oral, puisque je ne l'ai encore jamais utilisé, mais à l'écrit c'est très facile (bien que j'ai encore parfois du mal, je l'admets) et on s'habitue bien vite. (enfin, à condition de le vouloir.)

Si, en tant que personne trans, je peux me permettre de rajouter un petit conseil, ce serait de ne pas changer d'attitude lorsque vous apprenez que quelqu'un de votre entourage est une personne trans, parce que c'est très blessant.
Également, il est bon de soutenir la personne, et de ne surtout pas être chiant à dire "hé t'es sûr.e ?" parce que si iel vous le dit, déjà c'est qu'iel a confiance en vous, et que ça ferait sentir cette personne très mal.
Et je penses que c'est à peu près tout. Il est possible que ce que je dises ne soit pas parfaitement bon, dans ce cas, merci de me corriger. (uniquement si vous vous y connaissez un minimum.)
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Comprendre et accepter les identités Queer

Messagepar Baddy le Sam Fév 08, 2020 23:11

Merci Artikod, c'est une bonne remarque qu'il faut que j'ajoute au premier post ! Ça n'est en effet pas évident pour tout le monde de ne pas changer d'attitude, malheureusement.

Quand tu parles "d'attitude", est-ce que tu aurais en tête quelques exemples pour illustrer tout ça ?
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Comprendre et accepter les identités Queer

Messagepar Artikod le Sam Fév 08, 2020 23:38

J'ai pas vraiment d'exemples, si ce n'est un pote qui s'est mis à me draguer vite fait, ou un autre qui a juste coupé les ponts.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Comprendre et accepter les identités Queer

Messagepar Baddy le Dim Fév 09, 2020 1:17

Je note ça en tout cas, et désolée de constater que certains de tes potes ont changé de comportement avec toi, ça craint...
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Comprendre et accepter les identités Queer

Messagepar Login le Dim Fév 09, 2020 1:45

Désolé, mais ce n’est pas très clair.
Mon frère a changé de sexe et j’ai donc changé d’attitude dans le sens où je le considère comme une femme.
Si j’avais été un pote à lui et que je l’avais trouvée attirante, j’aurais tenté ma chance. Ça me paraît aussi sain que d’être attiré par une amie quelconque.

Après, s’il avait été attiré par les femmes, il suffit de préciser que c’est son orientation sexuelle. Point. Rien de mal, bien au contraire.
C’est pour cette raison que je me méfie des conseils généraux que vous donnez.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Comprendre et accepter les identités Queer

Messagepar Artikod le Dim Fév 09, 2020 9:39

Tes messages ne sont pas très clair non plus, tu dis que tu considères ton frère comme une femme maintenant (je ne dirais rien sur le fait que tu l'appelles encore "mon frère") alors que ici tu dis que c'est un homme. Je dis pas que tu mens, juste que c'est bizarre pour quelqu'un qui échange beaucoup sur le sujet avec cette personne à ce sujet (selon tes dires) de faire une telle erreur.

Et non, ce n'est pas sain d'être attiré par moi une fois qu'il sait que je suis une fille (sans aucun changement physique) alors qu'il ne m'aurait jamais fait ces avances s'il ne l'avait pas su.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Comprendre et accepter les identités Queer

Messagepar Login le Dim Fév 09, 2020 10:24

C’est par souci de compréhension. Je vais au plus direct sans perdre le lecteur.
De cette façon, tu comprends qu’il (elle) est né(e) homme.

Sinon, tu n’as aucun changement physique ? Même au niveau des vêtements ?
Si c’est le cas, il y a de grandes chances que ton pote soit simplement homosexuel et qu’il confond l’orientation et l’identité sexuelle.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Comprendre et accepter les identités Queer

Messagepar Artikod le Dim Fév 09, 2020 11:37

Non, c'est pas par soucis de compréhension; dans un message tu dis "c'est un homme né avec des caractéristique physiques féminins donc je dis c'est mon frère" et dans l'autre message tu dis "mon frère a changé de sexe donc j'ai changé d'attitude parce que je le considères désormais comme une femme" et le lecteur est perdu, puisque tu dis une chose et son inverse :wink:

Mais bref, le sujet n'est pas là.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Comprendre et accepter les identités Queer

Messagepar Login le Dim Fév 09, 2020 11:51

C’est bientôt fini les bêtises.
J’ai jamais écrit que mon frère était né avec des attributs féminins.
Ensuite, même si je le considère aujourd’hui comme une femme, donc comme ma sœur, mon frère a existé en tant que frère. Mon passé reste une réalité.
Et si je m’exprime ainsi par soucis de compréhension, t’es pas dans ma tête pour me dire que je le fais dans un autre but. Merci

Quand au sujet, tu ne m’as pas répondu. Tu es biologiquement un homme et tu n’as pris aucun comportement de femme ? (Vêtements ou autres...)
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Comprendre et accepter les identités Queer

Messagepar Lalilalo le Dim Fév 09, 2020 12:00

Login a écrit:
Un de mes frères est transsexuel (femme devenue homme), donc merci mais "la question trans" (mon frère serait vexé par cette formulation) je n’ai pas besoin que tu me l’explicites.


J'avoue avoir aussi du mal à comprendre.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3720
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Comprendre et accepter les identités Queer

Messagepar Artikod le Dim Fév 09, 2020 12:02

Euh... si, c'est bien ce que tu dis, avec la formulation très discutable "femme devenue homme"

Et si je ne t'ai pas répondu, il y a peut-être quelque chose à comprendre... si tu n'y arrives pas, je ne peux que t'invite à relier le point numéro 3 de Baddy (dans son premier post donc.)
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Comprendre et accepter les identités Queer

Messagepar Login le Dim Fév 09, 2020 12:58

Je me suis planté en écrivant. Fatigue, grippe et j’ai pas relu.

Mon frère biologique est devenu une femme. Et la formulation n’a rien de bizarre.
Concernant le point 3 de Baddy, je te demande pas ce que tu as entre les jambes mais ton apparence. Si c’est comme le mec barbu non binaire qui a fait le buzz qui n’est pas blanc mais libanais.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Comprendre et accepter les identités Queer

Messagepar Artikod le Dim Fév 09, 2020 13:11

Non, la formulation est incorrecte (voire insultante) puisqu'une personne trans ne devient pas homme ou femme, mais ressent un mal-être dû au genre assigné à sa naissance. Si une femme trans dit qu'elle est une femme trans, c'est parce qu'elle se sent femme, et ce depuis très longtemps. (Même si elle ne l'a découvert qu'après une longue période.) Dire qu'elle devient une femme est donc faux, parce que ça revient à dire "t'es pas une femme trans temps que t'as pas fait de vaginoplastie/prends des hormones." Et personne n'a le droit de dire "t'es légitime que si..." (et en plus, ce n'est pas du tout le sujet du topic.)

Concernant mon apparence, ça ne te regarde absolument pas, d'où le point numéro 3.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron