Le Coronavirus !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Sam Fév 20, 2021 23:52

Le masque reste utile. Certes moins que s'il était véritablement utilisé exactement comme il fallait, mais ça reste indéniablement un énorme bonus dans la lutte contre cette maladie.

Et l'utilité du masque face au Covid spécifiquement, je vois pas pourquoi elle serait différente de celle des autres virus. C'est un moyen de retenir l'immense majorité des aérosols que tu emets par les voies respiratoires (pas les plus petits). Alors c'est sur que si tu te met un doigt dans le nez sous le masque pour l'essuyer sur la barre du metro, ça suffit pas, mais si tu joues un minimum le jeu ça te permet de pas projeter du virus à deux mètres de distance dès que tu ouvres la bouche.



Maladie qui approche tranquillou des 3 millions de morts quand même. Sans les masques, ce chiffre serait très certainement bien plus élevé.

Donc bref.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar XXI le Dim Fév 21, 2021 0:14

Claude Lindsay a écrit:Je n’ai jamais dit que les masques ne servaient à rien. Même si les études scientifiques démontrant leur efficacité contre la Covid-19 se font toujours attendre.

Il suffit d'en chercher.

https://www.pnas.org/content/118/4/e2014564118
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Login le Dim Fév 21, 2021 0:50

Claude Lindsay a écrit:... et faire tout ça chez soi, et ne plus y toucher une fois sorti de chez soi.

Donc tu dis qu’il faudrait techniquement bien mettre son masque avant de sortir de chez soi, et donc par exemple, avant de prendre sa voiture... Tu finis donc par trouver au moins un exemple de pourquoi il y a des personnes en voiture avec un masque.
Dernière édition par Login le Dim Fév 21, 2021 9:08, édité 1 fois.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Lalilalo le Dim Fév 21, 2021 8:41

ça va ? Vous n'avez pas trop l'impression d'être hors sujet avec la division par 0 ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Gakin le Mar Mars 02, 2021 18:47

Alors Antarka, cette deuxième injection ? Tu es capable de faire de nouvelles choses désormais ?
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Mar Mars 02, 2021 19:31

Hélas non.

Juste eu l'impression pendant 3 jours qu'on m'a eu à

Spoiler
Image
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Batroux le Mar Mars 02, 2021 19:58

Techniquement, l'image que tu as posté est au dessus de la ceinture, dans les règles qu'on appliquait chez moi, je t'en dois dix. En faisant al croix auparavant et à chaque fois, évidemment.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le Coronavirus !

Messagepar goten-kun le Mar Mars 02, 2021 20:05

Ça me paraît en dessous non ? Du coup je me suis tapé sur l'épaule. Ça fait mal.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Batroux le Mar Mars 02, 2021 20:12

Mon écran est sur la table. Donc l'image est sur la table. Ma ceinture se situe sous la table.
Tu t'es tapé pour rien Goten Kun.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Mar Mars 02, 2021 20:16

Batroux a écrit:Techniquement, l'image que tu as posté est au dessus de la ceinture, dans les règles qu'on appliquait chez moi, je t'en dois dix. En faisant al croix auparavant et à chaque fois, évidemment.


Dans les règles de chez moi, on tapait les rouquins de toute façons, ça nous donnait l'illusion d'être puissant.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Batroux le Mar Mars 02, 2021 20:17

Antarka a écrit:
Batroux a écrit:Techniquement, l'image que tu as posté est au dessus de la ceinture, dans les règles qu'on appliquait chez moi, je t'en dois dix. En faisant al croix auparavant et à chaque fois, évidemment.


Dans les règles de chez moi, on tapait les rouquins de toute façons, ça nous donnait l'illusion d'être puissant.


Et vous bandez mou, encore 25 ans après. Et c'est pas du au COVID-19-20-21-variant-ultime.

Tricheurs.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Mar Mars 02, 2021 21:34

Je... Je... ne répondrais pas.

Tu fait mal parfois Batroux
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar D@ny le Mar Mars 09, 2021 10:06

Parfois, je vois des gens marché dans la rue, mais sans masque...
Quand j'vois ça, j'ai parfois l'impression de pisser dans un violon.
J'me dis, mais pourquoi tant de gens pensent que le masque est inutile ? N'est-ce pas dans les hôpitaux que les contaminations Covid se font de plus en plus rare ? Ce qui prouve que les règles élémentaires d'hygiène couplées au port du masque ont une efficacité pour freiner la transmission du virus... port du masque qui doit freiner la transmission et la réception du virus.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Mar Mars 09, 2021 10:47

Les gens que tu as vu étaient peut-être vaccinés.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Mars 09, 2021 11:22

D@ny a écrit:J'me dis, mais pourquoi tant de gens pensent que le masque est inutile ? N'est-ce pas dans les hôpitaux que les contaminations Covid se font de plus en plus rare ?


C'est récent? Je n'arrête pas d'entendre parler de clusters dans les hôpitaux, moi.
Si les transmissions devaient s'y raréfier, ce serait plutôt grâce à la vaccination.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités