Le Coronavirus !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Ven Sep 10, 2021 22:33

Ah tient j'ai jamais tenu plus d'une heure avec un FFP2 perso, même si j'en ait pas mis depuis des années.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Sep 10, 2021 23:55

J'utilise les bidules en plastique que j'ai trouvés dans ma boîte de FFP2 pour accrocher le masque.
Il m'a "seulement" fallu un mois pour piger à quoi ça servait. J'essayais de les plier pour en faire un pince-nez. :oops:
Enfin, je me contente des masques "normaux" la plupart de temps.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Login le Sam Sep 11, 2021 9:36

Ces derniers jours, j’ai l’impression que lentement mais sûrement, ça sent le retour à la vie normale, la vie d’avant Covid.
Je pense tout de même que l’on va se taper le masque encore un bon moment.

Je relativise mon ressenti, on pourrait voir débarquer un nouveau variant. Mais pour l’instant, delta semble être le cador des variants, même sur mu.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le Coronavirus !

Messagepar San999 le Sam Sep 11, 2021 14:33

Moi, dès que je baille, ce fichu masque se retire soit du nez, soit du menton... alors quand je suis fatigué, je passe mon temps à redresser mon masque. Chiant!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Reorian le Dim Nov 28, 2021 23:27

https://www.facebook.com/jeanmarc.argen ... 0627391818
En fait ça parle de l'hiver, mais vous aurez remarqué le parallèle évident ;)
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Le Coronavirus !

Messagepar D@ny le Dim Déc 19, 2021 20:09

Quand j'écoute les antipass, même ceux qui se réclamaient ne pas être contre la vaccination, je remarque qu'on abouti toujours à des discussions autour de l'efficacité du vaccin et des manipulations des labos. De façon systématique.

Si il y a bien un caractère à tirer de ceux qui sont contre le pass (vaccinal ou sanitaire), c'est qu'ils sont de nature ultralibérale. Avant d'être antipass ou antivax, ils sont anti-tout (ce sont les mêmes qui sont aussi anti-masques, anti-confinement, etc). Ils relèvent d'une pensée eugéniste où l'on devrait laisser le virus faire le tri, se reposer sur des produits ou des concoctions "naturelles", ou miser sur un bon système immunitaire et tant pis pour ceux qui y passent. Je remarque qu'ils parlent souvent à la première personne : "je suis en forme, j'ai peu de chances d'en mourir, moi je prends du zinc, etc".
Ils sont ultralibéraux aussi dans le sens où la liberté pour eux ne se conçoit qu'à titre individuel, j'ai l'impression.

J'ai l'impression que la nécessité d'une action collective leur échappe, c'est pourquoi ils confondent acceptation des mesures de protection et soumission au gouvernement. Ils ne conçoivent pas que nous puissons accepter ces mesures pour nous protéger collectivement. Ils défendent une liberté élémentaire, la leur. Pourtant la solidarité, la mutualité dans l'entraide, l'altruisme, c'est justement le moteur d'une merveilleuse liberté collective.
Au fil du temps, je me dit qu'antivax et antipass, c'est pas si différent finalement, car ils se ramènent souvent à la question de leur propre personne avant de penser au bien commun.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Supaman le Dim Déc 19, 2021 21:43

Je ne sais pas trop quoi en penser mais je trouve ta réflexion intéressante.
Tout en étant provax, je ne vois pas trop comment convaincre les 6 millions de récalcitrant. Le pass vaccinale me semble être une solution qui a le mérite d’exister en sachant que l’obligation vaccinale ne semble pas possible et sera retoquée par le conseil d’état.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Dim Déc 19, 2021 23:14

je suis plus mitigé.

on nous a vendu le pass comme une mesure temporaire ( initialement jusqu’au quinze novembre ) et on n’est même pas arrivé au dix qu’il a été prolongé jusqu’à février, puis juillet.

puis, juste derrière , le président a annoncé que le refus vaccinal de la troisième dose désactiverait les pass.

la mécanique est rodée.

le discours officiel c’est de " mettre la pression sur les non vaccinés ". en réalité, la pression est sur ceux qui le sont déjà.

je ne crois sincèrement pas qu’une personne qui a refusé la première injection et qui a tenu jusqu’ici par diverses méthodes sans, va tout d’un coup se précipiter pour vouloir posséder un pass et se faire vacciner.

bien sûr, il doit y avoir quelques exceptions. mais elles doivent se compter sur les doigts d’une main et ne renverseront pas la courbe sanitaire à elles seules.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Reorian le Dim Déc 19, 2021 23:53

Je suis en partie d'accord. Le discours des autorités rejoint en bonne partie les pharmas, et même si c'est basé sur des données réelles, c'est déconcertant.
En gros on nous dit que finalement 2 doses ça ne sert à rien, il n'y a que la 3e qui est efficace. Forcément ça alimente les ragots sur le fait qu'en réalité la 3e ne sert pas plus que la 1e.

Je ne sais pas chez vous, mais en Suisse on au aussi le Johnson&Johnson qui permet à la fois d'avoir une seule dose et d'éviter l'ARNm pour ceux qui n'en veulent pas. Mais pour les quelques personnes qui le privilégient, est-ce que l'immunité tient plus longtemps? Il y a-t-il quand-même un rappel pour ces personnes?
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Lun Déc 20, 2021 1:04

Ben chez nous, la démocratie à la Française, on nous impose moderna, pfizer , astrazeneca. implicitement sournoisement.
depuis mercredi dernier, si tu as reçu une injection jansen, ton passé sera désactivé un mois après ton injection. :?

Nous avons aussi la chance d’avoir un ministre qui s’est fait vacciner sous les caméras pour la première injection et qui a attrapé le covid derrière , paraît-il grâce à sa fille, et - après son déconfinement personnel - à répondu à une dame qui l’interrogeait sur la troisième dose de rappel du ministre lui a répondu que la la troisième dose de rappel était inutile pour lui car il l’avait attrapé.

étonnant.

du coup, de nombreux non-vacciné(e)s qui l’ont attrapé trois fois ( asymptomatiques ) doivent se dire que c’est comme s’ils avaient été vaccinés trois fois. donc que la vaccination serait inutile pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Déc 20, 2021 1:50

Je me retrouve dans le même état d'esprit qu'au printemps 2020. Je croyais à l'époque que c'était le début de la fin, qu'on allait vers de sérieux bouleversements.
En fin de compte, ça n'a été que la continuation, peut-être l'accélération, de la descente dans le caca entamée... depuis toujours peut-être.

Mais là, avec omicron, je retrouve les mêmes craintes.
Un variant qui rend le vaccin moins efficace et se moque de l'immunité "naturelle".
Des soignants sur les genoux, à cause d'un gouvernement cynique et incompétent qui n'a rien fait pour les conditions de travail, et d'une opposition (surtout droite catho, mais gauche démago aussi) tout aussi cynique et irresponsable, qui a aiguillé les antivax pour grapiller quelques voix.
Un risque de vague sur toutes les régions en même temps, ce qui ne facilitera pas les évacuations sanitaires (même si elles ont déjà commencé, depuis les terres de Dédé la Magouille vers la Bretagne).
Une population fatiguée de prendre des précautions, et trop peu informée vu que le gouvernement préfère l'infantiliser et la fliquer et que les leaders minimo de l'opposition rêvent de l'instrumentaliser, quitte à la faire crever.
J'espère vraiment que ce nouveau variant est "moins méchant" comme certains optimistes le disent un peu trop vite. Parce qu'autrement, on risque de connaître ce que des pays comme le Brésil ont connu. Je vais continuer à me garder un stock de pâtes et de PQ.

Pour ma part, j'ai fini par prendre rendez-vous pour une troisième dose. Je préfère toujours trois doses d'un traitement préventif, même imparfait, qui a un large consensus scientifique derrière lui, à je ne sais combien de doses de médocs dont l'efficacité est largement sujette à débat, pour être gentil.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Lun Déc 20, 2021 9:13

Comme vous, je suis méga-saoulé perso.

Le fond du problème, comme l'ont dit Supaman puis d'autres, c'est le noyau dur d'antivaxx (à ce stade je pense qu'on peut vraiment parler de noyau dur. Même sous estimé, vu qu'un certain nombre ont du céder à la pression en faveur du vaccin). Donc ouais, 6 millions d'adultes en gros.

Je vois absolument pas comment les convaincre, voire je pense que la tendance à la défiance va augmenter (avant qu'on demande une 10eme dose). Et a priori la vaccination obligatoire c'pas possible.

Du coup la couverture vaccinale est insuffisante. Et le restera.

Du coup le virus continuera de muter rapidement.

Du coup l'efficacité des vaccins diminuera face aux futurs variants.

Du coup faudra revacciner, mais la couverture vaccinale sera insuffisante. Etc etc.

Je vois pas pourquoi la situation serait différente dans 5 ou même 10 ans si pas de chance en fait. J'ai fait ma 3eme dose perso. La comme ça, je sais pas jusqu'à combien j'irais, mais probable que ça me saoule avant la 6 ou 7eme. Ça me saoule déjà pas mal en fait.



En tout cas en l'etat, j'attendais davantage de résultats j'avoue. On sera probablement reconfiné après les fêtes (ou en tout cas mesures du genre). Si on me l'avait dit y'a 18 mois j'aurais soupiré très fort.

C'est vraiment juste du ras le bol. Je sais très bien que la situation aurait été et serait pire sans toutes les mesures qu'on subit depuis Mars 2020, mais je suis tellement saoulé que mon premier reflexe c'est de me demander pourquoi continuer à suivre des recommandations qui ne marchent pas (à cause des anti-vaxxs). Je dois me forcer à me raisonner, me rappeler que c'est pas inutile non plus.

Ça me saoule aussi parce que Zemmour et Lepen ont deja fait (de la suppression) du pass un enjeu électoral.




Pour grappiller encore quelques% de non-vaccinés, on pourrait ptetre étendre la vaccination obligatoire à d'autres professions ou domaines que les soignants. Genre les députés/senateurs pour montrer l'exemple. L'éducation nationale. Les ATSEM. La police.


Sinon bah attendre que ce Covid devienne moins dangereux à force de mutation. Jusqu'à un seuil ou on dira que bon, la ça va, on repart comme en 18. Ce qui peut prendre des années, ou davantage. Ça me donne envie de pleurer.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Lun Déc 20, 2021 9:54

J’ai lu avec attention ton message , Antarka.

Et je te rejoins sur tout.ce n’est pas une blague.

J’ajouterai que les français ont les tient par l’estomac ou le portefeuille.

Donc à moins d’offrir , par exemple , 3 000 € à tout nouveau primo-vacciné , ou deux mois de courses alimentaires à volonté à quiconque n’a jamais reçu le moindre vaccin, les antivaxx n’ont aucune raison de sauter le pas.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar goten-kun le Lun Déc 20, 2021 12:39

Perso, ça commence à me gonfler plutôt fortement tout ça. On se vaccine avec un vaccin qui protège très peu de temps, on va pas y passer tous les 5 mois quand même ?
La couverture vaccinale est quand même de 75% je doute que ce soient les non vaccinés qui font que ça ne résout pzs, c'est surtout que le vaccin ne protège pas assez je pense et donc se vacciner tous les 6 mois ne résoudra rien. On ne va pas vivre comme ça toute notre vie, porter un masque tout le temps, se confiner etc ...
Jusqu'à présent, je me foutais un peu, on me disait qu'il fallait faire ci, faire ça, je l'ai fait sans soucis.
Mais ça ne marche pas. Donc on continue comme ça indéfiniment ?
Perso, je ferai la troisième injection mais après, franchement, je sais pas, j'ai pas envie de faire ça tout le temps. Et il faut se dire que beaucoup réagissent mal au vaccin, ça va pas les inciter à recommencer.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Lun Déc 20, 2021 12:54

Bah malgré une couverture vaccinale à +85%, ce sont toujours les non-vaccinés qui sont les plus nombreux en réanimation. Alors qu'ils sont 6 fois moins nombreux que les vaccinés.

Bon après Oui, les vaccinés sont également contaminants. Et la majorité fait pas forcément gaffe au quotidien sur les gestes barrières. Et le gouvernement continue à donner des recommandations parfois WTF.

Nan vraiment, les vaccins, ça aurait dû marcher, mais ça marche pas (assez).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités