Le Coronavirus !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le Coronavirus !

Messagepar goten-kun le Lun Déc 20, 2021 13:03

Le truc c'est que le vaccin, ça ressemble plus à un traitement préventif. Comme si, voilà on te donne le médoc avant. Si tu l'as, bah ça te soignera un peu.
Mais de toute manière, on le sait, on n'arrivera jamais à 100% de vaccinés c'est infaisable et un gros taux de vaccination comme on a, devrait être largement suffisant, comme tout le monde le disait il y a encore quelques mois. Or, ça ne marche pas donc, à un moment t, va falloir arrêter arrêter tout ça.
Les variants sont visiblement de plus en plus contagieux mais moins dangereux, c'est ce que je lis souvent ça. Donc bon, à quoi cela va-t-il servir de continuer toutes ces mesures ?
Et honnêtement je pense que plus cela ira, moins il y aura de vaccinés, de plus en plus arrêteront d'aller se faire vacciner tous les 6 mois. Et c'est compréhensible.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Lun Déc 20, 2021 13:57

J’ai surtout l’impression que les vaccins sont pas finis.

Quand on achète une voiture neuve qui va chez le garagiste tous les cinq mois, c’est qu’elle marche pas. :?
Je considère que les vaccins, c’est pareil. Autant se faire vacciner une fois par an contre la grippe ou autre , sans autre forme de contraintes supplémentaires comme la distanciation ou le port du masque , me paraît envisageable ( et humain ). Autant se faire piquer tous les cinq ( quatre... trois... je vous avais déjà dit dans un message précédent vieux de plusieurs mois que plus un médicament est utilisé fréquemment moins il est efficace à dosage / principe actif égal :wink: ) mois , ça me paraît impossible.

Bien sûr, il y a la possibilité d’augmenter la concentration du principe actif par injection.... mais ça ne fait que reporter le problème à long terme. sans compter que les études cliniques n’auront pas été fait en amont avec de tels dosages.

Sur le fonds je suis entièrement d’accord avec toi, goten-kun. par contre, là où je ne te rejoins pas c’est quand tu dis qu’il y aura moins de vaccinés.
Grâce au pass , le gouvernement tient les gens en laisse et s’il veut leur imposer une quatrième vaccination ( pour pouvoir aller voter par exemple ) voir une cinquième, puis une sixième derrière , les gens s’y plieront pour continuer à aller travailler ou faire tout ce qu’on faisait avant, librement .
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Login le Lun Déc 20, 2021 22:56

Ça me saoule aussi parce que Zemmour et Lepen ont deja fait (de la suppression) du pass un enjeu électoral.

J’ai vu ça aussi. Ce sont vraiment des abrutis. Dire que je le considérais comme quelqu’un d’intelligent… je tombe de haut.
Les antivax me cassent les roubignoles.
Le pass vaccinale est dorénavant la meilleure solution possible. Je souhaite maintenant que l’on considére que les antivax n’ont plus toute leur tête et que nous devons les soigner comme s’ils nécessitaient des soins en psychiatrie.
"L'admission en soins psychiatriques sans consentement se fait soit sur décision du directeur d'établissement à la demande d'un tiers ou en cas de péril imminent pour la personne, soit sur décision du préfet lorsque les agissements de la personne compromettent la sûreté des personnes ou, de façon grave, l'ordre public."
Je pense qu’on peut considérer qu’un antivax qui ne se vaccine pas répond à ces critères : péril imminent pour sa personne (il peut être contaminé dès qu’il croise une personne et en mourrir s’il n’a pas de soins), la plupart des antivax ont des agissements qui compromettent la sûreté des personnes (notamment avec les faux pass, mais aussi en étant plus à risque de se contaminer et plus à risque de contaminer les autres, et surtout ils surchargent anormalement les hôpitaux en prenant la place d’autres personnes qui nécessitent aussi des soins), l’ordre public (ils manifestent comme des abrutis en se basant et en colportant des fakenews, certains attaquent des centres de vaccination, des hôpitaux…).
Vous l’avez compris, je suis en colère contre la bêtise.

Sinon, plus sérieusement, je suis maintenant convaincu que tant que la production de vaccins ne sera pas organisée pour vacciner la population mondiale, nous serons condamnés à des rappels tous les 6 mois ou annuel au mieux. Il faut lever les brevets et arrêter de se poser trop de questions maintenant, nous avons déjà perdu trop de temps.
Après, ça ne me dérange pas plus que ça de me faire vacciner 10 ou 15 fois s’il le faut, mais bon si on peut éviter ce serait mieux.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Xehanort le Lun Déc 20, 2021 23:06

Ou alors on pourrait enfermer tout le monde pendant 3 ou 4 semaines, histoire d'être sur qu'il y as plus de contamination ni de contaminés, ensuite on ferme les frontières à double tour et on laisse seulement entrée lres marchandises décontaminés, comme ça on préserve le commerce et on supprime l'immigration, Mr Z sera content.

Oui je sais, c'est beaucoup trop radical, même dans le monde de Psycho-Pass ou de Ikigami ils accepteraient pas. (Bon après ils acceptent bien une puce dans le cœur qui tue une personne sur 1000 entre 18 et 25 Ans, lisez le manga au passage, c'est une très bonne lecture. 8-)) la seule solution "indolore" ca serait de vacciner tout le monde en Même temps, suffit d'accumuler quoi 7-14 milliards de doses, ca doit pas être impossible.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4293
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Namekku Daimaô le Mar Déc 21, 2021 9:20

Login a écrit:
Ça me saoule aussi parce que Zemmour et Lepen ont deja fait (de la suppression) du pass un enjeu électoral.

Les antivax me cassent les roubignoles.
Le pass vaccinale est dorénavant la meilleure solution possible.


Clairement pas. Bien des vaccinés se pensent pourvus d'un totem d'immunité leur conférant une protection parfaite contre le virus. En conséquence, ils vont où ils veulent, ignorent les gestes barrières et contribuent grandement à la propagation du virus et à l'engorgement des hôpitaux.
En pensant qu'ils sont immunisés, ils sont certainement ceux qui alimentent le + l'épidémie.
Avatar de l’utilisateur
Namekku Daimaô
 
Messages: 132
Inscription: Jeu Août 14, 2014 18:21

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Mar Déc 21, 2021 9:39

pas faux.

il est vrai je dois dire que les non vacciner sont déjà quasi-confinés ( ils ne peuvent aller nulle part ).

Donc , là où il y a des regroupements de personnes, donc de potentiels « clusters » , ce sont des gens vaccinés.

je ne crois pas que les non-vaccinés se regroupent dans l’espace public. en privé, je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar kyoju kenpu le Mar Déc 21, 2021 10:12

Namekku Daimaô a écrit:
Login a écrit:
Ça me saoule aussi parce que Zemmour et Lepen ont deja fait (de la suppression) du pass un enjeu électoral.

Les antivax me cassent les roubignoles.
Le pass vaccinale est dorénavant la meilleure solution possible.


Clairement pas. Bien des vaccinés se pensent pourvus d'un totem d'immunité leur conférant une protection parfaite contre le virus. En conséquence, ils vont où ils veulent, ignorent les gestes barrières et contribuent grandement à la propagation du virus et à l'engorgement des hôpitaux.
En pensant qu'ils sont immunisés, ils sont certainement ceux qui alimentent le + l'épidémie.


Je suis pas du tout convaincu par cette logique précipitée!

Déjà, les non vacciné sont pas si confiné que ça: Ils peuvent faire les courses, se balader dehors, prendre les transports, aller au travail etc... Sans parler des réunions entre amis et en familles. Autant de situation à risque!

Je constate en plus qu'il y a pas mal de faux pass qui circulent par des gens qui, apparemment, assument complètement auprès de leurs proches! :? :? tsss... (Je sais pas si il y en a parmi les miens, mais vu mon pragmatisme agressif, j'imagine que de toute façon ils ne l'avoueraient pas devant moi)

Le relâchement des vaccinés alimente l'épidémie? Surement! Est ce que les vaccinés sont ceux qui l'alimentent le plus? Je pense pas!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Paulemile le Mar Déc 21, 2021 10:38

Ah oui, les faux pass, j'ai vu plusieurs collègues en utiliser. Et ça passe tranquille pour manger dans les restos. Bravo, quoi.
Sinon j'ai envie de dire, les gens vaccinés sont déjà plus sensibles aux dommages causés par la maladie que les anti-vax, donc j'estime qu'ils sont plus à même de respecter les gestes barrières, par rapport à ceux qui croient à un complot des reptiliens ou je sais pas quoi.

Mais pas que. Au taf, la cafétéria a été fermée parce que des gens se sont remis à squatter à quinze sur des tables de dix places. Des gens vaccinés, pour la plupart.
Je vois bien dans les transports, ou même dans la rue, des gens sans masque qui te toussent limite dessus.

Bref, impossible de déterminer qui propage plus l'épidémie ou non. C'est sûr que le pass sanitaire n'empêche pas les clusters, loin de là. Mais si tout le monde était vacciné, le Covid ferait beaucoup moins de victimes.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Mar Déc 21, 2021 11:24

Claude Lindsay a écrit:pas faux.

il est vrai je dois dire que les non vacciner sont déjà quasi-confinés ( ils ne peuvent aller nulle part ).

Donc , là où il y a des regroupements de personnes, donc de potentiels « clusters » , ce sont des gens vaccinés.

je ne crois pas que les non-vaccinés se regroupent dans l’espace public. en privé, je sais pas.



Boarf. Si je prend l'exemple de Beauvais hier, le centre-ville était bondé, c'était la fête. Pas de restrictions particulieres, tellement de monde qu'on doit marcher au milieu des gens en terasse. Des manèges pour les gamins tranquille.

. Et au centre du centre ville, z'avaient bricolé le marché de Noël, donc sur ptetre 800m2, quelques cabanons, un kiosque à marrons et un vendeur de vin chaud. Mais la il fallait le pass hein.

Pas besoin du pass pour se réunir dans la rue. Ou au supermarché. Ou même à bouffer Mac Do à 12 dehors.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14955
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Xehanort le Mar Déc 21, 2021 12:42

Et impossible d'interdire les fêtes de Noel ou il aura 60 millions de personnes dans les rues.

60 Millions selon la Police, pas selon la CGT.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4293
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Mar Déc 21, 2021 13:59

et...? :shock:

donc, comme à beauvais, le pass n’est pas requis dans la rue, au supermarché , pour bouffer au macdo, où se réunir à douze dans la rue, tu en déduis, antarka, qu’il y avait une majorité / plein de non-vaccinés ?

tu n’en sais rien. et moi non plus.

si ça se trouve, tout le monde était vacciné.

Quand on était tous confinés le mardi 17 mars 2020 , on avais tous les mêmes limitations que les non vaccinés aujourd’hui à part l’attestation papier.

Les non vaccinés, aujourd’hui, à part marcher dans la rue ( pour aller où? ), je ne vois pas trop dans quels lieux publiques, ils peuvent se rendre?

Oui, il reste l’alimentaire. Mais bientôt, très bientôt, quand le gouvernement imposera la cinquième dose pour activer son pass, soiyez sûr et certains que la proportion de détenteurs de faux pass-sanitaires non-vaccinés / vaccinés va s’inverser.

Il n’y aura bientôt plus de distinction entre les zéro-vaccinés, les primo-vaccinés, les secundo-vaccinés, les tertio-vaccinés, les quadro-vaccinés.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Xehanort le Mar Déc 21, 2021 14:36

Sauf que d'ici la V éme Dose on aura un nouveau président.

Après vu qu'il aura surement de Droite, il gardera le pass vaccinal.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4293
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Mar Déc 21, 2021 15:21

Claude Lindsay a écrit:et...? :shock:

donc, comme à beauvais, le pass n’est pas requis dans la rue, au supermarché , pour bouffer au macdo, où se réunir à douze dans la rue, tu en déduis, antarka, qu’il y avait une majorité / plein de non-vaccinés ?

tu n’en sais rien. et moi non plus.


J'imaginais plutôt un ratio proche de la moyenne nationale (+85% de vaccinés et -15% de non-vaccinés).

Si ça se trouve, tout le monde était vacciné.


Possible. Ou tout le monde était non-vaccinés, vu qu'a part pour voir les 5 cabanes du centre y'avait accés partout sans pass.


Quand on était tous confinés le mardi 17 mars 2020 , on avais tous les mêmes limitations que les non vaccinés aujourd’hui à part l’attestation papier.

Les non vaccinés, aujourd’hui, à part marcher dans la rue ( pour aller où? ), je ne vois pas trop dans quels lieux publiques, ils peuvent se rendre?
[/quote]

Absolument partout en fait. À part boire un verre dans un bar ou se faire un resto.

'Fin perso, depuis la mise en place du pass, je me suis retrouvé deux fois à devoir le fournir, en bientôt 6 mois. Si je m'etais retenu ces deux fois, c'comme si j'avais pas eu le pass, et ça aurait pas changé grand chose à ma vie.


Bref, la comme ça, je dirais que l'absence de pass reste très peu pénible au quotidien.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14955
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Mar Déc 21, 2021 15:21

Xehanort a écrit:Sauf que d'ici la V éme Dose on aura un nouveau président.

Après vu qu'il aura surement de Droite, il gardera le pass vaccinal.



Oob pas sûr...

Si ça se trouve marraine Lapine pourrait fort bien passer, si elle joue la carte de « j’aurai fermé les frontières dès janvier...1981... j’aime les animaux...en particulier les Bergers Allemands... quand je serai présidente je mettrai le SMIC à 4 000 € net mensuel... les mois de moins de trente jours et aux français depuis vingt-et-une génération uniquement.

Et puis il y a janus vieux ronchon en ambuscade...
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Xehanort le Mar Déc 21, 2021 17:27

Je croyais que Marine le Pen détestait les chiens depuis que l'un des chiens de son père avait manger un de ses chats ?

Quand à Schtroumpf Grognon, il s'est fait vacciner, je pense pas que le passe le dérangeras des masses.

Tiens au passage, Nicolas Dupont Aignan as choppé le COVID.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4293
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités