Le Coronavirus !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Août 12, 2021 18:36

Login a écrit:
Claude Lindsay a écrit: . Donc comment se fait il que les chiffres ne soient pas plus élevés là où il y a des manifestants ?

Dans ta question, il y a une affirmation : les chiffres ne seraient pas plus élevés parmi les manifestants et tu te demandes comment ça se fait.

Ça c’est ton interprétation.
Je me demandais sincèrement pourquoi dans les endroits où des manifestations avaient eût lieu l’augmentation n’était pas plus forte nécessairement.

Login a écrit: Cette affirmation de ta part est confirmée dans la suite de ton propos.
Claude Lindsay a écrit: et pourtant dans les deux cas on aboutit au même résultat ( flambée indifférenciée )


Ça m’intéresse de connaître la ou les sources d’une telle affirmation.

Comment veux-tu que je réponde à ta question si celle-ci part d’un postulat complètement faux ?

Par analogie, imagine si on te demande d’expliquer comment ça se fait que 1+1=38 ? Tu te demanderais où ton interlocuteur est allé chercher ça parce que pour toi c’est du bullshit.


Mais , justement , je ne veux pas que tu répondes. Quand je crois que ce quelqu’un dit est du " Bull-Shit ", je ne lui réponds pas. Je ne feins pas de poser une autre question comme semblant de réponse comme tu le fais. Je passe mon chemin. Et tu ferai bien d’en faire autant , au lieu de relancer après ceci :

Lalilalo a écrit:Fin du HS et des invectives please.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Login le Jeu Août 12, 2021 18:48

Je me demandais sincèrement pourquoi dans les endroits où des manifestations avaient eût lieu l’augmentation n’était pas plus forte nécessairement.

Mais d’où vous vient cette idée ? Concrètement ?

Mais , justement , je ne veux pas que tu répondes. Quand je crois que ce quelqu’un dit est du " Bull-Shit ", je ne lui réponds pas. Je ne feins pas de poser une autre question comme semblant de réponse comme tu le fais. Je passe mon chemin. Et tu ferai bien d’en faire autant , au lieu de relancer après ceci :

D’abord je ne suis pas en train de vous invectiver et ce n’est pas du HS puisqu’il est question de la propagation du coronavirus au sein de populations vaccinées et à priori non vaccinées.
Ensuite vous posez une question sur un forum avec de nombreux intervenants. Il me semblait intéressant de clarifier vos propos (ou en tout cas de vous demander de les clarifier).
Si vous vous en sentez offusqué, vous m’en voyez désolé mais je ne sais pas quoi vous dire.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Xehanort le Mer Sep 01, 2021 19:31

Rendey-vous pris pour la 3 éme dose pour mon papa.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Sep 01, 2021 20:05

Xehanort a écrit:Rendey-vous pris pour la 3 éme dose pour mon papa.


Il a eu la deuxième dose quand, si c'est pas indiscret?
Il a pris l'initiative pour la 3è dose, ou c'est la sécu (ou autre) qui l'a contacté?
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 948
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Xehanort le Mer Sep 01, 2021 22:27

Euh non c'est moi qui as pris l'iniative. comme ça on est tranquille.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Masenko le Jeu Sep 02, 2021 10:58

Et il faut pas une raison pour faire une troisième dose en France ? ...

En Belgique je pense pas que ça soit possible de demander une troisième dose sans raison... ils disent que c'est pas nécessaire tant qu'à maintenant, sauf dans certains cas de personnes immunodéprimées (et dont le vaccin est sans risque)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Lalilalo le Jeu Sep 02, 2021 13:34

Non on fait comme on veut.

Moi-même, j'en suis à ma 57e dose et je peux affirmer que mon ADN n'a pas été modifié (même si le fait que je me sois mis à pondre des œufs depuis peu est assez déstabilisant).

Sinon en vrai, la 3e dose concerne les personnes les plus âgées ou immunodéprimées il me semble.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Xehanort le Jeu Sep 02, 2021 14:34

Mon père à 83 ans.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Hone Dake No Brook le Jeu Sep 02, 2021 15:26

Xehanort a écrit:Euh non c'est moi qui as pris l'iniative. comme ça on est tranquille.


Je commence à me tâter aussi. Enfin, y a encore un peu de marge dans le cas de ma mère.
Elle va les collectionner, cette année: rappel DTP + grippe + covid 1, 2, voire 3.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 948
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Namekku Daimaô le Jeu Sep 02, 2021 22:07

J'ai l'impression que certains scientifiques (minoritaires) ne peuvent plus s'exprimer dans les médias car toute personne ayant un relatif désaccord concernant l'efficacité des remèdes proposés est systématiquement mise au placard. Ce qui interroge sur la pseudo-neutralité et objectivité des médias qui ne semblent être qu'aux ordres d'une élite de décideurs (lisez "les nouveaux chiens de garde" pour mieux comprendre ce dont je parle).

La désillusion est triste mais les médias ne sont qu'un instrument aux mains de quelques puissants (l'un des principaux appareils idéologiques avec l'école notamment). Les principaux médias appartiennent tous à une toute petite élite de millionnaires/milliardaires dont les intérêts se rejoignent avec la classe politique au pouvoir qu'elle côtoie. L'information diffusée sur BFMTV n'est pas moins sûre que celle diffusée sur un média alternatif que l'on trouve sur le net essentiellement.

Il faut vraiment cesser de croire que ceux qui disposent d'une chaine sur la tnt disposent d'un cachet de vérité qui rend leur parole + sacrée que les autres.
Avatar de l’utilisateur
Namekku Daimaô
 
Messages: 132
Inscription: Jeu Août 14, 2014 18:21

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Hone Dake No Brook le Jeu Sep 02, 2021 23:07

En effet, Namekku, les chaînes de Bolloré, notamment, relaient un max la propagande antivax.

Carte blanche quotidienne à un avocaillon qui ne connaît rien en médecine mais joue les Jean-moulin, Raoult invité à chanter à sa propre gloire sans contradicteur.
Focus sur les manifs anti pass qui ne représente qu'une infime minorité de la population.
Parole donnée sans arrêt aux populistes genre Zemmour et Philippot qui entretiennent l'obscurantisme ambiant.
Dernière édition par Hone Dake No Brook le Ven Sep 03, 2021 0:32, édité 1 fois.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 948
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Jeu Sep 02, 2021 23:37

Hone-Sama a tout dit.

Les médias accordent une place folle à des débats qui n'ont pas lieu d'être. C'est assez affligeant.

Quand y'avait 2-3 fois le nombre de manifestants actuels à manifester contre les réformes du Code du travail, ou que les lycéens/soignants se faisaient gazer et tabasser, curieusement, ils en parlaient pas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Sep 10, 2021 19:45

Question sur les masques: est-ce que certains d'entre vous utilisent des sortes de barrettes pour attacher les masques derrière la tête (au lieu des les accrocher aux oreilles)?
Et comment vous le supportez?

Je l'ai fait avec des FFP2 et ça serre tellement l'arête du nez et les oreilles qu'au bout d'une heure, j'en pouvais plus plus. Je m'y prends mal? Il y a un secret pour que ce ne soit pas ultra inconfortable?
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 948
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Ven Sep 10, 2021 19:55

Alors perso j'en utilise pas. J'ai test en avril 2020 quand j'ai refait un peu de soin, parce que ça me niquait grave les oreilles le masque à ce moment la. Mais j'aimais quand même pas. Par contre ils étaient réglables les miens.

Et je suis pas sûr que ce genre de barrettes se marie très bien avec du FFP2, dont l'intérêt est réduit à néant s'il est pas mis nickel-chrome.

Comme j'ai pas de contraintes au boulot sur le type de masque à utiliser, j'utilise uniquement des masques en tissu depuis plus d'un an. Achètés à LIDL me semble. Sont plutôt confortables même s'ils tiennent chaud.

J'avoue être un peu osef sur leur efficacité. Je suis maintenant comme la plupart des gens que je connais, c'est fini la période où je faisais hyper gaffe à comment le manipuler, parfois j'en sors un pas lavé depuis une semaine de ma poche et je rentre au tabac avec, pour le virer de suite après, j'ai honte...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Reorian le Ven Sep 10, 2021 21:43

Antarka a écrit:Alors perso j'en utilise pas. J'ai test en avril 2020 quand j'ai refait un peu de soin, parce que ça me niquait grave les oreilles le masque à ce moment la. Mais j'aimais quand même pas. Par contre ils étaient réglables les miens.

Et je suis pas sûr que ce genre de barrettes se marie très bien avec du FFP2, dont l'intérêt est réduit à néant s'il est pas mis nickel-chrome.

Comme j'ai pas de contraintes au boulot sur le type de masque à utiliser, j'utilise uniquement des masques en tissu depuis plus d'un an. Achètés à LIDL me semble. Sont plutôt confortables même s'ils tiennent chaud.

J'avoue être un peu osef sur leur efficacité. Je suis maintenant comme la plupart des gens que je connais, c'est fini la période où je faisais hyper gaffe à comment le manipuler, parfois j'en sors un pas lavé depuis une semaine de ma poche et je rentre au tabac avec, pour le virer de suite après, j'ai honte...

Bouh l'anti-masque primaire, on t'a reconnu dans les manifs :lol:
Perso l'employeur nous fournit gratos les masques chirurgicaux made in Wuhan (à croire qu'ils font exprès de nourrir les théories du complot en ayant les fabriques là-bas^^'). Il y a eu plusieurs versions, une trop petite pour ma tête qui me faisait mal aux oreilles, et une autre assez agréable pour que je ne cherche pas de barrette ou autre.

J'ai eu une seule fois un FFP2, j'étais surpris que malgré la couverture optimale du visage, on s'y sente à l'aise et qu'on y respire super bien. C'est cher pour qui veut s'y payer, mais effectivement, à moins qu'il ne soit pas à la bonne taille, il est vraiment confortable sans autre artifice.


--

Au Danemark, fin des restrictions et du certificat maintenant que 72% de la population est vaccinée. C'est toujours intéressant ces pays pilotes pour savoir si ça tient ou s'ils devront faire machine arrière.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités