Le Coronavirus !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le Coronavirus !

Messagepar XXI le Sam Fév 20, 2021 7:41

Masenko a écrit:Faut voir la philosophie de traitement des cas dans l'avenir... Si l'objectif est 0 infection, alors oui il faudra revoir les délais de quarantaine... MAIS si le but est de limiter les cas graves, la vaccination devrait faire son taf... Car même pour les variants les vaccins ont un effet d'au moins réduire la charge virale... Donc ça devrait empêcher qu'on soit isolé 2 semaines pour éviter de donner un rhume à son voisin quoi ... En tout cas, c'est une hypothèse émise en Belgique à propos du variant Brésilien, ils ont l'air de dire que sa propagation ne va pas retarder le déconfinement de manière significative a priori, parce que le vaccin agit dessus, même si probablement moins que sur les autres.

Pas celui d'Astra Zeneca, très peu efficace sur le variant sud-af (et probablement sur tous ceux, dont le brésilien, qui présentent la même mutation d'échappement aux anticorps) =/ Pour celui de Pfizer-BioNtech ça a l'air d'aller, en revanche !
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Politique

Messagepar Antarka le Sam Fév 20, 2021 7:45

Non, comme 99,9% des gens :)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14948
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Claude Lindsay le Sam Fév 20, 2021 12:18

Alors comme 99,9 % des gens tu ne respectes pas le geste barrière des six personnes maximum à croiser par jour.

à moins, et je te croirai pas , qu’il n’y ai que trois autres personnes faisant leur course en même temps que toi quand tu fais tes courses ( et comment le saurais-tu par avance ? ) au supermarché.

Pourquoi trois autres ?

Ben… toi + le caissier + le vigile + trois autres client(e)s = six
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Sam Fév 20, 2021 12:27

:lol: :lol: :lol:
Je ris haut et fort.
Non pas contre les membres du forum.que je respecte sincèrement

Mais je me souviens, il y a même pas un mois, quand la variante anglaise a fait son apparition en Grande-Bretagne, et que, surtout, aucun vaccin n’avait encore atterrit sur le territoire français , un membre du gouvernement se voulant rassurant qui nous disait que le vaccin - qui n’était pas encore là - nous protégerai contre toutes les variantes - qui n’étaient pas encore là, elles non plus.

J’ai presque quarante ans.
Et quand j’étais petit, on m’a dit que le nuage de Tchernobyl s’arrêterait pile à la frontière.

Moi, on m’a une fois, pas deux.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Politique

Messagepar Antarka le Sam Fév 20, 2021 12:35

N'importe quoi. Y'a effectivement bien plus de 3 personnes dans le supermarché mais sûrement pas 6 qui passent à moins d'un mètre de moi. Exemple total avec le vigile qui s'approche pas à moins de 5 mètres des gens et la caissière qui est bien à l'abri derrière sa vitre.

Dans ma classe par contre ouais je respecte absolument pas la distanciation sociale oui :mrgreen:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14948
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Seychar le Sam Fév 20, 2021 12:36

Claude Lindsay a écrit:J’ai presque quarante ans.
Et quand j’étais petit, on m’a dit que le nuage de Tchernobyl s’arrêterait pile à la frontière.

Moi, on m’a une fois, pas deux.


Ok, j'ai mon nouveau slogan, "Covid 19 is the new Tchernobyl !" :mrgreen:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Politique

Messagepar Claude Lindsay le Sam Fév 20, 2021 12:38

Oui, c’est bien ce que disais. Tu fais n’importe quoi comme 99,9 % des gens en France.

Tu portes un masque tout seul dans ta voiture. Tu croises plus de six personnes par jour.

Cosmétiquement parlant, c’est très bien . Sanitairement, c’est nul et inefficace.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Sam Fév 20, 2021 12:40

Un slogan intéressant effectivement. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Politique

Messagepar Antarka le Sam Fév 20, 2021 12:54

Mec, tu devrais vraiment tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de faire le donneur de leçon à des gens environ 1000 fois plus calé que toi sur le sujet. Tu ne sais PAS comment je vis au quotidien.

Pareil pour ceux qui portent le masque en bagnole. Ptetre qu'ils sont soignant à domicile, ou vont de chantier en chantier, ou que sais-je encore. Ça peut parfaitement s'expliquer.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14948
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Login le Sam Fév 20, 2021 13:45

Claude Lindsay

Tu devrais te la jouer un peu plus humble.
Même mal mis (en ne respectant pas toutes les procédures de décontamination des mains, etc..), un masque porté est toujours mieux que rien du tout.

Et porter son masque en voiture s’explique facilement, comme précisé par Antarka. Faut pas chercher plus loin.

Pas au courant pour la FAGE. Pas sûr que McFly et Carlito le soient aussi.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Axaca le Sam Fév 20, 2021 18:15

Claude Lindsay a écrit:Et quand j’étais petit, on m’a dit que le nuage de Tchernobyl s’arrêterait pile à la frontière.



Ça tombe bien, ça a jamais été vrai cette histoire de nuage qui s'arrête à la frontière, c'est une intox crée a posteriori par les médias. Mais bon ça montre ton niveau de connaissance sur ce genre de sujet, et à quel point tu devrais parfois, comme cela te l'a justement été conseillée, tourner ta langue dans ta bouche avant de dire quoique ce soit.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Politique

Messagepar Claude Lindsay le Sam Fév 20, 2021 18:42

Non.
Un masque 😷 mal porté ou un masque 😷 porté n’est pas toujours mieux que rien du tout.
La preuve ?
Si le masque n’est pas ou n’est plus stérile, il n’est pas protecteur mais devient porteur de microbes. Si vos mains n’ont pas été désinfectées avant de l’enfiler ( par l’élastique au niveau des oreilles ) les bactéries des doigts passent sur le masque. Ça inclut le Covid.
Donc quelqu’un qui ne porte pas ses mains à sa bouche ou son nez et qui n’a pas de masque tout en gardant ces distances avec les autres c’est mieux que quelqu’un qui porte juste le masque 😷 sans désinfecter ces mains et sans changer de masque 😷 à chaque fois qu’il sort.

Antarka a écrit:Mec, tu devrais vraiment tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de faire le donneur de leçon à des gens environ 1000 fois plus calé que toi sur le sujet. Tu ne sais PAS comment je vis au quotidien.

Ben montre-moi l’exemple, en commençant par faire toi-même ce que tu demandes aux autres de faire.
Puisque tu es, environ, 1 000 fois plus calé que moi sur le sujet, ne me fais pas la leçon en me disant combien de fois je dois tourner la langue dans ma bouche avant de l’ouvrir

Antarka a écrit: Pareil pour ceux qui portent le masque en bagnole. Ptetre qu'ils sont soignant à domicile, ou vont de chantier en chantier, ou que sais-je encore. Ça peut parfaitement s'expliquer.

Et ?
Ton message n’argumente rien. Ou alors tu penses qu’en travaillant comme aide-soignant ou sur un chantier, le virus du Covid-19 s’attaque aux conducteurs isolés et tous seuls « dans leurs bagnoles » ?
Explique-moi avec tes connaissances, au bas mot, mille fois supérieures aux miennes. :lol:
Après chacun fais ce qu’il veut, si certains se sentent protéger avec un masque 😷 et veulent le porter quand ils sont tous seuls aux WC, je ne m’y opposerai pas.

Login a écrit:Claude Lindsay

Tu devrais te la jouer un peu plus humble.
Même mal mis (en ne respectant pas toutes les procédures de décontamination des mains, etc..), un masque porté est toujours mieux que rien du tout.

Et porter son masque en voiture s’explique facilement, comme précisé par Antarka. Faut pas chercher plus loin.

Pas au courant pour la FAGE. Pas sûr que McFly et Carlito le soient aussi.

Pareil que pour Antarka.
Applique à toi même avant de dire au autres ce qu’ils doivent faire ou ne pas faire. Question humilité tu repasseras alors que tu me dis comment «  je dois me la jouer ».
Je ne demande pas d’explication aux gens qui portent le masque en voiture.
Je dis juste que sanitairement c’est inutile. Chacun ces gris-gris. Celui-ci m’amusait. C’est tout.

Faut pas me dire non plus à quelle profondeur je dois ou ne dois pas aller chercher. Si j’ai envie de perdre mon temps à creuser, libre à moi.

Ça marche bien sûr dans les deux sens. Je ne te dis pas Login à quel niveau tu dois arrêter de te poser des questions, même si je les trouve saugrenues.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Sam Fév 20, 2021 18:45

Et ça montre surtout que tu n’as rien compris à mes messages précédents. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Sam Fév 20, 2021 18:49

Ce qu'Axaca veut dire, c'est qu'il n'a jamais été dit que le nuage s'était arrêté à la frontière à l'époque, c'est une invention survenue à peu près 20 ans plus tard. M'enfin bref.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14948
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Antarka le Sam Fév 20, 2021 18:54

Claude Lindsay a écrit:Non.
Un masque 😷 mal porté ou un masque 😷 porté n’est pas toujours mieux que rien du tout.
La preuve ?
Si le masque n’est pas ou n’est plus stérile, il n’est pas protecteur mais devient porteur de microbes. Si vos mains n’ont pas été désinfectées avant de l’enfiler ( par l’élastique au niveau des oreilles ) les bactéries des doigts passent sur le masque. Ça inclut le Covid.
Donc quelqu’un qui ne porte pas ses mains à sa bouche ou son nez et qui n’a pas de masque tout en gardant ces distances avec les autres c’est mieux que quelqu’un qui porte juste le masque 😷 sans désinfecter ces mains et sans changer de masque 😷 à chaque fois qu’il sort.


Non. Parce qu'avec ou sans masque les gens se touchent le visage sans se désinfecter les mains de toutes façons. Et le masque continue à filtrer l'air ambiant, qu'il soit crade ou pas.

Donc crade avec masque >> crade sans masque. Ne pas oublier que le masque sert pas qu'a te proteger toi mais aussi à protéger les autres (en réduisant grandement la portée des aérosols que tu emets).

Antarka a écrit:Mec, tu devrais vraiment tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de faire le donneur de leçon à des gens environ 1000 fois plus calé que toi sur le sujet. Tu ne sais PAS comment je vis au quotidien.

Ben montre-moi l’exemple, en commençant par faire toi-même ce que tu demandes aux autres de faire.
Puisque tu es, environ, 1 000 fois plus calé que moi sur le sujet, ne me fais pas la leçon en me disant combien de fois je dois tourner la langue dans ma bouche avant de l’ouvrir


Mais de quoi tu parles ? Je sors de chez moi seulement pour aller bosser et faire des courses. Au boulot je peux PAS faire les choses nickel, parce que Blanquer (les écoles devraient être fermées de toute façons), et que ça impliquerait un comportement irréprochable de la part de mes élèves de 3 ans (méga lol).
En faisant mes courses bah je suis pas collé aux gens, je respecte LARGEMENT les distances de sécurité, je touche pas mon masque, et si je dois toucher un truc dans le magasin il finit dans mon caddie. Et j'ai toujours ma p'tite bouteille de désinfectant sur moi aussi.

Antarka a écrit: Pareil pour ceux qui portent le masque en bagnole. Ptetre qu'ils sont soignant à domicile, ou vont de chantier en chantier, ou que sais-je encore. Ça peut parfaitement s'expliquer.

Et ?
Ton message n’argumente rien. Ou alors tu penses qu’en travaillant comme aide-soignant ou sur un chantier, le virus du Covid-19 s’attaque aux conducteurs isolés et tous seuls « dans leurs bagnoles » ?
Explique-moi avec tes connaissances, au bas mot, mille fois supérieures aux miennes. :lol:
Après chacun fais ce qu’il veut, si certains se sentent protéger avec un masque 😷 et veulent le porter quand ils sont tous seuls aux WC, je ne m’y opposerai pas.


Plus de 1000 fois en fait. Une infinité, comme pour toute Division par 0.

Bah si, tu te fout de la gueule des conducteurs en masques, donc tu tend une perche.

Comme tu le dis toi-même, enlever et remettre sans cesse son masque est vecteur de davantage de contamination du masque. Donc si c'est pour des trajets courts, et que t'en à 15 dans la matinée, autant le garder tout le long, et pas l'enlever 15 fois 5 minutes.

Quand aux arguments, je pense qu'ils ont déjà été sortis quelques dizaines de fois dans les pages du topic Coronavirus :)


Y'a un truc qui a pas changé chez moi, c'est que j'ai pas envie de nourrir les trolls.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14948
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 33 invités