Le Coronavirus !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Mars 28, 2020 0:52

On n'est même plus tout à fait sûrs que ça vienne du pangolin ou même de Chine, cette saloperie.
Apparemment, une "étrange pneumonie" était déjà apparue en Italie en novembre dernier.
On ne saura jamais qui était le patient zéro, ni d'où il venait.

(En aparté: oui, bouffer du pangolin c'est pire que de bouffer des escargots parce que c'est une espèce menacée. Il faut être un sacré pirate pour faire une chose pareille)
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Le Coronavirus !

Messagepar San999 le Sam Mars 28, 2020 1:26

Ben, si, c'est raciste. Je dis pas que TU es raciste. Mais ton reproche aux Chinois EST raciste. Car tu leur reproches de manger des trucs dégueulasses, alors que c'est totalement subjectif, et que selon bien des points de vue, les Français mangent aussi des trucs dégueulasses (peu importe la proportion, vu que cela n'a pas l'air de changer ton opinion que les Chinois mangeant du pangolin ou de la chauve-souris sont une très rare minorité). Et parce que tu leur mets sur le dos une pandémie, à cause d'une pratique alimentaire marginale chez eux, alors que comme le dit Antarka, c'est plus notre habitude d'empiéter de plus en plus sur les habitats des animaux. Ce qui est commun aux Français, aux Chinois et bien d'autres, sauf que comme le dit Antarka, en Europe, des lieux où les humains n'ont pas mis les pieds sont extrêmement rares, voire inexistants. Et c'est en fait doublement circonstanciel, car nous aussi on a déclenché une épidémie par une pratique bien plus dégueulasse que manger des animaux. En effet, nous avons fait manger à des vaches (des animaux herbivores) de la viande! De la viande de leurs propres congénères, même. Mais nous, on a eu de la chance, car cela n'est au final pas allé bien loin. Reprocher aux Chinois une pandémie, comme si seuls leurs comportements sont à remettre en cause, cela revient à avoir deux chauffards qui conduisent ivres-morts, mais seulement le reprocher à celui qui a tué quelqu'un sur sa route, alors que l'autre a au final juste eu de la chance qu'il n'y ait eu personne sur sa route.

(Après, oui, Hone Dake no Brook a raison, manger du pangolin c'est pas bien, car c'est une espèce menacée. Mais c'est à nouveau hypocrite de pointer du doigt les Chinois, comme s'ils étaient les seuls à être en cause. Toutes les puissances économiques et beaucoup de cultures ont des comportements qui mettent en péril d'autres espèces.)

Donc, oui, reprocher aux Chinois cette pandémie, alors qu'elle est le résultat du comportement humain dans son ensemble, et qu'elle s'est juste déclenchée en Chine, par la faute à pas de bol, c'est raciste, car au final, on les critique sur des pratiques culturelles, genre ils mangent des trucs dégueus, et il faut manger que des trucs pas dégueus, c'est à dire ce que NOUS considérons comme acceptable de manger de façon 100% subjective. Si on avait pas eu du bol et que la crise de la vache folle s'était réellement transformée en pandémie, je suis pas sûr que t'aurais apprécié que les Hindous fassent des remarques sur nos "pratiques de barbares". Cela aurait totalement été raciste, et là, pour le coup tu l'aurais bien remarqué. (Bon, dans les faits, en Europe, on est beaucoup trop occidentalo-centrés, on n'aurait probablement pas eu vent des reproches racistes des Hindous, mais imaginons qu'ils aient suffisamment d'influence pour que cela soit entendu chez nous et diffusé avec force.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le Coronavirus !

Messagepar xela26 le Sam Mars 28, 2020 2:22

Les premiers abus policiers liés aux contrôles du confinement.

https://n.survol.fr/n/verbalise-parce-que

Si ne serait-ce que la moitié de ce qui est rapporté est vrai... :(
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Lalilalo le Sam Mars 28, 2020 9:39

Oui je pense qu'une partie au moins de ce qui est recensé est vrai.
Une part de comportements individuels problématiques des représentants de l'ordre qui peuvent s'exprimer d'autant plus que personne ne va les contrôler.
Et aussi une vraie cacophonie au niveau des décideurs. Il y a un compte Twitter officiel du gouvernement par exemple qui communique sur l'évolution des règles en matière de confinement et qui passe son temps à inventer des règles qu'on ne retrouve dans aucun texte. Si les forces de l'ordre suivent ce type d'instructions, forcément...

Enfin, ce zèle se compense avec l'abandon des cités par les pouvoirs publics . Selon le canard enchaîné, les forces de l'ordre ont des instructions de ne pas intervenir si le confinement n'y est pas respecté.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Rammus le Dim Mars 29, 2020 15:05

Vous confondez éthique et norme sanitaires. Oui bouffer des cuisses de grenouilles, des rognons de veaux, des crustacés où je ne sais quoi peut paraître bizarre et sujet à jugement moral de la même manière que bouffer du chat, du chien ou des rats me paraît inconcevable, même si toutes les normes sanitaires devaient être présente (et pour l'histoire les Français on est consommé peut-être toujours du rat). Ça on peut le concevoir. Par contre, foutre une chauve-souris entière avec poils, pâtes, dents, dans un bouillon pour ensuite le bouffer, non ce n'est pas normal. Pareille pour le pangolin, le bouffer alors que c'est un animal protégé sous des prétextes de vertus santé, ce n'est pas normal en plus de se prendre un sacré retour de karma.

L’analogie avec la vache folle est mauvaise. Vous comparez la morale avec des pratiques commerciales. Ce n'est pas le fait de manger son steak qui a introduit la vache folle, mais les pratiques commerciales qui consistait à les nourrir avec des farines animales. C'est la cupidité et non la "tradition" qui est en cause.

Je remarque, pour la énième fois, que ce sont les mêmes types de contre argumentation qui sont utilisés :
1. on critique les dires d'un membre en lui rappelant que ce n'est peut-être pas mieux chez nous (et donc comme ce n'est pas mieux chez nous, ce n'est pas grave .)
2. On avance soient même des arguments que l'on réfute ensuite pour donner de la consistance à*
3. *Une position morale toujours tournait en défaveur de l'intervenant et/ou de la communauté de ce qu'il représente.

C'est dommage, car la contenue de vos messages est loin d'être inintéressant et je dois dire que je suis assez d'accord avec le fonds de vos propos, notamment Axaca et sa critique des françaises faces au coronavirus que je partage à 1000%. Seulement, vous vous disqualifiez vous-même ainsi que les arguments utilisés. Vous ne parlez qu'à ceux qui sont déjà convaincus politiquement et êtes des repoussoirs pour les autres. D'autant plus que votre analogie est dangereuse, pour vous, étant donné qu'on pourrait reprendre vos propres méthodes pour les confronter à d'autre sujets comme la pédophilie et vous seriez bien forcé de voir le souci ou d'accepter ces pratiques... Je ne dit pas ça pour réduire vos propos ou vos personnes, je trouve ça vraiment dommage, surtout que pour le coups nous sommes tous plus ou moins d'accords, je crois sur le fond.

Il ne s'agit pas du pointer du doigt les Asiatique parce qu'ils sont asiatiques. Il s'agit de dénoncer des pratiques qui ne sont pas acceptables sanitairement et éthiquement et on lieu en Asie, notamment en Chine et Vietnam. Fatalement tu passes par une stigmatisation et avec cet esprit du "oui, mais (c'est pire chez nous sale raciste)", on n'avancera à rien ! c'est à nous de faire la différence entre les masses et les individus, cette histoire de soupe à la chauve souris par exemple, pour moi 'est pas le pékin de base qui est responsable, c'est la caste légèrement bourgeoise des grandes villes qui ont la culture de la provocation et le culte des réseaux sociaux, ce n'est pas pour autant que j'accepte que des Asiatiques subissent des violences en France à cause du coronavirus... On voit circuler des vidéos de gens qui bouffent du poulet cru vivant, des bébés rats vivant, des rats adultes vivants, des poulpes vivants, tabassent de chiens pour en boire le sang, etc., il y a vraiment de quoi s'alarmer pour que ces pratiques ne deviennent pas une forme de mode "anticonformiste" en s'affichant sur les réseaux sociaux et donc une certaine forme de norme ou tout du moins les accepter... On n'est pas sur un combat politique ou même culturel.

@Xela,

Attention avec les témoignages d'abus de policier en période de confinement. Regarde bien le profil twitter de ceux qui postent et leurs historiques, on a eu le cas en période metoo où des activistes dans certaines communautés se faisaient violer 10 fois dans la semaine... Je suis tombé hier sur une journaliste/activiste qui parlait d'un livreur amazon arabe/berbère tabassé pour oubli de manifestation. Il s'agissait en fait d'un dealer avec 60g de produit sur lui (non pas que le tabassage soit légitime légalement, tu vois où je veux en venir)... La récupération politique peut vite nous amener à ne plus croire la masse des témoignages recensés et donc à légitimer les abus des forces de l'ordre. Je prends en exemple le premier témoignage, celui de Koskaïa. Son tweeter est [u]trèsu fortement marqué politiquement par les codes d'un mouvement trop proche des anti-fa et trop connu pour avoir une arrière-garde menteuse pour être cru sur parole. Il ne faudrait pas transformer une majorité de témoignage vrai en faux parce que des personnes mal intentionné et plus actives spam ou s'accaparent l'attention...
Dernière édition par Rammus le Dim Mars 29, 2020 15:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Le Coronavirus !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mars 29, 2020 15:23

Il ne s'agit pas du pointer du doigt les Asiatique parce qu'ils sont asiatiques. Il s'agit de dénoncer des pratiques qui ne sont pas acceptables sanitairement et éthiquement et on lieu en Asie, notamment en Chine et Vietnam. Fatalement tu passes par une stigmatisation et avec cet esprit du "oui, mais (c'est pire chez nous sale raciste)", on n'avancera à rien !



Mais il y a une façon de faire, par exemple en ne commençant pas par des formules comme " Faut vraiment que les Chinois arrête leur putain d'habitude alimentaire de barbare de bouffer tout ce qui est vivant.". Ce genre de réflexion amène fatalement à une réponse ayant pour seul objectif de contre balancer et non de se pencher sur une réflexion.
Et aussi, toi, faut reprendre les deux "camp" (entre guillemet hein) dans leur mauvaise approche et pas juste un seul.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Rammus le Dim Mars 29, 2020 15:47

Dans mon poste, j'ai recentré le débat sur les normes sanitaires ainsi que les individus et non les masses, je critiques également les retombés sur la communauté asiatique en France. Je suis effectivement plus sévère envers ceux qui avance le type de contre argumentation que je dénonce justement car ils auraient les capacités d'avoir un raisonnement neutre, mais s'enferment dans une rhétorique d'argumentation qu'on peut démonter en 2 min même avec de mauvais arguments, alors que sur le fond je suis persuadé qu'on est tous d'accords...
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Login le Dim Mars 29, 2020 18:35

Le débat présente de toutes façons peu d’intérêt puisqu’on ignore l’origine du virus.
Et le bouillon de chauve-souris entière n’est pas chinois.

Néanmoins, le contact prolongé avec certains animaux est à l’origine de cette épidémie prévisible. La Chine avait déjà interdit l’elevage et la consommation de civettes en 2003 suite à l’épidémie de SARS.
Un livre publié en 2009 prédisait déjà que les marchés asiatiques du sud-est, avec la présence de nombreux animaux exotiques en contact prolongé avec des humains, pouvaient être à l’origine d’une pandémie mondiale de coronavirus.
La Chine a aussi interdit le commerce d’animaux sauvages pour prévenir de futures pandémies.

J’en profite pour faire un point.
Ce jour, l’IHU de Raoult a traité, avec l’hydroxychloroquine + azithromycine, 1003 patients pour 1 mort. Donc un taux de mortalité à 0,1 %.

Les médecins qui nous disent d’attendre les résultats de l’étude Discovery dans 3 semaines ne mentionnent pas que cette étude se résume ainsi :
- sous dosage de la posologie de l’hydroxychloroquine.
- absence de l’antibiotique azithromycine
- que pour les cas graves.

Nous n’aurons donc pas la réponse sur l’efficacité du traitement de Raoult d’ici 3 semaines grâce à des essais cliniques randomisés en double aveugle... Depuis le début, nous sommes confrontés à des pertes de temps incroyables.

La France et l’Europe vraiment en dessous de tout.
Dernière édition par Login le Dim Mars 29, 2020 19:13, édité 1 fois.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Rammus le Dim Mars 29, 2020 19:07

Oui, 0,1% de mortalité.

Une histoire d'égo, incompétence et de gros sous... Raoult à mis en avant la chloroquine seul et cloué au poteau tout le reste de la profession, nous assistons au retombés d'égo et jalousie...

EDIT : as-tu le compte rendu détaillé de Raoult ? Sur son tweeter je ne trouve pas le ratio homme/femme de ses patients. Ya des études qui sortent sur le covid en espagne italie et corée par rapport à ça et ca m’intéresserai d'avoir le ratio
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Login le Dim Mars 29, 2020 20:16

Je te mets un extrait de sa dernière étude portant sur 80 patients.
Au total, 80 patients avec COVID-19 confirmé ont été hospitalisés à l'Institut Hospitalier Universitaire Infection Méditerranée (N = 77) et dans une unité COVID-19 temporaire (N = 3) avec des dates d'entrée du 3 au 21 mars 2020. Tous les patients qui ont reçu un traitement à l'hydroxychloroquine et à l'azithromycine (16) pendant au moins trois jours et qui ont été suivis pendant au moins six jours ont été inclus dans cette analyse. L'âge médian des patients était de 52 ans (de 18 à 88 ans) avec un sex-ratio H / F de 1,1. 57,5% de ces patients avaient au moins une affection chronique connue pour être un facteur de risque de la forme sévère de COVID-19, l'hypertension, le diabète et les maladies respiratoires chroniques étant les plus fréquents. Le délai entre l'apparition des symptômes et l'hospitalisation était en moyenne de cinq jours, le plus long étant de 17 jours. 53,8% des patients présentaient des symptômes LRTI et 41,2% des symptômes URTI. Seuls 15% des patients étaient fébriles. Quatre patients étaient des porteurs asymptomatiques. La majorité des patients avaient un score NEWS faible (92%) et 53,8% des patients avaient un LDCT compatible avec la pneumonie. La valeur moyenne de PCR Ct était de 23,4.

Il devait donc y avoir 42 hommes pour 38 femmes.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le Coronavirus !

Messagepar kyoju kenpu le Lun Mars 30, 2020 15:56

Concernant les contrôle!

Bon, un ami a prévu à l'instant (là y a deux trois minutes) d'aller faire des courses au cora de Massy pour un ami qui n'a pas de voiture. En bas de chez lui il se fait contrôler. Il a son attestation et tout, mais il leur dit qu'il va chercher l'ami en question et les contrôleurs en civil lui disent qu'ils ne peuvent pas le laisser faire ça. Il lui mettent une amende de 135 euros alors qu'il n'a encore rien fait et qu'il est en bas de chez lui...

Etait il impossible pour les contrôleurs de lui dire de ne pas le faire et que son ami doit se démerder autrement, ou alors lui dire qu'il est possible qu'il fasse les courses pour son ami mais sans aller le chercher? Ou est ce un abus?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Login le Lun Mars 30, 2020 18:42

Les règles du confinement sont très claires : il faut faire ses courses seuls.
Le but étant qu’il y ait le moins d’échange avec les autres.

Concernant ton pote, il aurait pas dû rentrer dans les détails. Il faut jamais rentrer dans les détails (sauf si pas le choix évidemment). Rentrer dans les détails avec un petit cerveau ==> mauvaise idée

C’est clair que la personne lui ayant mis l’amende a fait du zèle.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le Coronavirus !

Messagepar kyoju kenpu le Lun Mars 30, 2020 18:51

C'est clair que leur dire était stupide, je vais me marrer pendant des année. :mrgreen:

Ceci étant dit, c'est clairement de l'abus d'après moi. Les contrôleurs auraient pu lui dire de ne pas aller chercher son pote tout simplement.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Batroux le Lun Mars 30, 2020 19:15

J'habite en rez de chaussée.
J'ai eu plusieurs fois des gens avec leur mômes devant ma fenêtre durant la semaine. Beh samedi, les flics ont débarqué et je suppose qu'ils ont verbalisé la maman, puisque je n'ai revu ou entendu personne.
Et je n'ai pu m'empêcher et ne peux m'empêcher de jubiler, fini les bruits de sonnettes de vélos, de ballon contre le mur, de trottinettes qui tente du freestyle sur un trottoir de 8 cm, ou de gosses qui chouinent parce qu'ils sont tombés de ce même trottoir de 8 cm, ou de "toc, toc, toc" sur ma putain de vitre, parce que si j'aime bien les ténèbres, vivre un confinement, volets fermés, dans le noir, parce que les gens n'ont pas appris à leur gosse à laisser tranquille les gens chez eux, je pense que même troller ici n'empêchera pas mon suicide en maculant mes murs de sang, d’excréments et de vomi. Car quitte à le faire, autant que ce soit vraiment, genre VRAIMENT, BIEN DEG.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Lun Mars 30, 2020 19:19

Je comprend pas trop, au moment où il a été verbalisé, il avait pas été chercher son pote encore si ? Je vois pas pourquoi il a été verbalisé du coup.


Sinon j'ai été faire mes courses pour la semaine aujourd'hui. Et j'ai été extrêmement surpris de voir qu'une bonne moitié des clients du Supermarché avaient des masques, dont une bonne proportion de FFP2 l'air de rien (j'ai pas fait de statistiques exactes hein, mais je dirais un masque sur cinq, et le reste c'etait du chirurgical).

Et ce alors que tout mes potes dans le soin sont hyper rationnés (un masque chirurgical pour 12h d'amplitude en ehpad, voire pas de masques du tout) et qu'ils me disent tous (a part ceux en rea) que les FFP2 sont totalement introuvables.


Alors perso je porte pas de masques pour sortir, et je cherche donc pas à en acquérir. Mais y'en a en pharmacie ?


Sinon je compatis Batroux. J'ai mes voisins qui font deux repas de famille par semaine. Genre a 20 personnes dans le jardin, dont une dizaine de gamins aussi calmes qu'une bande de Mongols s'apprêtant à envahir la Chine y'a 1000 ans. Et bien entendu ils sont loin de tous vivre dans cette baraque hein, mais bon a priori les flics contrôlent pas grand monde dans le coin.

J'avoue que j'ai des envies de delations qui me demangent.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14981
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités