Le Coronavirus !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Lun Août 09, 2021 8:27

Antarka a écrit:La réponse est simple : y'a bel et bien une flambée de clusters absolument partout où quasi. Cf les chiffres d'incidences qui ont totalement explosé. Y'a que la Creuse et Mayotte qui soient en dessous du seuil d'alerte.

Oui, comme tu dis partout. Pas spécifiquement là où les gens manifestent.
Et je répète : ils sont de plus en plus nombreux dixit France Info et BFM , ils ne portent pas de masques 😷 et ne respectent pas la distanciation sociale. Donc comment se fait il que les chiffres ne soient pas plus élevés là où il y a des manifestants ?
en gros, pourquoi y en a qui sortent masqués et vaccinés en conservant deux mètres de distance les un avec les autres et en face des manifestants qui font le contraire et pourtant dans les deux cas on aboutit au même résultat ( flambée indifférenciée ) ?

Antarka a écrit: Ou parce que le variant Delta est moins dangereux.

effectivement il semblerait que ce soit le variant gamma qui neutralise le plus le vaccin et il est beaucoup moins présent en France. Par contre, je crois qu’en Israël il commence à poser des problèmes aux vaccinés


Antarka a écrit:
Je me pose la question tout à fait sérieusement. Aucune ironie, ni sarcasme dans mes propos.
Donc à celles et ceux qui souhaitent me répondre, merci d’en faire tout autant


J'ai essayé.

c’est réussi.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Login le Lun Août 09, 2021 8:43

. Donc comment se fait il que les chiffres ne soient pas plus élevés là où il y a des manifestants ?
en gros, pourquoi y en a qui sortent masqués et vaccinés en conservant deux mètres de distance les un avec les autres et en face des manifestants qui font le contraire et pourtant dans les deux cas on aboutit au même résultat ( flambée indifférenciée ) ?

Source de cette affirmation, please ?
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Lun Août 09, 2021 9:18

Claude Lindsay a écrit:
Antarka a écrit:La réponse est simple : y'a bel et bien une flambée de clusters absolument partout où quasi. Cf les chiffres d'incidences qui ont totalement explosé. Y'a que la Creuse et Mayotte qui soient en dessous du seuil d'alerte.

Oui, comme tu dis partout. Pas spécifiquement là où les gens manifestent.



Les gens manifestent pas en gros partout ? C'est l'impression que ça me donne. Ils se réunissent dans les préfectures pour manifester, se contaminent, et rentrent diffuser le virus à l'ensemble de leur département.

Y'a encore des disparités au niveau national selon les départements (en gros le taux d'incidence varie de 100 à 500). À voir avec les disparités de manifestations si y'a cohérence, sans compter le tourisme etc...
Et je répète : ils sont de plus en plus nombreux dixit France Info et BFM , ils ne portent pas de masques 😷 et ne respectent pas la distanciation sociale. Donc comment se fait il que les chiffres ne soient pas plus élevés là où il y a des manifestants ?


Bah ils sont extrêmement élèvés, donc je comprend pas ta question. Pas partout ouais. J'imagine que dans la Creuse ça manifeste moins qu'a Toulouse quoi. Et les départements touristiques sont nettement plus touchés aussi.

en gros, pourquoi y en a qui sortent masqués et vaccinés en conservant deux mètres de distance les un avec les autres et en face des manifestants qui font le contraire et pourtant dans les deux cas on aboutit au même résultat ( flambée indifférenciée )


Comme j'ai dit, le taux de positif chez les vaccinés est très faible, et ce alors que les vaccinés ont tendance à être davantage testé (rien que le million et demi de soignants testés 2 fois par semaine depuis 1 an). Donc non, y'a pas le même résultat, y'a bien une flambée diffèrenciée.

Source pour mes dernieres lignes :

https://www.vie-publique.fr/en-bref/280 ... n-vaccines

Donc voilà, 6% des positifs étaient doublement vaccinés y'a pas si longtemps. Possible que ça ait évolué un peu mais il serait surprenant que l'ordre de grandeur ait vraiment changé.


Celle la dit que 87% des patients de réa sont non-vaccinés :
https://www.google.com/amp/s/www.libera ... utType=amp
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Gakin le Lun Août 09, 2021 10:09

C'est quand même pas cool pour le personnel soignant tout ça. Il a déjà bien morflé depuis cette crise du COVID, mais les manifestants non masqués et non vaccinés (ne respectant pas les règles sanitaires) semblent s'en foutre. Il y a sûrement dans le lot des gens qui applaudissaient à 20h devant leur fenêtre...
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Août 09, 2021 12:13

Au moins, ils sont dehors.
Ils ont peut-être moins de chance de se contaminer que les vaccinés qui vont aller au ciné et au resto en mode yolo parce que les gros malins qui nous gouvernent ont déclaré qu'avec le passe, y avait plus besoin de masque. Sans parler du coup de l'autotest valable 3 jours et sans doute encore plus facile à falsifier, pour peu qu'on connaisse un professionnel de santé peu honnête.

Je me tâte entre aller voir Suicide Squad cette semaine avant que ça flambe encore plus, ou attendre une ou deux semaines en espérant que Véran revienne sur ses conneries et réimpose les gestes barrière pour les détenteurs du passe.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Baddy le Lun Août 09, 2021 12:31

Hone Dake No Brook a écrit:l'autotest valable 3 jours.


Nan mais tu comprends, l'autotest n'est valable que s'il est supervisé par un soignant............. C'est vrai que du coup, c'est vachement différent d'aller faire chier son pharmacien de quartier pour un test antigénique !

Non franchement les mesures du gvt autour du pass sanitaire, c'est quand même une vaste clownerie. Comme tu disais, la levée du masque obligatoire dans les lieux où pass sanitaire s'applique... Pétard, ils ont décidément rien compris ! Après ça m'étonne pas perso, les guignols de Véran et Blanquer ont quand même dit en conférence de presse que le vaccin rendait les personnes non contaminantes :lol:

C'est quand même aberrant de ne pas pouvoir compter sur notre gouvernement pour nous donner les bonnes infos. Ils se tirent une balle dans le pied, ce genre de conneries ça fait monter en puissance les antivaxx et surtout ça rend les gens non antivaxx encore plus réticents à se faire vacciner, car à qui faire confiance au final...?


Antarka a écrit:Les gens manifestent pas en gros partout ? C'est l'impression que ça me donne. Ils se réunissent dans les préfectures pour manifester, se contaminent, et rentrent diffuser le virus à l'ensemble de leur département.

Y'a encore des disparités au niveau national selon les départements (en gros le taux d'incidence varie de 100 à 500). À voir avec les disparités de manifestations si y'a cohérence, sans compter le tourisme etc...


Je suis d'accord, le nombre de manifestants n'est pas énormissime bien souvent, donc j'ai envie de dire que le nombre de personnes qui auront choppé le covid en manif se noie parmi le nombre de malades total dans le département... statistiquement, je ne pense pas que ça change grand chose mais pour le coup je n'ai pas de démonstration à lier à cet argument, c'est une simple supposition
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Reorian le Lun Août 09, 2021 14:01

Baddy a écrit:Non franchement les mesures du gvt autour du pass sanitaire, c'est quand même une vaste clownerie. Comme tu disais, la levée du masque obligatoire dans les lieux où pass sanitaire s'applique... Pétard, ils ont décidément rien compris ! Après ça m'étonne pas perso, les guignols de Véran et Blanquer ont quand même dit en conférence de presse que le vaccin rendait les personnes non contaminantes :lol:

Parce que la vaccin rend les personnes contaminantes?
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Gakin le Lun Août 09, 2021 14:15

Les personnes vaccinées peuvent attraper le COVID, donc elles ne sont pas non contaminantes.
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Reorian le Lun Août 09, 2021 14:31

Oui, mais largement moins contaminantes, tout comme largement moins passibles de conséquences graves de la maladie.
Dire "non contaminant" est un résumé, mais c'est essentiellement vrai.
Considérer des vaccinés qui vont au ciné pour une même séance sans masque comme un cluster, c'est renverser complètement la réalité des risques (par rapport aux manifs en extérieur p.ex.).
On ne vit pas actuellement une pandémie des non-vaccinés par hasard.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Lun Août 09, 2021 14:44

Personne ne nie que le vaccin diminue énormément les risques de contamination. Juste préciser qu'il annihile pas les risques.

Sinon effectivement les anti-vaxx vont être en mode "gnagnagna je connais des gens vaccinés ils ont le covid donc ça sert à rien le vaccin, gouvernement de menteur".
Déjà que sur deux gamins d'anti-vaxx y'en a 3 qui virent autiste après un vaccin et 4 qui tombent dans le coma...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Baddy le Lun Août 09, 2021 16:21

Reorian a écrit:Oui, mais largement moins contaminantes, tout comme largement moins passibles de conséquences graves de la maladie.
Dire "non contaminant" est un résumé, mais c'est essentiellement vrai.
Considérer des vaccinés qui vont au ciné pour une même séance sans masque comme un cluster, c'est renverser complètement la réalité des risques (par rapport aux manifs en extérieur p.ex.).
On ne vit pas actuellement une pandémie des non-vaccinés par hasard.



Oui mais le dire comme ça est extrêmement dangereux, et ça a beau être "essentiellement vrai", ça ne l'est pas : vacciné, on est moins contaminant mais on l'est toujours ! Et ça implique des choses... Genre, toujours respecter les gestes barrières, garder son masque dans les lieux à pass sanitaire...

+1 Gakin et Antarka, ça nourrit en plus le discours antivaxx
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Mar Août 10, 2021 2:40

Login a écrit:
. Donc comment se fait il que les chiffres ne soient pas plus élevés là où il y a des manifestants ?
en gros, pourquoi y en a qui sortent masqués et vaccinés en conservant deux mètres de distance les un avec les autres et en face des manifestants qui font le contraire et pourtant dans les deux cas on aboutit au même résultat ( flambée indifférenciée ) ?

Source de cette affirmation, please ?


c’était une question, à laquelle à parfaitement répondu Antarka.

je suis surpris qu’un expert comme toi en mathématiques - connaissant les axiomes - soit aussi mauvais en français et ne connaîsse pas la différence entre une affirmation et une question.

Quand ça finit par ça " ? " on appelle la phrase une question.

Et quand on est bien élevé on ne répond pas à une question par une autre, pour botter en touche. Surtout quand j’avais bien précisé



Je me pose la question tout à fait sérieusement. Aucune ironie, ni sarcasme dans mes propos.
Donc à celles et ceux qui souhaitent me répondre, merci d’en faire tout autant. pour ceux qui ne veulent pas me répondre, passez votre chemin sans répondre ironiquement , inutile de me répondre " 1 + 1 = 2 " et de me prendre pour un idiot :evil:





Tu n’espérais pas sincèrement que je réponde à ta question, alors que tu ne réponds pas à la mienne, que j’ai posé en premier, login ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Mar Août 10, 2021 8:55

Un peu d'honnêteté intellectuelle quand même Claude.

en gros, pourquoi y en a qui sortent masqués et vaccinés en conservant deux mètres de distance les un avec les autres et en face des manifestants qui font le contraire et pourtant dans les deux cas on aboutit au même résultat ( flambée indifférenciée ) ?


Ta question porte sur le POURQUOI "affirmation fausse". T'as bel et bien affirmé une contre-vérité hein, faut pas non plus trop prendre les gens pour des teubés. Enfin osef. Au moins tu as pas remis en cause l'affirmation vraie.

La prochaine fois, lâche plutôt en gros "oui dsl mon affirmation était basée sur du vent, j'en ait pris conscience après, heureusement j'ai vu la lumière grâce à Antarka".
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Lalilalo le Mar Août 10, 2021 11:00

Fin du HS et des invectives please.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Login le Jeu Août 12, 2021 14:58

Claude Lindsay a écrit: . Donc comment se fait il que les chiffres ne soient pas plus élevés là où il y a des manifestants ?

Dans votre question, cher Claude, il y a une affirmation : les chiffres ne seraient pas plus élevés parmi les manifestants et vous vous demandez comment ça se fait.

Cette affirmation de votre part est confirmée dans la suite de votre propos.
Claude Lindsay a écrit: et pourtant dans les deux cas on aboutit au même résultat ( flambée indifférenciée )


Ça m’intéresse de connaître la ou les sources d’une telle affirmation.

Comment voulez-vous que je réponde à votre question si celle-ci part d’un postulat complètement faux ?

Par analogie, imaginez si on vous demande d’expliquer comment ça se fait que 1+1=38 ? Vous vous demanderiez où votre interlocuteur est allé chercher cela parce que pour vous, en l’absence d’un complément d’information, ce serait tout simplement du bullshit.


J’oubliais.
Ce n’est pas très cohérent de se faire vacciner et d’être en même temps contre la vaccination obligatoire. Surtout dans un contexte comme le nôtre où la proportion des antivax, bien que minoritaire, est suffisamment importante pour servir d’incubateur au virus et créer de nouveaux variants qui pourraient donc rendre potentiellement inefficace les vaccins.
Mais bon, Claude, vous n’êtes plus à une incohérence près.
Dernière édition par Login le Jeu Août 12, 2021 18:41, édité 7 fois.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités