Le Coronavirus !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Baddy le Lun Déc 27, 2021 10:21

Un extrait qui devrait parler à certaines personnes...

Réflexion intéressante et pertinente sur les "opinions" de chacun.e.s depuis le début de la crise : il y a des opinions plus valides que d'autres, et celles qui ne sont pas corroborées par des chiffres et des études sourcées, autant dire qu'elles ne valent pas grand chose dans un contexte comme celui-ci, surtout celles qui visent à discréditer des "opinions" (j'aurais même dit preuves finalement...) qui elles sont basées sur des faits quantifiables !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Axaca le Lun Déc 27, 2021 10:55

°
Dernière édition par Axaca le Jeu Août 25, 2022 19:47, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Baddy le Lun Déc 27, 2021 11:52

Après Axaca, pas besoin de chercher plus de contexte que ça hein, c'était juste une pique gentillette (ou pas, à voir comment c'est pris) pour certain.e.s grand.e.s "sceptiques" ici ;)
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Lun Déc 27, 2021 12:39

Antarka a écrit:Bon, moi j'avais pas envie de m'enerver les jours de Nowel.

Lalilalo, ce post est surtout pour toi.




Alors, juste non.

Non parce que tu sous entend qu'il existe un doute. Qu'aucun des deux camps ne peut être sur d'être dans le vrai. Qu'il n'y a pas de consensus totalement tranché sur tout les sujets qu'on a pu aborder ces dernières années (efficacité vaccin, du port du masques, de la stupidité ou de l'intelligence de certaines mesures).

Hors tu te plantes totalement, le consensus existe, les opposants n'ont pas de sources scientifiques à apporter. Il y a réellement un camp du "vrai" ici, et un du faux.

Les chiffres sourcés pour chacun des débats ici, ils ont été fournis. La ou les anti-vaxxs font de la prose, ou citent des charlatans, ou balaient des informations sourcées d'un revers de main. Je suis pas motivé pour faire une synthèse de TOUT les démentis qu'on a pu apporté aux propos de Namekku mais si besoin, je le ferais.

En attendant je persiste et signe : la position de Nammeku, c'est du complotisme bête et méchant, sans la moindre rigueur scientifique. En fait vu qu'il persiste et signe malgré nos contre-arguments, c'est au delà de ça, c'est de la désinformation volontaire et parfaitement réfléchie.

Pour moi ça meriterait de la prison, dans un contexte épidémique comme actuellement. M'enfin je suis pas dictateur, z'avez bien de la chance.

c’est agréable de voir qu’en cette fin d’année, l’esprit fraternel de noël est toujours là.
répondre à ses détracteurs qu’ils méritent la prison, ça va les inciter à aller se faire vacciner.

je vais pacifier et réunir tout le monde grâce à une technique dont moi seul est le secret. merci à lalilalo de ne pas intervenir. en tant que modérateur, bien sûr, en tant que membre ordinaire, libre à lui de donner son opinion.

j’ai piqûer cette idée au Dr Mannathan dans Watchmen.

Avez-vous remarqué qu’environ 1/5 des gens hospitalisés aux urgences sont vaccinés et que approximativement 4/5 des gens hospitalisés aux urgences ne sont pas vaccinés ?

Probablement.

En revanche avez vous remarqué que 100 % des gens hospitalisés, vaccinés comme non vaccinés , portent ou ont porté le masque ?

Il y a 0 % de personnes qui ne portent pas de masque ou qui n’ont pas porté de masque.


Je viens donc de vous apporter la preuve que ne pas porter le masque permet de lutter efficacement contre la Covid-19. Chiffres à l’appui.


De rien.


ça marche aussi avec les gens qui n’ont pas de bras et les humains possédant plus de trois yeux, mais n’allez pas vous faire amputer tout de suite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Whis le Mer Déc 29, 2021 15:09

Un des frères Bogdanov est décédé hier du Covid. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Mer Déc 29, 2021 15:20

triste nouvelle.

tu es sûr que c’est du covid ?

je demande car, apparemment, igor aussi à été hospitalisé mais s’en est sorti.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Namekku Daimaô le Mer Déc 29, 2021 16:19

Tu dois d'abord établir la fausseté des sources et des consensus que tes interlocuteurs partagent.


Vous faîtes encore l'erreur de vous aventurer sur le terrain des preuves. La rigueur que vous attendez de vos contradicteurs ne se retrouve pas chez vous non plus. Quelles sont vos preuves que les statistiques et les données officielles (qui sont remises en cause par des professionnels du métier) ne sont pas biaisées ? Vous n'en avez pas. Vous n'avez pas fait vous-même de recensement et vous vous contentez de prendre pour sacro-saintes les données transmises par des partis qui ne sont nullement neutres dans cette affaire (cela ne correspond pas à ma définition de la rigueur).

Mais quid des scientifiques qui nous mettent en garde contre les potentiels effets secondaires du vaccin sur lequel nous n'avons pas assez de recul ? Bien entendu les pro-vax extrémistes, comme vous, argueront que le nombre est consubstantiel à la vérité et n'auront donc pour seul argument que le consensus et la quantité supposée de scientifiques en qui ils placent leur confiance (puisque c'est littéralement une foi religieuse qui les lie à ces gens là et aux thèses auxquelles ils adhèrent).

Les faits ne permettant pas de valider l'efficacité des mixtures expérimentales, que ce soit au niveau de la situation sanitaire en Europe, qui est le territoire le plus vacciné au monde, ou que ce soit à travers les nombreuses erreurs de la communauté politique et scientifique dont la seule constance était de systématiquement se tromper sur leurs affirmations (on se souvient des masques et leur efficacité, de l'efficacité des 2 doses, de l'immunité collective etc...) même si leurs partisans essayent de s'en tirer par des banalités du genre "la science progresse, on ne savait pas", il ne reste que de la croyance (et nullement de la science) chez ceux qui ont un discours autoritaire sur la prétendue efficacité de ces mixtures expérimentales.
Avatar de l’utilisateur
Namekku Daimaô
 
Messages: 132
Inscription: Jeu Août 14, 2014 18:21

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Reorian le Mer Déc 29, 2021 16:49

Pas besoin de relever tes propos, c'est de la mauvaise foi évidente. Si quelqu'un avance des statistiques, c'est à l'autre de prouver que c'est erroné, la preuve du vrai vient des données elles-mêmes.
Effets secondaires du vaccin? Tu parles du long terme? Tu sais que ça n'existe jamais. L'ARNm, ce n'est pas une découverte de 2020. On a du recul dessus. Quand tu as un milliard de vaccinés, tu parles encore de mixture expérimentale? L'immunité diminue avec le temps, surtout chez les personnes vulnérables, ce n'est pas une découverte en soi. C'est juste la durée d'immunité qui n'était pas connue. Mais ça correspond à la grippe (vaccin plus traditionnel) pour laquelle les personnes âgées ont aussi tendance à ne garder assez d'anticorps que 3 mois environ.

Whis a écrit:Un des frères Bogdanov est décédé hier du Covid. :cry:

Visiblement tu as raison. Les 2 frères n'étaient pas vaccinés, d'ailleurs. Igor, je n'ai pas trouvé d'info certaine. Visiblement il était aussi hospitalisé, mais je ne sais pas s'il en est sorti ou non.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Le Coronavirus !

Messagepar kyoju kenpu le Mer Déc 29, 2021 17:11

Merci a Reorian de m'avoir tempéré en me devançant, même si c'était pas volontaire! J'allais répondre à cet énième prose de nature sophistique avec un petit pavé, mais j'ai réalisé que ça ne servirait à rien. J'en reste là avec Namekku.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Mer Déc 29, 2021 17:16

Que la modération du forum laisse passer est absolument scandaleux.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Xehanort le Mer Déc 29, 2021 18:21

Ben moi même si c'est mon topic je peux pas faire grand-chose.

Et toi Antarka tu est pas Modo ? Je pensais que tu l'était quasiment de facto ici.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Mer Déc 29, 2021 20:49

dites vous voulez pas redescendre d’un ou deux crans pour cette fin d’année :? .

je m’adresse à tout le monde ( les deux « camps » ) en général et à personne en particulier.

il reste deux jours en 2021... vous voulez pas les passez à vous chamailler pour savoir qui a raison et qui a tort sur un sujet qui nous pourrit la vie depuis deux ans et qui est bien parti pour nous enquiquiner deux autres années de plus a minima, si ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Mer Déc 29, 2021 20:52

Mais y'a PAS de débats. Y'a la science d'un côté, Lalanne et Bigard de l'autre.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar kyoju kenpu le Mer Déc 29, 2021 23:48

Troisième dose faite hier. Je la sens plus que les deux autres (qui m'avaient rien fait à part la petite douleur au bras)! Toute la journée j'ai eu des courbatures partout comme si je venais de reprendre le sport après six mois sans m'étirer. J'espère que ça va pas durer! :evil:
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Lalilalo le Mer Déc 29, 2021 23:58

Faudrait voir en effet à se calmer un peu ici.

Si vous estimez que quelqu'un tient une thèse aberrante sur le sujet, faites valoir votre point de vue et passez à autre chose si vous vous heurtez à un mur.

Et pour rappel, la modération peut intervenir si les règles du forum ne sont pas respectées et si quelqu'un viole manifestement la Loi. Hors, tenir des propos anti-vaccins n'est pas illégal.

Merci de votre attention.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 27 invités