Le Coronavirus !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Lenidem le Mer Avr 08, 2020 13:12

goget a écrit:En fait quand on regarde juste vite fait sur les réseaux sociaux, cet argument du gouvernement qui dit de la merde il revient même pas si souvent que ça, la plupart du temps c'est surtout "oh je suis pas sorti depuis 2j ça passe" ou trkl tant que fais pas la bise" ou même des "bah y'a le soleil faut en profiter on va pas se laisser abattre par ça y'a pire", en fait l'argument du gouvernement j'ai même l'impression qu'il vient plus souvent de ceux qui le respectent le confinement
C'est vrai. L'argumentation se limite en général à "oh, ça va" ou à une mine surprise et un haussement d'épaules.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Axaca le Mer Avr 08, 2020 23:52

goget a écrit:donc tous les nécessiteux mentaux ont fait genre de pas avoir allumé la télé depuis 5j pour sortir.


Ce genre de commentaire tu peux te le garder pour toi goget ; le handicap mental, c'est pas un synonyme pour abruti, et c'est pas une insulte. Y'a des gens qui prouve tout les jours qu'on peut être parfaitement sain d'esprit, mais complètement stupide.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Le Coronavirus !

Messagepar goget le Mer Avr 08, 2020 23:59

J'ai justement fait exprès de pas écrire handicapé cette fois parce que j'en connais des gens qui ont de vraies déficiences mentales de naissance qu'ils auraient préféré ne jamais avoir, mais surtout que eux ils sortent pas, parce que généralement une déficience mentale ça entraîne souvent des problèmes de santé tiers, c'est bien pour ça que j'ai écrit nécessiteux, parce que ceux dont je parle le font exprès et sont au mieux dépourvus d'assez de matière grise pour se rendre compte qu'ils sont cons, ou au pire ils font exprès d'être cons et auraient bien besoin de compassion en plus de neurones, du coup sincèrement désolé si ça t'a blessé c'était pas l'intention
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Rammus le Jeu Avr 09, 2020 0:57

Ton message laisse parfaitement transparaitre le contexte dans lequel ces mots ont été utilisés, tu n'as pas à t'excuser des interprétations que l'on souhaiterai en faire...
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Jeu Avr 09, 2020 8:19

Un tiers des malades du Coronavirus ne produisent pas assez d'anticorps pour y gagner une immunité :

https://issues.fr/coronavirus-anticorps ... c.facebook

Ce que l'article ne dit pas, et qui est balot, c'est que nos fameux tests de dépistage du Coronavirus ne sont pas censés détecter le Virus, mais bien les anticorps produits en réaction à l'infection.

Ça va donc nous faire un tiers de faux-negatifs en gros.

De quoi rendre pas mal useless les dépistages de masse.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Login le Jeu Avr 09, 2020 9:37

Axaca a écrit:
goget a écrit:donc tous les nécessiteux mentaux ont fait genre de pas avoir allumé la télé depuis 5j pour sortir.


Ce genre de commentaire tu peux te le garder pour toi goget ; le handicap mental, c'est pas un synonyme pour abruti, et c'est pas une insulte. Y'a des gens qui prouve tout les jours qu'on peut être parfaitement sain d'esprit, mais complètement stupide.

Je pourrais te répondre la même chose.
Il y a des gens "stupide" qui font le choix de respecter le confinement. Un niveau de QI légèrement inférieur à la moyenne, c’est pas synonyme de méchant égoïste et ce n’est pas censé être discriminant. Il y a des gens qui prouve tout les jours qu'on peut être parfaitement intelligent, mais complètement égoïste.

Ton comportement est typique des SJW. Si tes interventions se limitent à faire la morale dès que tu parviens à trouver le bon angle d’attaque, ton terrain de jeu devrait plutôt être Twitter. Juste un conseil. Goget était suffisamment explicite.

@Antarka
C’est très intéressant. Il me semblait qu’il y avait plusieurs façons de tester et donc de détecter le COVID 19. Mais je n’y connais pas grand chose.
En revanche, il me semble que les laboratoires départementaux, qui ont fait l’objet du nouveau scandale des 3 semaines de retards pour les 150 000 tests par semaine, pouvaient tester de différentes façons et que c’était un avantage par rapport aux tests vendus à la France.
Il me semble aussi avoir entendu que l’Allemagne tester parfois un groupe entier de personnes avec un seul test. S’il est négatif, ils gagnent du temps et des tests.

Edit : je viens de lire un article. D’après ce que j’ai compris, les tests PCR détectent le génome du virus et permettent de calculer la quantité présente dans l’échantillon (de morve ou de salive).
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Lalilalo le Jeu Avr 09, 2020 10:12

Vous êtes HS sur la question "le handicap mental est-il synonyme d'abruti".

Par ailleurs, il est clair qu'Axaca est régulièrement inutilement agressif. On en a un exemple ici.

Mais je constate que Goget a répondu calmement et a explicité sa position pour apaiser les tensions. En revanche, Login, tu ne fais que les raviver en revenant là-dessus avec tes sempiternelles remarques sur les SJW.

Merci d'en rester là.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Jeu Avr 09, 2020 10:16

Login a écrit:Edit : je viens de lire un article. D’après ce que j’ai compris, les tests PCR détectent le génome du virus et permettent de calculer la quantité présente dans l’échantillon (de morve ou de salive).


Je sais pas trop. J'ai été testé y'a quelques jours, par prise de sang (et pas par échantillonnage nasal ou buccal), et ils recherchaient pas le virus mais bien les anticorps que j'aurais développé en réaction au virus.

D'où venait ce test, qui l'a conçu, no sé. C'est l'hôpital qui régalait les nouveaux soignants.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Batroux le Jeu Avr 09, 2020 10:58

Spoiler
Image


J'avoue, ça m'a fait rire.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le Coronavirus !

Messagepar XXI le Jeu Avr 09, 2020 11:05

Antarka a écrit:Un tiers des malades du Coronavirus ne produisent pas assez d'anticorps pour y gagner une immunité :

https://issues.fr/coronavirus-anticorps ... c.facebook

Prudence...

The biggest issue with their method is that they only tested against the spike protein, not the nucleocapsid protein!


Plus d'infos ici : https://twitter.com/AndyBiotech/status/ ... 6314888194
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 09, 2020 14:20

Je suppose que cette vidéo pourrait aussi avoir sa place dans le topic politique, ou écologie :

https://www.youtube.com/watch?v=kWYn5is ... OcB5wjF5Wg
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Jeu Avr 09, 2020 14:47

Aaaaah Aurélien Barrau. Le meilleur collapsologue Francais.

J'ai tendance a être d'accord avec pratiquement tout ce qu'il dit en général.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Avr 11, 2020 1:16

On va vers une pénurie de préservatifs. Et comme apparemment c'est trop dur pour certains de se la mettre derrière l'oreille pendant quelques mois, on risque d'avoir (outre une explosion de mst) un baby boom.

Je dois absolument me débrouiller pour survivre encore 15 ou 20 ans. Et alors quand un jeune me fera chier, je pourrai lui dire "ok boomer"
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Rammus le Sam Avr 11, 2020 1:33

Avec les impactes économiques ont aura également une forte hausse des avortements...

Par contre en confinement tu n'es pas censé baiser des inconnus... J'ai vu sur les réseaux sociaux que Tinder c'était la fête en ce moment ainsi que le phénomène de "dogpill" qui se démocratise chez les influenceuse. Perso ce sera ceinture, on héberge mes parents à la maison parce que mon frère qui vit avec eux à un métier a risque. On dors dans le salon qui donne sur toute les pièces et j'assumerai pas de me faire gauler...
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Avr 11, 2020 1:54

Rammus a écrit:Avec les impactes économiques ont aura également une forte hausse des avortements...


Et d''investissements dans des congélateurs.

Rammus a écrit:Par contre en confinement tu n'es pas censé baiser des inconnus...


Ceux qui n'auront pas la patience d'attendre que des capotes soient dispo avant de baiser, je les vois mal être capables d'attendre la fin du confinement.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Saga et 12 invités