Le Coronavirus !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Dim Fév 06, 2022 20:43

RMR, je suis désolé. Déjà parce que j'avais pas à perdre mon calme comme ça. Ensuite ben... Parce que j'ai pas compris ton dernier post.

Donc pour reprendre quand meme.

- OUI le Covid c'est relou parce que ça prend la place d'autres malades à l'hôpital, et que le système de soins français (en passe de devenir un des pire d'Europe) n'est absolument pas prévu pour une épidémie surprise (bon, c'est le cas de l'ensemble de la planète).

- mais OUI le Covid est aussi dangereux en lui-même. J'ai une pote qui a encore une douzaine de Covid dans son service de réa de 16 lits. Mais si tu finis en réa, c'est que tu serais mort sans une prise en charge rapide et bien bourrine. Pas juste parce que tu as été testé positif au Covid et que tu tousses.

Donc voilà. L'un n'empêche pas l'autre. Le Covid tue.
Comme n'importe quelle maladie/pathologie, sa mortalité s'accroît énormément avec la baisse des prises en charge médicale (quand les hôpitaux sont au delà de la saturation quoi, j'vais répéter les quasi 10% au début de la première vague quand l'Italie ou la France était débordée, alors que ça tournait entre 2 et 5% dans les pays pas encore surchargé). Et en parallèle, ça laisse effectivement moins de place pour traiter d'autres pathologies (dans une certaine mesure. Je veux dire, si tu fait un AVC, tu es envoyé en service de neuro, donc le Covid y aura relativement peu d'impact). Par contre j'ai aucune info sur une éventuelle hausse de la mortalité des autres pathologies en période de gros pic de Covid.

J'ajouterais que c'est dangereux de pas mal de manières indirectes qui seraient trop longues à toutes citées.

Au pic de la première vague les soignants étaient au bout du rouleau et on a eu une mortalité très importante chez les soignants (quand tu sautes un repas sur deux et que tu fait que des micro-sieste sur une semaine, tu bascules vite dans les catégories de personnes fragiles). Y'a eu une hécatombe de médecins urgentistes notamment, dont on a parlé... bien 1-2 semaines. Au cas par cas.

Y'a le Covid long qui nécessitera probablement un investissement de quelques milliards d'euros dans quelques années, et un budget consacré d'un bon demi-milliard par an ensuite.

Etc etc etc.

Mais vraiment, j'insiste, jamais JAMAIS j'ai entendu que le Covid n'était dangereux QUE parce qu'il empêchait de traiter des malades atteints d'autres pathologies plus graves.

D'ailleurs ça a toujours été plus ou moins le cas dans le soin : on traite en fonction de la gravité (d'où le fait qu'attendre une dizaine d'heures aux urgences pour une rage de dents soit assez récurrent). Donc le Covid empêche éventuellement de traiter des malades atteints de pathologies MOINS grave Oui.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Dim Fév 06, 2022 23:13

je crois rejoindre RMR en disant qu’on n’en a jamais fait autant ( en terme de restriction ) pour d’autre maladie dont la contagiosité et le taux de mortalité sont semblables ou supérieures à celles du covid.

si on m’avait dit il y a deux ans de date à date - jeudi 6 février 2020 - que pour prendre un café dans un bistro en 2022 :

1) il faudrait porter un masque sur le nez et la bouche en entrant.
2) présenter un pass
3) présenter une pièce d’identité ( à cause des faux pass )
4) baisser le masque pour vérifier l’identité
5) remonter le masque pour aller s’asseoir ( car on n’a pas le droit de boire debout )
6) boire son café et remonter son masque pour pouvoir se lever et quitter l’établissement

je ne l’aurai jamais cru.

est-ce que le covid est responsable de tout ça ? je ne le crois pas.
est-ce que la majorité des mesures prises par le gouvernement français a eût une quelconque efficacité sur la diffusion de la maladie ? je ne le crois pas non plus.

comme le fait judicieusement remarquer RMR non sans humour avec sa remarque sur les mondes parallèles, rien ne dit que sans l’intervention de notre gouvernement on aurait pas eût les mêmes résultats.

quant aux chiffres donnés par certains, je vais redonner un exemple que j’avais déjà donné précédemment - et qui semble être passer inaperçu - pour démontrer qu’il est très facile ( trop facile ) de sortir des chiffres qui confirme n’importe quel point de vue.

voici.

90% des patients aux urgences sont des non-vaccinés , 10% sont des vaccinés.
100% des patients ( vaccinés et non-vaccinés, donc ) ont porté un masque.

Donc zéro % de personne n’ayant pas porté de masquea atterri aux urgences.

conclusion ?

Ne pas porter de masque empêche d’attraper le coronavirus et de finir aux urgences.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Baddy le Lun Fév 07, 2022 12:25

non mais désolée Claude mais les raisonnements par l'absurde dans ces cas là ça ne sert à rien...

1. Se renseigner sur le paradoxe de Simpson
2. tes 100% de patients ayant porté le masque sont sortis du chapeau, tu n'en sais rien --> calculs faussés dès le postulat de base
3. revoir la méthode scientifiques : sortir des chiffres non ça ne suffit pas, mais il faut vérifier les sources et les conclusions qui vont avec les chiffres, déjà de base. On ne balaye pas d'un revers de main TOUS les chiffres, c'est complètement stupide d'une part, et au pire si tu as un doute, tu fais tes petites recherches pour prouver que les chiffres sont faux et/ou manipulés

Donc en fait je pense que, comme beaucoup de gens, tu devrais laisser les explications statistiques/épidémiologiques, bref SCIENTIFIQUES, aux gens qui savent, qui ont les compétences et qui font des recherches sur les sujets.

Parce que là vraiment, je pense ne pas être la seule à ressentir une lassitude, une fatigue intense et un agacement qui commence à devenir maladif par rapport à ce genre de propos : tous les jours des gens qui du jour au lendemain sont devenus des experts en tout juste pour soit aller à l'encontre de la politique menée depuis 2 ans soit pour servir une rhétorique complotiste... à un moment, il faut arrêter quoi, ça ne fait pas du tout avancer les choses, BIEN AU CONTRAIRE.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Lun Fév 07, 2022 16:34

tu te contredis toi-même, baddy...

je te cite :

Donc en fait je pense que, comme beaucoup de gens, tu devrais laisser les explications statistiques/épidémiologiques, bref SCIENTIFIQUES, [b]aux gens qui savent[/b], qui ont les compétences et qui font des recherches sur les sujets.



2. tes 100% de patients ayant porté le masque sont sortis du chapeau, tu n'en sais rien --> calculs faussés dès le postulat de base

D’accord. Comment sais-tu que je n’en sais rien ?
Jusqu’à preuve du contraire, le port du masque obligatoire en intérieur est toujours d’actualité ( ce qui inclu les urgences, sauf si tu me trouves une photo des urgences à ciel ouvert ). donc j’en déduis que 100% des gens ( vaccinés comme non vaccinés ) aux urgences ont porté le masque au moins une fois.
Mon postulat de départ n’est pas faux. Désolé. C’est ton interprétation qui l’est.

On poursuit .

3. revoir la méthode scientifiques : sortir des chiffres non ça ne suffit pas, mais il faut vérifier les sources et les conclusions qui vont avec les chiffres, déjà de base. On ne balaye pas d'un revers de main TOUS les chiffres, c'est complètement stupide d'une part, et au pire si tu as un doute, tu fais tes petites recherches pour prouver que les chiffres sont faux et/ou manipulés


je ne balaie pas les chiffres comme tu le sous entend sournoisement et intelligemment.

juste qu’on peut , en altérant la perception de ceux ci donné , à tort ou à raison , l’impression que son point de vue est le bon et que le point de vue opposé est forcément mauvais.

c’est tout.

Personne. Je dis bien personne ne peut donner les chiffres concernant le covid sur ce que la réalité aurait été sans l’action du gouvernement. Ça aurait pu être pire, ça aurait pu être mieux, ça aurait pu être pareil... on en sait rien.

Le seul qui puisse observer les mondes parallèles et , éventuellement , nous sortir des chiffres, c’est lui...

Image


Et le bouquet final ô combien redondant... :? là c’est moi qui suis lassé

tous les jours des gens qui du jour au lendemain sont devenus des experts en tout juste pour soit aller à l'encontre de la politique menée depuis 2 ans soit pour servir une rhétorique complotiste... à un moment, il faut arrêter quoi, ça ne fait pas du tout avancer les choses, BIEN AU CONTRAIRE.


je n’ai jamais affirmé être expert en quoi que ce soit :shock:
Là encore, j’ai l’impression que c’est ta perception / ton interprétation de mes propos ( ou de moi-même ) qui te fait dire ça.
j’ai le droit de remettre en question la politique / les chiffres du gouvernement du pays dans lequel je vis. si je n’ai pas ce droit, c’est que c’est pays n’est pas une démocratie.

je ne sais pas ce que tu appelles « une rhétorique complotiste », vu qu’apparemment ta perception diffère grandement de la mienne.

si pour toi un citoyen français qui s’étonne des contraintes qui lui sont imposées ( contraintes qui elles-mêmes entraînent d’autre contraintes, cf voir mon message précédent avec les faux pass, la pièce d’identité et le baissage de masque pour le contrôle :? ) pour juste boire un café et qui admet qu’il n’aurait jamais cru ça possible deux ans auparavant, c’est un complotiste... je rentre effectivement dans ta définition.

pour moi,

un(e) complotiste , c’est une personne qui voit une kabbale, un complot, un groupe d’individus cherchant à dominer les autres par divers moyens...

moi, je remet en question les actions politiques de nos gouvernants. Et j’en ai le droit ( démocratie, oblige ).

je ne dis pas que la terre est plate. que olivier véran est un reptilien. Ou que le covid a été créee par le gouvernement chinois contrôlant indirectement emmanuel macron.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Baddy le Lun Fév 07, 2022 18:19

d'accord
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Reorian le Lun Fév 07, 2022 21:51

@Antarka: petite question de curiosité: tu as échappé contre tes propres attentes au virus. Quel est ton groupe sanguin?

Je sais bien que 1 seul exemple ne prouvera rien du tout, mais par curiosité personnelle.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 205
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Lun Fév 07, 2022 22:17

J'ai ce fameux groupe qui soit disant serait davantage protégé Oui.

Ça me laisse perplexe cette histoire, j'ai absolument pas les connaissances requises pour pouvoir affirmer qu'un groupe sanguin peut proteger d'un Virus ou pas. Jamais ce sujet a été abordé dans mes cours à l'époque. Mais ma nana a le même groupe que moi et l'a choppé quand même (bon elle était un peu en retard sur sa 3eme dose).


Après Oui, 3 doses ou pas, quand ma nana a été testée positive, je m'attendais totalement à le chopper dans la foulée. J'veux dire, non seulement on a pris aucune précaution spéciale à la maison, mais on vit en couple quoi, j'vais pas vous faire un dessin, mais on y allait niveau échange de fluide.

Tient anecdote rigolote sur mon groupe sanguin (O+ donc). Quand j'étais gamin, je pensais que ça se prononçait "zero-positif". Je vous laisse imaginer la tête de certains adultes quand je le disais trop vite. J'ai souvenir de ma prof de CE2 qui avait répondu spontanément que nan, je me trompais, et moi qui insistait en mode si si, je vous assure, comme mon papa...
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Login le Lun Fév 07, 2022 23:00

Baddy a écrit:1. Se renseigner sur le paradoxe de Simpson

MERCI
Heureusement que nous avons des intervenants de qualité ici sur un plan culture scientifique.

Baddy a écrit: Parce que là vraiment, je pense ne pas être la seule à ressentir une lassitude, une fatigue intense et un agacement qui commence à devenir maladif par rapport à ce genre de propos

Toi aussi, tu ressens ça ?
Si encore il y avait de véritables arguments non debunked depuis des mois, je dis pas. Mais là… c’est d’une terrible lourdeur…


Sinon je suis pas sûr que l’histoire du groupe soit si intéressante à notre niveau. J’ai aussi échappé (pour l’instant) à la Covid et je suis A+.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le Coronavirus !

Messagepar goten-kun le Lun Fév 07, 2022 23:07

Je comprends pas grand chose. Mon pass était bon jusqu'au 23 mars. J'ai perdu un mois y a un moment, passant au 23 février. Et là hier, bim, 15 février. Je suis plus trop les déclarations de Veran et ses potes mais ils continuent à changer les règles tous les 3 jours ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Lenidem le Lun Fév 07, 2022 23:19

Je l'ai toujours pas fait non plus et je suis A-.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Davebond 00S le Mar Fév 08, 2022 0:05

Mes deux enfants ont été testés positifs y'a 10 jours.
Je suis zéro positif comme Antarka et pour le moment, le virus ne veut pas de moi (j'ai 3 doses aussi).

Même si y'a aucune info officielle à ce propos il me semble, vous avez entendu ou lu ça où cette histoire de groupe sanguin ?
Ça m'intéresse dans le sens où je m'étais déjà demandé si ça pouvait être possible que certains groupes sanguins soient + sensibles que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Mar Fév 08, 2022 0:38

Je sais pu ou je l'ai lu à la base.

Après, j'en sais trop rien, mais j'imagine qu'un groupe sanguin regroupant quand même une grosse partie de la population (+30%), si ça immunisait vraiment contre le virus, ça se saurait.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Mar Fév 08, 2022 1:50

de mémoire c’était au tout début de la crise ( vers avril 2020 ) c’est un constat fait sur la population chinoise non contaminée, à l’époque.

après il y a eût une observation que les fumeurs étaient moins touchés par le covid.

je me souviens même qu’au début , beaucoup de scientifiques ( chinois ? ) disaient que le virus épargnait essentiellement les enfants et les femmes.

Un an plus tard, on disait que les enfants étaient les principaux contaminants...

je crois qu’on a, à peu près , tout dit et son contraire sur ce virus.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Fév 08, 2022 9:46

Il y a une semaine / 10 jours, les ados de ma chérie sont revenus de chez leur père avec Omicron ... On s'est dit qu'on allait finir par le choper avec les gosses à l'appart. Tu parles ! Il a pas voulu de nous le bougre ...

Je suis à 2 doses (je suis obligé de faire la 3ème pour le taf) et O+ (effectivement il paraît que ce groupe est un peu + résistant au COVID, mais je ne suis pas convaincu à 100%. Comme le truc qui disait que la nicotine était "efficace" contre le COVID)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Le Coronavirus !

Messagepar ButterflyAway le Mar Fév 08, 2022 10:48

Je suis O+ et j'ai choppé le Delta en juillet, au moment où les contaminations étaient les plus basses.

Un membre de ma famille est O+ également. Il vient d'y avoir un gros cluster Omicron là où il travaille, et c'est lui qui l'a eu de la façon la plus sévère, malgré ses 3 doses.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités