Quand on renonce à la démocratie

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Quand on renonce à la démocratie

Messagepar San999 le Mar Mars 24, 2020 19:05

J'espère que ce sujet parlera aux gens pour aller ensuite au-delà de ce que je vais écrire, mais je crée ce sujet suite à ce qui pourrait être un HS dans le topic du coronavirus.

Nucleus a écrit:
Antarka a écrit:
Nucleus a écrit:Perso je serais pour la loi martial avec l'armée dans les rues pour que les inconséquent sans cervelles soit chez eux !!! Et tu met au trou n'importe qui ne respectant pas la loi martial sans autre forme de procès.

On est bien trop complaisant avec les débiles ce sentant immortel.


Je rappelle que la France, c'est en gros 70 000 prisonniers incarcérés pour 60 000 places en prison hein. Avec, il me semble, le plus haut taux de suicide carcéral dans le monde (enfin parmi les pays référencés).

Le tout dans des prisons qui ont plutôt tendance a transformer des délinquants en criminel qu'à vraiment réorienter les gens dans le droit chemin.

Y mettre des imbéciles, je suis contre. Faire intervenir l'armée, je suis contre tant qu'on peut l'éviter.

Les jeunes vieux-réacs de 17 ans, vous me faites flipper.



Désolé j'ai 35 ans mais laissé faire des connards de merde à faire n'importe quoi avec la vie des gens NON donc oui je suis pour la loi martial avec les militaires dans les rues. Car il y a que ça pour que les plus abrutis comprenne.

J'ai pu sortir aujourd'hui pour aller faire des courses et j'ai vue des scène qui m'ont fait voir rouge. Si ces gens crèves du Coronavirus ça sera bien fait pour leur gueule.

A un moment quand l'éducation suffit pas, bah tu laisse pas choix à l'idiot du village et tu l'enferme pour son bien.

Le laxisme et la l'indiscipline ça suffit un peu quand la vie des gens est en jeu.


Le problème, Nucleus, c'est que toutes les dictatures commencent comme ça. Les gens aiment bien voir les choses en noir et blanc. "Les dictatures existent parce qu'il y a des gens méchants et mégalos et ils sont juste méchants et mégalos et l'explication s'arrête là." Sauf que non, ils justifient toujours ce qu'ils font par "le bien du peuple". Ce que tu dis n'es guère différent. C'est à cause de ce genre de mentalité que les dictatures peuvent exister. Les méchants, ils ne peuvent rien faire, si on ne leur offre aucun terreau pour croître. C'est très facile de se dire démocratique quand tout va bien. Mais c'est quand ça va mal et qu'on y renonce à la moindre occasion que l'on voit la faiblesse de la conviction démocratique.

En side-note, cela me fait rire jaune, que toi qui ne cesses de conspuer les SJW comme toxiques et de les soupçonne d'être liberticide, ben, en réalité quand les comportements de gens te dérangent, ben, tu vas bien plus facilement vers des solutions de type fasciste. Et en fait, c'est pas à 100%, bien sûr, mais c'est quand même très courant. Tous ces gens qui accusent les SJW d'être liberticides, etc. sont les premiers à renoncer à la démocratie et aux droits humains, dès lors qu'il s'agit de résoudre certains problèmes de grand ampleur, alors même qu'il est très rare que quelqu'un considéré comme un SJW aille aussi loin.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Quand on renonce à la démocratie

Messagepar Nucleus le Mer Mars 25, 2020 0:51

Mais on parle pas d'instaurer une dictature *facepalm* plus de forcer les crétins qui joue avec la vie des gens de rester chez eux ou alors de prendre un ticket dans un trou bien moins classe.

Ta liberté s'arrête quand tu menace celle des autres simple est précis pourtant.

J'ai encore vue des connards ne respectant pas les consignes du gouvernement aujourd'hui car ils se croient intouchable mais bon en même temps nous sommes un pays si indiscipliné ça m'étonne pas.

Que les gens ne se plaignent pas si ils crèvent du Coronavirus ils l'auront bien chercher.

Sinon Bravo San999 pour ton point complotisme je t'achèterai un bonnet en allu lol

Qu'est-ce que les putains de GENS NE COMPRENNE PAS DANS RESTEZ CHEZ VOUS !!!!! PUTAIN !!!! Le Covid-19 tue.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Quand on renonce à la démocratie

Messagepar Goku36 le Mer Mars 25, 2020 2:09

Les gens sont cons!

On dit que l'espèce humaine est la plus évoluée.

Mon cul,c'est pas l'espèce humaine que l'on devrait dire mais l'espèce di conasse.
Ou l'espèce di connard si vous trouvez ça misogyne.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Quand on renonce à la démocratie

Messagepar Rammus le Mer Mars 25, 2020 8:20

Qu'il est beau ce topic, ça aurait été trop difficile pour le lecteur de l'appeler "Pour ou contre le confinement", mais il est trop con ou privilégié pour se rendre compte qu'on piétine nos droits, donnons lui la bonne réflexion... On croirais le titre d'un article les inrock ou numérama...
Dernière édition par Rammus le Mer Mars 25, 2020 9:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Quand on renonce à la démocratie

Messagepar RMR le Mer Mars 25, 2020 8:40

Je crois que l'auteur du topic est pour le confinement, du coup, ça fait pas trop sens ce que tu suggères.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Quand on renonce à la démocratie

Messagepar Rammus le Mer Mars 25, 2020 9:15

Quand les gens soulèvent des problèmes de santé publique et qu'on répond en justifiant une caste de justicier à cheveux bleu sous couvert de jugement personnel, le titre me parait inapproprié et fait très "attention ware". En lisant ce topic je n'ai pas eu l'impression qu'il soit pour le confinement et je pense pas que nous ou tout autre visiteur doivent aller checker l'historique des messages pour savoir quel est la réel position de l'auteur. De plus je ne vois pas l’intérêt d'une tel tournure de topic si c'est réellement le cas. A part une énième fois partir sur un débat sjw vs le monde étant donné le premier message et du titre du topic.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Quand on renonce à la démocratie

Messagepar Lenidem le Mer Mars 25, 2020 9:29

Moi je suis pour la fin de la démocratie seulement si c'est moi qui deviens dictateur. Je serai un bon despote, vous verrez. Je vous demanderai votre avis avant de vous imposer des trucs, ou en tout cas je ferai semblant, un peu comme les politiques actuels, mais en mieux.
Dernière édition par Lenidem le Mer Mars 25, 2020 9:49, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Quand on renonce à la démocratie

Messagepar Rammus le Mer Mars 25, 2020 9:45

Lenidem 2022 ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Quand on renonce à la démocratie

Messagepar Lalilalo le Mer Mars 25, 2020 10:26

Rammus a écrit:Quand les gens soulèvent des problèmes de santé publique et qu'on répond en justifiant une caste de justicier à cheveux bleu sous couvert de jugement personnel, le titre me parait inapproprié et fait très "attention ware". En lisant ce topic je n'ai pas eu l'impression qu'il soit pour le confinement et je pense pas que nous ou tout autre visiteur doivent aller checker l'historique des messages pour savoir quel est la réel position de l'auteur. De plus je ne vois pas l’intérêt d'une tel tournure de topic si c'est réellement le cas. A part une énième fois partir sur un débat sjw vs le monde étant donné le premier message et du titre du topic.


Au pire, le sujet aurait pu être: "Est-ce que le coronavirus justifie l'application de la Loi martiale ?". Le titre est donc parfaitement adapté.

Dans ce topic, l'auteur du sujet ne dit pas s'il est pour ou contre le confinement.

Si tu estimes qu'il est contre, tu lis ce que tu as envie de lire.

RMR a raison, ta sortie n'a pas de sens.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Quand on renonce à la démocratie

Messagepar Rammus le Mer Mars 25, 2020 10:54

Entre le titre que tu proposes et celui-ci il y à une différence. J'aurai rien dit sur la forme justement si il y avait eu un pavé argumenté orienté vers cette conclusion, mais la c'est un débat entre deux personne.

L'auteur ne dit pas si il est pour ou contre, mais la lecture de son premier poste laisse peu de place au doute.

Je peux te retourner la remarque sur ce que tu as envie de lire/voir. Peut-être as tu suivis plus en détail et as des éléments qui te permettent de penser le contraire, hors ce n'est pas le cas ici et je maintient ce que j'ai dit, le lecteur n'a pas à aller checker l'historique des messages pour ne pas faire erreur. Pour moi mon poste est clair, la citation de Broly faisait mention d'un problème de santé publique et on lui répond avec un topic au titre orienté en justifiant au passage une certaine catégorie de censeur du net. Le problème est la.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Quand on renonce à la démocratie

Messagepar Lalilalo le Mer Mars 25, 2020 11:01

Rammus a écrit:
L'auteur ne dit pas si il est pour ou contre, mais la lecture de son premier poste laisse peu de place au doute.



Qu'est-ce qu'on peut répondre à ça ?

Soit il ne dit pas s'il est pour ou contre, soit il le dit.

S'il le dit, il peut le faire implicitement, ou non.

S'il le fait implicitement, c'est un peu plus difficile à décoder mais pas impossible, sinon, tu ne pourrai pas écrire qu'il y a "peu de place au doute".

Donc quand tu m'auras montré sur quoi tu t'appuies, je te répondrai, mais là pour l'instant, je ne comprends pas ta position.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Quand on renonce à la démocratie

Messagepar Antarka le Mer Mars 25, 2020 12:08

Alors perso déjà, je dirais qu'il faut pas confondre le pouvoir au peuple (la démocratie) avec un régime ou le peuple aurait de grandes libertés individuelles. Pour plein de gens, vivre dans un pays démocratique, instinctivement, ça veut pas dire avoir un pouvoir décisionnaire. Ca veut dire la liberté de dire ce qu'ils veulent et de consommer comme ils veulent.

Sur le papier, un système non démocratique n'est pas forcément autoritaire hein. D'ailleurs, j'aime le répéter, la France n'a pas grand chose d'une démocratie, et le peuple est encore relativement libre. N'empêche qu'on est bien plus proche d'une oligarchie.

Y'a qu'à voir les taux de participation aux dernières élections, pour constater qu'une grande partie du peuple est largement prête a renoncer à ses pouvoirs au profit d'une élite qui déciderait à sa place. En espérant très fort que cette élite recherche son bonheur (au peuple) bien entendu. C'est totalement mon cas personnellement, je n'ai pas la volonté de decider, me cachant derrière divers prétexte (je bosse 60h/semaine, j'ai envie de garder du temps libre, de vivre, et ne suis pas une seconde attiré par l'exercice du pouvoir).

Dans le fond, je suis pas un démocrate. La démocratie est une utopie pour moi, irréalisable parce que... Bah les gens sont trop cons pour voir leurs intérêts, et celui de la planète, a court/moyen/long terme. Une démocratie nécessiterait pour moi un niveau d'intelligence et de lucidité absolument impossible a atteindre dans notre civilisation basée sur la concurrence, le profit a tout prix, et le fait de devoir écraser autrui pour se faire une place parmi les privilégiés de ce monde, tout en mettant cette place comme un objectif a atteindre.


Bon San me semble spécialement denoncer le totalitarisme, voire l'obscurantisme, pas forcément les "pouvoirs" du peuple. En gros le renoncement a certaines libertés individuelles au profit d'un prétexte sécuritaire ou économique.

La dessus, le confinement n'a rien inventé. Ca fait des années que nos libertés individuelles sont rognées, dans l'indifférence plus ou moins générale (combien d'entre vous ont manifesté contre les réformes du code du travail y'a 2-3 ans ? Moi j'y étais, et y'avait pas grand monde). Ca fait des années qu'on est en état d'urgence, justifiée par quelques terroristes dont le bilan des victimes humaines est très largement inférieurs aux accidents de chasses, et ne parlons pas, au pif, de la violence conjugale. Ca fait des années que des gens sont fichés S sur des convictions et non sur des actes, dont des écolos, des gens d'extrême gauche etc etc.




Bref. Je me recentre. Je suis d'accord avec certains arguments au dessus, a savoir que la liberté des uns doit s'arrêter ou commencent celles des autres, et encore plus quand il est question de survie. Je n'ai pas de vrais solutions à apporter au problème des couillons pas foutus de respecter le confinement.

Mais je vais refaire un parallèle entre les vaccins et les précautions envers le Coronavirus. La France a mis en place les 11 vaccins obligatoires parce que trop de couillons les remettaient en cause quand ils étaient simplement "très fortement recommandé". Si les français avaient été mieux éduqué sur le sujet, alors y'aurait pas eu besoin de les rendre obligatoire. D'ailleurs c'est le ças dans d'autres pays.
Même chose avec le confinement donc. Pas mal de gens le respectent pas, mettent en danger une grosse partie de la population, donc confinement obligatoire. Et probablement couvre-feu généralisé prochainement.


Pour finir avec notre liberté de faire n'importe quoi, ce qui se passe en ce moment, je le prend comme une répétition bien modeste de ce que seront les prochains siècles. Ce genre de crises arrivera a nouveau, régulièrement, et pour beaucoup d'entre elles des petits efforts sur 2-3 mois seront insignifiant, il faudra littéralement changer nos modes de vie, non plus pour prémunir des catastrophes, mais pour s'y adapter au mieux.

Et ça passera forcément par des dérives autoritaires, ou au minimum de grosses limitations de nos capacités individuelles de consommation et de liberté.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Quand on renonce à la démocratie

Messagepar Lalilalo le Mer Mars 25, 2020 13:01

Antarka a écrit:Alors perso déjà, je dirais qu'il faut pas confondre le pouvoir au peuple (la démocratie) avec un régime ou le peuple aurait de grandes libertés individuelles. Pour plein de gens, vivre dans un pays démocratique, instinctivement, ça veut pas dire avoir un pouvoir décisionnaire.


Alors un pays dans lequel on voterait pour laisser les pleins pouvoirs au Mari sur sa Femme (donc le droit de la vendre, de la tuer, etc.) serait une démocratie ? Si plus de 50% des gens sont d'accords ?

Une démocratie, ça n'est pas seulement Demos Kratos comme on l'apprend à l'école.

C'est une notion que tu ne peux d'ailleurs pas résumer à un seul concept.

ça englobe certes, l'exercice du pouvoir de voter mais également une série de libertés individuelles. Il faut également que le droit de vote puisse être exercer régulièrement et pas une fois tous les 40 ans. Etc.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Quand on renonce à la démocratie

Messagepar Rammus le Mer Mars 25, 2020 13:10

J'ai lu les dernières pages de l'autre topic. Je comprend le contexte, plus que le confinement je vois qu'il s'agit plus de ce que j'estime être pour ou contre la responsabilité de l’individue. Autant pour moi, cependant je ne suis toujours pas d'accords et je trouve toujours le titre orienté pour le coups.

Initialement, j'avais compris à la lecture de ce simple topic, que l'auteur était contre le confinement sous couvert de liberté individuel car cela était le terreaux fertile à la dictature et justifiais au passages. On rajoute les deux ligne pro sjw et voilà comment j'ai finis par voir rouge.

Cependant je ne suis pas d'accords. Cette crise à démontré le gros problème qu'est l'individualisme dans notre société. Comment faire respecter les consignes de santé publique ou quand tout un pan de la société se croit au dessus des problèmes ? Je pense qu'il faut sévir avec ces gens, par le porte feuille ou la prison.

- Autant je comprenne que rester dans un 10m² est difficile, autant je ne comprend pas qu'en stade 3, ces personnes aient préférés fuir chez leurs parents qui sont une population à risque surtout quand on fuit les grandes ville pour s’agglutine sur les quais de gare... Comprendre une situation difficile n'est pas accepté l’égoïsme de certains alors que d'autre ont fait le choix de rester dans leur chambre de bonne... Surtout qu'en plus il y aurait eu des solutions pour rapatrier" les gens vers leurs famille en toute sécurité.

- Comment expliquer que tout le monde soit devenue jogger dans ce contexte ? Quand on voit les interviews des joggers, ils nous parlent d’intelligence, système immunitaire et qu'il faut bien vivre. Quand on regarde le contexte je me dit que 1) bien mal honnête celui qui ne deviens runner alors qu'il était métro-boulot-netflix-dodo en temps normal, 2) abrutis celui qui pense qu'il renforce son système immunitaire alors que justement, le jogging comme tout les sports d'endurance induisent une baisse momentané du système immunitaire, surtout que dans des bassins de pollutions et particules fines sur lesquels voyage le virus c'est excellent d'être en hyper ventilation et momentanément affaiblis, sans masque qui plus est... 3) andouille celui qui ne s'instruit pas et entreprends ce genre d'activité, dans ce contexte, je considère qu'on fait le choix de ne pas savoir plutôt que celui de la déresponsabilisation. (je suis conscient qu'entre un Parisien et un mec qui habite en village ou un bergé perdu dans ses montagne le risque n'est pas le même)

- Comment justifier les abus/débordement dans les supermarchés ? On à tous en tête les vidéos pour le PQ. Je comprend les peurs, même si je juge parce qu'on avait l'exemple chinois, mais il y a encore trop d'incivilité grave actuellement. J'habite en face d'un Lidl, je vois tout les jours les mêmes tête faire la queue parfois pour des gros sacs, parfois pour 2-3 articles et j’assiste à tellement de prise de bec que je regarde même plus. Je re-dis encore la même chose, mais pourquoi les gens n'ont pas prévu en amont alors qu'on avait l'exemple chinois ? Si depuis fin janviers, ceux qui pouvaient avait fait quelques courses supplémentaire en allant chercher le gamin ou en sortant du boulot, ils se serraient constitué leur petit stock sans faire de pénurie momentané et on aurait pas assisté à une surenchère de la peur avec des scènes comme on a vu et une tension actuellement palpable dans les magasins... On aurait peut-être même pu envisager de les fermer pour faire des livraisons au porte à porte dans les régions les plus touché comme en chine, les vieux ne crèverais pas de faim dans leurs appartement parce qu'il ne peuvent pas sortir et que les drives ne seraient pas complet pour les 3 prochaines semaines...

- Comment ne pas avoir la haine quand en bas des cités tu vois des jeunes vendre des masque volés dans les hôpitaux à la vue de tous... Pareil dans les saisie de douanes lorsqu'elle étaient encore ouverte... Non seulement ces gens en bas des tours bravent l'interdit, rencontre des personnes potentiellement infecté et sont potentiellement des vecteur de transmissions, mais en plus ils refourgue du matériel médical volé dont ont à besoin... Ou alors ces étudiants qui ont envahit les parcs avant de se planquer chez leurs parents (si leurs parents sont contaminé, j'aimerai pas être à leur place quand ils se prendront la réalité de leurs individualisme en pleine tronche)

EDIT : Important, toutes les manifestations et regroupement, je pense notamment au foot (italie, psg), féministes, regroupement anti-fermeture des bars, regroupement religieux, etc. Inconscience pur et simple, certaines d'entre elles sont responsable de foyer de contamination alors même que légalement les regroupement étaient de plus de 100 personnes étaient interdit et que moralement tout le monde savaient qu'on était déjà en stade 3... Je pense que les organisateurs doivent prendre leurs responsabilité morale et légal. Pour les participants je ne sais pas, la responsabilité moral est la même pour moi, mais au niveau légal comment les condamnés alors qu'ils ne pouvaient savoir que le nombre dépasserait ce qui était autorisé à l'époque (sauf pour le cas psg et regroupement anti-fermeture des bars)

Vraiment je pourrais continuer sur facilement 5-6 observations supplémentaire, mais je pense que vous avez compris ma positions sur ces faits divers. En résumé, on assiste au retours du bâton de l'individualisme à outrance que notre société encourage, que ce soit par les idéologie politique, l'éducation (national et parental), une parti d'entre nous avons fait le choix des conviction personnel et de l'égocentrisme plutôt que du commun. Pour le cas de ce corona virus ont le vois avec ceux qui ne se sente pas concerné car trop jeune, pas blanc, parce qu'ils prient, parce que ses parents sont dans un coin paumé et que tu risque pas de leurs refilé quand toi tu vie à Paris, etc... Que devons nous faire ? De la pédagogie, comment quand plus personne ne respectent l'autorité du gouvernement, moi le premier (je respecte les consigne par soucis de l'autre, pas par obéissance) ? Non, je pense sincèrement qu'il faut de la sévérité sévère. Taper la ou ça fait mal, au portefeuille et dans la restriction des droits pour ces individus avec des peines pour mise en danger d'autrui le tout plus selon la gravité de l'infraction. Qu'est ce que vous feriez, vous, si un de vos proches devait être contaminé par une personne qui continue de vivre sa vie comme avant le confinement ? Comment doivent se sentir le personnel médical ou leurs proche face à genre d'individus ? Je doute que vous puissiez relativiser ce genre de questionnement.

Je ne suis donc pas d'accords avec San. Pointer du doigt et se mettre en colère face à des gens égoïste en les traitant de con n'est pas décomplexifier face à des idées autoritaires. Il y a des sociétés ou la masse prime sur l’individu, ce n'est pas notre cas, tout du moins pas pour tout le monde et ces personnes incivilisé sont impunis. Je suis d'accords que la faute reviens à nos politiques, en revanche l’individue n'est pas qu'une poupée social et ne dois pas être déresponsabilisé. C'est cette déresponsabilisation qui nous à justement amener à ce laxisme d'état et cette hyper individualisme qu'on constate amèrement aujourd'hui.

Le rôle d'un chef d'état démocratique, c'est aussi de taper du poing sur la table quand une minorité de son peuple fait de la merde pour protéger tout le monde. Ce n'est pas une dictature, c'est normal et j'ose même dire naturel. Si ils ne le faisait pas, ce serait la dictature du peuple.
Dernière édition par Rammus le Mer Mars 25, 2020 13:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Quand on renonce à la démocratie

Messagepar Nucleus le Mer Mars 25, 2020 13:23

Rammus a écrit:Le rôle d'un chef d'état démocratique, c'est aussi de taper du poing sur la table quand une minorité de son peuple fait de la merde pour protéger tout le monde. Ce n'est pas une dictature, c'est normal et j'ose même dire naturel. Si ils ne le faisait pas, ce serait la dictature du peuple.


Rien à dire de plus tu a tout dit.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités