Quand on renonce à la démocratie

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Quand on renonce à la démocratie

Messagepar Abysse le Mer Mars 25, 2020 15:07

C'est très bien de pointer du doigt les Gaulois réfractaires et irresponsables.
Mais faudrait peut-être pas oublier que nous n'avons pas de bol non plus que cette crise tombe à un moment où nous sommes également gouvernés par des irresponsables.

En vrac :

-Mise en place d'un confinement timide avec retard, à partir de 5000 cas recensés et 300 morts, quand tu sais que les chinois l'ont fait (et leurs conditions de confinement sont sans aucune mesure avec les nôtres) à partir de 300 cas recensés seulement. Et que ça leur a pris deux mois pour aplatir timidement la courbe

-Le dimanche, 45 millions d'électeurs sont appelés aux urnes, le lundi, t'as besoin d'une attestation pour faire sortir pisser le chien

-La pénurie nationale de masques, de lits d’hôpitaux et de moyens sanitaires, conséquence d'une décennie de coupes budgétaires dans le secteur de la santé

-Le gazage et la brutalisation des soignants lorsqu'ils étaient dans la rue pour réclamer plus de moyens fin 2019

-Le maintien de secteurs d'activités pas franchement essentiels, notamment la réouverture récente des usines d'Airbus et la réquisition de masques alors que ça devrait aller direct aux soignants

-La campagne de décrédibilisation de certains IHU qui prennent l'initiative de dépistages

-Criminalisation à outrance de la populace et verbalisation abusive des réfractaires (pour lutter contre le C-19, c'est bien simple : mettons toujours plus de PV!)

-Les masques, ça sert à rien et on est trop teubés pour s'en servir (normal on est en pénurie, donc interdisons mais quand on aura été livrés par les chinois, comme par hasard ça va être obligatoire)

-Rejet des recommandations de l'OMS

-Pas de désinfection des rues

-Rejet du plan d'urgence pour l’hôpital à hauteur de 6 milliards

-Pas de dépistage étendu, alors que ça a fait ses preuves ailleurs

-Pas de chômage partiel à 100% du salaire

-Pas de plan d'urgence pour les sans abris (y en a même qui sont verbalisés)

-Pas d'interdiction de licenciements

-Désossement « temporaire » du code du travail et des 35h

Etc. J'en passe pas mal.

Certes, le manque de civisme parmi la populace est un vrai problème.
Être gouvernés par des individus qui agissent de la sorte en est un autre, d'une toute autre ampleur.

De mon avis, on pourrait très bien gérer cette crise sans sombrer dans les excès d'autoritarisme.

PS : De toute façon, la démocratie, ça n'a jamais existé :p
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Quand on renonce à la démocratie

Messagepar Xehanort le Mer Mars 25, 2020 15:48

Si a Athènes, même si ils étaient nettement moins nombreux.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Quand on renonce à la démocratie

Messagepar Lenidem le Mer Mars 25, 2020 16:42

Xehanort a écrit:Si a Athènes, même si ils étaient nettement moins nombreux.

Même à Athènes, ça ne concernait qu'une minorité : les citoyens. Me semble que les femmes et les esclaves n'avaient pas leur mot à dire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Quand on renonce à la démocratie

Messagepar San999 le Mer Mars 25, 2020 17:23

Je suis pour respecter le confinement, maintenant qu'il a été mis en place. Cela dit, ni la Corée du Sud, ni le Japon n'ont mis en place ce type de confinement. Ils ont décidé de faire du dépistage. Et regardez comment ils s'en sortent. Ils ont très peu de nouveaux cas par jour. Mais bon, avec des si, on mettrait Paris en bouteille. Le fait est qu'on n'a pas pris les mêmes mesures que la Corée du Sud ou le Japon dès le départ, et que je ne suis pas tout à fait sûr que les prendre maintenant serait très efficace, donc autant suivre les mesures mises en place par nos gouvernements.

On me parle d'individualisme, bla bla bla. Mais tout ce que je vois, c'est que vous êtes incapables de sortir de leurs propres têtes. Incapables de comprendre que des gens puissent avoir des lectures différentes des événements que vous. Non, non, c'est forcément qu'ils sont égoïstes et inconséquents.

1) Trouvez-vous que les médias de masse sont des sources fiables?

2) Trouvez-vous que les médias de masse sont plus soucieux de donner une information la plus neutre et exacte possible que de donner une information qui se vende quitte à utiliser des tactiques anxiogènes?

3) Combien de pseudo-pandémies a-t-on eu ces dernières décennies, et puis finalement, non?

4) Trouvez-vous que les infos qui circulent dans les réseaux sociaux sont fiables?

5) Trouvez-vous que nos dirigeants sont des gens fiables et honnêtes?

6) Trouvez-vous que les gouvernement actuels ont eu une politique cohérente concernant le coronavirus? Recommandations, préparations, dispositions, décisions? Trouvez-vous qu'ils n'ont pas cesser de se contredire, tout en engueulant les gens de faire ce qu'ils leur avaient précédemment dit?

8) Pourquoi certains métiers non-essentiels à la survie des gens, continuent d'exercer? Tels que les ouvriers?

9) Pourquoi le gouvernement français a prétendu débloquer des fonds pour donner des garanties aux travailleurs qui arrêtent de travailler durant ce temps, alors qu'en fait, c'est au bon vouloir des patrons?

10) Croyez-vous qu'une avocate, un ouvrier, un historien, une physicienne, un informaticien, une femme de ménage ou un coiffeur ont tous les mêmes outils pour analyser et trier les informations?

On n'a absolument pas besoin de recourir à des gens tactiques autoritaristes. Déjà, une police de proximité visible et douce (qui ne terrorise pas ses citoyens et au contraire leur inspire la confiance) qui aurait pour rôle d'informer et de dissiper les groupes trop nombreux ou trop rapprochés, de renvoyer les gens chez eux quand il faut, et le cas échéant de leur mettre des contraventions, ça suffit largement. Il suffit d'un seul policier pour parler. Pour maîtriser une personne qui se débat sans risques, il faut minimum 4 policiers ou militaires (j'ai eu une formation sur la gestion des conflits, et c'est une info fiable, quelqu'un qui a décidé de se débattre et se défendre, il faut au minimum quatre fois son poids pour la maîtriser sans risques de blessures). Et si la personne se débat, cela veut dire qu'elle va probablement contagier les flics ou les militaires, et que ceux-ci vont alors contagier d'autres gens. Quant à mettre des gens en prison, je rappelle que la situation des prisons est tellement catastrophique que le coronavirus y circule très facilement, au point que le gouvernement envisage de libérer plusieurs milliers de prisonniers en avance pour pouvoir limiter les risques. S'il faut mettre des gens en prison, cela va juste empirer les choses.

C'est pour ça que je dis que ces réflexions sur la méthode forte, ça prouve juste à quel point vos convictions démocratiques sont superficielles. Cela montre une non-volonté de comprendre et de réfléchir sur les raisons qui font que les gens n'obéissent pas au confinement scrupuleusement, et un manque de volonté de trouver des meilleures solutions.

Et ma remarque sur le côté SJW, c'était surtout pour mettre le doigt sur l'hypocrisie ambiante des gens qui ne cessent de cracher sur cette catégorie (qui n'en est pas une, en fait, c'est juste une sorte de point Godwin, destiné à tuer le débat par la décrédibilisation systématique de certaines personnes), avec de très fortes tendances à accuser les SJW d'être des ennemis de la liberté et de la démocratie, alors que lorsque ces gens se trouvent face à un problème qui finalement les dérange, leur premier réflexe est anti-démocratique. Pour moi, cela montre que ces critiques sur l'aspect soi-disant liberticide des SJW n'est qu'un vernis qui cache la vraie raison pour laquelle on les attaque: On n'a pas envie de remettre en question un certain mode de fonctionnement de la société, car on se sent confortable dans celui-ci.

Nucleus fait partie de ces gens qui ne cessent de cracher sur les SJW. Je lui balance donc à la figure l'hypocrisie de ses reproches face à certaines idées. Car la raison qu'il invoque sans arrêt, s'écroule ici dès que ses pseudo-nobles valeurs (liberté et démocratie) le font se sentir en danger. Au final, il s'agit de son confort personnel, pas du tout de grandes valeurs démocratiques. Il va au plus simple: La violence. Alors que la chose la plus rationnelle est de simplement comprendre un phénomène pour trouver des mesures efficaces sans renoncer aux valeurs démocratiques. En plus, sa méthode, comme je l'ai dit plus haut, propagerait en fait encore plus le virus. Preuve s'il en est que ce n'est pas du tout rationnel.

PS: Oui, mon titre est orienté. Et alors? Ce forum est censé être un magasine de sciences politique neutre? De toute façon, au final, tout le monde peut en faire ce qu'il veut. Tu connais le sens de mon titre, car tu connais mes positions. Mais soyons francs, Rammus, tu aurais tout aussi bien pu écrire ce titre de topic, avec en tête, l'idée de critiquer les SJW.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Quand on renonce à la démocratie

Messagepar Axaca le Mer Mars 25, 2020 17:41

Xehanort a écrit:Si a Athènes, même si ils étaient nettement moins nombreux.


T'es juste un énorme troll en fait.

San999 a écrit:PS: Oui, mon titre est orienté. Et alors? Ce forum est censé être un magasine de sciences politique neutre?


Et même là, tout le monde en sciences humaines et sociales est d'accord pour dire depuis 30 que l'objectivité n'existe pas quand il s'agit de parler de problèmes de société. Tout le monde, sauf les gentils média dominants, qui sont bien entendu objectifs, et qui s'offusquent qu'il puisse exister des journalistes indépendant qui affiche leurs opinion politiques...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Quand on renonce à la démocratie

Messagepar RMR le Mer Mars 25, 2020 17:51

Abysse a écrit:pour lutter contre le C-19, c'est bien simple : mettons toujours plus de PV!


Powerball of Vegeta ? Ça se tient.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Quand on renonce à la démocratie

Messagepar Rammus le Mer Mars 25, 2020 18:19

Abysse a écrit:C'est très bien de pointer du doigt les Gaulois réfractaires et irresponsables.
Mais faudrait peut-être pas oublier que nous n'avons pas de bol non plus que cette crise tombe à un moment où nous sommes également gouvernés par des irresponsables.

En vrac :

-Mise en place d'un confinement timide avec retard, à partir de 5000 cas recensés et 300 morts, quand tu sais que les chinois l'ont fait (et leurs conditions de confinement sont sans aucune mesure avec les nôtres) à partir de 300 cas recensés seulement. Et que ça leur a pris deux mois pour aplatir timidement la courbe

-Le dimanche, 45 millions d'électeurs sont appelés aux urnes, le lundi, t'as besoin d'une attestation pour faire sortir pisser le chien

-La pénurie nationale de masques, de lits d’hôpitaux et de moyens sanitaires, conséquence d'une décennie de coupes budgétaires dans le secteur de la santé

-Le gazage et la brutalisation des soignants lorsqu'ils étaient dans la rue pour réclamer plus de moyens fin 2019

-Le maintien de secteurs d'activités pas franchement essentiels, notamment la réouverture récente des usines d'Airbus et la réquisition de masques alors que ça devrait aller direct aux soignants

-La campagne de décrédibilisation de certains IHU qui prennent l'initiative de dépistages

-Criminalisation à outrance de la populace et verbalisation abusive des réfractaires (pour lutter contre le C-19, c'est bien simple : mettons toujours plus de PV!)

-Les masques, ça sert à rien et on est trop teubés pour s'en servir (normal on est en pénurie, donc interdisons mais quand on aura été livrés par les chinois, comme par hasard ça va être obligatoire)

-Rejet des recommandations de l'OMS

-Pas de désinfection des rues

-Rejet du plan d'urgence pour l’hôpital à hauteur de 6 milliards

-Pas de dépistage étendu, alors que ça a fait ses preuves ailleurs

-Pas de chômage partiel à 100% du salaire

-Pas de plan d'urgence pour les sans abris (y en a même qui sont verbalisés)

-Pas d'interdiction de licenciements

-Désossement « temporaire » du code du travail et des 35h

Etc. J'en passe pas mal.

Certes, le manque de civisme parmi la populace est un vrai problème.
Être gouvernés par des individus qui agissent de la sorte en est un autre, d'une toute autre ampleur.

De mon avis, on pourrait très bien gérer cette crise sans sombrer dans les excès d'autoritarisme.

PS : De toute façon, la démocratie, ça n'a jamais existé :p


Oui, dans les faits tu as raison, les politiques sont irresponsables, mais qui les as mis au pouvoirs et qui continue de voter pour eux ? J'habites le 14ème arrondissement, Buzyn à fait 14% je crois. 14% de votant qui sont d'accords avec ce que tu dit. Pareil pour le PS et Hidalgo, 30%. 30% qui sont d'accords avec le PS qui à été responsable de la suppression du budget alloué à l'achat de matériel médical ainsi que réduire les effectif (sans compter 49-3, toussa toussa sans mauvais jeux de mot ^^). 22-25% pour Dati chez les LR... N'a t-elle pas une responsabilité dans l'obligation de mise à profit des hôpitaux ou de la suppression du personnel médical ? Je ne comprend pas, peut-être que c'est parce que c'est Paris.

Nous avons les dirigeants que l'on mérite et ils ont le peuple qu'ils méritent. Quand tu dis ça au gens, tout le monde s'offusque, mais la honte est très vite oublié quand ils se rappel que voter pour Sarko/Hollande/Macron leurs permet (d'espérer) sauvegarder leurs privilèges...

Dans mon immeuble, tout les soirs j'ai une connasse pro Macron et Hidalgo (cherchez pas à comprendre) qui à 20 heures se met à taper sur une casserole en gueulant qu'on est pas assez à applaudir (je n'applaudis pas personnellement)... Tu penses qu'elle se sent responsable à légitimiser par ses votes ce que tu dénonces ? Je pense pas.

@San

Dans ma réponse détaillé je n'ai pas cité une seul fois les sjw dans ce sujet justement car vous êtes des attentions ware qui utilisez toutes les causes pour vous mettre en avant. Mais effectivement (c'est toi qui m'invite sur le sujet) si je le voulais j'aurai largement les moyens, citation à l’appuie de critiquer et démontrer que vos luttes ne concerne qu'une question de pouvoir et de petite personne. Je trouve également bizarre que tu met en avant les différences entre milieux sociaux pour décoder les informations et que tu te permette justement de ne pas être objectif au moins dans tes titres, sachant que ces personnes vont te lire...

Je note également que tu n'as pas répondu à mon précédent poste et que tu t'es contenté de dire qu'on est incapable de comprendre. C'est dommage, car tu parles d'intervention par la force alors que je parlais de réponse forte par le portefeuille et la prison... Dois-je en conclure que tu trouve une excuse à ceux qui vendent des masques volé en bas des tours, que tu étais ok pour la tenue du match avec les italiens, que tu n'as rien contre les 5000 mecs qui ont bravé l'interdit pour se retrouver devant le stade de france encourager le psg, que tu trouves des excuses à ceux qui continu leurs vie car il s'agit d'une maladie de blanc, ou parce qu'ils sont religieux (même si le karma à punis toute les religions et ceux qui n'avaient rien demandé au passage), que la tenu d'une manifestations féministe de 10 000 personne était légitime (alors qu'on était sous interdiction de rassemblement), que c'était normal de voir des jeunes envahir les parcs avant de fuir chez papa/maman, que les milliers d'espagnol qui ont franchis notre frontière pour manifesté c'était responsable, etc ... D'ailleurs, je ne pense pas te l'apprendre, mais la force physique est déjà utilisé dans les cités, ça ne fonctionne pas, j'ai répondu pourquoi dans mon précédent post.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Quand on renonce à la démocratie

Messagepar RMR le Mer Mars 25, 2020 18:21

Edit : Après, et San me corrigera si je me méprends, je ne crois pas qu'il faut prendre ce que San dit pour "toutes les personnes qui ne respectent pas le confinement ont de bonnes raisons de le faire et suivent des valeurs nobles". Il y a assurément des gens égoïstes ou stupides dans le lot qui ont oublié d'acheter des bretzels et retournent une deuxième fois au magasin en se disant "oh, et puis merde". Mais de là à en déduire que la majorité de ces gens agissent parce qu'ils se moquent des autres, c'est probablement faux. Pour beaucoup, le Coronavirus n'est peut-être pas une réalité très palpable, c'est une maladie nouvelle comme la nature en génère chaque année sans que ça fasse une crise mondiale.

Je vais me prendre pour exemple, et tenter d'esquiver vos jets de pierre, mais moi qui suis loin de tout ça, dans un pays bel et bien touché mais qui continue à vivre quasi normalement (les écoles qui ont fermé sont en train de réouvrir, les parcs d'attractions rouvrent partiellement pour les attractions induisant le moins de proximité, et les cerisiers en fleurs dont la période commence continuent d'attirer des masses de gens qui sont les uns sur les autres), ben j'ai du mal à me convaincre que ce virus soit si terrible que ça. Je veux dire, qu'est-ce qui lui est arrivé, à celui-là ? Les souches évoluent, les virus changent, en permanence, depuis l'aube des temps, et ça fait bien cent ans que les milliers, ou millions, de nouveau virus qui nous ont frappé ne nous ont pas amené au bord de la destruction sociale, rien qui s'approche, même de loin, de ce qu'on vit actuellement, a minima en France. Donc quoi, ce virus, et lui seul parce que c'est pas la période des soldes, est passé super saiyan ? Il y a certainement une raison, mais elle n'est pas intuitive pour moi et pour certainement plein d'autres gens. Donc, depuis le début, moi, je suis un peu en mode "roooh, ça va, on en a connu d'autres". Et en effet, si mon père mourrait, je ferais moins le mariole, mais s'il meurt de la grippe, je serai pas bien plus heureux, ça change pas que le monde vit avec ces maladies qui tuent chaque année sans se mettre en blocus total. Rassurez-vous, si j'étais en France, je respecterais le confinement par principe de précaution, mais je n'en penserais pas moins. Je vous assure que par ailleurs, je suis pour les vaccins, contre le réchauffement climatique que je ne remets pas en question, et je ne crois pas en l'existence des reptiliens. Donc, est-ce que ça veut dire que je ne suis qu'un peu stupide ?

Même si vous m'expliquiez posément maintenant comment il se fait qu'on ait là un virus super saiyan, ben je comprendrais sûrement, mais ça n'empêcherait pas que je serais resté sceptique tout ce temps de bonne foi, et que c'est sûrement le cas de beaucoup d'autres personnes pas si égoïstes ou connes que ça (ou si elles sont connes comme moi, ben je pense qu'on est plutôt bien 8-) ).

Et arrêtez de lancer des pierres, même avec l'ultra-instinct, je vais finir par m'en prendre une !!!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Quand on renonce à la démocratie

Messagepar Rammus le Mer Mars 25, 2020 19:22

Le soucis est donc une histoire de croyance personnel et pour ton cas, peut-être également de gestion de crise de la part des autorités. J'imagine qu'il y a eu dépistage massif dans le pays qui t’accueil ? C'est certain que je serais moins alarmé dans un pays qui aurait eu une gestion de dépistage de masse et une cohérence, hors ces pays sont également réputé pour faire passer le peuple avant les individus, je pense notamment au japon, à la chine, la corée. Seulement en France je ne peut pas faire confiance à mon voisin justement que l'intérêt supérieur du peuple prime rarement sur celui de l’individue.

Pour ce qui est du virus en lui même, c'est surtout nos infrastructure médical qui m'inquiète plus que sa dangerosité, il est dangeureux pour nos ainés et les personnes faibles ce qui pour justifie déjà une vigilance accrue, mais également extrêmement contagieux. On nous parle de 0,5% de létalité, mais ça c'est dans un pays dont les services d'urgences peuvent gérer, en Iran c'est l’hécatombe, en Italie qui n'est pas le tiers monde non plus pareil, l'algérie ça vas être une cata au contraire des allemands qui eux sont les premier producteur de machine de réa et affiche donc peu de décès... C'est le nombre de cas qui fait le danger, la est tout l'enjeu, pour moi. Si on avait misé sur l'immunité collective et qu'on avait strictement rien fait, à simplement 25 000 000 d'infectés cela représente combien de cas grave ? Et donc une mortalité combien de fois plus élevé qu'actuellement avec la surcharge ? Sans parler du personnel médical encore plus surexposé, combien aurait-il de mort chez eux ? Comment cela se retraduirait-il dans la gestion de cas grave ? Je ne veux pas qu'on choisisse entre le patient de gauche ou de droite, je veux qu'on soigne les deux, je ne veux pas qu'une personne agée laisse son respirateur à une personne plus jeune, je veux qu'il y aient tout les deux accès. Le gouvernement à ses tords au niveau sanitaire, c'est sur, il y aura représailles, mais en attendant, nous le peuple avons une responsabilité collective pour ne pas laisser propager ce virus.

Après il y a le plan moral, j'accepte la fatalité seulement si je on peut se dire qu'on à tous fait notre part. Alors oui, je ne suis pas inquiet pour moi par rapport à ce virus, d'autant que je suis culturiste et fait donc largement confiance à mon corps, mais si je n'ai pas peur pour moi, je peux être le patient 0 d'une nouvelle chaine de contamination et je préfère faire ce que je peux pour l'éviter et vivre avec si cela devait arriver que plutôt me prendre la réalité de ces faits en pleine tronche en continuant à vivre normalement. Il est sur également que tout ceux qui pensent comme toi ou toi ne sont pas des irresponsables à condamnés et que beaucoup ont respectés les consignes données dans ton pays d'accueil, hors en France, ce n'est pas le cas pour tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Quand on renonce à la démocratie

Messagepar Nucleus le Mer Mars 25, 2020 20:05

San999 a écrit:Nucleus fait partie de ces gens qui ne cessent de cracher sur les SJW. Je lui balance donc à la figure l'hypocrisie de ses reproches face à certaines idées. Car la raison qu'il invoque sans arrêt, s'écroule ici dès que ses pseudo-nobles valeurs (liberté et démocratie) le font se sentir en danger. Au final, il s'agit de son confort personnel, pas du tout de grandes valeurs démocratiques. Il va au plus simple: La violence. Alors que la chose la plus rationnelle est de simplement comprendre un phénomène pour trouver des mesures efficaces sans renoncer aux valeurs démocratiques. En plus, sa méthode, comme je l'ai dit plus haut, propagerait en fait encore plus le virus. Preuve s'il en est que ce n'est pas du tout rationnel.


Mais lol :lol: d'où que je parle de SJW dans mes propos je parle juste d'inepte qui on juste la faculté cérébrale d'une langouste :lol: Le seul qui en parle c'est Rammus pas moi.

Exemple les "Wesh gros des técis" qui se croient plus balaises qu'un Virus et qui dise (source LePoint à l'appuie) qu'il sont ici pour faire "la misère à la France"

Source

Quand je vois se genre d'article qui démontre le laxisme de parent qui on foiré leur éducation je me dis qu'au vue de la situation bah on va avoir encore plus de cadavre.

Et sache pour ta gouverne San que je fais tout mon possible pour devenir pour devenir Ambulancier car j'ai envie d'aider mes prochains les gens autour de moi à être la dans la compassion pour les accompagner dans leur transport médicale quotidienne.

Car pour moi la vie est sacré et personne ne doit jouer avec celle des autres avec des actes inconséquent. Je veux de l'action.

Pour moi la mort c'est une forme d'échec surtout quand la personne avait encore pas mal d'année à vivre à rire partager des souvenirs avec leur proche comme Jean-Jacques Razafindranazy.

Et donc la seule réponse possible pour que ses candidat au Darwin Awards envisageable pour qu'il comprenne le danger qu'est le Coronavirus c'est de les foutres en taule pour leur bien.

Puis tu cite la Corée du Sud et le Japon mais tu compare pas l'éducation entre les deux pays, dans ses deux pays l'éducation y est presque impartiale tu n'a pas le choix que de réussir dans ses deux pays ils sont strictes sur presque tout ils sont intransigeant avec eux même respecte les autorités et ne leur balance pas des cocktails Molotov.

Leur valeur sociétale est à l'opposé des valeurs sociétale latine qui sont à l'heure d'aujourd'hui un bordel sans nom ou tout le monde ou presque y va à sa sauce. Je trouve l'ouest à bien des égards décadent.

Qu'on arrête de se voiler la face et prenons des mesures drastique pour éviter que les cadavres (il faut des mots forts) s’amoncelle. :x
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Quand on renonce à la démocratie

Messagepar RMR le Mer Mars 25, 2020 21:37

Rammus a écrit:J'imagine qu'il y a eu dépistage massif dans le pays qui t’accueil ?


Peut-être, mais je n'en ai pas entendu parler, et je n'ai pas été dépisté.

Rammus a écrit:il est dangeureux pour nos ainés et les personnes faibles ce qui pour justifie déjà une vigilance accrue


La grippe également, non ?

Rammus a écrit:mais également extrêmement contagieux


De très loin plus que toutes les précédentes maladies de ces cent dernières années pour qu'on prenne des mesures tellement plus drastiques que ce qu'on a jamais vu en France depuis peut-être la peste ? Comment ça se fait ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Quand on renonce à la démocratie

Messagepar Antarka le Mer Mars 25, 2020 22:23

Tu fait du HS RMR, je t'ai répondu dans le topic approprié.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Quand on renonce à la démocratie

Messagepar Seychar le Jeu Mars 26, 2020 16:01

San999 a écrit:9) Pourquoi le gouvernement français a prétendu débloquer des fonds pour donner des garanties aux travailleurs qui arrêtent de travailler durant ce temps, alors qu'en fait, c'est au bon vouloir des patrons?

Pour maîtriser une personne qui se débat sans risques, il faut minimum 4 policiers ou militaires (j'ai eu une formation sur la gestion des conflits, et c'est une info fiable, quelqu'un qui a décidé de se débattre et se défendre, il faut au minimum quatre fois son poids pour la maîtriser sans risques de blessures). Et si la personne se débat, cela veut dire qu'elle va probablement contagier les flics ou les militaires, et que ceux-ci vont alors contagier d'autres gens.


pour le premier cas au bon vouloir des "GRANDS" Patrons, ce qui n'est absolument pas la même chose… va demander à mon oncle qui est patron comment ça se passe en ce moment…

Alors, je le sors un peu de son contexte, mais ce qui importe dans ce genre de cas, ça n'est pas à proprement parler la force, mais comme on est gouvernés par des abrutis…, mais bel et bien l'anticipation et la vitesse de réaction que les policiers utilisent toujours à mauvais escient, contrairement aux militaires sisi, qui ont sont habitués au vrai danger et à y faire face, et pas à se prendre pour des super-héros et que sais-je encore…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Quand on renonce à la démocratie

Messagepar Login le Jeu Mars 26, 2020 16:32

J’aimerais éclaircir un point me paraissant essentiel pour la suite de ce sujet.
Est-ce que, pour vous, la démocratie est le seul pouvoir souverain légitime ?

Parce que je ne vois pas bien le rapport entre la déclaration initiale de Nucleus et le fait de renoncer à la démocratie ?
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Quand on renonce à la démocratie

Messagepar Xehanort le Jeu Mars 26, 2020 20:38

Tout régime peut être légitimisme tant qu'il arrive à convaincre ceux qu'ils gouvernent de sa Légitimité. ...............

En gros pour moi il y as le Droit de Conquête, le Droit du Pouvoir (le plus fort/puissant dirige, on voit souvent ça dans les animés ou il y as une Monarchie) Le Droit Du Sang/Héritage, Le Droit Divin (Vive la Papauté :mrgreen:) Électif et Populaire. (choisi par le Peuple d'une façon ou d'une autre)

C'est sur que maintenant la majorité des Pays du monde s'appuie d'une façon ou d'une autre sur une légitimité populaire même les Dictatures, mais ça peut change d'ici quelques siècles.

On calme le tir, merci.
Si c'est juste pour juger, on s'abstient de poster, merci.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités