Les nuisibles

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Les nuisibles

Messagepar Batroux le Lun Avr 06, 2020 21:40

Voilà, j'ouvre ce topic pour parler des nuisibles.
Alors en France qu'est-ce qu'on appelle un nuisible ?

-Les guêpes
-Les frelons
-Les souris
-Les rats
-Les cafards
-Les voisins qui votent FN (quand on est FI)
-Les voisins qui votent FI (quand on est FN)
-Les personnes qui écoutent JUL (quand toi t'écoutes Led Zep)
-Les personnes qui écoutent ACDC (quand toi t'écoutes JUL)
-Ce pote qui débarque sans heure pour vider ton frigo, tes bières et gerber dans tes chiottes.
-Cette personne qui vient chier dans ton salon (si ça peut arriver)

Bon vous aurez compris, on va parler des trucs qui n'ont rien à faire là mais qui sont quand même là, qui t'emmerdent et que t'aimerais bien faire partir.

Moi ce matin/ce midi, parce que j'en fais profiter les copaings, je vais vous en faire profiter vous aussi, j'ai vu deux rats chez moi.
Alors, j'explique vite fait. J'habite un HLM, rez de chaussé avec petit canal en face de ma fenêtre et stade de foot et tennis couvert à droite.
J'ai genre 2cm de jour sous ma porte d'entrée et mon "sous baignoire" n'est pas fermé avec deux petites encoches de dix/quinze centimètres dans le placo d'un côté et d'un autre.

Et ce matin/ce midi, pépère dans ma cuisine, je bois mon café, et je vois un rat qui débarque en trombe suivi d'un deuxième. Ils n'avaient pas l'air copaings. On aurait dit une course poursuite avec chouinement. Et comme c'est pas la première fois que je vois un rongeur chez moi, je décide d'agir !
Du coup, j'ai réussi à enfermer un dans la cuisine et l'autre est parti fissa se planquer (sous la baignoire j'imagine). Demi Merde.
Alors là commence ma journée de merde. Objectif ? Le bloquer dans mon hall d'entrée pour pouvoir le faire sortir.
Va déloger un rat qui se planque derrière respectivement ta machine à laver ton sèche linge. dans ton frigo (moteur, pas à l'intérieur) Plan de travail et plaque de cuisson (non encastrée) compris. Je bloque tout ce qui me parait logique de bloquer. La porte du salon, l'ouverture pour aller direction SDB avec des planches de 70/80 cm. J'enlève ce qui a au sol, chaussures, sacs de Super U, tapis.
Je démonte ma cuisine, file deux gentils coups de balais. L'animal court à droite puis à gauche, se planque dans le frigo (moteur, pas à l'intérieur). On joue comme ça dix minutes puis, il pète un cable et parvient à monter (via les tuyaux d'évacuation et de remplissage de la machine à laver) sur mon évier.
LE BATAÄRD !
Il remue un peu, j'essaye de lui mettre un coup de ceinture (sans succès) et là, il flippe sa condition animale.
Il fait le saut de l'ange à L'ASSASSIN'S CREED et part se planquer dans un meuble case (j'en ai deux, l'un à côté de l'autre), case d'en bas.
Je précise que la porte de ma cuisine était grande ouverte pour donner sur mon hall (l'objectif, rien que l'objectif, sauf le crever, au cas où.)
J'arrive à le déloger du meuble case (où il a chié copieusement, que ce soit dit en passant) et il retourne dans le frigo. LE BATAAAAAAAAAAARD !
J'apprends de mes erreurs et bloque l'accès aux tuyaux de la machine à laver avec une planche ainsi qu'aux meubles cases.
Beh croyez le ou non, il a trouvé le moyen de faire tomber la planche dans un premier temps et de reproduire la manoeuvre sauf que "SURPRISE !" accès aux meubles cases, INTERDIT ! Il est finalement parti dans mon HALL.
VICTOIAAAAAAAAAAARE !!! (Sauf qu'il a chié dans toute la cuisine et peut-être pissé...
Après avoir couru un petit moment, en faisant le tour du hall et avoir pris un coup de balai dans lagueule et chouiner, ce connard a réussi à se faufiler dans mon "dressing à bordel" et s'est planqué entre ma raquette de ping pong, trois piles de CD/DVD. Une fois qu'il était stabilisé, Ni une ni deux, je choppe une planche que je colle devant la porte de la cuisine. J'ouvre à clef ma porte d'entrée. La victoire à portée de main...
Ensuite, Je le cherche à taton avec le bout de mon balais, je le trouve, vais pour lui taper dans la gueule mais il part rapidement évidemment. Moi pas serein, parce que oui, c'est un rat oui je fais peut-être 140 fois son poids, "nianianiaia c'est pas la petite bète qui va manger la grosse." Beh je suis pas serein et je sursaute, mais dans un élan testotéronique, j'arrive à lui en coller une autre sur le cul. Il chouine (mes voisins passent avec leur putain de chien qui aboie dès qu'il sort), le rat s'est pris un bon coup de flip et d'un coup a bondit contre la planche de 70/80 cm, et est arrivé à passer et s'est faufilé jusque sous la baignoire où depuis, j'ai perdu sa trace physique.
PUTAIN UN RAT, ÇA SAUTE ! ET ÇA SAUTE HAUT ! Aujourd'hui j'ai appris ça.
Au début dans la cuisine, quand j'étais sur ma chaise, je me disais que ça faisait un peu con quoi "C'est qu'un rat" mais en fait c'était une vraie putain de bonne idée.

Bref toussa pour dire que même avec deux coups dans la gueule (pas tendres mais pas hypers violents non plus). Le machin a réussi à me semer et a sauté genre 7 fois sa taille.

Du coup, j'ai pris ma douche (non pas sans stress... Une attaque de l'attribut masculin, une attaque de pieds, une apparition surprise qui me ferait basculer de ma baignoire pour que lui vienne me bouffer), récupérer trois affaires et j'ai condamné la SDB. Maiiiiiiiiiiis avec un piège...

J'ai lu en astuce de grand-mère que les rats adoraient le coca et que le coca tuait les rats, à cause du gaz, du sucre, toussa. Et qu'est-ce que j'avais dans mon frigo ? Du coup, j'ai mis 30cl en tout dans deux coupelles.
Je vous avoue, j'y crois pas tellement mais vu que c'était 19h passé, qu'on est en confinement, que mon appart était en bordel j'allais pas partir à l'aventure pour aller chercher des pièges à rats. (je ferais ça demain)

MAIS IMAGINONS, ça marche ! Le rat boit du coca, il fait un putain de diabète éclair, il crève.
Beh demain, je vous le dis. et si ça marche pas, je vous le dirais aussi mais je serai moins jouasse.

MAIS IMAGINONS², le rat est rancunier, genre à mort, un peu comme le requin dans "Les dents de la mer 4", et il cherche vengeance et me tue dans la nuit. Beh, je vous le dirais pas. Je serai mort, vous suivez ?

Après j'avais imaginé mettre un cacheton, genre doliprane 500, ou 1000 (passé de dates), genre je l'éclate en poudre et je le mets dans une sauce ou du fromage ou autre. En partant du principe que si tu prends plus 4g de paracétamol dans une journée tu peux te flinguer le bide, alors un rat de 500g qui prend un cacheton de 500, ça va lui faire quoi ?
Mais bon si demain je vais acheter un armement anti-rat, je n'en aurais peut-être pas besoin.

Ah ouais, j'avais déjà mis de la mort aux rats. Mais les deux loustics d'aujourd'hui, ils l'ont même pas regardé. J'imagine que c'est la nouvelle génération, c'est dans leur code génétique. "Les trucs en plastique blancs, c'est pour les boomers !"

Si vous avez connu ce genre de situation, FILEZ MOI DES CONSEILS PUTAIN !
Ou juste vous pouvez raconter vos expériences de nuisibles.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Les nuisibles

Messagepar Lenidem le Lun Avr 06, 2020 23:04

Les aventures de Rat-roux en confinement !

Si tu passes la nuit et que les rats sont toujours là, achète un lance-flamme. C'est mon conseil.

Blague à part, une fois, alors que j'étais en train de m'assoupir dans mon lit, j'entendais comme un petit bruit auquel je ne prêtais pas attention. Sans doute un insecte, me disais-je... Bon, un gros insecte, que je me dis plus tard... Puis, ok, là c'est pas un insecte, complètement réveillé, le bruit est trop fort. Pas rassuré, j'allume ma lampe de bureau et la braque vers l'origine du son. Et, là, stupéfait, je vois sur le mur une silhouette qui me paraît énorme ! C'est pas possible, me dis-je, comment un machin de cette taille a pu entrer dans ma chambre ?!... En fait, c'était juste une petite souris, mais le faisceau de ma petite lampe lui a projeté une ombre bien plus grande... Bon, c'était mignon, mais après avoir tenté de la choper pendant un quart d'heure, ma chambre étant passablement bordélique, j'ai renoncé et suis allé dormir dans le salon, j'avoue.

Le lendemain, suis allé acheter un piège gentil qui capture sans tuer (mes colocs se foutaient bien de ma gueule parce que "ce n'est qu'une souris", n'empêche que j'ai un cœur d'artichaut parfois) mais finalement on ne l'a plus revue. L'une de mes colocs avait placé des pièges mortels un peu partout et je la soupçonne d'avoir retrouvé le petit cadavre et de s'en être débarrassé sans me le dire. Monde cruel...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les nuisibles

Messagepar Heika le Lun Avr 06, 2020 23:52

So delicious, ta mésaventure, Batroux ! <3

On a eu des rats dans la maison, aussi, parce que jusqu'à ce qu'il casse sa pipe il y a presque deux ans, mon voisin élevait des poules, et entre les rats classiques et les rats volants (AKA pigeons), il y avait du monde pour la bonne bouffe...
Et le fait d'avoir des chats n'a pas fait grande amélioration... Sauf peut-être de donner envie aux chats errants de venir squatter (et de finir nourris et logés chez moi, et donc de ne plus en avoir rien à carrer des rats).

Je crois qu'on a réussi à se "débarrasser" des rats dans la maison en 2016, quelques mois après une anecdote amusante.
On savait qu'on avait des rats. Quand on montait au grenier, ça puait. (Ca pue toujours, mais juste de vieux relents. Le grenier, c'est le no-man's land par excellence de ma maison, avec son toit trop bas pour se redresser, ses multiples cartons d'affaires qui s'y entassent sans être triés et sa laine de verre vieille de 40 ans au moins, 70 ans au pire à disposition puisqu'il n'y a presque pas de sol dedans.)
On savait qu'on avait des rats. Ce qu'on oubliait sur la table de la cuisine et qui était à leur goût finissait au sol, rongé, ou disparaissait tout simplement.
On savait qu'on avait des rats. Les chats, dans leurs soirées d'ennui, les guettaient, en bas de l'escalier, là où une saignée dans le mur a été faite il y a 35 ans de cela pour passer un tuyau d'évacuation d'eau pour la cuisine de l'étage. Saignée jamais rebouchée.
On savait qu'on avait des rats. Et même parfois des musaraignes, les chats les ont fait brailler, à 23h, quand tout le monde sommeillait devant la télé, en les coinçant quand ils sortaient du trou en bas de la saignée et qu'ils s'enfuyaient en se glissant sous la porte d'entrée, porte qui n'a pourtant qu'un jeu de 2cm en bas à tout casser.
On savait qu'on avait des rats, surtout lorsqu'il pleuvait, et qu'ils venaient se réfugier dans les murs, et qu'ils détachaient des morceaux de brique pourrie dans les murs, et qu'on entendait comme des cailloux tomber "chez le voisin du dessus".

Et la gamelle de croquettes que je laissais dans le couloir, à la porte de ma chambre, pour le matin, quand les chats me réveillent et qu'il n'est pas l'heure pour les bipèdes de se lever, histoire qu'ils aient un petit casse-dale, gamelle que j'ai vu vide en ouvrant ma porte, pendant un mois, avant qu'on ne décide de faire quelque chose...

Et les crottes de rats dans le placard où l'on rangeait la farine, le sucre, et autres de ce genre...

Et justement, ce placard... Le 23 Juin 2015 (merci la datation automatique des photos), à 1h du matin (mais que n'étais-je donc couchée à cette heure indue ? :D ), j'entends du bruit dans ce placard. Agacée d'entendre encore et toujours du bruit dedans, je l'ouvre, avec méfiance, et je regarde dedans. Rien... Sauf une sorte de cordelette plus longue que ma main descendant de la tablette mobile. Ah. Trouvé.
J'ai choppé en vitesse un gant de jardinage qu'on avait en haut (pour se protéger de soins sur un chat mécontent) pour me saisir de ladite queue, mais elle glissait, avec les gants.
Socket, mon chat, alors âgé d'à peine un an, et donc normalement dans un bon âge pour avoir l'énergie pour aller à la bagarre, me tournait autour, tout content, sans pour autant chercher à aller à la confrontation. Merci pour ton aide. >_>
S'en est suivi un enchaînement d'actions que j'ai un peu oublié, où il a été question de tirer la tablette pour avoir une meilleure prise sur la queue, ce qui a fait bouger le rat, qui en fait a grimpé dans le tiroir de couverts juste au-dessus que j'avais à moitié ouvert. Mais... What ??? Oo
Et là le rat m'a sauté sur le dos, puis a sauté sur le sol, a voulu sortir mais Socket l'en a empêché, ils ont fait un tour de cuisine puis sont enfin sortis dans le couloir, et le rat, au lieu de descendre les escaliers pour se réfugier dans son trou au bas du tuyau d'évacuation est parti à droite, et a fini dans la seule pièce dont la porte n'était pas fermée : ma chambre... =__=

Super spectacle, à une heure passée du matin, que celui de mon chat collé au bas de ma penderie pour y guetter le rat qui s'y était réfugié et qui ne pouvait pas l'attraper...
(après que le rat eut, en première idée, grimpé à mon rideau, allais-je oublier !)
Repoussant le chat, j'ai réussi à pousser le rat -fort mécontent, avec coups de dents- grâce à un bâton mais au lieu de réussir à l'attraper une fois à portée, il m'a glissé entre les mains et s'est réfugié dans le bordel de mon placard.
*facepalm*
Placard qui était une ancienne salle de bain, avec des ouvertures pour le tuyau d'évacuation d'eau. Accès salvateur du rat, qui s'y est engouffré sans demander son reste.
Et qui n'en est jamais ressorti, car nul doute qu'il aura su trouver sa route dans l'espace entre le plafond de l'appartement du rez-de-chaussée et mon sol.


Donc, Batroux, tu n'as à avoir peur qu'il ressorte inopinément par ta salle de bain, il n'y est pas... Confiné, normalement, il aura d'autres accès, et du moment que tu fais suffisamment de bruit, il saura te fuir. IlS saurONT te fuir, pardon.


Quelques temps plus tard, comme nous avions défini que l'entrée était bel et bien le trou sus-cité, mon frère a tassé du grillage à poule dedans, bien comme il faut, et a mis une bonne dose de mousse expansive pour colmater. Maintenant, les rats, pour rentrer, il faut qu'ils arrivent à ronger la mousse (ok, facile), mais aussi le grillage...
Pour faire bonne mesure, il a fait la même chose au trou en haut du tuyau d'évacuation, accès privilégié s'il en est à notre cuisine, puis, par extension, au grenier.



Ah, dans les temps qui ont suivi notre installation dans cette maison, vers 1987, je dirais, il y avait déjà quelques rats qui s'aventuraient chez nous...
C'était par un trou de câblage. Un rat grignotait un peu ce qui s'y trouvait, et une fois mon père a branché le fil métallique de halage des câbles sur la prise de courant. Il y a eu un gros bruit dans le trou, puis un peu d'odeur pendant un temps, et ça a été terminé. Et le trou a été bouché, parce que mon père avait fini d'y faire ce qu'il avait à y faire.



Ceci dit, je préfère des histoires de rats à des problèmes de guêpes, voire de frelons... :/
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Les nuisibles

Messagepar Batroux le Mar Avr 07, 2020 0:22

Vous savez, quand je bois mon café, mes cafés pour être précis, en général, je lis les actualités du net ou je mate des vidéos sur Youtube. Ce matin, je matais des vidéos de Mcfly et Carlito, je voulais comprendre pourquoi le JDG rageait il y a quelques mois.
Donc en terme de bruits, je pense qu'on était pas mal, ça n'a pas empêché Rat et Tatouille de se pointer.
Le plus qui m'emmerde, c'est que les pièges à rats, je vais pas en trouver 10 000. Les magasins de bricolage sont fermés par chez moi donc ça va être la super tapette en bois, ou tu passes plus de temps à te la foutre sur le doigt qu'à chopper du rongeur.
Donc, je risque de faire appel à des pros, comme on me l'a conseillé plusieurs fois aujourd'hui, toi même tu sais et que ça va coutait une blinde et que je suis sûr que dans 2 mois, je vais en retrouver encore un dans mon couloir en train de me faire un "Fuck You Human !"
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Les nuisibles

Messagepar Login le Mar Avr 07, 2020 0:24

Image
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Les nuisibles

Messagepar Antarka le Mar Avr 07, 2020 11:24

Batroux a écrit:.
J'ai genre 2cm de jour sous ma porte d'entrée et mon "sous baignoire" n'est pas fermé avec deux petites encoches de dix/quinze centimètres dans le placo d'un côté et d'un autre.


Bah voilà. Tu bouches ta "sous baignoire" et tu met un joint de porte.

Problème réglé. Coût total : une toute petite fraction de ce que te coûtera un deratiseur (qui servira à rien, ces rats étant sans doute juste de passage, et crechant vers le canal d'à côté).

Comment ça les magasins de bricolage sont fermés ?


Et si tu as peur de te faire croquer une couille en prenant ta douche, sois rassuré grâce à cette vidéo :

https://m.youtube.com/watch?v=0t2VPBF6Kp4

Comme tu le vois ça a beaucoup plus de chance de t'arriver quand tu poses ton kirikou.


Sinon perso en nuisibles j'ai toujours les chats des voisins qui traînent.

Et les voisins aussi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les nuisibles

Messagepar Batroux le Mar Avr 07, 2020 13:37

Heika, vous avez pas eu peur de choper des maladies en vivant avec des rats, comme ça ?
Perso, les morsures de rats, c'est pas tellement la douleur qui m'inquiète mais plus ce que ça peut véhiculer comme saloperies.


Antarka, Je suis locataire et c'est pas à moi de m'en occuper (à voir en dessous). Et même si je tiens un peu des bases, je suis quand même une tanche en bricolage. Le tablier de baignoire, faudrait que je le coupe en trois endroits parce que j'ai une évacuation d'évier et deux tuyaux en cuivre qui passent sous la baignoire. Du coup, ceux sont des découpes assez précises, sinon, ça servira à rien de mettre un tablier. Et je ne me sens pas de faire ça et je n'ai pas le matériel non plus. Pareil pour boucher le placo.

Et Bizarrement, ta vidéo a constipé mon transit. Merci.


Login et Lenidem, je ne foutrais pas le feu à mon appart, après ils vont garder la caution.



Bon, j'ai survécu à ma nuit sans attaque. J'avoue quand même ne pas avoir dormi sereinement, genre je me suis réveillé deux trois fois en sursaut (pour quedal), mais une angoisse se contrôle pas et encore moins inconsciemment.

Pas de traces de rats dans l'appart, pas de bruits, tout semble allait bien à l'heure où je vous écris.

Ce matin,j'étais quand même à deux doigts de contacter un dératiseur, je décide d'appeler mon bailleur social, quand même, au cas où... (Normalement, je rappelle que si tu veux poser une tringle à rideau et percer un trou dans un mur, t'es censé contacter ton bailleur, quand vous êtes en HLM, pensez y dès que vous faites un truc, ça peut être super relou, comme génial.)
Je tombe sur la gardienne, aimable (assez rare avec les gens de la catégorie administrative pour être souligné), je lui explique le topo et la situation, le placo "pas fini", le tablier de la baignoire absent, les intrusions de rats.
En résulte donc à la fin de l'échange:
Elle va faire venir un dératiseur, YES ! (ça m'évite d'aller chercher des tapettes à souris useless et de payer de ma poche).
Elle va venir constater jeudi "la salle de bain" et du coup fera venir un maçon, pour le placo et le tablier de mon "sous baignoire" si c'est "trop", et je me fais pas trop de doutes là dessus.

Donc solutions trouvées plus qu'à attendre qu'elle soit mise en place.

Ah et le coca, ça marche pas. SURPRENANT... Je suis même pas sûr qu'ils en aient bu une goûte, le rat serait donc plus intelligent que nous ? Ceci n'est pas bien rassurant...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Les nuisibles

Messagepar Goku36 le Mar Avr 07, 2020 14:25

Les pauvres rats...
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Les nuisibles

Messagepar Heika le Mar Avr 07, 2020 15:03

Batroux a écrit:Heika, vous avez pas eu peur de choper des maladies en vivant avec des rats, comme ça ?
Perso, les morsures de rats, c'est pas tellement la douleur qui m'inquiète mais plus ce que ça peut véhiculer comme saloperies.

C'est pour ça qu'on a fini, après quelques années (procrastination, quand tu nous tiens) par boucher l'accès des rats dans la maison (avec même des morceaux de verre dans la mousse expansive, je crois, en plus du grillage).
Pour cette fois, c'est pas (désolée pour l'expression très glamour) "une fois qu'on a chié qu'on a serré les fesses" (mémo : la planche du portail à changer depuis des mois -qui peuvent se comptabiliser en années, au moins deux, j'en suis sûre- qui a fait que ma tortue a pu se faire la malle...). Je ne cache pas qu'on n'est pas des pros du nettoyage, chez moi, bien au contraire, et en général on n'a pas trop peur des microbes. Mais quand même, il y a une marge entre "ne pas être soigneux" et "laisser des véhiculeurs de maladies et parasites grimper sur la table et tripoter ce qu'on va potentiellement porter à la bouche".
(je vous rassure, pour le covid, on ne s'amuse pas à tester nos défenses immunitaires. On tente de faire notre possible pour l'éviter.)

Niveau saloperies véhiculées par les morsures : la morsure en elle-même est très très désagréable, certes, même si je n'ai testé que les quenottes d'un mulot (que j'ai voulu sauver de mes chats sans savoir qu'il avait les reins brisés et qu'il était donc acculé. Il m'a mordu dans le gras du majeur, et je vous passe les pénibles minutes à tenter de le faire lâcher en d'abord tirant dessus vainement puis en tentant de l'achever à coups de bâton. D'où le fait que le rat de mon histoire au dessus j'ai pensé à prendre un gant épais...), mais quand je vois comment ça peut s'enflammer un peu rien qu'avec les griffes de mes chats, même quand c'est de la légère griffouille de jeu, je n'ai pas envie de risquer quoi que ce soit.
Il y a deux ans, je me suis faite mordre par un chat errant, assez profondément, j'ai été charcutée pour un nettoyage en profondeur. (bon, j'avais des petits soucis de fourmillements dans le majeur qui ont fait qu'ils ont voulu vérifier que rien n'ait été abîmé, ils ont fait d'une pierre deux coups...)
Je pense que le fait d'avoir choppé la coqueluche en 2012 par faute d'oubli de renouvellement de vaccins m'a... Vacciné. ;)

Après, les rats en eux-même, si on met de côté l'aspect sanitaire, je n'ai pas vraiment de problèmes avec. Je les aime bien, même s'il y a certaines limites à ne pas dépasser. (genre bouffer nos reliques dans le grenier, attaquer la tortue. Ni l'un ni l'autre ne sont arrivés, je tiens à préciser.) D'ailleurs, quand un de mes chats en a choppé un, je me débrouille pour le récupérer, et selon l'état, soit j'abrège ses souffrances soit je le relâche sur la falaise pas loin, après le cours d'eau.


Oui, vous pouvez me trouver bizarre. J'assume sans complexe.


Tiens, un nuisible qui va nous envahir plus tôt que prévu, vu l'hiver pourri (pas suffisamment froid, j'entends) qu'on a eu : les moustiques. Pfff, je n'ai pas envie de remettre la moustiquaire...
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Les nuisibles

Messagepar Antarka le Mar Avr 07, 2020 18:42

Niveau septique, les chats c'est particulier, y'a pas grand chose d'aussi crade que les griffes et les dents d'un chat. Raison pour laquelle, sans forcément aller jusqu'à la septicémie hein, même une mini griffure de chat ça s'inflamme vite chez la majeure partie de la population (rougeur et ça gonfle un peu, en plus de piquer un peu). Une vraie attaque de chats, c'est direct les urgences si vous voulez pas choper une vraie septicémie.

D'ailleurs je rigolais pas plus haut quand je classais les chats parmi les nuisibles. Alors BIEN SUR qu'un chat c'est plus attachant qu'un rat sauvage, mais c'est clairement beaucoup plus nuisible pour l'environnement.

Ceux de mon voisinage déglinguent une quantité affolante de proies. Pour la partie émergée de l'iceberg (ce que je constate) c'est une dizaine de piafs par jour pour les 4-5 chats qui traînent réunis. Et ils les bouffent même pas.

Je suis surpris que tes chats attaquent des rats Heika, j'ai tjrs vu les chats éviter les rats, et ait tjrs supposé que c'était parce que c'était une proie risquée par rapport a un piaf ou des mulots. Meme le siamois de mes parents quand j'étais gosse nous ramenait souvent de grosses proies (Lapins, corbeaux parfois) mais jamais de rats.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les nuisibles

Messagepar Heika le Mar Avr 07, 2020 21:00

Antarka > J'ai lu ton lien sur les risques des chats sur l'environnement, et ça a apporté de l'eau à mon moulin, dans le sens où les gens me regardent toujours d'une étrange façon quand je leur dis que mes chats doivent rentrer dormir la nuit. Grâce à cela, j'ai eu un argument de plus sur le pourquoi. ;)
Et j'ai beau adorer les chats au point que mes gouttes de sang ont toutes des allures félines (mais noon, je n'exagère pas ;) ), je suis bien consciente de leur impact sur l'environnement, et des bienfaits de la stérilisation.
Cette parenthèse terminée, revenons-en à nos mout... Rats.
Mes chats chassent plus les musaraignes et les mulots que les rats eux-même, mais si, il leur est arrivé de ramener des rats à notre vue... De jeunes rats, généralement, plus petits que celui qui a joué à saute-mouton avec moi dans la cuisine. J'ai Nessa qui est une plaie, elle saccage la population de rouge-gorges du coin, et c'est elle qui est celle qui ramène le plus de proies de tous genres.
Quand Socket en ramène, je lui demande toujours s'il n'aurait pas juste profité d'un instant d'inattention de Nessa... XD
Après, de ce que j'ai pu voir qui a été ramené, on tourne à moins d'un rat par an. Après, je ne suis pas toujours à la maison, même si j'y passe beaucoup de temps, étant à mi-temps.
Mais quand même... Comme quoi...
Ah, ça me rappelle que Socket a ramené un rat gros comme un chaton de trois ou quatre mois, une fois. Heureusement que pour le récupérer sous le container du jardin j'ai utilisé un râteau, parce que je me suis rendue compte au bout de 5 minutes que j'étais en train de faire le tour de mes colocataires (oui, c'est ainsi que j'appelle mes parents et mon frère) pour leur montrer le monstre qu'il respirait...
Faiblement, mais il respirait. Bref, Socket ne sait prendre que des proies à l'agonie.
Le principe de Nessa, c'est "si ça se chasse, alors je prends !". Elle me boufferait sans souci si j'étais rétrécie comme dans la série "Chérie, j'ai rétréci les gosses". (déjà qu'avec les autres ça ne serait pas triste, mais avec elle, ça serait encore pire ^^' )
Je ne veux pas finir à la taille d'un Minipouss. T__T

Et niveau septique, je peux même te dire que les griffes des femelles sont encore plus "sales" que celles des mâles, et ça, je ne me l'explique pas... Oo
Les griffures des femelles ont systématiquement apporté les symptômes que tu as décrit, alors que ça n'est qu'une fois sur trois avec les mâles.
Et je fais super attention depuis qu'un cousin a développé la maladie des griffes du chat, avec sa minette. :/
Pour la morsure du chat errant, je pense que si je n'avais pas eu cette dysplasie (si je me souviens du terme), j'aurais juste eu des antibios...
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Les nuisibles

Messagepar Batroux le Mer Avr 15, 2020 16:39

Le dératiseur est venu.
Un putain de masques, des gants, une jolie combinaison. J'ai même eu peur qu'un voisin sorte et le voit et qu'on m'accuse d'être porteur du corona-virus.
On a discuté trente secondes, je lui ai montré où était la salle de bain. Il a jeté un coup d'oeil, a balancé 5/6 sachets d’appâts létaux dans le trou sous la baignoire, m'a fait signer un papier et voilà.

Image

Du coup, je vais encore quelques jours tenir ma porte de SdB en mode TWD, par précaution.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Les nuisibles

Messagepar Heika le Lun Avr 27, 2020 23:59

Le 15/04/2020 :
Plus qu'à attendre...

Image

:edit du 27/04/20:
Alors Batroux ? Tu as noté du changement ?

Ici, ça fait 2 jours que j'ai lancé la luttre contre l'invasion de fourmis noires.
Des pestes !
On a déployé tout ce qu'on avait en moyen naturel de répulsion :
*vinaigre blanc avec de la lavande qui a macéré depuis quelques mois >> fonctionne dans les zones de faible passage
*marc de café >> idem
*clous de girofle >> bon, je n'ai pas de poudre, qui est plus efficace, et... Bof
*les 3 ensemble sur une zone de très forte affluence >> BOF

J'ai même déployé l'arsenal dangereux avec un mélange de bore avec du sucre et dilué dans de l'eau, et ils s'en battent les antennes... =__=
L'invasion semble avoir faibli surtout grâce aux conditions climatiques : journée plutôt agréable, pas de fourmi. Retour de la pluie depuis une heure, de nouveau des fourmis. Bon, mois qu'avant, c'est déjà ça, mais je ne crie pas victoire trop vite. A voir demain...
Prochaine étape, qui avait semble-t-il bien fonctionné dans la salle de bain l'an dernier : sucre mélangé à part égale avec du bicarbonate, et pas de flotte (contrairement à mon mélange avec le bore). Avec l'espoir que les insectes ne s'y soient pas "vaccinés" entre temps. Parce que un truc semble lien fonctionner un coup, et plus les suivants, c'est agaçant.

Et la salle à manger, où je stationne presque tout le temps, pue le café, et j'exècre l'odeur du café.
Double peine pour moi, en plus de voir ces insectes grouiller partout partout partout.
Genre mon jardin ne leur suffit plus. =__=


A côté de cela, les abeilles qui rentrent dès qu'on laisse une fenêtre ouverte, c'est du bonheur.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Les nuisibles

Messagepar Batroux le Mer Avr 29, 2020 10:13

28/04/20, 20H

Heika a écrit::edit du 27/04/20:
Alors Batroux ? Tu as noté du changement ?


Je tiens toujours le plus possible la porte de ma SDB fermée.
Je pense que quand les commerces de bricolage réouvriront, j'irais acheter des pièges à glue et autres joyeusetés car l'intervention du dératiseur m'a finalement pas plus rassuré que ça.

EDIT 29/04/20:

Tu m'as jeté un sort Heika ?
Je vais pisser avant d'aller me coucher à 01h00 cette nuit, j'ai entendu gratter dans leur antre de l'enfer.
Je sais pas si je vais pas tout cramer finalement mais faut que je m'organise pour au moins sauver mes guitares avant.
En plus, je fais vraiment une fixette dessus, c'est vraiment pas agréable.
Dès que je vois une ombre, je tourne la tête, dès que j'entends un bruit je tends une oreille. Depuis que j'ai vu la vidéo d'Antarka, dès que je pose ma pêche je suis en stress. Je zieute trois fois par jour les zones "à risque". Et j'ai jamais autant fait mon ménage que depuis un mois. De une fois par semaine je suis passé à trois fois par semaine. Ce qui est emmerdant car les produits ménagers ça pousse pas sur les arbres et que les gens beh ils vident les rayons.
Bref, c'est relou.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Les nuisibles

Messagepar Lenidem le Mer Avr 29, 2020 11:03

Batroux a écrit:Depuis que j'ai vu la vidéo d'Antarka, dès que je pose ma pêche je suis en stress.
Bien joué, Antarka !

Je comprends ton stress, Batroux. Note qu'ils sont mignons, les rats dans la vidéo.

En ce moment, j'ai un souci d'insectes. Pas des fourmis ni des trucs qui piquent, on dirait des sortes de mites. Ça ne fait rien, sauf peut-être des trous dans mes vêtements, c'est juste là, et c'est chiant. En plus ça vole vite et c'est peu visible, donc pas facile à tuer. Au début du confinement, j'en voyais genre un tous les soirs, maintenant j'en tue facile cinq ou six par jour. La pire journée, j'ai dû en buter une dizaine, la semaine dernière. Difficile de dire d'où ça vient. Je mets de l'insecticide le matin et le soir dans ma garde-robe, ça a peut-être aidé à ralentir le truc. Mais le rituel du matin et du coucher, c'est de faire le tour de l'appart avec la tapette à mouche et la bombe d'insecticide (pour ceux qui sont placés dans des angles, par exemple), c'est lourd.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités