Les nuisibles

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les nuisibles

Messagepar Antarka le Mer Avr 29, 2020 11:55

Je sais pas trop pour les mites spécifiquement, mais pour les moustiques et les énormes papillons de nuit, les pièges électriques marchent bien.

Je te met un lien au pif, pas pour que tu le prennes mais que tu vois de quoi je parle :

https://www.amazon.fr/dp/B083HJ1C4H/ref ... s9dHJ1ZQ==
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les nuisibles

Messagepar Lenidem le Mer Avr 29, 2020 12:40

Ah tiens, merci pour l'idée. J'en ai vu quelques fois tourner près des ampoules, ça pourrait marcher.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les nuisibles

Messagepar Antarka le Mer Avr 29, 2020 13:30

Un truc un peu plus ecolo que j'ai beaucoup vu tourner, c'est que les mites fuient les odeurs d'aromatiques fortes ( lavande, le laurier, le romarin, le camphre, le bois de cèdre etc, et leurs huiles essentielles).

C'est vrai que perso j'aime bien avoir des herbes aromatiques sur mes rebords de fenêtre et j'ai jamais été emmerdé par des mites.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les nuisibles

Messagepar Heika le Mer Avr 29, 2020 15:43

Batroux a écrit:Tu m'as jeté un sort Heika ?
Je vais pisser avant d'aller me coucher à 01h00 cette nuit, j'ai entendu gratter dans leur antre de l'enfer.

Argh !!
Allez, avec un peu de chance, tu les an entendu agoniser suite à l'ingestion du poison... (snif)
Admirez mes pouvoirs ! Je parle des rats de Batroux, ils se manifestent !
Par contre, quand je parle du jackpot du Loto, il ne tombe pas... =__=

Lenidem > Petite question comme ça : tu es dans une maison/un appartement avec des pièces bin distinctes, ou dans une sorte de studio où la cuisine serait mélangée à ta pièce de vie ?
Parce qu'il y a les mites de vêtement, mais aussi les mites alimentaires.
Pour les mites de vêtement, Antarka a déjà dit ce qu'il y avait à dire (pas d'utilisation d'huiles essentielles si tu as des chats, hein ^^), pour les mites alimentaires, c'est l'achat de plaques spéciales à coller dans les placards de nourriture...
L'un comme l'autre, c'est enquiquinant. >.<
Courage !

Antarka a écrit:Je sais pas trop pour les mites spécifiquement, mais pour les moustiques et les énormes papillons de nuit, les pièges électriques marchent bien.

Je te met un lien au pif, pas pour que tu le prennes mais que tu vois de quoi je parle :

https://www.amazon.fr/dp/B083HJ1C4H/ref ... s9dHJ1ZQ==

Tiens, je suis étonnée que toi, Antarka, tu parles de cette lampe qui tue sans distinction bons insectes comme nuisibles... ^^
J'aimerais m'en acheter une, mais ce ne sera qu'en utilisation en pièce fermée, pour ma part, pour limiter l'impact sur les insectes. Parce que j'en ai un peu marre de la moustiquaire au dessus du lit, je dois bien l'avouer.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1005
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Les nuisibles

Messagepar Lenidem le Mer Avr 29, 2020 16:59

Heika a écrit:Lenidem > Petite question comme ça : tu es dans une maison/un appartement avec des pièces bin distinctes, ou dans une sorte de studio où la cuisine serait mélangée à ta pièce de vie ?
Parce qu'il y a les mites de vêtement, mais aussi les mites alimentaires.
Pour les mites de vêtement, Antarka a déjà dit ce qu'il y avait à dire (pas d'utilisation d'huiles essentielles si tu as des chats, hein ^^), pour les mites alimentaires, c'est l'achat de plaques spéciales à coller dans les placards de nourriture...
L'un comme l'autre, c'est enquiquinant. >.<
Courage !
En effet, c'est une sorte de studio sans porte. D'autres personnes m'ont parlé de mites alimentaires, mais je n'ai pas remarqué de concentration particulière près de la bouffe et ce qui n'est pas sous boîte ne les intéresse pas, il me semble : riz, pâtes, pain, quelques fruits et légumes. En plus j'ai déjà eu la malchance de voir des mites alimentaires dans une maison, ça ne ressemblait pas du tout à ça : c'étaient des espèces de mouches noires et y avait aussi des tas de larves dans les placards et sur le plafond de la cuisine (et uniquement là). Cette fois-ci, pas de larves (visibles en tout cas) et on dirait plutôt des espèces de petits papillons blanchâtres. Tiens, comme le Pokémon Aéromite, maintenant que j'y pense. Donc je parie plutôt sur l'autre variante.

Mais en vrai, j'en sais trop rien.

Edit. Pour compléter la description, ces bestioles ne s'agitent qu'à la nuit tombée.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les nuisibles

Messagepar Heika le Mer Avr 29, 2020 18:44

Ha ? Tu trouves que la pyrale de la farine ressemble à une mouche ? °x°
La mite des vêtements est généralement dorée, et laisse une sorte de dorure là où tu l'écrases...

Le propre du nuisible, c'est d'agir à la nuit tombée. Je ne cible absolument pas les soûlards du samedi soir, non, pas du tout. :P
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1005
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Les nuisibles

Messagepar Lenidem le Mer Avr 29, 2020 18:55

La photo me le confirme, ce sont bien des mites de vêtements ! Je ne les voyais pas dorées, probablement un jeu de lumière. Mais les trucs qui avaient envahi la cuisine de ma mère ne ressemblaient pas à la pyrale de la farine. Déjà, elles étaient noires.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les nuisibles

Messagepar Antarka le Jeu Avr 30, 2020 0:35

#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les nuisibles

Messagepar Batroux le Jeu Avr 30, 2020 9:30

Alebatard.
Non, malheureusement.
Ni je les capture, ni je les tue.
Je suis sûr que dans leur GQ ils sont comme ça:

Image

Image

en attendant de pouvoir me faire la peau.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Les nuisibles

Messagepar Antarka le Jeu Avr 30, 2020 10:16

Les pauvres bêtes

Image
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les nuisibles

Messagepar Batroux le Jeu Avr 30, 2020 11:16

Bon je me suis décidé, j'ai bravé certains interdit et je suis allé acheter l'artillerie lourde (pas contrôlé, ouf... )
Deux plaques de glue sous la baignoire, une tapette terminator (et deux plaques de glue en rab au cas où)
Si je choppe du rat, ma gardienne va m'entendre sur son dératiseur par contre. Mon entourage me conseille depuis son passage de l'appeler. Je ne sais pas combien il a facturé l'intervention mais ça reste du foutage de gueule pour jeter 6 sachets dans un trou.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Les nuisibles

Messagepar Heika le Jeu Avr 30, 2020 15:21

Tiens, le prix de l'intervention du dératiseur, c'est la question qu'on s'est posé chez moi...
Toujours trop cher pour ce que c'est, j'en suis sûre. :/
Tu as aussi la solution qu'on a employé avec un rat, il y a 30 ans : mettre du 220 sur un câble nu quand tu vois qu'il est en train de le ronger... :D
Bon, d'accord, à l'époque, le câble n'avait pas été mis intentionnellement, mais ce n'est qu'un détail de l'Histoire... ;)
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1005
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Les nuisibles

Messagepar Batroux le Ven Mai 08, 2020 20:58

Heika a écrit:Tiens, le prix de l'intervention du dératiseur, c'est la question qu'on s'est posé chez moi...
Toujours trop cher pour ce que c'est, j'en suis sûre. :/
Tu as aussi la solution qu'on a employé avec un rat, il y a 30 ans : mettre du 220 sur un câble nu quand tu vois qu'il est en train de le ronger... :D
Bon, d'accord, à l'époque, le câble n'avait pas été mis intentionnellement, mais ce n'est qu'un détail de l'Histoire... ;)


C'est moi que je risquerais de buter surtout.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Les nuisibles

Messagepar Heika le Ven Mai 08, 2020 21:48

Tiens, un Batroux toujours vivant...
Avec peut-être 2/3 traces de morsures de rats ?
Allez, j'ai un deal : je te file mon problème de fourmis contre ton problème de rats.
Sérieux, si c'était possible et que t'étais partant, j'le ferais. J'en eux plus des fourmis, je crois que je vais passer à des solutions chimiques pourries dégueulasses que j'aime pas, là.
"Oooh, il va pleuvoir dans quelques heures, les fourmis on envahi mon bureau..."
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1005
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Les nuisibles

Messagepar Batroux le Ven Mai 08, 2020 21:53

Non pas de morsures, ni de bruits. Mes pièges sont posés à blanc pour l'instant et d'un côté, tant mieux.

Est-ce que tu as déjà essayé le sel contre les fourmis ?
Après, si elles sont rentrées, je pense que c'est comme pour tous les animaux, elles ont chopé un coin à bouffe.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités

cron