Les nuisibles

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les nuisibles

Messagepar Heika le Ven Mai 08, 2020 23:12

Le sel, c'est une solution que j'ai aperçu sur un site en vitesse, et que je n'ai pas encore essayé, mais ça ne saurait tarder, pour le coup... Merci de me l'avoir rappelé ! <3

Elles n'ont pas trouvé un coin à bouffe, mais un coin à planque. Ces dernières années, on les voyait sortir du pot géant du caoutchouc (dont j'ai oublié l'appellation originale...). Il a été rempoté l'an dernier, ou il y a deux ans, ça les a calmées, mais apparemment elles ont déménagé dans l'avancée de toit au dessus du balcon, et tentent de réinvestir la salle à manger et le pot en question. =__=
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Les nuisibles

Messagepar Antarka le Sam Mai 09, 2020 11:48

Les fourmis j'ai déjà essayé toutes les solutions pacifiques en vain.

J'avais fini par acheter des poisons a fourmis (le genre que les ouvrières ramènent et qui flingue la reine), ceux que j'avais acheté en supermarché marchaient pas, celui que j'ai acheté en droguerie a très bien marché. Bien incapable de me rappeler la marque.

Les fourmis dans le jardin ranafout. Mais quand elles faisaient la queue sur mon évier propre alors là non.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les nuisibles

Messagepar Pensyves le Mer Mai 13, 2020 14:42

Concernant les fourmis, certains répulsifs tels que l'huile essentielle de lavandin (pas de lavande hein, de lavandin, varieté grosso par exemple) à déposer là où elles circulent fonctionne bien. L'huile d'olive non vierge aussi. Le problème des poisons est que bien souvent la colonie éliminée est remplacée par une autre et c'est une chaine sans fin, là où les répulsif chimiques tels que les HE sus-mentionnées on un effet qui est certes plus long à mettre en place (faut renouveller pendant quelques semaines), mais efficace sur le long terme. Un mélange de jus de citron + eau + bicarbonate de soude fonctionne également pour les repousser et les tuer. Si vous n'avez pas de jus de citron, de l'huile essentielle fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Les nuisibles

Messagepar Lenidem le Mer Juin 17, 2020 20:26

RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les nuisibles

Messagepar Heika le Mer Juin 17, 2020 23:07

Lenidem a écrit:Heika, c'est toi ?

Par tous les Dieux, heureusement non !! :D
Je sais que ma maison est un taudis, mais je crois que les tas de bois dans le jardin nous évitent cette plaie supplémentaire...

D'ailleurs, à l'heure actuelle, l'invasion est freinée à défaut d'être vraiment jugulée. Je suis tranquille à mon bureau, le caoutchouc ne semble plus colonisé, mais la cuisine est désormais un super terrain de jeu. =__=

Le lavandin... Le lavandin... Mais je suis pourtant sûre qu'on en a, à la maison, un flacon acheté pour faire un mélange contre les sinusites chroniques, il me semble... Il n'a pas pu être vidé si "vite", tout de même... ! (Bon, ça doit bien faire 10 ans qu'il a été acheté, mais quand je vois qu'on a toujours des flacons d'il y a 20 ans encore à moitié pleins...)
Le souci avec le HE c'est qu'en utilisation extra corporelle (brumisation, applications sur le corps, ou dans des coins de la maison) on évite autant que faire se peut, à cause des chats. Ils n'éliminent pas du tout les molécules et s'empoisonnent lentement et sûrement. Vu que j'ai deux chats déclarés "fragiles" à la maison, je ne veux pas jouer à cela.
...
Ok, j'ai quand même craqué et mis une goutte d'HE de citron sur une entrée.
Oui, bon, ce n'était pas dans la liste, enfin si, mais mélangé au bicarbonate=eau. Bon, l'huile essentielle de citron seule, pas vraiment d'effet. :/

Le coup du bicarbonate, mon frère nous en avait parlé, on en a utilisé une fois, mélangé à du sucre, ça a très bien fonctionné, et la fois suivante... Le bide. =__=
Et en fait, ça fait ça avec chaque nouvelle technique... Ca fonctionne le premier coup, puis plus après... T__T

Allez, disons qu'on va plus trop se plaindre, là. C'est mieux à défaut d'être totalement bien.



Spéciale Batroux : j'ai pensé à toi, il y a une semaine...
Mes chats ont coincé un jeune rat noir, au pelage encore un peu duveteux, vraiment adorable. :3 Je l'ai attrapé avec mes gants de jardinage, mis dans un carton et relâché sur la falaise après le cours d'eau qui y descend.
Et 20 minutes après, son jumeau l'a rejoint. ^^'
Le reste de la famille court toujours du côté du composteur...
(Parce qu'il paraît que traverser un cours d'eau aide à perdre les bêtes qu'on abandonne...)
((C'est quand même mieux que de le laisser se faire tuer par mes chats non ?))
(((Et puis je sais que ce sont des rats sauvages, pas des rats domestiques, donc non, inutile de les amener chez le véto pour vérifier s'ils étaient pucés, ni de mettre des annonces pour chercher les proprios. Ceci est une remarque pleine de cynisme en relation avec la perte récente de ma tortue, ramassée par un quidam dans la rue et lâchée en suivant sur la falaise.)))
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Les nuisibles

Messagepar Pensyves le Jeu Juil 02, 2020 12:41

au passage, faudrait voir quelle espèce de Fourmi tu as, une photo ou autre ça peut parfois aider, toutes ne partagent pas les même cocktails chimiques, d'où des suggestions multiples. Concernant l'elimination des chats, bah je dirais que tu fais qu'une pierre deux coups, mais bon ça n'engage que moi ce point de vue. Les chats sont des nuisibles dangereux surtout en milieu clos pour un allergique ;)
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités