Topic sur le Complotisme !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Login le Dim Août 22, 2021 20:25

Félicitations Tarki

C’est vraiment un forum de vieux ici :lol:

Combien n’ont pas d’enfants ?
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Antarka le Dim Août 22, 2021 20:30

Forum de vieux, c'est un pléonasme.

Déjà qu'on m'a sorti récemment qu'il y a que des vieux pour encore utiliser Facebook, alors des forums hein :p

Merci merci sinon. Forcément que vous saviez pas, je l'avais dit nulle part.

Fin du HS ? Me semble qu'il y a un topic pour parler des gosses de l'US.

Vivement que le Covid soit fini n'empêche, ça fera un gros sujet d'engueulade en moins.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Xehanort le Dim Août 22, 2021 20:35

Sauf que ça ne sera jamais fini.

Il y aura tout le temps de nouveaux variants, il vas falloir qu'on se vaccine tous les ans comme pour la grippe et le pass sanitaire deviendra permanant.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Antarka le Dim Août 22, 2021 20:42

Les virus tendent à évoluer en général vers quelque chose de plus contagieux mais moins dangereux. Il me semble que ça peut déjà se vérifier un peu avec le Delta (même si bon, les vaccins faussent la donne). M'enfin voila, le "but" d'un virus c'est la reproduction, il a pas spécialement d'intérêt à tuer son hote.

Le coup du "lol rhume19" deviendra une réalité un jour ou l'autre. D'ailleurs l'un des virus responsable du rhume est, il me semble, un coronavirus.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Xehanort le Dim Août 22, 2021 20:44

Justement il est ou le Vaccin contre le Rhume, j'en ai marre d'être éternuer tout le temps.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Antarka le Dim Août 22, 2021 20:47

Il existe pas UN virus du rhume, mais moults. C'est une catégorie fourre tout regroupant plutôt une symptomatologie (nez qui coule etc).

Donc probablement jamais.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Xehanort le Dim Août 22, 2021 20:50

Moi je pense plutôt que c'est un complot de Big Pharma pour que les gens restent enrhumé pour aller chez le médecin et consommer des mouchoirs.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar D@ny le Mar Août 24, 2021 5:00

Xehanort a écrit:Moi je pense plutôt que c'est un complot de Big Pharma pour que les gens restent enrhumé pour aller chez le médecin et consommer des mouchoirs.


Sans déc ? Y en a vraiment qui croient en l'existence du Big Pharma ?

Les laboratoires pharmaceutiques sont indépendants les uns des autres, en plus d'être en concurrence. Si un labo trouve une solution qui lui fera prendre des parts de marchés face aux autres, qui lui fera gagner du pognon, alors il le fera. Indépendamment des autres labos. Il n'y a pas de société secrète fabricants de médicaments, chapeautant toute la profession.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Antarka le Mar Août 24, 2021 12:09

D@ny a écrit:
Xehanort a écrit:Moi je pense plutôt que c'est un complot de Big Pharma pour que les gens restent enrhumé pour aller chez le médecin et consommer des mouchoirs.


Sans déc ? Y en a vraiment qui croient en l'existence du Big Pharma ?
.


Je dirais, la moitié de la population.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Xehanort le Mar Août 24, 2021 12:55

Et l'autre moitié pensent que c'est les Francs Maçons.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Login le Mar Août 24, 2021 17:26

Une des figures d’autorité des antivax complotistes, le docteur Fouché n’arrive même plus à soutenir ses propres propos :lol:

https://twitter.com/orionbeltnebula/sta ... 01569?s=21
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Mars 15, 2022 23:00

Un jeu qui apprend à devenir un bon créateur de fake news et se faire plein de followers:

https://www.getbadnews.com/#intro
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Antarka le Mer Mars 16, 2022 8:17

J'ai remarqué un truc "drôle" (non) récemment.

En fait, me prenant la tête avec des anti-vaxx (ou anti-pass, même chose) depuis plus de 18 mois, j'en ait marqué pas mal sur Facebook.

Et l'ensemble, la totalité, bref, TOUT ces comploteux sont devenus experts en géopolitique et pro-Russes. TOUS ont l'air de dire qu'ils seraient ravis d'avoir un mec comme Poutine à la tête de l'Etat plutôt qu'un petit empereur corrompu comme Macron (sic).

Perso je suis totalement conforté dans mon avis que le comploteux le sera sur l'ensemble des sujets existants en fait. Les arguments du style "tu peux être pro-vaxx et anti-pass", c'est du bullshit total. Si t'es anti-vaxx, t'es un connard d'ED, probablement platiste.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar D@ny le Jeu Mars 17, 2022 20:16

Je comprends ton sentiment d'indignation, Antarka.

Dans mon propre entourage, j'ai malheureusement des proches qui se sont faits embobinées par les convictions antivax.

Les comploteux sont peut-être parfois différents les uns des autres, mais embrigadés de la même façon, soumis aux mêmes biais (en particulier au syndrome de Dunning et Kruger que j'ai redécouvert aujourd'hui).

C'est vrai que j'ai moi-même du mal à dissimuler mon mépris envers leurs idées et que cela peut se faire ressentir à travers mes interventions. Je reconnais que ce n'est pas une bonne attitude.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Lalilalo le Ven Mars 18, 2022 14:33

Antarka a écrit:
Et l'ensemble, la totalité, bref, TOUT ces comploteux sont devenus experts en géopolitique et pro-Russes. TOUS ont l'air de dire qu'ils seraient ravis d'avoir un mec comme Poutine à la tête de l'Etat plutôt qu'un petit empereur corrompu comme Macron (sic).

Perso je suis totalement conforté dans mon avis que le comploteux le sera sur l'ensemble des sujets existants en fait.


Je ne suis pas certain de comprendre en quoi le fait d'être pro-russe dans ce conflit ferait de quelqu'un un complotiste.

En revanche, je vois un lien entre les mouvements antivax et pro-russes: des canaux d'informations qui sont les mêmes et notamment des médias tels que RT (ex Russia Today).

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités