Topic sur le Complotisme !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Reorian le Mar Août 03, 2021 15:29

Antarka a écrit:Bon paraît qu'il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis.

Quand je lis ça, j'ai plusieurs réponses qui me viennent en tête:
Spoiler
Image
Image
Image
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 205
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Août 18, 2021 10:40

On va de plus en plus entendre parler de HAARP dans les mois à venir.
https://fr.wikipedia.org/wiki/High_frequency_active_auroral_research_program#Utilisation

La théorie du complot selon laquelle ILS contrôlent le climat existe depuis un bout de temps déjà. Et maintenant que la planète nous pète de plus en plus fort à la gueule, le complotisme climatique risque de faire au complotisme covidiot ce que le variant indien a fait au variant anglais.

Par contre, sans verser dans le complotisme, vu que le réchauffement rend les incendies de plus en plus incontrôlables, n'y a t-il pas un risque pour que des terroristes ou des "services secrets" s'en servent contre des pays ennemis? Une allumette, ça peut faire plus dégâts à un pays que des machines météo de science-fiction
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Login le Mer Août 18, 2021 15:05

Dans le genre "classe mondiale" des complotistes, on a cet échange avec Chalençon (le gilet jaune).
https://m.facebook.com/TheInternetSocio ... cated&_rdr
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Antarka le Sam Août 21, 2021 17:09

Je relance.

Pas avec un article, mais avec des questions.


Est-ce que vous aussi, avec tout le bordel autour du Covid, vous avez de la famille proche qui saute à pied joint dans le complotisme bête et méchant ?

Si oui, comment vous le gerez de votre côté ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Xehanort le Sam Août 21, 2021 18:45

Mon père pense que le COVID vient du fameux laboratoire de Wuhan.

Maintenant je me contente de me boucher les oreilles.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Antarka le Sam Août 21, 2021 19:19

Xehanort a écrit:Mon père pense que le COVID vient du fameux laboratoire de Wuhan.

Maintenant je me contente de me boucher les oreilles.



Ça me semble pas du tout être la théorie du complot la plus improbable ça.

Perso j'ai ma mere qui a viré anti-pass et anti-vaxx en général (pas que sur le Covid) , et passait son temps à me balancer de la propagande. Je faisais souvent la sourde oreille, j'en demontais une partie parfois. Et la suite à une nouvelle escalade de sa part, je l'ai bloqué sur toutes mes applis de messagerie et sur réseaux sociaux.

Et le pire c'est que je m'en veux. Alors que c'est bien elle qui la ramenait et condamnait tout mes choix personnels en la matière.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar San999 le Sam Août 21, 2021 21:48

Ma belle-soeur, un peu. C'est pas très clair, cependant. Vu qu'elle essaie justement pas trop de me convaincre de quoi que ce soit. Cependant, une fois on a eu la conversation suivante:
Elle: "De toute façon, le vaccin, ça sert à rien de se vacciner. Ils se sont vaccinés à 100% à Israel et ils ont quand même un nouveau pic."
Moi: "Euh... D'où tu tiens cette information?"
Elle: "D'un client."
Moi: "Il est du domaine?"
Elle: "Non."
Moi: "Il tient ça d'où, alors?"
Elle: "Mais, j'en sais rien, moi! J'ai pas demandé!"
Moi: *cherche des infos sur internet.* "Euh... D'après mes recherches, les articles que je trouve disent que la couverture vaccinale est de seulement 60%, et que les non-vaccinés ont 57% de chance de chopper le covid, contre seulement 6% de chances pour les vaccinés."
Elle: "Mais c'est des conneries tout ça!"
Moi: "Ben, quand même... ça a l'air d'être des sites tout à fait légitimes. Regarde."
Elle: "Je vais pas lire ça! M'en fous! C'est des conneries!"
Moi: "Mais... Je cherche devant toi, l'info, avec des sources plutôt sérieuses, mais tu préfères croire Martin le boulanger, qui te dit même pas d'où il tient ses infos...?"

Bref! Après, elle dit qu'elle va sûrement finir par se vacciner, pour anticiper une éventuelle obligation, du fait qu'elle est souvent au contact de personnes âgées.

Mes parents sont vaccinés. Mon frère compte le faire. Mais s'ils disaient aussi des conneries j'hésiterais pas à leur rentrer dans le lard. Mais je connais pas ta relation avec ta mère...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Août 21, 2021 22:25

Oui ça dépend de la relation qu'on entretiens avec la famille. Heureusement pour moi ma famille proche, à savoir les frères et soeurs ainsi que les parents, sont vaccinés et partagent mon opinion. Je les aime trop, et je ne sais pas comment j'aurais géré avec eux ce que je considère comme une connerie absolue! Parce qu'avec les autres je suis radical, car trop blasé pour faire de la demi mesure : ]"Tu te vaccines où viens même pas me parler, parce que tes arguments je sais déjà que c'est de la merde" . C'est mot pour mot ce que j'ai dis à une cousine qui balançait des propagandes chelou sur Facebook il y a quelques semaines et faisait des parallèles à la con en déformant la devise Française.

Depuis on m'a dit plusieurs fois que je suis con de me brouiller avec ma cousine pour un virus... soupir... oui surement!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Login le Dim Août 22, 2021 0:25

J’ai un pote qui lâche pas lâche pas l’affaire avec les liens vidéos antivax. En fait, je crois qu’il a peur de mourir du vaccin et il s’accroche à n’importe quoi pour justifier autrement son refus de se vacciner. Il m’envoie des vidéos de la page Facebook L’éveilleur quantique… Rien que le nom, t’as compris que c’est de la merde.
Mais il déraisonne totalement. Pour lui, vaccin = danger, ivermectine = safe. Alors que la dose soi-disante efficace de l’ivermectine, c’est 100 fois la posologie normale. Breeeef

Ma conjointe a une bonne amie antivax et elle ne préfère pas la voir pour l’instant afin d’éviter le sujet. Pour elle, être antivax, c’est être au fond extrêmement égoïste et elle ne supporte pas cet état d’esprit. Pour elle, en terme de santé publique, il faut penser ses choix en terme de société et pas à un niveau individuel.
Bon, en plus, elle est anglaise et elle a suivi la situation de son pays. Elle connaît les chiffres, en comparant la 2nde et la 3ème vague.

En tout cas, cette crise idéologique est assez révélatrice.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Reorian le Dim Août 22, 2021 9:42

Oui c'est assez révélateur que désormais énormément de gens "s'informent" sur les réseaux sociaux.
Mais un influenceur n'est pas un média, et encore moins Jean-Louis le boulanger.
Peut-être qu'au bout de cette crise, on verra qu'un vrai journaliste reste plus crédible que n'importe quel anonyme sur un réseau en terme d'informations.

Bien sûr, on trouve aussi des gens sérieux sur des blogs ou Facebook, mais c'est totalement noyé au milieu d'un océan de bullshit.

Mais en attendant que les anti-vax se soient offert un Darwin award collectif, la situation déchire des amitiés et des familles. J'ai de tout dans ma famille plus ou moins proche. Si on veut éviter de s’entre-tuer, il vaut souvent mieux éviter le sujet.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 205
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Août 22, 2021 10:46

Mon meilleur pote est persuadé que tout est planifié et me spamme régulièrement de messages sur le contenu fantasmé des vaccins (qui vont au choix nous tuer ou nous mettre sous contrôle mental) et sur le planning vers le nouvel ordre mondial.
Enfin, ça n'a pas commencé avec le covid. Ça a démarré doucement à la défaite d'un certain politicien en France, ça a empiré avec la défaite d'un certain politicien aux USA, et avec la pandémie, ça a explosé.
Il n'y a aucune agressivité ou malice chez lui, par contre. Je pense qu'il s'inquiète sincèrement pour moi et il ne m'a jamais reproché de ne pas vouloir le recevoir chez moi.
C'est juste que je n'ai aucune idée de comment lui parler de ça. Je suis le parfait opposé du stéréotype de mâle alpha pétri d'assurance, de charisme et de bagout qu'il admire. Tout ce que je pourrais dire risque d'avoir l'effet inverse, donc je laisse lâchement couler en lui faisant comprendre de temps en temps que ces "théories" ne m'intéressent pas.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Antarka le Dim Août 22, 2021 11:10

Alors dans mon cas pour le 3615mylife.

Ma mère et moi, sans être hyper proches (j'essaie de l'appeler une fois par mois et de la voir une fois par an), on s'est en général toujours bien entendu.

Et pour la petite anecdote, j'ai eu descendance y'a bientôt 2 mois.

Le gros clash dernièrement (y'a quelques jours), c'est qu'elle m'a demandé si je comptais lui faire les 11 vaccins obligatoire. Bien entendu, j'ai repondu que oui.

La c'est parti en gros en "mais qu'ai-je fait pour avoir un fils aussi con ?". Que j'allais tuer son unique petit-fils d'amour etc etc. Bon perso j'ai été vacciné étant gosse, lui ait bien fait remarquer, et elle m'a répondu que Certes, mais qu'en 1985 on avait pas le même recul qu'actuellement sur les dangers des vaccins (sic!).

Et hier, en plus de la propagande et des photos de manifs ou elle est en tête de cortège, je la vois publier sur réseaux sociaux bah... Cette même histoire. Meme pas déformée en fait. Et ses 250 amis anti-vaxx (elle en avait 30 potes Facebook y'a 6 mois) de lui souhaiter bon courage, que c'est dur quand même, qu'ils comprennent, que parfois on essaie d'élever ses gosses comme il faut mais qu'ils peuvent quand même virer cons comme des balais, c'est pas sa faute mais celle de la société etc etc etc.


La, j'ai eu une petite absence, pas eu de telles envies de meurtres sadiques depuis... Jamais en fait.


Je m'ecouterais, si demain les CRS mutilent toutes les têtes de cortège des manifs anti-pass du pays, pour une fois, je risque d'applaudir. Voire je vais faire mon Bennala et demander si on peut pas me prêter un uniforme. Et je donnerais matiere à écrire à tout les freudiens du pays.

Tarki colère. Tarki pas content.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Août 22, 2021 11:26

Antarka a écrit:Et pour la petite anecdote, j'ai eu descendance y'a bientôt 2 mois.


J'étais passé à côté de ça.
Félicitations!

Et oui, là, il y a du niveau en dissonance cognitive. C'est à quel âge, alors, que tu es censé mourir des vaccins sur lesquels on n'avait pas assez de recul à l'époque?
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Lalilalo le Dim Août 22, 2021 11:27

Et bien félicitations Antarka !

Pour ma part, j'ai pas trop d'antivaxx chez mes proches et pour les quelques qui restent, c'est traité comme n'importe quel sujet politique un peu clivant. On évite d'en parler.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar goten-kun le Dim Août 22, 2021 14:34

Oooh Antarka est passé du côté obscur !!!
Félicitations à toi et à madame !!

Pour ma part, je connais des personnes dans mon entourage qui s'abreuvent de théories loufoques du style "modif de l'ADN", "contrôle par la 5G", "magnétisme sur le bras", perso, ça me fait plus rire qu'autre chose, je vais pas me prendre la tête avec eux, je laisse parler.
Ma belle sœur qui se foutaient de nous parce qu'on se vaccinait, qu'elle ne le ferait pas, parce qu'il est arrivé trop vite, qu'on sait pas ce qu'il y a dedans, qu'on le regrettera dans 10 ans, blablabla, et récemment, bah elle disait à la belle-mère qu'elle le ferait sûrement car avec le pass, elle peut plus rien faire ! :lol:
Je m'empresserai de me moquer à mon tour ! :lol:

Mais je ne vais pas me prendre la tête avec eux bêtement, même si on ne partage pas le même point de vue, c'est pas une raison pour se disputer. ^^
Ne regardant pas du tout la TV, je ne suis pas gavé d'infos sur le nombre de morts du covid quotidiens etc, donc je vis bien !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités