Peut on rigoler de tout?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Peut on rigoler de tout?

Messagepar Khanard le Sam Mars 19, 2005 17:14

Concidérez vous que l'on peut rigoler de tout. Par exemple quand Cauet a fait une vanne sur les camps de concentration (les comparant à une "maison de campagne"), pouvait on rire?

Personnellement, je pense que l'on peut rire du moment que cela ne blesse pas une (ou plusieurs) personne(s).

PS: j'avai effleuré le sujet une fois, et là faisons le débat :lol:
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Crash le Sam Mars 19, 2005 18:04

je n'y avait pas penser mais au fond tu a raison se sont des blagues de mauvais gout sur des sujets tromatisant pour certaine personne
Image
Avatar de l’utilisateur
Crash
 
Messages: 4
Inscription: Sam Mars 19, 2005 11:27

Messagepar Khanard le Sam Mars 19, 2005 18:18

Oui, prennons l'exemple d'une personne ayant "vécu" dans les camps de concentration et quand il entend une vanne sur ses pires souffrances, je ne suis pas sur que ça le fasse rire.

De plus, je trouve que c'est un manque de respect envers le million de personnes morts de le camps d'Auswithz
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Tomgoku le Sam Mars 19, 2005 18:26

C'est vrai que c'est une question interessante. pour ma part, j'ai pas un avis très développé sur la question :

D'une certaine manière, les évènements passés ont étés terrible et tromatisants pour les personnes qui les ont vécu, c'est indéniable. Mais lorsque l'on fait une blague comme celle de Cauet, rit on vraiment du fait que des milliers de juifs soient mort ? je ne pense pas...
La réalité c'est que ça peut être mal interprété. je pense que cette blague en particulier ne visaient pas à rire des atrocités passées mais plutot à décliné de manière moins dramatique ce qui s'est passer dans un contexte totalement différent (en l'occurence, Cauet comparait un camps de concentration à une maison de campagne). Certes ces excuses ne rattrapent pas la peine qu'il a put provoquer chez certains mais il s'est tout de même excusé. De plus, il a été renvoyé pour cet écart...

Je ne suis pas vraiment contre le fait qu'on fasse de l'humour sur quelque chose d'aussi grave (quoi que là, c'est un peu différent) dans la mesure ou l'humour est déstiné à faire rire et non pas à ce moquer de quelqu'un ou de ce qui a put arriver. je ne sais pas si je suis très clair...

Maintenant, si quelqu'un raconte des blagues dans le but de blaisser ou de casser litéralement quelqu'un, de l'umilier et de lui pourrir la vie, seuls les imbéciles finis en rieront et ce sera une preuve de leur manque d'intélligence mais on y pourra rien... Par ailleurs, je n'assimile pas ça à de l'humour" à proprement parler mais à de la méchanceté et à de la connerie...

Faut bien se rendre compte que dans ce débat (lancé par Khanard) on traite de deux choses vraiment différentes. l'une vise à etre drole avec tout ce que ça comporte (c'est à dire chercher à etre drôle sans que ce soit aux dépends des autres) et l'autre vise à tailler les gens en pièces en se foutant de comment ils le prendront, puisque le but est de les détruire...

je crois qu'il est possible d'aborder un sujet grave avec humour et que ça soit drôle sans pour autant etre méchant et con. je me trompe peut etre.
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Khanard le Sam Mars 19, 2005 18:49

Le probléme est que lorsqu'on aborde un probléme grave avec humour pour mieux le digérer, il faut savoir que certains personnes peuvent être blesser et peuvent penser que l'on concidére leur malheur comme "leger".

Sans faire du taboo, je pense que certains sujets doivent être aborder avec délicatesse, d'autant plus quand le sujet en question est récent (j'entend pour récent un fait vécu (ou dont a été témoins) des personnes vivant encore...
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Tomgoku le Sam Mars 19, 2005 18:59

C'est vrai, je suis d'accord avec toi !

Mais faut dire aussi que des blagues de ce genre, j'en entend pas tous les jours non plus.

Je suis plutot d'avis à penser qu'il ne faut pas dramatiser d'avantage les évenement mais pas nonplus en faire de l'humour (noir encore moins)
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Crash le Sam Mars 19, 2005 20:28

heureusement car si tout le monde fesait des blagues de ce genre tout les jours se ne serait plus un manque de respect mais une profanation des gens
mort dans ces camps de concentration il suffirai d' opposer un de ces blagueur néfaste a un personne ayant un passer dans ce genre de camps on va oberver un changement de comportement immediat

ce n'ai que mon avis
Image
Avatar de l’utilisateur
Crash
 
Messages: 4
Inscription: Sam Mars 19, 2005 11:27

Messagepar Boyeu le Sam Mars 19, 2005 21:25

Je pense que Tomgoku a bien argumenté un point de vue tout à fait honnête. L'exemple des camps de concentration est un cas vraiment particulier, du fait qu'il s'agit d'un massacre et plus encore, d'un génocide. Est-ce que pour autant on ne peut pas en rire ?!
Si on répond non, ben on pose des limites à l'humour et on ne rierait finalement plus beaucoup... Car forcément l'humour est par définition "moqueur". Mais non pas moqueur pour humilier, mais moqueur pour rire, sans arrière pensée.

Je prends un exemple simple: On trouve énormément de blague sur les blondes et les belges... Ca peut être vraiment exaspérent pour eux d'avoir cette réputation qui leur colle à la peau parce que... Parce que quelques personnes ont proliféré abondément des blagues sur eux... Mais penses-t-on aux conséquences morales que pourraient avoir ces blagues? Ben quand on les dit non...

C'est le même pb que pour les camps, c'est outrageant, indignant, blessant...

Maintenant le pb est celui qu'a souligné Tomgoku... En rire pour en rire c'est pas en soit si drâmatique. En rire pour faire du mal c'est autre chose, et ca se tourne plus du coté d'une certaine haine envers un sujet précis...
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar karogta95 le Sam Mars 19, 2005 21:48

je pourrai ecrire un romain la dessus mais j'ai trop la fléme dsl donc jé etre dac avec toi lol
Avatar de l’utilisateur
karogta95
 
Messages: 48
Inscription: Sam Mars 12, 2005 15:13
Localisation: galaxie nord

Messagepar Khanard le Sam Mars 19, 2005 23:26

L'exemple des camps de concentration est un cas vraiment particulier, du fait qu'il s'agit d'un massacre et plus encore, d'un génocide. Est-ce que pour autant on ne peut pas en rire ?!


Justement c'est la question du débat! Honnetement, quand j'entend des discours de personnes ayant vécu la guerre (par exemple nos grands parents), je ne pense pas qu'il trouverait une vanne sur le sujet très drole.... et je rajouterai même que ça les blesserait.

Si nous avons besoin de l'humour pour alléger (voir même oublier, mais là ça serait très sincerement dramatique d'en arriver là!) des drames, alors je dis que premièrement c'est blessant pour les rescapés et c'est nous exposer à de prochains massacres (voir génocide comme tu la dis).
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Boyeu le Dim Mars 20, 2005 1:01

Hmmm,

Ces personnes ayant connues la guèrre réagiraient-elles de la même façon si la blague était faite par l'un d'entre eux? Pourtant ce dernier aurait connu les mêmes épreuves, les mêmes douleurs... Il faut savoir rire de certaines choses dès fois, ne serait-ce que pour avancer ou pour faire un certain deuil... Chacun a s apropre expérience, et possède son opinion sur la vie, mais on ne peut pas s'empêcher de rire sur tel ou tel sujet sous prétexte sur ça pourrait éventuellement déranger quelqu'un. En régissant comme ça, on ne rierait de rien...
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Khanard le Dim Mars 20, 2005 1:07

Là je ne suis pas d'accord avec toi: on peut rire sans pour cela aborder des sujets très déliquat. Prennons des exemples: le diner de cons, jim carrey, les corégraphie de Lorie, les discours de Raffarin, bref! Tout ces sujets font rires mais n'aborde pas de sujets delicat^^
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar fanloeb le Dim Mars 20, 2005 1:52

Khanard a écrit:r le diner de cons, jim carrey, les corégraphie de Lorie, les discours de Raffarin, bref! Tout ces sujets font rires mais n'aborde pas de sujets delicat^^


Bah si le diner de con sa aborde un probleme grave les cons de la societe , jim carrey aussi un gens trop payer pour ce qu'il fait ; les chorregraphie e lorie aussi car sa bousille notre tele , et pis raffarin ilcraint.
fan club de sebastien loeb

Suricate and ZapaN's fan
fanloeb
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 21:33
Localisation: belfort 90

Messagepar Khanard le Dim Mars 20, 2005 1:53

Oui mais toute ces choses sont moins graves que les camps de concentrations, les attentats, le racisme, etc...
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Boyeu le Dim Mars 20, 2005 3:46

Mais après, ça va dépendre des personnes. C'est pas parce que toi tu trouves ça drôle que tout le monde le trouvera aussi.

Pour donner un autre exemple: Les guignoles, je trouve que c'est à e, mourir de rire alors que d'autres personnes trouvent ça outrageant, nul, sans intérêt... C'est une question d'éducation, de culture, de personnalité... On ne rit pas tous de la même chose c'est sur, mais on peut rire de tout. C'est sur que je ne vais pas aller faire une blague sur les camps de concentrations devant un rescapé... Mais je ferai plutôt cette blague à quelqu'un de neutre... Faut prendre des gants et faire attention à ce qu'on dit et à l'impact que ça aura sur la ou les personnes qui écouterons la blague (sur ce point je suis d'accord).
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités