[Topic Unique] Bricolage Maison

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bricolage Maison

Messagepar Reorian le Mar Août 16, 2022 14:35

A vue de nez, on est proche des 100% :lol:

Est-ce que faire appel à un plombier est envisageable?
Il devrait être possible de trouver une personne compétente et pas trop chère, à condition de ne pas sauter sur la première arnaque trouvée avec son moteur de recherche. Les Yamcha qui surfacturent des prestations inexistantes sont légion, mais je conseille de ne pas risquer le diable en voulant tout faire soi-même, parce que la facture pourrait être bien pire en cas de catastrophe.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 205
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: [Topic Unique] Bricolage Maison

Messagepar Antarka le Mar Août 16, 2022 15:12

Si tu vires tout le syphon pour accéder aux canalisations, je vois pas trop quels problèmes ca pourrait causer, tant que tu remontes le tout correctement (t'as deux trucs à revisser, en faisant gaffe de pas oublier les joints). Par contre c'est quoi la suite de ton plan ? T'as un furet (ou même une branche fine, verte et flexible) pour trifouiller dedans ensuite ?


Le pire du pire que tu pourrais faire (en y allant comme une brute) c'est d'abimer le tuyau d'évacuation en PVC, et ça vaut que dalle (le plombier te facturera alors la main d'oeuvre pour 15 minutes de boulot).


T'as essayé un deboucheur genre Desktop de compet' ? Voire de la soudé caustique ?


J'ai le conseil inverse de Reorian perso, sur ce genre de trucs qui peuvent se résoudre tout seul pour 3€50, je déconseille d'appeler un pro. Ça revient à prendre RDV au garage pour faire la pression des pneus.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bricolage Maison

Messagepar Axaca le Mar Août 16, 2022 15:47

°
Dernière édition par Axaca le Jeu Août 25, 2022 19:39, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] Bricolage Maison

Messagepar Antarka le Mar Août 16, 2022 16:44

Axaca a écrit:Parce qu'un evier ça se bouche facilement (accumulation de reste de bouffe ou autre. Un lavabo de salle de bain, a part en y jetant ses mouchoirs, globalement c'est de l'eau du savon et de la saleté. Donc en théorie, pas de bouchon (chaque fois que j'ai eu des bouchons, c'était l'evier de cuisine et rien d'autre).


*tousse tousse* cheveux féminins *tousse tousse*

J'ai plus souvent des bouchons dans ma salle de bain que dans ma cuisine :(
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bricolage Maison

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Août 16, 2022 17:28

Merci pour vos conseils.
J'avais utilisé du desktop à contrecœur hier soir mais ça ne semblait pas marcher. Finalement j'ai entendu un "blop" ce matin et le truc s'est débouché. Il fallait être patient, en fait.

Je vais quand même m'équiper, parce que j'aurais bien aimé avoir un truc pour trifouiller un peu les orifices (en toute amitié).
Les baguettes, c'est pas mal pour attraper les merdes au fond, mais c'est pas flexible.

Je pense que c'était la faute à mes poils de barbe.
Prévoir un sopalin pour essuyer le rasoir, voire une bassine pour le rincer si ça ne suffit pas.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic Unique] Bricolage Maison

Messagepar Antarka le Mar Août 16, 2022 18:15

Hone Dake No Brook a écrit:Je vais quand même m'équiper, parce que j'aurais bien aimé avoir un truc pour trifouiller un peu les orifices (en toute amitié).
.


Le vrai nom de l'objet qui va bien, c'est un furet.

Après, une petite branche flexible ça marche très bien. Un truc de 100 à 150 cm suffira dans 95% des cas.

Mais un furet vaut pas grand chose. Je me permet un lien pour illustrer mais ça se trouve dans n'importe quel grande surface de bricolage (Leroy Merlin ou Brico-truc).

https://www.amazon.fr/D%C3%A9boucheur-c ... 8860479801
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bricolage Maison

Messagepar goten-kun le Mar Août 16, 2022 19:05

Franchement, le furet c'est top. Faut en prendre un long par contre parce que avec les coudes etc, les canalisations sont super longues. J'ai eu le cas il y a quelques mois, j'en avais parlé je ne sais plus où, mais le furet n'était pas assez long. Y a aussi le pistolet déboucheur que j'avais acheté, c'est pas mal aussi. Par contre, ça peut en foutre partout.
Perso, le bouchon se trouvait loin dans le sous sol, j'ai du découper les tuyaux pour trouver le bouchon qui était un bouchon vraiment solide. Une journée de boulot ! J'en pouvais plus. :lol:
Dernière édition par goten-kun le Jeu Août 18, 2022 9:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Bricolage Maison

Messagepar Axaca le Mer Août 17, 2022 13:12

°
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités