Le harcèlement professionnel

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Le harcèlement professionnel

Messagepar Goku36 le Dim Juil 11, 2021 19:39

Vu que c'était HS de le poster sur l'autre topic,voici donc mon message sur le témoignage d'un gars victime de harcèlement au travail.
C'est le même gars dont j'ai déjà parlé qui a été harcelé pédant sa scolarité (à croire qu'il les attire).

Suite des aventures de notre protagoniste au pays des harceleurs.

En Novembre 2019,il trouve un boulot d'inventoriste.
Curieux,au chômage depuis trop longtemps,il prend.

Il y a une collègue "super sympa"avec qui le courant passe très bien.
Et c'est quand même elle qui insiste pour qu'ils deviennent potes.

C'est simple:il était son confident attitré.
Chaque fois que ça allait mal,il était là pour elle.

Sauf que...
mademoiselle est devenue chef d'équipe.
Et quand on est chef d'équipe,on ne sympathise pas avec le "petit peuple".
(Elle doit son poste à ses relations sexuelles avec un de leurs chefs).

Du coup,elle ne veut plus être amicale et se comporte comme une mauvaise personne :
brimades,insultes,coup de pied "accidentel"...
Elle l'engueule quand il lui demande de baisser le son dans la bagnole...

Bref,la harceleuse...

Sympa,il lui a tout pardonné,espérant que ça lui passe...

Tu parles...
Elle a été "se plaindre"auprès de la responsable de l'agence.
Laquelle a emmerdé notre protagoniste par téléphone (ce qui relève du harcèlement et de la délinquance).

Par ailleurs,notre protagoniste ayant besoin de plus de revenus,il a postulé pour être chef d'équipe aussi.

...

Il a été viré.
Ce dont il se soucie comme d'une guigne puisqu'il est vite retombé sur ses pattes en postulant ailleurs.
Il est chef de zone et fait le même boulot que cette personne.*

Fin de l'histoire...
Non car, deux mois après,il va faire ses courses et tombe sur ses anciennes relations de travail.
Inutile de préciser qu'ils se sont chier dessus.

à un moment,plusieurs personnes se retournent et le dévisagent: c'était la fille qui le descendait en flèche.
(Précision:pendant un balisage de magasin en vue d'inventaire,importuner les clients relève de la faute professionnelle).

Il lui demande si elle a un problème et...


La totale:elle a passé la nuit à lui écrire des menaces de meurtres.
(Pendant un inventaire,s'absenter pour téléphoner constitue une faute professionnelle).

Il a porté plainte il y a trois mois.
Depuis,elle lui fout la paix.

*Ce n'est pas plus mal qu'il n'ait pas intégré cette équipe d'abrutis qui s'est retrouvé impliquée ces derniers mois dans divers affaires:racisme,drogue,harcèlement sexuel...
Notre protagoniste est bien mieux là où il est.
Au moins,il a affaire à des êtres humains.


Alors,depuis,une gendarme l'a agressé verbalement et a menacé d'enregistrer la plainte de la harceleuse pour harcèlement et l'a accusé de diffamation pour les histoires de racisme, de drogue et de harcèlement sexuel.
Du coup,lui qui est un droitard CON20CUL a recadré une gendarme qui encoure 45000 euros d'amende et trois ans de prison pour subornation de témoin.

Terminé?
Ho non...
La boite où elle bosse (celle où il a été viré)a racheté la boite où il travaille en ce moment.
Tentative de représailles de la (censuré)en vue.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Le harcèlement professionnel

Messagepar Antarka le Dim Juil 11, 2021 19:55

C'est juste des réactions chimiques.


Blague à part, qu'il se barre en attendant de gagner son procès pour les menaces de mort reçues. Le monde est vaste, pourquoi rester sciemment près des personnes toxiques ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le harcèlement professionnel

Messagepar Goku36 le Dim Juil 11, 2021 20:29

Antarka a écrit:C'est juste des réactions chimiques.

HAHAHA


Blague à part,

HAHAHA

qu'il se barre en attendant de gagner son procès pour les menaces de mort reçues.

Plainte classée sans suite;la justice ne fait pas son boulot.
Edit:en fait,il s'y attendait parfaitement.
Il se doutait cependant qu'en portant plainte,il l'obligerait ENFIN à lui foutre la paix.
Il a eu raison.

Le monde est vaste,

La galaxie aussi.
L'univers aussi.
Le multivers,n'en parlons même pas.

pourquoi rester sciemment près des personnes toxiques ?


Parce qu'il n'a pas d'autres boulot et qu'il galère.

Toxique?
C'est le surnom qu'il lui a donné.
Il s'est inspiré d'elle pour créer une méchante de fiction: la FEMME-CANNABIS,toxique dans tous les sens du terme.
Dernière édition par Goku36 le Lun Juil 12, 2021 19:14, édité 1 fois.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Le harcèlement professionnel

Messagepar Lenidem le Dim Juil 11, 2021 20:32

Pourtant le cannabis, ça détend il paraît.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le harcèlement professionnel

Messagepar Antarka le Dim Juil 11, 2021 21:02

qu'il se barre en attendant de gagner son procès pour les menaces de mort reçues.

Plainte classée sans suite;la justice ne fait pas son boulot.



D'accord.

En soit ce topic pourrait être une bonne idée mais je propose de le nettoyer pour le réserver aux histoires qui ne sont pas inventées de toutes pièces.

Édit : j'ai été parfaitement clair.
Dernière édition par Antarka le Dim Juil 11, 2021 22:24, édité 1 fois.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le harcèlement professionnel

Messagepar Goku36 le Lun Nov 01, 2021 18:22

De quoi tu parles?

Edit:tu es donc un troll.
ça fait quand même deux fois que tu viens me faire chier;ça commence à bien faire,ta crise d'adolescent.
En soit ce topic est une bonne idée mais je propose de le nettoyer pour le réserver aux gens qui ont des choses à dire.


Edit:
bon ben ça continue.
L'entreprise qui l'employait avant (celle avec la harceleuse)a racheté l'entreprise qui l'emploie maintenant (mais ça,je l'avais précisé).
Résultat:en Janvier,il n'a de nouveau plus de boulot.

Merci,les monstres.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Le harcèlement professionnel

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Nov 04, 2021 5:12

Antarka je te conseille - sans hostilité aucune, et respectueusement - d’arrêter de livrer ton avis - ta ( perception de la ) vérité - un peu partout sur le forum comme si c’était la vérité générale des autres membres ou la vérité absolue.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le harcèlement professionnel

Messagepar Imate le Jeu Nov 04, 2021 13:29

On va redescendre de quelques étages ici merci, me semble pas avoir lu "Règlement de comptes" dans le titre du topic, vos prises de bec n'ont rien à faire ici.

Et Antarka, peu importe ce que tu penses, les piques et accusations gratuites, on va éviter. Au mieux, tu ne réponds pas au topic.

Je pense avoir été, moi aussi, parfaitement clair.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Le harcèlement professionnel

Messagepar Antarka le Jeu Nov 04, 2021 13:57

Attend, tu parles d'un topic sur lequel je suis pas intervenu depuis juillet la ?

Bref. Stop HS.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le harcèlement professionnel

Messagepar Imate le Jeu Nov 04, 2021 14:02

AH !

Bon...

Modo doit savoir faire mea culpa.

Je dois avouer avoir rebondi suite au message de Claude, qui te répondait comme si ton intervention venait de se produire. Et comme aucun modo n'avait lui même répondu...

Bref, sur ce coup là, désolé de l'erreur Antarka (même si ça méritait effectivement modération, là en effet c'est un peu tard).
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Le harcèlement professionnel

Messagepar Goku36 le Mer Fév 16, 2022 15:45

Devinez quoi: la harceleuse reproduit son comportement vis-à-vis d'un autre chef d'équipe.
Un ancien collègue de notre protagoniste dans la seconde agence (celle qui a été racheté).

Comme il est chef d'équipe , ça passe moins.

Sur un inventaire,il fait des contrôles et corrige des erreurs chez elle.
Elle recorrige le tout sur le pc pour faire croire que c'est lui qui se plante; du coup,il dégage de l'inventaire.

Il le signale mais,peine perdue,c'est la fille d'un ami d'un des chefs haut-placés de l'agence...
ça en dit long...

D'ailleurs, elle est passée responsable inventaire et elle accumule les fautes professionnelles.

Le truc, c'est qu'avec ses collègues,ils se couvraient entre eux quand ils faisaient des conneries.
Là,ils doivent compter avec les nouveaux (ceux de la seconde agence)et ça passe mal.
Un autre chef d'équipe, agressif et baveux, a d'ailleurs été viré.

Du coup,les anciens (les pourris,donc)font bloc contre les nouveaux et "scrutent tout ce qu'ils font pour détecter la moindre connerie".
Le monde à l'envers.

Enfin bref, ça fait quand même plaisir que le karma rattrape ces baltringues.

Sinon:
(Elle doit son poste à ses relations sexuelles avec un de leurs chefs).

C'est une rumeur qu'elle a fait circuler pour l'attribuer ensuite à notre protagoniste.
La connerie...

Modo doit savoir faire mea culpa.

Nonn mais faut arrêter les conneries,la!

Le mec se montre arrogant parce que tu le rappelles à l'ordre et toi,TU T'EXCUSES??!!

Je comprends pourquoi ce mec se croit tout permis et fait les 400 coups sur le forum!

Stop HS.

:shock: :shock: :shock:
C'est plutôt à nous de te dire ça.
Dernière édition par Goku36 le Lun Jan 16, 2023 8:44, édité 1 fois.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Le harcèlement professionnel

Messagepar Heika le Mer Fév 16, 2022 19:18

C'est fou ce que ta harceleuse me rappelle celle d'un ami...

Il travaillait dans une petite boutique de vente de produits pour vapoter. Tout se passait bien.
Elle a été engagée, il y a eu plein d'erreurs de faites, et tout a été mis sur le dos de mon ami.
Il est parti. Ok c'est nul, mais réussir à faire éclater la vérité aurait été trop long, et il n'en avait plus l'énergie. Et puis continuer de travailler quand on sait que le patron préfère écouter la plus grande gueule...

Il est aussi rapidement parti parce qu'il était démarché par un chef d'agence de location de matériel de travaux pas loin.
L'autre a fini par postuler au même endroit, moins d'un an après. Et a été engagée parce que le chef d'agence avait apparemment des vues sur elle. Pas sur ses capacités (qui se sont révélées désastreuses pour l'agence, mais ça, mon ami avait prévenu avant qu'elle ne soit engagée).
Et évidemment, rapidement, ça a été "elle sympathise avec le reste de l'équipe, qui finit par faire des remarques à mon ami ("Machine a raison, tu es toujours en train de manger seul dans ton coin ! On pue le pâté ?" Non, crétin, on est en Janvier 2021, en pleine crise covid, ma femme est TRES fragile, je fais juste mon possible pour éviter de ramener cette merde à la maison, boudiou !)
Mais what, quoi.
6 ou 8 mois après son départ, à mon ami, voilà-'y pas qu'elle postule dans la même entreprise ? La même agence, en plus ??
Sur le coin, il y a quand même suffisamment d'endroits où chercher un nouveau boulot que d'aller s'engager dans du BTP, surtout quand on n'y connaît absolument rien !
Et forcément, et que j'essaie de te piquer tes ventes en douce, et que je tente de te mettre sur le dos mes erreurs. Sauf qu'il y a plus de traces écrites que dans la petite boutique. Merci les logiciels.

Sincèrement, comment ne pas y voir une forme de harcèlement... ?
Je trouve le hasard bien trop gros, perso.


Et plus personnellement...
Mon ancien patron, là où j'ai bossé pendant 5 ans, avait un bon potentiel, à sa manière...
Bipolaire ou peut-être juste cyclothymique, je ne saurais dire, mais ses changements d'humeur constants étaient fatigants. Se faire parler à longueur de temps comme de la merde, pour tout à coup le voir déconner, tout sourire, et se forcer à suivre parce que sinon c'était encore la gueule mais puissance 10.
Des mains baladeuses régulières, mais pas trop tout de même, pas suffisamment pour un signalement.
Tout le poids de sa mauvaise humeur qui m'est retombé dessus lorsque sa co-gérante s'est cassée en burn-out.
Tout un tas de petites choses qui, prises à part, n'étaient rien, mais qui au final formaient un tout oppressif qui m'ont fait pas mal de mal.
pendant 2 ans, j'ai pris la route de montagne et ses virages en me demandant "et si je fais un tout-droit, ça donnera quoi ? ... Zut, je vais juste bousiller ma voiture, je n'ai pas assez d'argent pour en racheter une".
Jusqu'au jour où j'ai réalisé que je ne pouvais plus rester, et que je lui ai annoncé que je voulais partir, parce que "je ne me sens plus bien au travail".
Sa réponse sur l'instant : "Ce n'est pas qu'au travail, c'est aussi un problème qui vient de chez toi." (en version 40% travail, 60% chez toi)
Puis 4h plus tard : "Tu n'as pas de problème au travail, tout vient de chez toi."
Tout ça parce qu'il savait qu'on avait des problèmes d'argent, à la maison.
Et il m'a proposé un appartement, pour que je ne vive plus avec mes parents. Amusant comme ses mots, quand il m'a dit ça, ont généré dans ma tête la vision d'une cage où il voulait m'enfermer, et d'immenses mains griffues qui voulaient m'emprisonner.
Quitter ce boulot n'a pas résolu nos problèmes financiers, mais ça m'a permis d'aller bien mieux...
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Le harcèlement professionnel

Messagepar Goku36 le Jeu Fév 17, 2022 13:16

Je compatis à vos problèmes.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.


Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités