Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar RMR le Mar Sep 14, 2021 0:34

Sur une inspiration de Reorian, voici le topic contraire du topic scrogneugneu, son côté lumineux. Venez diffuser vos ondes positives par ici et partager de petites anecdotes qui font plaisir !

Se réveiller un jour de boulot une demi-heure avant que le réveil ne sonne en pétant la forme, aucune envie de se replonger dans ses draps, quel plaisir ! Du coup, un peu de console de jeu pour tuer le temps ! Les journées qui commencent comme ça, derrière, je suis tellement efficace et je me sens tellement bien !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Claude Lindsay le Mar Sep 14, 2021 8:22

Excellente initiative RMR.

ce matin je me suis levé tôt ( 6h ) pour aller marcher et faire de l’appareil cardio-vasculaire en plein air mis à la disposition gratuitement par ma ville.
arrivé, à pied, à l’espace vert, il commence à pleuvoir... légèrement, certes, mais j’étais en t-shirt et en jogging.
j’ai néanmoins fais quatre tours de terrain et quatre minutes d’appareil cardio-vasculaire. ce qui vu ma piètre condition physique relève de l’exploit. La pluie m’a revigorée. elle m’a fait un bien fou.
Les déficients respiratoires, comme votre serviteur, résiste mieux aux allergènes ( en forêt, mais pas que ) quand il pleut : les pollen et autre graminées allergisants sont plaquées au sol par la pluie.
Pour moi c’est donc un formidable début de journée.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Ginji le Mar Sep 14, 2021 11:55

Venir sur le forum et ne pas voir de bots ... <3
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Xehanort le Mar Sep 14, 2021 11:59

Hier j'ai mangé des pates, mon plat préférée. 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Reorian le Mar Sep 14, 2021 14:03

Ginji a écrit:Venir sur le forum et ne pas voir de bots ... <3

C'est vrai que le bonheur se vit souvent par contraste avec le malheur, et son absence provoque un soulagement. :)

Bonheur du moment. Une entreprise devait venir faire des travaux chez moi. Je m'attendais à un chantier bruyant de 2h qui me couvre sous 2m de poussières, en fait ils ont plié l'affaire en 10 minutes sans laisser de trace. :D

(Bon, par contre pour rentrer chez moi à temps, je n'ai pas eu le temps de manger, j'ai la dalle^^')
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 205
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Antarka le Sam Sep 18, 2021 14:16

Y'a 10 minutes on a sonné à ma porte. C'était un livreur Justeat qui m'a demandé si c'était moi qui avait commandé 2 calzones.

J'ai réalisé quand il m'a dit ça que j'avais très envie d'une Calzone ce soir. Donc j'ai dit oui. Et j'ai filé 3€ de pourboire au livreur.

Cool, pas besoin de cuisiner ce soir \o/

Dsl pour celui de mes voisins qui se fera jamais livrer. Ça leur apprendra à foutre le bordel jusqu'à pas d'heures la nuit.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Sep 20, 2021 8:20

:lol: :lol: :lol: Damn cette Antakarde est magique ! C'était la régalade alors ?

Moi mon bonheur du quotidien, c'est quand je me réveille pour aller pisser, je regarde l'heure, et je vois 4h ou 5h du mat'. Et là je suis l'homme le plus heureux du monde. Je vais pisser et je me refous dans mon lit jusqu'à ce que le réveil sonne à 6h30. J'adore cette sensation. Oui, le sommeil, c'est très important pour moi. Même 1 minute, je prends :lol:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Antarka le Lun Sep 20, 2021 9:01

J'ai fait le troll jusqu'au bout, j'ai foutu 5 étoiles sur les avis google à la pizzeria en clamant que c'etait le meilleur rapport qualité prix que j'ai jamais eu.

Et oui elles étaient bonnes.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Sep 20, 2021 10:57

Tu me flingues ! Et du coup, t'as pas entendu le voisin pester car il n'a pas eu sa pizza ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar goten-kun le Mar Sep 21, 2021 13:41

Suite à ma mésaventure dans le topic Scrogneugneu, j'ai enfin résolu mon problème ! J'avais un gros bouchon qui me rendait la vie impossible, l'évier totalement bouché, pire, le lave vaisselle qui a au final refoulé toute l'eau dans la cuisine et impossible de deboucher les evacuation avec des produits comme la soude ou l'acide chlorhydrique. Bref, je me lance je coupe les tuyaux .
Un chantier degueux dans le sous sol, j'ai été arrosé d'eau très usée, très nauséabonde, j'ai finalement trouvé le bouchon qui était très loin de ce que je pensais.
J'ai coupé à l'endroit du bouchon, et c'était pas beau à voir ! Un mélange de calcaire et de je sais pas quoi qui obstruait totalement l'évacuation. Après moults allers et retours aux magasins de bricolage pour des raccords que j'avais pas ,etc, j'ai cassé le tuyau qui était dans le mur (là j'étais pas fier, j'ai du bricolé un truc avec des raccords, et finalement juste avant de partir au boulot hier soir, j'avais enfin terminé mes remplacements de tuyaux en mettant des petits bouchons de visite, qui m'aideront dans le futur si y a des bouchons qui se reforment.
Ce matin, ô joie, j'ai testé, ça ne fuit pas , j'ai fait une machine à laver qui s'est bien écoulée, l'évier s'évacue
super bien. Bref, je suis content de moi.

Un petit bonheur simple (enfin pas tant que ça) qui me met en joie.^^
Dernière édition par goten-kun le Jeu Oct 14, 2021 5:42, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar RMR le Mar Sep 21, 2021 13:49

Bien ouèj ! Moi, j'aurais appelé quelqu'un à partir du stade de l'acide qui change rien !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Sep 21, 2021 14:02

Ouais, bien joué Goten ! Moi je crois que je me serai mis en boule dans un coin de la maison et j'aurai attendu que la mort vienne me chercher ...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar goten-kun le Mar Sep 21, 2021 15:43

Merci, je suis assez content de moi. Ça fait bien deux semaines que je cherche ce satané bouchon, sans parvenir à le trouver, le bouchon était pas encore énorme et bien que l'évier se bouchait, cela s'écoulait tout de même un peu, mais là, samedi, c'était catastrophique, je crois que la soude a amplifié le bouchon !!
J'avais pas le choix. Je voulais pas appeler un plombier, à moins d'avoir tout cassé ! :lol: et de ne pas avoir trouvé le bouchon. Mais au final, j'ai réussi, même si ça m'a pris la journée !
J'avais fait peur à ma voisine la semaine dernière, dans la rue, j'avais ouvert la bouche du regard d'assainissement pour voir si l'eau que je faisais couler dans l'évier passait et comme ça mettait du temps à venir, et encore juste un filet passait, j'étais allongé dans l'herbe la tête au dessus du regard, ma voisine arrive paniquée pensant que j'avais fait un malaise ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Antarka le Dim Oct 10, 2021 17:36

Ah je suis content. J'ai toujours plein de petite monnaie chez moi, que je stocke depuis des années mais que je dépense jamais.

Et ben cet aprem, en bord de mer, sur un petit goûter 2 cafés + 2 gaufres (à 9€ le total) je viens de laisser 8€ de pourboire posé sur la table (ca prend environ 5-10 fois le volume d'une des tasses a café). Y'a même pas une pièce de 10 cts dans le tas, que de la pièce rouge.

J'imagine le serveur en mode "c'est-cool-mais-pas-trop", et ça me fait ma journée.

Doit encore m'en rester une dizaine de kilos de ces pièces rouges à la con...
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar kyoju kenpu le Lun Nov 15, 2021 19:52

TRès content et très fier du petit frère qui vient de finir top 2 du tournois Celtique en Irlande à Dragon Ball Fighterz (à force de jouer avec les top FR comme Wawa et Yasha, ça porte ses fruits). Il y a pire comme résultat pour un premier tournois international!
Mince, je suis plus de taille :mrgreen:
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités