Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Antarka le Dim Fév 19, 2023 16:12

Roooh j'ai pas capté la référence, je suis trop nul.

Shenron 2.0 quoi. Ça aurait été cool ça.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Reorian le Lun Fév 27, 2023 21:37

2 choses.
Il y a quelques semaines, mes élèves m'ont organisé un anniversaire surprise. En rentrant dans la salle, ils était déjà là avec tout un joli mot au tableau, des gâteaux cuisinés par eux, un cadeau, plein de ballons pour la déco, etc. Ça fait plaiz d'être accueilli ainsi :) J'étais quand-même venu pour bosser, j'ai pu négocier de travailler une période sur les deux. En plus cette 2e période s'est super bien passée, je ne pensais pas arriver à ce qu'ils soient aussi calmes et attentifs.


Hier, j'avais envie de faire du jogging, mais on avait un vent à écorner un bœuf. J'ai réussi à prendre mon courage à deux mains et aller me taper 10km de course, alors que par moments je faisais du surplace à cause du vent (et je n'avais plus couru autant depuis octobre).
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Antarka le Mer Mars 15, 2023 17:39

Ce midi, buffet à volonté asiatique.

1ere joie : Sashimi à volonté. Et pas que du saumon. Y'avait même de l'anguille, miam.

2eme joie : les desserts étaient vraiment excellents. Mais genre vraiment. Un choix de pâtisserie de fou, qui valaient largement celles à 4€ de la boulangerie à côté de chez moi. Y'avait une espèce de tarte aux noix mutante, j'ai fait comme si elle allait exterminer l'humanité et qu'il fallait les faire disparaître avant.

Faut vraiment que j'arrete, dans les buffets, de me comporter comme si mon objectif était de leur faire faire faillite. J'ai bouffé 6 assiettes, c'était un peu trop.

3eme joie : on a été servi par un robot-chat. Aka un espece de déambulateur électrique (ou de fauteuil de Freeza avec des roues) avec un écran à tête de chat. Et il servait qu'a amener des carafes d'eau en fait. On en a bu plein juste pour le plaisir de voir le truc se faufiler péniblement jusqu'à nous.

J'ai fait un screen d'une vidéo que j'ai envoyé à mon frère pour frimer, pas pensé à prendre une bête photo.

Spoiler
Image


Eskecé pas troklass ? Trop d'endorphines moi, ça doit être les sashimis.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Heika le Jeu Juin 15, 2023 23:03

Au boulot, je discutais avec une collègue au rayon manga, avec une mère et sa fille qui regardaient aussi le rayon derrière nous. Ce sont des habituées, même avec ma prosopagnosie, j'arrive à vaguement me rappeler de la jeune.
Et cette dernière me demande, tout à coup : "Est-ce-que je peux vous poser une question ?"
Je réponds que oui, tout en pensant que c'est plutôt vers ma collègue qu'il va falloir se tourner, puisque normalement, perso, je suis plutôt aux caisses, donc les renseignements...
"Est-ce-que vous connaissez les BJDs ?" (Ball Jointed Dolls, des poupées de collection customisables)
Ah. Finalement, ce n'est pas pour ma collègue.
J'ai rencontré une membre du premier forum BJD (dont je suis membre depuis 2006), qui vivrait donc désormais dans ma région !! °o°
Ca fait juste genre depuis que je suis inscrite sur ledit forum que je cherche désespérément des passionné.e.s sur mon coin !
Je lui ai donné mon tel pour qu'on essaie de se faire des sorties résine, ça me fera du bien ^^
Depuis 6 ans que j'ai mon badge de Narsha (un modèle de BJD) sur ma veste de boulot, ça y est, ENFIN, c'est arrivé !!
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar goten-kun le Jeu Juin 15, 2023 23:25

Ah ça c'est cool ! Je suis bien content pour toi !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Ladybug le Jeu Juin 15, 2023 23:30

C'est super ça, heika :)
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Antarka le Sam Juin 17, 2023 11:27

J'ai acheté une piscine, on est pas encore en restrictions d'eau.

35€. De quoi s'allonger comme je suis petit. Y'a des sièges pour s'assoir dans la piscine :lol:

Image

Je suis joie.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Saga le Lun Juin 19, 2023 19:11

Au hasard d'une recherche google, je m'aperçois qu'une boîte que j'avais vérifié il y a quelques années (mais que j'avais abandonnée en cours de route suite à mutation) entame un procès pour diverses fraudes fiscales. Je suis bien content : ça veut dire que je n'ai pas bossé pour rien et que j'ai bien géré mon (début de, certes) dossier. :P
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Reorian le Lun Juin 19, 2023 22:51

Aujourd'hui j'ai pu esquiver les réunions habituellement obligatoires pour faire une sortie avec une classe super sympa. Au programme, ballade, piscine, ping-pong, c'est chouette ce genre de journée, et donne plein d'énergie.
Petit scrogneugneu, je me suis entaillé la main à la fin. Mais rien de grave.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Antarka le Mar Juin 27, 2023 10:03

Mon gosse est malade aujourd'hui (trop de fièvre pour la crèche).

Bon j'arrive pas à le mettre en scrogneugneu. J'esquive une journée de direction que j'avais pas envie de faire déjà.

Et bon y'a que quand il est malade que j'ai droit à des vrais calins.

Donc voilà, journée dans le canap avec gamin qui fait des câlins. Trop dur la vie.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Xehanort le Mar Juin 27, 2023 10:06

Mais si il est malade, tu risque pas de le chopper aussi ?

Des que je choppe un Rhume (Et je suis tout le temps enrhumé) mon père le choppe aussi.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Antarka le Mar Juin 27, 2023 10:09

C'est effectivement arrivé quelques fois ces deux dernieres années. Genre j'ai fait ma première conjonctivite juste après la sienne.

Si je suis malade dans quelques jours je le posterais dans le scrogneugneu. Je peux pas me mettre en quarantaine vis à vis de lui.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Heika le Lun Juil 03, 2023 13:15

Merci le Tour de France !

Aujourd'hui, étape qui se termine à Bayonne, en passant le long de mon magasin.
Sachant que les routes concernées par le passage des cyclistes sont fermées à 13h, et qu'il y a interdiction de stationner dans les 100 mètres autour, je me demandais comment on allait faire... Atteindre le boulot, en repartir, et combien de clients ? (déjà qu'hier on était ouvert pour le 1er dimanche des soldes, et que comme on n'a pas mis d'affichette, et que sur Internet -Google, FNAC.com- on était marqués 'fermé', la journée a été un peu vide...)
Bref, merci la mairie d'avoir dit qu'on devait fermer.

Surtout que c'est l'anniversaire de mon père. Ses 70 ans.
J'étais censée bosser de 9h30 à 14h30, mais ça aurait été pas top quand même, quoi.
Là, on est tous peinards, il fait beau même si couvert, le barbeuk tout prêt à recevoir les côtes de boeuf.
Je vous aurais bien invité à venir en profiter avec nous, mais le temps que vous arriviez, il n'y aura plus rien ! :D
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Antarka le Ven Oct 13, 2023 20:39

En 2018, suite au décès de ma grand-mère (pas de quoi être triste, elle était très âgée et avait bien vécue), on avait donné sa chatte à une de ses voisines. Puis on a pas vraiment pris de nouvelles.

Ce soir, j'ai eu des photos de la minette, 21 ans, très en forme. Le truc marrant c'est qu'avec ma mamie elle allait au véto une fois par mois pour des conneries, dès qu'elle toussait un peu ou se grattait, et qu'avec la nouvelle proprio que dalle. Le gros sac à câlin s'est transformé en chasseuse qui ramène au moins 2-3 rongeurs par semaine à sa maîtresse.

Bref, j'ai revu une photo de la minette de ma mamie (dites rien, bande de sales), et je suis content.

La photo de la chatte si ça en intéresse (ouais Heika c'est pour toi) :

Spoiler
Image
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Heika le Ven Oct 13, 2023 21:45

Oh la p'tite mémère avec une bouille de satisfaite de sa vie ! <3
Elle ressemble à la minette de mon frère, les taches noires en moins. ^^
C'est donc une senior pleine d'énergie, à ce que tu dis ! ^^
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités