Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar niicfromlozane le Ven Avr 29, 2022 13:03

Fantastique ! Je partage ton bonheur, merci pour ce post !
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar RMR le Ven Avr 29, 2022 13:19

Merci pour ton enthousiasme ! Pour choisir les photos, j'ai feuilleté les tomes, je me suis fait aspirer dans un bout de saga pendant plus d'une heure, ça n'a pas traîné ! De l'arrivée des cyborgs à Kame House jusqu'à l'absorption de n°17, j'ai pas pu décrocher ! N'empêche, purée, dragon ball, que c'est beau et stylé !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Lenidem le Ven Avr 29, 2022 13:30

Je trouve que c'est totalement hors-sujet. Je vais me plaindre à la modération et lancer une pétition pour ton bannissement !!

... Non, je ne suis pas jaloux. :mrgreen:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar kyoju kenpu le Lun Mai 16, 2022 8:25

Plus de masque dans les transports. Enfin!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Antarka le Lun Mai 16, 2022 11:40

Y'a eu un orage de ouf hier soir chez moi. Le premier de la saison.

Je sais que certains ont peur de l'orage. Je juge pas, d'autant que c'est pas vraiment irrationnel non plus. C'pas mon cas, j'adore cette odeur d'ozone caractéristique, voir des éclairs dans tout les sens et sentir mes os vibrer sous les coups de tonnerre. Ça me fout une pêche d'enfer.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar RMR le Lun Mai 16, 2022 12:05

Oooh, ça je comprends ! Moi, c'est de me retrouver tout petit, insignifiant, au milieu des éléments déchaînés qui m'électrise ! J'adore les orages (et les bonnes grosses averses) !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Reorian le Sam Mai 21, 2022 12:37

De retour d'une semaine de voyage d'études à la montagne. Soleil non stop, vue magnifique, je me suis éclaté. :)
Il me faudra quelques jours pour remettre les pieds sur terre^^'
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse


Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Reorian le Sam Mai 21, 2022 13:16

RMR a écrit:Cool ! Étude de quoi ?

Étude des élèves. C'est une manière de dire une semaine d'école passée en voyage avec la classe. Ce sont des 15-16 ans, en fin de collège.
Accessoirement il fallait aussi les gérer, mais perso je n'ai pris que le positif. On apprend à se supporter et vivre ensemble 24/7 pendant 5 jours dans un contexte complètement différent. Ça permet de construire un peu plus une relation d'humain à humain plutôt qu'un truc très vertical.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Lenidem le Sam Mai 21, 2022 13:20

Reorian, je trouve ce genre de voyage de classe vraiment excellent, pour les raisons que tu dis. Il y a des tas d'écoles où ça ne se fait pas, hélas. Personnellement, je sais qu'enseigner à des ados n'est pas pour moi et la perspective de passer une semaine à les surveiller me terrifierait, mais si ça se passe bien, ça peut être génial pour tout le monde !

À propos, ces deux dernières semaines, j'ai donné un cours de français intensif à un groupe de personnes sans emploi, principalement des réfugiés d'Ukraine. D'autres professeurs prennent le relai à partir de lundi. Le dernier jour, au moment des au revoir, une étudiante m'a dit "Merci beaucoup ! Vous êtes un professeur génial !" :oops:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar RMR le Sam Mai 21, 2022 13:45

Je ne peux qu'approuver, ayant animé en colonies de vacances pour des sessions de une à deux semaines, c'est top si vous avec le tempérament pour être à l'aise avec les enfants (ou les ados donc) !

Et nice, Lenidem !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Antarka le Dim Mai 22, 2022 6:13

Et encore :

Il existe un bouquin, que j'ai lu y'a fort fort longtemps. En CE1 je pense. Le premier roman que j'ai lu pour le plaisir, empreinté à la bibliothèque de l'ecole, au grand bonheur de ma maman qui jusqu'ici arrivait pas à me faire lire ses club des 5 et Chair de Poule (elle m'avait plus ou moins forcé à lire les malheurs de Sophie mais j'avais pas kiffé).

V'là ce que je me rappelais de son pitch et du bouquin.

Spoiler
Alors heu c'était un truc jeunesse et de poche. Pas très epais. Avec des illustrations ici et là. Y'avait un ado qui taille des pierres. Sa société vit dans une tour démesurée. Depuis toujours, y'a des élites qui exploitent la plèbe dont il fait parti pour rajouter toujours des étages à la tour. Et à la fin on apprend que l'élite c'est des extraterrestres, que la tour flotte et que les etages inférieurs sont démontés pour faire les etages supérieurs. Et que quand elle sera libérée de l'attraction terrestre ils rentreront chez eux (et fuck leurs esclaves humains).



Et j'avais oublié le nom de ce bouquin bien sûr. Et ça fait 29 ans que j'essayais de le retrouver en postant sur différents forums et en posant la question dans des bibliothèques (sachant que je me rappelle à peine le pitch de base, c'était souvent comique). Jamais retrouvé.

Me suis inscrit sur un groupe facebook de lecture hier soir, j'ai posé la question par habitude et... J'ai ma réponse !

La Citadelle du Vertige, par Alain Grousset. Sorti en 91 (je le pensais plus vieux que ça). Edition Hachette jeunesse.

Je suis joie.

Faut que je l'achète absolument.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Goku36 le Sam Mai 28, 2022 14:30

Je connais ce livre.

Je l'avais à 23.00 le soir parce que mon frère devait en faire un résumé pour le lendemain...
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Lenidem le Sam Mai 28, 2022 15:31

L'autre jour, je suis allé chez des amis qui ont trois filles. Je suis le parrain attitré de l'une d'entre elle, et le parrain de facto de toute la sororité. L'aînée, qui a huit ans, avait vu dans un magasin un poster Breath of the Wild et a tenu à me l'offrir avec son argent de poche ! En plus, elle a accepté de me prêter, en hésitant un peu, les cinq premiers tomes de One Piece, qu'elle adore. Je crois que je vais lui prêter le début de Dragon Ball la prochaine fois que je la vois. :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Seychar le Sam Mai 28, 2022 16:26

J'ai enfin réussi à mettre la main sur deux films de Mamoru Hosoda en Blu-Ray :
Summer Wars que j'ai déjà vu
Et
Ame et Yuki : Les Enfants Loups que je vais enfin pouvoir découvrir
Avant de redécouvrir Belle que j'ai précommandé en Collector tant j'ai apprécié le film ainsi que son univers...
Et j'ai hâte de partager le genre de moment que Lenidem a pu avoir avec "ses" filleuls avec les filles d'un de mes meilleurs amis :)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités