Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar RMR le Ven Juin 10, 2022 7:09

Être vraiment apprécié de son employeur de sorte qu'au renouvellement de contrat je puisse en profiter pour demander 4 aménagements en ma faveur, et me les voir toutes accordées; et qu'en plus elles apparaissent sur le contrat de sorte que ce ne soit pas contestable par qui que ce soit, bonheur. C'est vraiment des petits trucs simples, mais de bon sens et qui me rendront la vie plus cool.

-Je suis dispensé de pointer avec une carte, ce qui, puisque je suis amené à travailler dans quatre écoles différentes, était bien peu pratique.

-Quand je mange avec les enfants, une place m'est préalablement attribuée (avant j'attendais souvent debout comme un idiot que la maîtresse daigne s'occuper de mon cas, pour me retrouver quiché sur un bout de table libéré à l'arrache).

-Quand j'ai fini de préparer mes lessons, en dehors du temps de classe, je suis autorisé à faire ce que je veux (me relaxer, jouer, dormir), alors qu'avant on attendait que... je sais pas, je reste au garde-à-vous ? Alors qu'avec des journées 10h00/19h00, restaurer mon énergie quand j'en ai l'occasion est à l'avantage aussi bien de moi que des enfants.

-Et enfin être autorisé à prendre un congé anticipé pour Noël pour rentrer à temps pour passer les fêtes en famille (moyennant renonciation au salaire correspondant aux jours chômés).

Oh, et tant qu'à faire, mon contrat passe de 2 à 3 ans. Et j'ai été augmenté alors que je n'avais rien demandé.

Ah, chuis bien ! Chibienchibienchibien !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar goten-kun le Ven Juin 10, 2022 8:21

Super ça !
Tu es bien tombé. C'est toujours agréable de se sentir respecté et écouté dans son travail.
Félicitations à toi en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar RMR le Ven Juin 10, 2022 8:49

Merci, mais ouais, je suis bien tombé avec un employeur à l'écoute et réceptif aux arguments valables. Il y en a tellement qui sont bouchés et veulent juste maintenir le statut quo (d'autant plus au Japon, paraît-il, même si j'ai eu la chance de ne pas le vivre).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Reorian le Sam Juin 11, 2022 11:41

Cool, même si je suis un peu étonné qu'on te note dans le contrat le droit à une place assise pour manger, ça devrait faire partie du bon sens que l'on n'a pas besoin de formaliser ainsi.

Perso je suis moyennement enthousiaste en vue de l'année prochaine. J'étais plutôt content mes 3 premières années (temps de travail respecté, horaires bien conçus), mais là on m'augmente mon temps de travail de 20% alors que je n'ai rien demandé (et je me fiche de gagner plus), et encore je vais certainement multiplier mon temps de paperasse et donc niveau temps de travail réel...
Je vais devoir prendre des mesures drastiques pour éviter le burn-out.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar RMR le Sam Juin 11, 2022 12:45

Ton temps de travail peut être modifié sans que tu sois consulté ? Sinon, te laisse pas faire, le bien-être passe avant l'argent.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Antarka le Sam Juin 11, 2022 20:00

Je me baladais avec mon gamin aujourd'hui, oklm. Soudain, en plein coeur d'une FNAC, je me fait interpeler par une vendeuse, parce que vraiment mon petit il est trop beau et trop sage et trop mignon et faut trop que je lui offre un truc.

Bilan : un anneau en bois pour les dents gratuit. Après vérification ça valait quand même 18€ dans leur magasin.

Bon Ben moi du coup, j'vais ptetre tenter le leche-vitrine en boutique Vuitton, avec le petit. Ou chez un concessionnaire Aston Martin. Qui ne tente rien n'a rien.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Reorian le Dim Juin 12, 2022 10:57

RMR a écrit:Ton temps de travail peut être modifié sans que tu sois consulté ? Sinon, te laisse pas faire, le bien-être passe avant l'argent.

Le contrat stipule un temps de travail minimum garanti (et le salaire qui va avec), mais quand on est comme moi à temps partiel, il est possible de monter le taux, parce qu'on part du principe que les gens aiment l'argent et donc ne refusent pas une augmentation (du salaire, mais aussi du travail). Mais oui, je peux négocier ceci.Cela dit, je ne vais pas tout refuser.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Seychar le Sam Juin 25, 2022 14:02

Je suis monté sur scène durant le concert de Marc Rebillet aux Solidays, voilà voilà :mrgreen:

(Je suis littéralement encore en train de planer 8-) )
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Reorian le Mar Juil 26, 2022 14:34

De par chez moi, c'est tout le week-end qu'on fête la musique au lieu d'un seul jour en semaine.
Hier j'ai passé une journée très moyenne, j'étais fatigué et la musique ne m'a pas emballé.
Par contre aujourd'hui c'était tout une autre histoire, vraiment emballant. :D

Edit: Hier soir je suis rentré chez moi à vélo, je n'ai jamais été aussi content de voir de la pluie et de la fraîcheur arriver. :D
En plus j'avais très bien mangé juste avant (jamais eu une viande aussi tendre, c'était incroyable^^ / je sauverai la planète plus tard, j'ai besoin de viande rouge en quantité ces temps). Soirée réussie grâce à la météo pourrie en somme :mrgreen:
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar goten-kun le Mer Juil 27, 2022 9:00

Petits échanges avec le cousin ce matin pour planifier nos vacances et il me dit que son fils est devenu fan de Dragon Ball et regarde la série en boucle et a hâte de me revoir pour que je lui file mes fanmangas à lire ! Je suis joie ! :P
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04


Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Antarka le Mer Juil 27, 2022 12:58

Depeche toi avant qu'il devienne aussi fan de DBS.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar goten-kun le Mer Juil 27, 2022 13:32

Malheureusement, je pense qu'il a dû connaître DB via DBS.
:mrgreen:

Enfin, pas malheureusement, au contraire, si DBS peut faire connaître Dragon Ball aux plus jeunes, c'est cool !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Antarka le Jeu Juil 28, 2022 11:09

En vacances à Port Vendres, j'ai choppé un poulpe de 2,6kg au pôle spear (et une seiche qui semblait plus balaise dans l'eau). Ce fut une bataille difficile et de longue haleine, j'ai bien bataillé une demi-heure avant de parvenir à l'achever, cet enfoiré s'accrochant à tout les galets à sa portée pour pas que je le remonte. Et faut vraiment que j'arrete de fumer parce que les bastons en apnée à 4-5 mètres de profondeur ça pique.

Joie, on a de quoi bouffer aujourd'hui.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Lenidem le Jeu Juil 28, 2022 12:23

Attends, quoi ? T'as affronté un poulpe au corps-à-corps sous la flotte ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités