Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Antarka le Ven Déc 17, 2021 16:47

Je devais avoir mes beaux parents à partir de ce soir pendant DIX PUTAIN DE JOURS (argh).

Un énorme merci à la SNCF et ses grèves, qui m'ont évité des vacances pourraves. En plus ils sont furax parce qu'ils étaient pas au courant des grèves (ils regardent pas la télé) et qu'ils ont pas été prevenu des annulations de leurs trains (z'ont découvert ça à la gare, avec leurs 360kg de bagage dans les bras).

Goten-Kun, tu paieras une bière à tes collègues de ma part.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar RMR le Ven Déc 17, 2021 16:53

Mais pourquoi tes petits bonheurs simples sont toujours issus du malheur des autres ? (Même si dans ta situation et à ta place, esquiver des gens que je n'aime pas, je comprends le soulagement.) Fais gaffe, tes tracas récurrents, c'est p't être du karma... :p

(P.S. : J'oublie tout le temps d'alimenter ce topic, alors qu'il m'en arrive des petits bonheurs simples. Genre être appelé à passer d'une école à l'autre pour faire un remplacement, me permettant une petite échappée entre midi et deux et un détour par un resto plutôt que de me contenter de la bouffe de l'école, c'est arrivé aujourd'hui.)
Dernière édition par RMR le Ven Déc 17, 2021 16:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Antarka le Ven Déc 17, 2021 16:56

Oh bah globalement je me plaint pas. J'ai une femme qui m'aime, un gosse magnifique et trop cool (il date du 3 juillet et fait ses nuits depuis le 5 juillet) , et je passe mes vacances sans avoir deux relous hyper invasif à la maison que j'aurais gèré non-stop vu que ma nana n'a pas de vacances avant 6 mois. J'ajouterais que j'ai un salaire indécent à mes yeux, et que si j'ai énormément de boulot, ça va, suis pas du tout fatigué malgré tout.

#happy
Dernière édition par Antarka le Ven Déc 17, 2021 16:58, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar RMR le Ven Déc 17, 2021 16:57

Content pour toi, je me fie juste à la réputations que tu t'es taillé, les Antarkade, tout ça. ^^
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Antarka le Ven Déc 17, 2021 16:58

Ouaip je me doute. Curieusement le vent a vraiment tourné depuis que je suis pu soignant en fait.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar goten-kun le Ven Déc 17, 2021 17:26

Je t avoue que je suis un peu comme tes beau parents, je n'étais pas au courant qu'il y avait une grève, je l'ai su au boulot hier. Et chez nous, aucune, ou quasi, perturbation. On n'a pas de sous par chez nous pour faire grève ! :lol:
Et personne n'était au courant j'ai l'impression ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Antarka le Ven Déc 17, 2021 17:36

En même temps Noël approche, c'est la période des grèves SNCF.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar goten-kun le Ven Déc 17, 2021 17:56

:lol: :lol:
C'est pas faux en plus !
Mais bon, peu les font ces grèves je pense !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Antarka le Ven Déc 17, 2021 19:44

D'après les infos taleur, plus d'un train sur deux annulés sur le territoire, TGV compris.

Ce qui me fait peur, pour l'instant les beaufs parlent pu de venir, mais 1 sur 2 ça leur laisse pas mal de possibilités.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Reorian le Ven Déc 17, 2021 19:48

Je ne poste pas trop ici, même si je suis en partie à l'origine du sujet. Là je vais le faire.

Il y a quelques semaines, j'ai perdu mon père. Niveau condoléances reçues, de la part de ma direction, c'était un peu automatique et c'est comme si ça ne comptait pas (ce n'est pas une surprise, même s'il vaut mieux qu'ils le fassent^^'), mais là où j'étais touché, c'est que tous les élèves d'une classe se sont mobilisés en même pas 24h pour me signer une carte qu'ils m'ont remise en mains propres. C'est d'autant plus beau quand on ne s'y attend pas.

Dans un autre registre, un coup des élèves d'une autre classe se sont retrouvés libérés sur le cours qui suit le mien. Je propose spontanément de rester pour que je fasse une démo vu que j'étais aussi libre après mon cours. A ma grande surprise, la moitié du groupe reste volontairement avec moi et m'aide à la mise en place et au rangement du matériel alors qu'ils pouvaient simplement rentrer chez eux. Et en plus on me remercie pour la petite leçon improvisée.
Quand on a des 12-15 ans, c'est d'autant plus gratifiant de ne pas se confronter à des ingrats minimalistes, qui est un peu le public auquel je m'attends par défaut.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Axaca le Ven Déc 17, 2021 23:45

°
Dernière édition par Axaca le Jeu Août 25, 2022 19:48, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Jan 21, 2022 12:52

Vu Spider-Man: Jonah was right hier soir (ça c'était pas vraiment un petit bonheur) et pris un kebab en rentrant.
Je n'en avais pas mangé depuis deux ans par crainte du covid, mais là, j'étais affamé, fatigué, grosse flemme de préparer quoi que ce soit. Quel régal! Putain, ce que c'est bon, la malbouffe!
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Lenidem le Ven Jan 21, 2022 13:03

Hier, une étudiante m'a offert un petit pot de noix grillées dans du miel en provenance de Hawaï, où vit sa sœur qui est en visite chez elle. C'était bon et ça fait plaisir !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Heika le Mer Avr 13, 2022 21:33

Je suis en train de tenter de coudre une chemise de nuit pour ma mère, pour son anniversaire dans très peu de jours.
J'ai monté mes toutes premières manches, et le tout rend bien ! :D
Plus qu'à faire les ourlets et le col lors de mon prochain jour de repos où elle sera au boulot ^^
(je lui offrirai le prototype, pour être sûre que les dimensions sont bonnes, et j'espère ne pas me rater ultérieurement sur les résultats finaux ! XD )
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar RMR le Ven Avr 29, 2022 10:47

Un ami canadien et sa femme (japonaise) vont bientôt déménager à Okinawa, et il se débarrassent de pas mal de trucs. Aujourd'hui, j'ai reçu un colis avec un T-shirt, un sac, deux bouquins et... l'intégrale de l'édition kanzenban de dragon ball ! En parfait état ! Les tomes sont magnifiques ! Et ils sont énormes ! Je suis peut-être hors-sujet parce que c'est un gros bonheur et que ça arrive pas tous les jours, mais trop envie de partager !

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités