Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar RMR le Jeu Juil 28, 2022 12:34

Pendant trente minutes en apnée. T'imagines s'il fumait pas ?!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Lenidem le Jeu Juil 28, 2022 12:42

S'il s'entraînait deux heures chez Kaïo, il tuerait des baleines !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Antarka le Jeu Juil 28, 2022 12:52

Pour le détail, il était planqué dans une mini-grotte (comme 95% des poulpes). Je l'ai transpercé direct et cloué dans sa planque, ca m'a pris 10 secondes.

Mais ça, c'était le début, il était absolument pas mort et même pas trop handicapé (faut être plus doué que moi pour en tuer un direct avec une lance).

La suite, c'était de le sortir de sa planque, de le remonter et de l'achever. Et la j'ai vraiment galeré. Et ce alors qu'il m'a facilité la tâche (pas de suite) en s'enroulant autour de mon bras. Mais d'abord j'ai du élargir l'entrée de sa planque. Et comme j'ai des poumons encrassés, ça a été long (5 secondes de travail au fond puis 1-2 minutes à reprendre mon souffle).

Un moment, j'ai failli le perdre, il s'était accroché à une quantité énorme de gros galets pour pas que je le choppe (aucune idée du poids des galets, mais trop lourd pour que je le remonte à ce moment là, donc au moins 10kg).

En apnée, en surface, en mouvement, je suis pas sûr de tenir 20 secondes.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Goku36 le Jeu Juil 28, 2022 13:11

Pauvre animal.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Antarka le Dim Août 14, 2022 23:36

Il pleut chez moi. Et il fait genre 20° au lieu des 28 habituels à cette heure-ci.

Ô joie. Ça fait genre 2 mois que j'ai l'impression de mal dormir avec cette vague de chaleur qui n'en finissait pas.

https://m.youtube.com/watch?v=WWElYF6tyY4
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar goten-kun le Ven Août 19, 2022 1:27

Je viens de rentrer de vacances. Je suis partagé entre être content de retrouver ma maison et la déprime de quitter mon lieu de vacances et les personnes avec qui j'étais. Et me dire que lundi, on retourne au boulot ...
Mais bon, ça fait plaisir de retrouver sa maison tout de même !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Antarka le Dim Août 28, 2022 16:49

J'ai trouvé un petit moule à Takoyaki pour 2€ au vide grenier pas loin de chez moi. Joie. Iwatani la marque, j'imagine que c'pas du Tefal, mais osef.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Saga le Dim Août 28, 2022 17:58

Réception de mes factures d'électricité et de gaz annuelles hier. Le petit bonheur simple, c'est que, en dehors de la régularisation de l'année précédente, je n'aurai qu'environ 2 € à payer en plus chaque mois. Au vu des articles sur les prix du gaz et de l'électricité, je m'attendais à bien pire.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Lenidem le Dim Sep 11, 2022 11:29

Je ne savais pas où poster ça, alors je le mets ici.

Je viens de voir le trailer de l'adaptation live de La Petite Sirène. J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai regardé les commentaires, me préparant à un torrent de racisme. Mais... pas du tout, et je suis mort de rire. (Bon, les commentaires racistes ont probablement été effacés.)
Spoiler
Tout le monde y va de "j'adore le moment où" avec des passages de films qui n'ont rien à voir. Comme "The part where Sebastian says "She's starting to believe" and then Ariel stops all the bullets with her mind, sent chills down my spine, just stunning" ou "The part where Ariel says "I am the one who knocks" was truly amazing."
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Reorian le Dim Sep 11, 2022 11:52

C'est toujours plus intéressant ce genre de trolls humoristiques plutôt qu'un déferlement raciste. Mais ce film reste vraiment dans cette lignée de politiquement correct où on est obligé de mettre des femmes noires LGBT juives naines et rousses à toutes les sauces même quand ça n'apporte strictement rien de crédible à l'histoire.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar kyoju kenpu le Dim Sep 11, 2022 12:15

Mouai bof. La petite sirène n'est pas obligé d'être blanche. C'est pas comme si ils avaient prit une sénégalaise pour jouer Mulan ou un noir pour jouer Achille (oups)!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Antarka le Dim Sep 11, 2022 13:38

Qui plus est, l'action de la Petite Sirène se passe dans les Caraïbes. Plus logique de voir une métisse qu'une rousse blanche comme un cul de bébé.

Bon perso, j'avais trouvé le conte horrible, le Disney plutôt insipide (il est même pas dans mon top 20) , donc osef totalement de cette adaptation. D'autant que ma hype sur les live-action de chez Disney est passée depuis un moment (depuis qu'ils ont arrêté d'en faire des bons films en fait, donc depuis La Belle et la Bête avec Emma Watson).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Lenidem le Dim Sep 11, 2022 13:58

C'est pas censé se passer au Danemark, à la base ?

Enfin, soit. Concernant le sujet des acteurs de couleur au ciné, il y a des cas où ça ne me pose aucun problème, d'autres où ça ruine mon immersion. On devrait pouvoir en discuter sereinement sans se jeter des noms d'oiseau à la tête (c'est pas le cas sur le forum, hein). Mais il paraît qu'il y a aussi beaucoup d'insultes racistes pures et simples (comme à propos de l'actrice noire dans Obi-Wan, m'a-t-on dit) et c'est à ça que je m'attendais dans la section commentaires de YouTube, d'où mon soulagement et mon amusement.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Axaca le Dim Sep 11, 2022 14:27

Dans le conte oui, dans le Disney ça se passe aux caraïbes, et chacune des filles de Triton représente une des sept mers (Ariel représente la mer rouge - d'où ses cheveux). Donc en l'occurrence, le fait qu'elle soient interprété par une actrice noire, en vrai on s'en fou.

De manière générale, les seules fois ou je suis gêné de l'apparence d'un acteur pour un rôle adapté, c'est quand ont change des caractéristiques importantes du perso de base (genre Miles Morales, Nelson Mandela ou Malcom X, on s'attends à ce qu'ils soient noirs. Logique). Et surtout, y'a une forme d'hypocrisie. Quand on a eu une comédienne noire pour jouer Hermione au théatre, une grosse par de la communauté à chialer au manque de respect des bouquins. Alors que rappel : Ron est censé être immense (il fait la taille des jumeaux a 11 ans alors qu'ils sont bien plus agés), Hermione a des dents énormes et repoussantes, Harry a les cheveux verts toujours en batailles et les yeux bleus dans les romans (dans les films jamais vu un gosse avec des cheveux aussi discipliné et lisse, et bien entendu les yeux bleus). Quand à Dumbledore, on passe d'un premier acteur qui a un coté facétieux, curieux et bienveillant dans le regard (qui colle super bien) à un acteur a qui on demande de jouer un Dumbledore bien plus "badass", qui ne colle plus du tout au personnage (le fameux meme : DID YOU PUT YOUR NAME IN DA GOBLET HARRY). Et dans les animaux fantastiques on lui met Jude Law (qui colle absolument pas a la description de Dumbledore qui est présenté comme roux à cette période).
On passera aussi sur le fait que certains acteurs black des premiers films ont été recastés par des blancs, ça gênait pas des masses non plus.

Donc en fait, les changements de caractéristiques secondaires et sans importances de perso ça gêne jamais. Sauf si c'est pour mettre un black, là ça dérange.
D'ailleurs, même quand le perso est black ou LGBT dans l'œuvre de base, ça chiale (on a eu l'exemple récemment avec l'adaptation de Sandman de Neil Gaiman, ou des gens ont reproché à Netflix d'introduire des personnages non-binaire (Désir), gays (Alex Burgess) ou des femmes fortes (Constantine) ... qui existaient dans les comics de base. Même l'auteur Neil Gaiman a pris la parole pour dire que si des gens se plaignait de l'adaptation (qu'il juge bonne et qu'il a supervisé) et du genre de certains persos ou de leur couleur de peau, c'est probablement qu'ils étaient trop stupide pour avoir compris son travail.

Et je pense que ça ferait rire Tolkien de voir les gens encensant les films de Jackson cracher sur la série actuelle d'Amazon.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Topic des petits bonheurs simples du quotidien.

Messagepar Lenidem le Dim Sep 11, 2022 14:48

Axaca, je t'ai répondu dans le sujet cinéphilie.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités